TEST Shu Uemura UV Underbase : nouveau PRODIGE de mon Teint

SHu Uemura UV Underbase mousse

Aujourd'hui les filles je vous dévoile mon ENORMISSIME coup de coeur! Au point que depuis une semaine et demi que j'utilise ce produit je zappe mon fond de teint, chose qui ne m'est jamais arrivée auparavant.

Le produit-miracele : Base de Maquillage Mousse anti-UV de Shu Uemura.
Je l'ai découvert un peu par hasard en découvrant la collection Morphorium pour printemps 2011. J'ai cette base en version édition limitée (sur la photo) "habillée" par artiste japonais Mika Ninagawa. Ce n'est donc pas un nouveau produit en soi mais bel et bien un produit qui existe déjà. Je l'ai en version beige (la version classique) mais pour la collection Morphorium Shu Uemura a sorti deux autres teintes : Pink et BB beige (un beige un peu plus foncé).

- Ce qui m'a séduit :
Le côté protection UV à bloque (SPF 30 PA +++) et son côté "mousse-chantilly" ce qui rend l'application gourmande et ludique

- A quoi ça sert cette base :
J'avoue que j'aime l'idée d'utiliser une base avant mon fond de teint car cela protège d'avantage ma peau et permet une meilleure application et économie de ce dernier (le produit glissant mieux, on en prend moins). J'aime également l'idée du filtre UV intégré car ma peau est très très pâle à la sortie de l'hiver et n'a pas l'habitude du fort ensoleillement (je viens du Nord:))
Et depuis qu'on connait que le Soleil est en grande partie responsable de notre vieillissement prématuré je préfère prendre mes précautions.


Comme d'habitude je vous ai préparé un petit test "avant/après" même si c'est loin d'être évidant pour vous montrer le résultat sur la photo car une base est par définition le produit qui ne doit pas trop se voir.
Mais avant cela je vous dévoile les principaux atouts de ce produit qui m'ont littéralement bluffés!


J'AIME :

- la pénétration quasi instantanée
- sensation d'une peau nue, j'ai vraiment l'impression de RIEN avoir sur la peau tellement la texture de produit est aérienne
- un coup d'éclat incroyable que cette base procure à ma peau
- un teint unifié mais en transparence
- la peau matifiée mieux qu'avec une poudre libre
- l'eau de mere dans la composition de produit, elle y occupe une place importante
- petit parfum de muguet et de fleurs blanches mais je ne sais pas si c'est parce que c'est une édition limitée pour le printemps et si la version classique a le même odeur

J'AIME MOINS :

- peut-être le fait que la base pénètre très vite cela peut poser problèmes à certaines personnes de point de vue qu'il faut l'étaler assez rapidement avant que la texture ne se "fixe"
- je crains côté pas très économique de produit car en générale les mousses ont tendance à se vider plus vite...affaire à suivre

PRIX :

40€ pour 64 ml. Un prix normal pour une base haut de gamme importée du Japon en plus

Je trouve que ma base "beige" n'est en réalité pas vraiment beige une fois étalée. Sa couleur assez claire, elle me correspond parfaitement mais il faut tout de même tester avant d'acheter car cette notion de "beige" peut tromper certaines filles.

Voici ce que ça donne sur moi (sachant qu'il est quasi impossible de capter avec l'appareil photo ce côté imperceptible ce qui rend le produit si merveilleux) :

AVANT l'application

test shu uemura base de maquillage mousse anti-UV neige
APRES l'application

Test Avis Base shu uemura uv underbase

Je suis tellement contente du résultat que je ressent même plus besoin de mettre un fond de teint au moins pour la journée:) Et je n'ai absolument pas besoin de poudre. Un coup de blush, du mascara et voilà, le tour est joué!


En résumé : je suis vraiment bluffée par cette base. Ce qui j'apprécie le plus c'est son côté matifiant et coup d'éclat sans alourdir le teint qu'on veut plus léger, plus en transparence au printemps. Ce produit conviendra aux filles qui n'ont pas de beaucoup de problèmes avec la peau et qui peuvent assumer quelques boutons par ci par là sans forcement vouloir avoir un visage "photoshope" dans la journée. En revanche, je ne sais pas si ce produit conviendra aux peaux matures et sèches car je ne ressent aucun effet hydratation et il y a le talc parmi les ingrédients ce qui n'est pas génial pour les peaux assoiffées et/ou asséchées. Pour les peaux grasses c'est une aubène:)



8 commentaires:

  1. Ohlà, mais je veux, ça !!
    Tu la trouves où en ligne ?

    RépondreSupprimer
  2. oh que oui, je te confirme que c'est vraiment un truc incroyable, en tout cas pour moi qui n'a pas l'habitude de voir sa peau "nue"!
    Je sais pas en revanche si cette base est dispo en ligne...je l'ai acheté en boutique. T'as pas de boutiques Shu Uemura à proximité?

    RépondreSupprimer
  3. Hmm pas que je sache, mais faut que je vérifie...

    RépondreSupprimer
  4. il y a le site de bonmarché qui propose les produits shu uemura mais j'ai pas vu cette base parmi ceux qui sont dispo, sinon il faudra peut-être contacter la marque (ils doivent connaitre leur site-partenaires)

    RépondreSupprimer
  5. La base est en vente sur le site du BM!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette mousse, depuis qu'elle est sortie, ils n'ont pas cessé de faire évoluer la texture et elle devient vraiment parfaite :O

    RépondreSupprimer
  7. @Nathan : au jour d'aujourd'hui c'est vraiment la plus efficace que j'ai eu (alors que j'en ai testé des tonnes)!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...