Test YSL Mascara Volume Effet Faux Cils NOIR RADICAL : WARNING!


Les images parlent toutes seules... mais je vais quand même apporter quelques précisions.

J'aime beaucoup le mascara Effet Faux Cils d'Yves Saint Laurent que j'utilise depuis au moins 10 ans en alternant, bien sur, avec d'autres mascaras mais j'y reviens systématiquement. Je trouve que c'est un excellent mascara surtout pour le soir ou quand on souhaite obtenir l'effet "drama" sans trop charger côté fard à paupières : il ouvre le regard, allonge et recourbe les cils et apporte du volume, bref, effet faux cils par excellence.

Alors quand j'ai vu que la marque a lancé une nouvelle version de ce must have pour moi j'ai pas hésité longtemps. Surtout que l'appellation de petit nouveau, le "noir radical", me plaisait beaucoup. Il y a 3 semaines je me suis lancée :)

Premier constat : je ne trouve pas vraiment que ce noir et plus noir que l'effet faux cils classique mais bon, ce n'est pas ça qui me pose le souci.
Le vrai problème : des grosses traces noires (pour le coup radicales:)) qui surviennent au bout de 2 heures après l'application! Sur les paupières supérieures et même sous les cils inférieures alors que je ne les maquilles même pas!

Ce que vous voyez sur la photo, c'est 4 heures après l'application du mascara...

Sincèrement cela ne m'est jamais arrivé avec des mascara haut de gamme. Je ne peux donc pas dire que ce problème vient de mes paupières car aucun autre mascara, y compris YSL Effet Faux Cils classique, ne m'a jamais laissé de traces pareils!

Mais comme je ne fais pas des choses à moitié j'ai décidé de faire plus de vérifications au cas où le problème venait des conditions de stockage de ce tube précis qui s'est retrouvé chez moi. Je me suis débrouillée donc pour tester un autre tube de ce même mascara YSL Noir Radical. Le constat est le même : des traces horribles au bout de 2-3 heures après l'application...

J'ai également vérifié ce qui se dise sur le beauté-test.com, beaucoup de commentaires font le même constat : coule, laisse des traces, colore les paupières en noir.

Je peux à présent donc affirmer que le problème vient de ce mascara et que sans doute c'est la formulation qui doit être mis en cause.

Le prix de ce mascara : 28€.

J'espère qu'Yves Saint Laurent corrigera au plus vite ce problème car il rend tout simplement impossible l'utilisation de ce mascara (enfin, sauf si cela ne vous dérange pas de vous promener avec les paupières noires:)).


6 commentaires:

  1. Et bien merci pour ce constat, parce que à force d'en entendre parler, je me laisserais peut être tenté un jour ou l'autre, en tout cas pas pour le noir radical ;-)

    RépondreSupprimer
  2. définitivement je te déconseille le noir radical:) en revanche, l'effet faux cils classique, j'aime bien moi!

    RépondreSupprimer
  3. +1
    Je fais exactement le même constat. Sauf qu'en plus, je trouve que l'effet faux cil s'estompe beaucoup trop rapidement. Pour moi au bout d'une heure, fini la jolie frange de cil. Alors avec les traces de mascara en plus, j'dois dire que je ne le rachèterai pas...

    RépondreSupprimer
  4. @La Vilaine : effectivement 1 heure c'est trop rapide! Pour ma part l'effet faux cils perdure mais les horribles traces noires annulent tout l'effet de ce mascara. En plus de ça il est assez difficile à démaquiller, le total quoi:)
    Ca m'étonne vraiment que la service qualité de L'Oreal a laissé passer ça...

    RépondreSupprimer
  5. Gloups, la cata en effet ! Vu le prix c'est un peu, euh, dommage ?

    RépondreSupprimer
  6. @Lulle : je pense que même à 10€ ça ne doit pas exister ce genre d'effet secondaires:)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...