SOS Peau en Avion : Mon Must Have Special Voyage


Comme certaines le savent, je rentre tout juste de mes vacances au Yucatan (Mexique). Et qui dit vacances dit souvent l'avion. Celles qui prennent ce type de transport savent à quel point cela fatigue et dessèche notre peau. J'ai donc décidé de vous révéler mes secrets de beauté "spécial avion".


PEAU EN AVION

Vous le savez surement, notre peau n'est pas faite pour survivre aux altitudes qu'empruntent les avions de lignes (entre 9 000 et 11 000 mètres). C'est la troposphère qui se situe entre 8 et 15 km de la surface de la terre. La température y est toujours négative, entre -50° C et - 70° C. La pression est également différente de la surface, elle diminue avec l'altitude, l'air est moins chargé en oxygène. Voilà à quoi me servent mes études universitaires aujourd'hui :)

Bien sur que dans l'avion on ne ressent guère cet environnement hostile car on vole dans un espèce de tube qui maintient artificiellement la bonne pression et la bonne température. MAIS, il y a un "mais". En raison de l'altitude, la climatisation et de la réverbération des UV l'air est particulièrement sec dans les avions. C'est pourquoi d'ailleurs la porte des lentilles est formellement déconseillée (ce n'est juste pas possible en effet).

Bien évidemment, plus le vol est long, plus vous ressentez la peau qui tire, le tient qui se brouille et la grise mine qui s'installe. Cela concerne tout type de peaux même si certaines peaux grasses ont une fausse idée que cela ne les concernent pas (en effet, l'excès des lipides, du gras autrement dit, n'a rien à voir avec un manque d'eau, les peaux grasses se déshydratent de même manière que les peaux sèches)

En clair, les problèmes que vous risquez fort de rencontrer si vous voyagez en avion sont :

- la déshydratation de la peau
- les traits du visage marqués
- les cernes et les poches accentués

Boire de l'eau est important mais ne suffit pas pour compenser ce néfaste constat. Et comme personne n'aime paraitre 10 ans de plus, surtout quand vous regagnez enfin une destination de rêve il y a des petits astuces et produits qui vous permettent de minimiser l'impact de l'avion sur votre peau.


QUELLE EST LA CONTRANTE DE PRODUIT BEAUTE POUR L'AVION

Quelle est la particularité quand on prépare sa trousse spécial avion? Bien sur, c'est le volume de nos produits. La réglementation aérienne nous interdit de prendre les liquides de plus de 50 ml dans la cabine de l'avion. Donc on ne peut tout simplement pas embarquer notre crème et lotion préféré dans le sac à main.


MES ASTUCES POUR LE VOL EN BEAUTE

Je ne me maquille pas quand je prends l'avion ce qui me permets de me tartiner des produits et de ressembler à moi-même après 10 ou 15 heures de vols et non à moi-même dans 10 ans:) Si jamais je suis maquillée (départ après le travail ou autre), je mise sur les lingettes démaquillantes à mettre dans son sac.


MA TROUSSE SPECIAL AVION

Dans ma trousse de beauté spécial avion vous trouverez :

- une creme hydratante
- un lotion hydratant ou autre (tonifiant c'est bien aussi)
- mon produit miracle
- éventuellement les lingettes démaquillantes

Pour la crème hydratante et lotion le plus simple est d'acheter les conteneurs vides en vente dans les parfumeries et parapharmacie que vous remplirez avec votre crème préférée. Ils sont réutilisables et leur volume passe au niveau de la réglementation. L'avantage comparé aux échantillons que vous pouvez aussi prendre avec vous est que là vous avez la quantité suffisante pour se tartiner à souhait alors qu'un échantillon s'use en une-deux fois et pour les longs courriers il faut un prendre un sacré paquet.


MON PRODUIT MIRACLE


Polaar Icy Magic 3D
Il est bien connu que les yeux marquent plus rapidement que le reste du visage et que c'est par le regard que la fatigue se décèle. Je porte une attention particulière pour cette zone de visage et surtout en avion où le sang circule mal et les cernes se forment deux fois plus vite.
Pour remédier à ce problème j'ai trouvé mon produit miracle qui passe partout et qui a le volume idéal pour être amené dans les aéroports sans être embêtée.

Le produit s'appelle Icy Magic 3D de Polaar, une marque dont je suis tombée amoureuse car leurs produits conjuguent à merveille le respect pour la nature, notre peau (sans parabenes), l'efficacité et le plaisir d'utilisation. Souvenez-vous, je vous ai déjà parlé de cette marque ici.

Icy Magic 3D est un roll on défatigant regard instantané qui multiplie l'action des soins (Ginseng de Sibérie entre autres) par le massage à l'aide des 3 billes givrées incorporées dans le flacon. Cela décongestionne illico cette zone sensible du visage. Le gros avantage de cette nouvelle réédition (la première édition à mono-bille s'appelle Icy Magic) c'est la possibilité de doser le produit en effectuant une légère pression sur le fond du flacon. Mis à part du fait que vous pouvez faire le massage givrée sans user le produit ce doseur est juste énorme pour l'avion! A cause de la pression n'importe quel contenu liquide dans les tubes à une tendance à sortir tout seul de son emballage (laissez une tube de crème ouverte et vous verrez ce que cela donne :)). De ce point de vue la nouvelle version 3D est parfaite pour être embarquée à bord sans craintes de voir le contenue dégouliner à moindre utilisation.

Je me tartinais donc pendant tout le vol et non seulement le contour des yeux mais aussi les tempes pour me rafraîchir un peu de temps en temps, je vous promets que ça aide! Les petites billes givrées apportent un soulagement immédiat.

C'est donc mon absolu must have de voyage que je vais me mettre dans mon sac de tous les jours maintenant :)

Icy Magic 3D, comme tous les produits Polaar, sont en vente uniquement chez Marionnaud, il coute 19,90€.



Voilà, vous connaissez maintenant comment vous préparer pour votre prochain vol :) N'hésitez pas à partager vos astuces de beauté spécial avion!

9 commentaires:

  1. Un article de qualité qui m'a beaucoup inspiré pour mon futur voyage Paris-Hong Kong avec une escale interminable à Dubai. Je vais avoir besoin de renfort :)

    Bisous,

    Delphine

    RépondreSupprimer
  2. @Delphine : merci pour le joli compliment, ravie que tu as trouvé mon post utile! sinon à Dubai il y a de quoi s'occuper dans les duty free ;)
    Bon voyage et à bientôt j'espère!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Kleo, j'attendais avec impatience de lire ton post sur ta trousse voyage car je prends pas mal l'avion (long courrier d'environ 8 heures de vol). Je vais essayer ton produit secret (polar). Tu es une référence pour moi en terme de rituel beauté alors c'est sans doute la raison pour laquelle je m'étais imaginer trouver une sorte de "rituel avion" ... !!! ça aurait été drôlement bien ! si un jour tu te demandes quoi ajouter sur ce thème... je serais enchantée de savoir comment tu t'y prends. À quel moment sors-tu ta trousse (en arrivant dans l'avion, au bout d'une heure de vol, à la moitié du vol, 2 heures avant d'atterrir...?) et par quoi commences-tu ? nettoyage à la lingette, lotion hydratante puis crème hydratante...? pas de masque hydratant ?... crème de nuit pendant le "dodo" si vol de nuit.... ? en 8 heures on a le temps d'en faire des "rituels" beauté, profitons-en !!! Excellente continuation et merci pour tous tes précieux conseils. Amicalement. Syl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, d'une manière générale j'attends que le premier repas passe, qu'ils débarrassent les tablettes mais juste avant qu'ils éteignent les lumières pour la nuit. Je me démaquille d'abord aux lingettes (des fois je passe quand même un peu d'eau ensuite pour enlever la sensation de produit qui reste sur la peau), puis les crèmes en couche plus épaisse que d'hab et dodo (ou les tentatives de dodo :)). Puis, peu avant le réveil officiel, j'enlève un coup de lingette à nouveau, rinçage, masque et puis les crèmes et make up.
      Voilà :)

      Supprimer
  4. super intéressant comme article je m'en servirais quand j'irais au canada cette été :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alina! Bon, je déterre un peu ce post, mais en tant que fan de ton blog et future hôtesse de l'air, je ne pouvais pas ne pas le lire :)
    À ce propos, je me demandais si tu connaissais Travel Recharge de Biotherm? C'est un soin spécialement formulé pour les voyages en avion, disponible uniquement en duty-free dans les aéroports. Je pense l'utiliser quand je commencerai à voler. As-tu déjà eu l'occasion de le tester?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      je connais ce produit mais jamais testé !

      Supprimer
    2. Bon alors je t'en dirai des nouvelles quand j'aurai commencé à l'utiliser ;) c'est d'ailleurs dommage qu'il n'y aie que Biotherm (à ma connaissance) qui propose un soin spécifique

      Supprimer
  6. coucou, où trouver Icy Magic 3D car chez Marionnaud il n'y a que le Icy Magic ? Merci

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...