Sucer son Pouce : le Geste qui Sauve!



Il y a une longue liste des trucs qui "tuent" en maquillage mais ce qui me perturbe le plus c'est le rouge à lèvres imprimé sur les dents! Cela me fait penser aux sourires des grandes mères qui n'ont pas jeté leurs rouge à lèvres qui datent d'après guerre :)

Mais bon, de nos jours ça arrive assez souvent et surtout avec les textures onctueuses que proposent certaines marques, se retrouver avec du joli fuchsia sur les dents ça peut vite arriver! C n'est pas pour autant qu'on va se débarrasser de notre rouge préféré et miser uniquement sur les petits beiges longue tenue car un astuce existe bel et bien depuis des années : et oui mes chers amis, il faut se remettre au sucage de vos pouces :)


POURQUOI CA MARCHE

Beh tout simplement parce que le rouge à lèvres déposé (ou migré) sur la muqueuse de vos lèvres va ensuite finir sur vos dents et le fait d'effectuer le simple geste qui suit permet de se débarrasser de cet excèdent avant qu'il fasse son sale boulot :)

LA TECHNIQUE

Simple et efficace : vous prenez votre pouce, placez le dans la bouche et retirez d'un coup sec. Je n'ai pas pu vous faire la photo appropriée car je trouvais cela un peu limite limite :)

Bon, voici ce qu'il reste sur le mien une fois l'opération terminée :


Je pense que vous avez compris la manoeuvre mais pour les novices en maquillage je précise bien qu'il ne faut surtout pas "emballer" le pouce-de-salue avec vos lèvres mais le "coincer" à l'intérieure (partie muqueuse) de la bouche.

N.B. : on n'oublie pas se laver les mains avant :) Faut éviter de chopper les bactéries par ces temps incertains :)

3 commentaires:

  1. Lol, c'est l'astuce qui tue ça !!
    Tu as quelque chose pour la salade qui se coince entre les dents ??

    RépondreSupprimer
  2. Je connais l'astuce, c'est super d'ailleurs !
    Je ne le fais pas avec le pouce mais un autre doigt, vu que quand j'étais enfant je suçais mon pouce ce qui m'a valut plus d'un cm d'écart entre les dents du haut et du bas, ça me rappelle vraiment de mauvais souvenirs, mais quelle galère pour arrêter ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. @Lulle : LOL, non pour la salade j'ai pas d'astuces :) mais si un jour tu trouves la technique, je suis preneuse ! :)

    @ ModeBeautyHappyy : moi étant petite je n'ai pas eu le droit de succès le pouce j'avais une sucette :) du coup, je me rattrape maintenant :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...