Vernis Parfumés REVLON : Utile ou Futile ?

Revlon vernis parfumes

Alors que je vous ai saturé de posts "vernis à ongles" pendant 2 semaines de mon absence (c'était tout simplement pratique et rapide à préparer d'avance) et que je vous ai promis de faire une nail-pause, je dois avouer que cette promesse était faite à la hâte ... Le sujet d'aujourd'hui me brûle la langue et je ne peux m'empêcher d'en parler!

Les nouveaux vernis Scented de REVLON, dites les vernis parfumés, sont à l'origine de cet état d'empressement : hier je suis tombée dessus dans mon Monoprix du coin et bien évidemment je ne pouvais pas passer à côté!


Vernis parfumés Kesako?

Pour la premiere fois (on ne compte pas Paul & Joe dont les vernis ont une petite odeur agréable car ce côté n'a jamais été revendiqué ou mis en avant par la marque) on nous propose un vernis qui sent bon. Parce qu'il est bien connu qu'un vernis ça pue, Revlon a décidé de remédier à ce problème.


La GAMME

8 teintes "gourmandes" sont disponibles :



Pour ma part j'ai testé que le n°355 Mad About Mango mais certaines bloggeuses qui ont toute la collection affirment que chaque couleur sent la parfum diffèrent et en fonction de son nom :

- Coconut Crush : sent la noix de Coco
- Mad About Mango : sent la mangue
- Pretty In Papaya : devinez à quoi il est parfumé :)
- Sublime Strawberry : la fraise
- Raspberry Rapture : parfumé à la framboise
- Mon Cherry : Ferrero Roché ne doit pas être content là :)
- Passionate Fruit : fruit de la passion
- Not So Blue-Berry : l'odeur de la myrtille est sencé envahir vos doigts

Le Prix : 11,90€ chez Monoprix


n° 355 MAD ABOUT MANGO

355 Mad about mango revlon test avis essai

La collection part très très vite et au moment de mon passage il ne restait que 3 ou 4 couleurs. J'ai testé sur mes doigts le Mad About Mango (bizarrement il y a avait des testeurs ce qui est pas gagné d'avance chez monop). La couleur est un très beau orangé que j'aime pas d'habitude mais vu que je reviens du soleil de Mexique et que je suis toute bronzée (enfin, sur mon échelle, je suis un peu moins blanche quoi :)) je me suis dit que la couleur m'ira bien.


J'EN PENSE QUOI

IDEE : Très sincèrement l'idée m'a parue très bonne. Qui n'a jamais attendu "heurk, ça pue ton truc" (si vous avez l'espèce du genre masculin à la maison vous me comprenez). En plus, si je pouvais avoir un vernis chocolat qui sent capuccino, le vernis vert qui sent la menthe etc. je serai bien contente :)

REALITE :

Les + :

- le vernis sent vraiment bon et l'odeur est assez prononcé (on est d'accord, si vous n'aimez pas les odeurs ça ne sert à rien d'acheter un vernis parfumé)

Les - :

- le vernis sent bon une fois sec donc cela n'arrange rien pour l'entourage car au moment de votre manucure le vernis pue comme il se doit
- il faut choisir entre la bonne tenue car le top coat "couvre" le bon odeur et le bon odeur
- pendant la première heure l'odeur peut paraitre un peu écoeurante
- quelques heures plus tard l'odeur est beaucoup moins présente et elle disparait complètement le lendemain


Resumé : je n'ai pas craqué pour ce vernis. Je trouve que l'idée est sympa mais en réalité ça ne sert pas à grand chose ... Au début l'odeur est un peu trop forte et quelques heures plus tard on ne sent plus rien. Cela empêche de mettre votre top coat à l'application et vous vous retrouvez au final sans petit plus olfactif (l'odeur est partie) et sans top coat (tenue n'est pas bonne) ...
Je vous conseille ce vernis uniquement si vous craquez pour l'une des teintes car la qualité et la tenue des vernis Revlon restent bonnes, en revanche si vous espérez "sentir bon des doigts" vous risquez d'être déçues.

10 commentaires:

  1. @We Love Beauty : moi je suis vraiment trop curieuse :)

    RépondreSupprimer
  2. par curiosité pourquoi pas en acheter un...mais sinon, sans plus. les couleurs sont très belles par contre.

    RépondreSupprimer
  3. @nino19 : je suis tout à fait d'accord, j'aurais bien pris la Sublime Strawberry pour sa couleur et l'histoire de mettre mon doigt sur le nez d'une copine pour voir sa réaction :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas sauté le cap et je n'en vois pas l'intérêt surtout après la lecture de ton article ;)

    Je laisse ma part aux autres :)

    RépondreSupprimer
  5. Hello !!

    J'ai vu ces vernis en effet, mais je ne suis pas trop emballée... Ca doit rester malgré tout très chimique ce parfum non?
    Cela dit les couleurs sont très belles, notamment le Not So Blue Berry que je trouve magnifique

    RépondreSupprimer
  6. @Pamme : la parfum est plutôt pal mal, pas trop chimique, ça sent vraiment le bonbon. Moi aussi j'aime bien Not So Blue Berry :)

    RépondreSupprimer
  7. Ca existait déjà depuis un moment, notamment en Angleterre (la marque Rimmel ?)

    Anyway, je risque de ne pas testé, mais je n'aurai pas dit non à Fruit de la passion, ou comme tu l'as proposé, à un chocolat qui sente le cappucino :D

    RépondreSupprimer
  8. @lilithgrey : oui, je connais Rimmel mais je ne savais pas qu'ils avait des vernis parfumés (pour ma part les seuls parfumés que je connais ce sont des Paul & Joe mais ils sentent bon à l'application et non après en fait).

    Le cappucino j'aurai pris sans hésitation, heureusement qu'ils ne l'ont pas inventé sinon j'aurais eu les doigts dans mon nez toute la journée :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...