Baked Eye Colour Laura Mercier Black Karat & Ballet Pink : J'adooooore!


baked eye shadow laura mercier test avis essai blog


Aujourd'hui je vais encore vous dire combien j'aime la qualité des produits Laura Mercier! Et pour que celles qui n'ont pas de boutique près de chez elles ne me détestent pas je vous dis patience les filles, très bientôt le site de Bon Marché vous rendra la vie plus simple (je ne vous torture pas pour rien :))

Revenons à Laura Mercier donc. L'objet dont j'abuse en ce moment et qui m'enthousiaste au plus haut point c'est Baked Eye Colour Wet/Dry ou, en langue de Molière, Ombre à Paupières Petit Dôme (alors je ne saura pas vous dire pourquoi "baked wet/dry" est devenue "petit dôme" en français... c'est hors de ma portée).

Alors souvenez-vous, je vous ai récemment confessé que j'aimais pas les ombres mono d'une manière générale puisque je trouvais l'investissement un peu lourd sachant que pour un double de prix d'une mono on a souvent une palette avec 3-5 couleurs à la clef. Et figurez-vous je n'ai pas changé d'avis sauf que j'avais émis une réserve "si je tombe amoureuse d'une couleur ou d'une texture que je ne trouve pas en palette". Vous avez compris, cela fut le cas avec Baked Eye Colour. Et pour vous dire à quel point je suis devenue dingue de ce produit je vous dis qu'un événement révolutionnaire s'est produit : j'ai adopté la couleur bronze dans mon maquillage, chose jamais vue sur moi auparavant! Bon, assez de bla bla passons dans le vif du sujet :)

BAKED EYE COLOUR

Baked Eye Colour se sont des ombres à paupières obtenues grâce à la technologie "passage au four" ce que leur donne une texture assez singulière et la possibilité de les utiliser à l'eau. D'autres marques proposent des produits similaires mais, comme à chaque fois, c'est une question de qualité qui se remet au tapis.

Personnellement j'adore ce type de produit parce que l'utilisation à l'eau lui donne une profondeur particulière et des reflets qui ne peuvent pas être obtenus quand on utilise une ombre "à sec". Jusqu'au là ce n'est que la palette quatuor de Chanel qui a su me satisfaire. En ce qui concerne la fameuse palette Pure Chromatics D'YSL que je sache il ne s'agit pas de la même technologie et son rendu "à l'eau" n'est pas forcement pareil (voici ce que donne Pure Chromatics à l'eau : la couleur est intensifiée, certes, mais est beaucoup moins dans le jeu des reflets comparé à baked eye shadows).

Donc tout cela pour vous dire que quand j'ai su que Laura Mercier lançait 6 teintes de Baked Eye Shadow je me suis frottée les mains :)

Prix : 27€ l'unité


BALLET PINK & BLACK KARAT

Deux magnifiques couleurs parmi les 6 proposées :

- Ballet Pink, malgré son nom, est un magnifique beige claire qui a un don incroyable d'illuminer le regard

- Black Karat, malgré son nom:), est un sublimissime bronze kaki

Les voici en photo :

Ballet Pink
laura mercier ballet pink test avis essai blog

Black Karat
laura mercier black karat test avis essai blog

Et voilà les swatches (appliqué à sec, pour vous dire comment la couleur est riche et intense)


Qualité de Produit : comme d'habitude chez Laura Mercier elle est irréprochable. Je peux mettre les ombres sans base et elles tiennent toute la journée sans rentrer dans les plis (ce à quoi je suis assez sujette).

Packaging : assez simpliste, je note que l'applicateur et le miroir ne sont pas au RDV mais honnêtement cela ne me gène pas vraiment même si j'aurais, bien sur, préférée les avoir au complet, l'histoire de :)

Texture : très très douce, se travaille facilement, les pigments sont bien présents

Passons au test sans plus tarder!


TEST : BALLET PINK

Alors là, je vous dis les filles, j'a-d-o-r-e cette couleur sans laquelle je ne sors plus de chez moi depuis 2 semaines :) J'aime l'utiliser à sec car elle illumine le regard d'une manière très discrète en un seul coup de pinceau.

Je vous ai fait un test à "nue", sans base ni mascara l'histoire de vous montrer la différence

l'oeil gauche avec Ballet Pink, l'oeil droit nue

Je precise que le résultat est obtenu après un seul passage de pinceau peu chargé de matière. Difficile de bien capturer les nuances en photo mais croyez moi rien qu'un passage illumine et ouvre le regard d'une manière spectaculaire.

Et voici mon maquillage de tous les jours depuis quelques temps : crayon bleu au ras des cils + Ballet Pink sur la paupière mobile

et de près!

Les jours ou je veux quelque chose de vraiment très discret côté regard je supprime le crayon bleu ou je le remplace par un marron (plus doux que le noir).


TEST : BLACK KARAT

Cette couleur est une b-o-m-b-e! Jamais je n'aurais pu imaginer utiliser une couleur pareille sur moi car les marrons et les bronzes ne me vont généralement pas. Black Karat est différente d'une simple couleur bronze. Pour le coup, je l'adore à l'eau car c'est de cette manière qu'elle se livre véritablement. Je n'ai pas reussi à vous rendre cela bien visible sur les photos mais j'ai vraiment l'impression d'avoir des fines couches d'or sur la paupière sans effet bling bling, bien entendu.

Pour mon maquillage j'ai posé Black Karat à l'aide de pinceau humidifié sur toute la paupière mobile (jusqu'au creux) et j'ai posé Ballet Pink à sec sous l'arcade sourcilière.

pour intensifier le regard d'avantage un petit trait d'eye liner vert foncé
les reflets sous la lumière du jour
lumière artificielle






RESUME

Très satisfaite avec ces ombres Baked Eye Colour de Laura Mercier car c'est exactement ce que j'aime : un large spectre de nuances qui va du maquillage discret à quelque chose de bien plus soutenu version soirée, tout cela avec une seule et même ombre. Si vous aimez ce type de produit je vous conseille vivement de les essayer car pour quelques euros de plus que vous payez votre MAC par exemple, vous aurez la qualité de Laura Mercier qui est nettement supérieure. J'ai qu'un seul regret c'est que la gamme de couleurs se limite à 6 seulement!

Pour trouver les adresses des points de ventes qui j'espère vont se démultiplier RDV sur la page FB de la marque : Laura Mercier Paris





24 commentaires:

  1. @Anne-Sophie : merci :) je suis à fond sur ces fards en ce moment :)

    RépondreSupprimer
  2. En un mot: MAGNIFIQUE!

    Dommage que leurs produits ne soient pas "faciles d'accès"!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les produits Laura Mercier mais le stand le plus proche de chez moi est à 300 km! Résultat des courses, lorsque j'ai l'occasion d'y passer, je loupe toujours les éditions limitées ou les plus jolies teintes!
    Récemment j'ai voulu acheter la très jolie Black Karat que tu portes (elle te va très bien d'ailleurs)mais il n'y en avait ni au Stand du printemps à Lyon ni aux Galeries Lafayette Hausmann... Sniff...
    Quant à la jolie trousse offerte en ce moment, je ne l'ai pas eue, à Lyon ils ne l'avaient pas.
    C'est désespérant d'habiter en province parfois!

    RépondreSupprimer
  4. @Laure, Marmotte : les filles je vous comprends très bien, c'est frustrant! Normalement très bientôt vous n'aurez plus à parcourir des distances pareilles grâce à la possibilité d'acheter en ligne (Laura Mercier va inaugurer son stand au Bon Marché à Paris septembre prochain et ce magasin vend ces produits en ligne).

    RépondreSupprimer
  5. Très très joli ! Je n'ai jamais investi dans du Laura Mercier mais je suis très tentée par le Black Karat, magnifique !

    RépondreSupprimer
  6. @Fanny : ohhh, je te conseille vraiment de tester leurs produits, ils sont d'une qualité! C'est mon "Korres" en maquillage (tu me comprends ;))

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'elles sont belles dis donc!
    Ca coûte combien ces petites merveilles?

    (moi qui suis une grande fan des ombres sèches/mouillées! Et d'ailleurs je suis accroc aux nouvelles pure chromatic d'YSL, je pense que je vais finir par toutes les avoir!)

    RépondreSupprimer
  8. @Claim : 27€ pièce, soit pas beaucoup plus cher que les ombres de MAC Mineralize dont je suis très déçue

    RépondreSupprimer
  9. Oh la la le bronze est juste merveilleux je l'adore !!!!

    RépondreSupprimer
  10. @Celine : j'avoue que je ne pensais mais pas du tout que cette couleur se livrera de cette manière absolument magnifique, je suis devenue adepte!

    RépondreSupprimer
  11. Mademoiselle chocolat20 juillet 2011 à 17:58

    J'ai cedé à Ballet pink et il est juste merveilleux !
    J'hésite à en prendre une autre..., est ce que black Karat va aller avec mes yeux noisettes? Dilemme. En tout cas, elles te vont magnifiquement bien !

    RépondreSupprimer
  12. @Mademoiselle Chocolat : je pense que justement le Black Karat va t'aller encore mieux qu'à moi! D'habitude je ne porte jamais du bronze et tout ce qui est autour du marron ou doré mais là c'était une exception :) A mon avis cette couleur sera sublime sur les yeux noisettes! En tout cas, félicitations pour ton acquisition du Ballet Pink, la couleur est sublime

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Alina
    Je viens de découvrir ton blog et je suis devenue accro ! j'ai presque tout lu en 3 jours :))
    Ton article sur ces ombres me donne terriblement envie de les acheter.. mais j'hésite car ma wish list du moment est tellement enorme qu'il me faut faire des choix ;) (entre autre le flawless face kit de Laura MErcier, des longshadow eye cream de Bobbi brown...) Pas facile la vie d'une beauty addict !! Bise

    PS : ton article sur le cake liner de LM est prévu pour quand ? Merci !

    RépondreSupprimer
  14. @Virginie : merci beaucoup ton message, ça me fait vraiment plaisir :)
    Alors je comprends ton embarras car tous les produits que tu viens de citer sont superbes! J'adore les fards-cremes de Bobbi moi aussi! Alors moi, dans ces cas là, je procède ainsi : je regarde ce qui est la collection limitée et ce qui est permanent. Les ombres de Laura, sauf erreur de ma part, sont en ed limitée (je vais vérifier cela et je te le confirme sous cet article dès que je peux) et en plus, en juillet Laura offre une trousse qui vaut vraiment, mais vraiment le coup! DOnc dans la mesure que les fards de Bobbi sont permanants et que tu comptes de toute manière prendre le kit de Laura je profiterai à ta place de leur trousse qui contient quand même 5 produits de taille vente (sauf le mini mascara)!

    P.S.: backed eye liners de Laura je vais essayer de faire un post la semaine prochaine :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. @Virginie : je viens d'avoir la confirmation que les Backed Eye Colour sont bien la collection permanente, pas de panique à bord donc :)
    Biz

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ta réponse si rapide !
    J'avais effectivement repéré la trousse offerte mais j'ai cru comprendre via la fan page LM qu'ils étaient out of stock ;(
    Bon je file au printemps (où ils ont d'ailleurs remis un corner Bobbi brown ! au détriment de Shu uemura malheureusement :(( et j'improviserai sur place :) !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. @Virginie : ah ça sera dommage! Pour ma part je l'ai bien eu mais il y a 2 semaines ... Bon shopping!

    RépondreSupprimer
  18. Bon bah c'est officiel je suis désespérée : le flawless face kit en nude et le black karat sont en rupture au printemps haussmann :((
    Du coup me suis rabattue sur un fard creme Bobbi Brown "Antique Gold"
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  19. @Virginie : agrrr dommage :( Mais je pense qu'il vont se réapprovisionner quand même!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...