Je vous invite dans mon Jardin d'Eden avec Jasminora de Guerlain

Jasminora guerlain avis blog test
Pour moi le parfum c'est bien plus qu'un simple geste de beauté. Ce n'est en aucun cas une routine. Mon parfum reflète mon humeur, mes envies du moments, mon état d'esprit. C'est pourquoi il m'est très important d'avoir le choix. J'ai, bien sur, quelques incontournables qui m'accompagnent tout au long des années et qui reflètent, je le pense, quelque chose au plus profond de ma personnalité, quelque chose qui ne change pas et ne changera peut-être jamais. Très peu de jus ont réussi à entrer dans cette catégorie que je peux qualifiée comme mon alter-ego olfactif.

Quand j'ai pour la première fois senti la nouvelle Aqua Allegoria de Guerlain j'ai tout de suite compris que c'était quelque chose bien plus profond qu'un simple coup de coeur. Jasminora était le parfum qui pouvait rejoindre ma très courte liste des "mes" parfums (dans la catégorie "été", bien sur).

Je ne suis pas douée pour décrire une odeur, je laisse la parole à la marque créatrice :

Jasminora est une fragrance florale fruité, telle l'ivresse d'un jardin parfumé.

Jasminora dévoile une composition des fleurs blanches construite autour du Jasmin. la fraicheur printanière du freesia et du muguet se teinte des accents verts du galbanum et du cyclamen. En fond, un sillage d'ambre et de musc blancs vient sublimer ce parfum de peau.

Je n'ai guerre d'illusions que cela ne vous parle pas :) Personnellement je ne trouve pas vraiment que ce parfum est "floral fruité" mais je ne m'aventurerai pas à contredire Thierry Wasser, le Maitre Parfumeur de Guerlain. Sur ma peau ce parfum s'ouvre par les notes de jasmin et d'ambre et un petit accord de muguet. Je qualifierai cette fragrance comme "sensuelle d'été", c'est-à-dire avec une prédominante sensuelle mais qui est allégée par la présence de muguet.

Dès que je l'ai senti sur ma peau j'ai succombé tout de suite! J'ai eu beaucoup de chances de me trouver au Mexique à ce moment là car les parfums y sont 30% moins chers qu'ici. J'ai donc déboursé quelque chose comme 27€ pour 75 ml de jus.

En France 125 ml vous coutera 63,90€ chez Sephora, je n'ai pas vu les tailles en dessous comme la mienne ...

La bonne surprise était aussi le fait que la tenue de cette eau de toilette est très très bonne. J'ai eu quelques Aqua Allegoria dans le passé et je me souviens que le parfum disparaissait très rapidement. Ce n'est pas le cas de Jasminora! Il tient super bien sur ma peau. Peut-être que c'est un signe ultime que ce parfum a vraiment été fait pour moi :)

2 commentaires:

  1. Ce parfum c'est du bonheur en ju! Il est sublime et si j'avais été au Mexique comme toi, j'aurais aussi craqué! ;)

    RépondreSupprimer
  2. @Sapphire : dommage qu'en France les prix pour nos marques françaises soient plus élevés qu'à l'étranger :( Mais il est vrai que ce parfum est sublime!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...