Special Duty Free : Palette Givenchy MakeUp MUST HAVE


Les départs en vacances sont pour bientôt et même si vous ne partez pas à l'étranger vous-même dans votre entourage il y a forcement quelqu'un qui s'apprête à prendre l'avion. C'est pourquoi j'ai décidé de faire une mini série "special duty free" pour vous guider un peu dans ce monde complètement à part car on y trouve des choses qui ne sont pas vendues dans nos parfumeries habituelles et qui sont des vraies perles. Comme ça vous pourrez soumettre votre wish list à tente Claudette ou copine Marie-Pierre en les suppliant de faire un mini-detour pour vous une fois à l'aéroport :)

Alors les collections duty free je connais par coeur et j'avoue que c'est ma seule récompense quand je suis à l'aéroport (ça m'aide à surmonter le stress de voyage). Les travel exclusif, tout comme les collections "terrestres" connaissent des lancements de nouveautés de 2 à 3 fois par an, il y a de quoi faire de tours une fois on est dedans :)


QUE TROUVE-T-ON EN DUTY FREE

Moi j'y vais uniquement pour dénicher les collections travel exclusif qui ne sont pas vendu "à terre". Mais sinon il y a 4 grandes axes :

- les parfums et cosmétique classique en moins cher, en général - 20% par rapport aux prix parfumeries

- les palettes duty free, notre sujet d'aujourd'hui

- les kits special voyage : pour le prix de 2 vous avez 3 produits. Par exemple, un kit de 3 glosses Dior ou un kit de 5 mini vernis Estee Lauder ou bien un kit pour les yeux ou vous trouvez un mascara en taille normale et des mini crayon pour les yeux, démaquillant, crème contour des yeux, etc.

- le maquillage que vous trouvez uniquement en duty free : les marques qu'on connait très bien (Estee Lauder, Dior, Lancome) proposent certains produits qu'on trouve soit uniquement en duty free, soit dans d'autres pays du monde (collections Asie, par exemple).


PALETTES DUTY FREE

Pourquoi je vous parle des palettes aujourd'hui? Tout simplement parce que c'est le meilleur rapport qualité prix qu'on trouve en duty free! Pour le prix d'un blush ou d'une poudre vous pouvez vous offrir un tout-en-un, de quoi vous maquiller pendant les vacances si vous oubliez tout votre maquillage à la maison. En plus de ça, les palettes sont très joliment présentées, se sont les vraies pièces de collection.

Chaque marque propose ses versions de palettes, les meilleures (d'après plusieures années de duty free) sont celles de Dior et de Lancome. Vraiment les deux marques assurent à ce niveau là! Guerlain fait de très jolies choses mais un petit peu moins complètes (je vous montrerai bientôt, c'est promis).


GIVENCHY LE MAKEUP MUST HAVE



C'est donc il y a 1 mois que je me suis retrouvée au CDG pour mon voyage au Mexique. J'ai découverts avec plaisir que les marques n'ont pas perdu leur temps car nous avons de jolies chose pour cet été 2011. C'est finalement sur la palette Givenchy MakeUp Mast Have que j'ai craqué.

Vous voyez son contenu sur la photo en haut de ce post. La palette fait 10 cm x 10 cm ce qui est très confortable pour la tenir dans la main. Mis à part son aspect esthétique que j'aime beaucoup (j'adore le design du maquillage Givenchy) j'apprécie vraiment le contenu :

- poudre prisme pour le visage de taille normale (elle fait 8 g contre 7,5 g si vous l'achetez séparément)

- blush prisme qui est pour le coup légèrement plus petit que la taille vente

- 4 fards à paupières de taille normale

- deux rouges à lèvres "rouge interdit" plus petit que le rouge taille vente

- un mini crayon pour les yeux noir

- les pinceaux


Donc vous avez quand même une poudre de taille vente, 4 fards de taille vente et mini blush et deux mini-rouges à lèvres. Si vous achetez rien que les deux produits vente (poudre + palette de 4 fap) vous avez pour plus de 80€. Alors que la palette est à 42€!

L'intérêt est évidant sachant que les teintes sont vraiment neutres et conviennent au grand nombre de personnes.

Si vous passez cet été par le duty free je vous conseille de regarder cette palette de plus près!



8 commentaires:

  1. Super utile ce genre de posts! Pas de voyage en avion prévu pour le moment mais je m'arrête toujours dans les parfumeries duty free!

    Cependant je n'achète quasiment jamais. Le parfum est au même prix qu'avec une réduction en ville alors pourquoi s'encombrer? J'ai acheté une fois des mini recharges pour mon vapo de sac que je ne trouvais plus nulle part mais jamais de maquillage. Je faisais l'amalgame...

    Continue comme ça!!!

    RépondreSupprimer
  2. @Laure : merci :) c'est bien pour cela que j'ai souligné le fait que la parfumerie "classique" n'est pas du tout intéressante à acheter en duty free. Je ferai quelques posts supplémentaires car au retour de mon voyage j'ai déniché quelques jolies choses également :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article, je prend l'avion dans quelques jours^^
    Cependant je ne peux plus dépenser un centime^^Je regarderais quand même par curiosité!

    RépondreSupprimer
  4. Je kiffe les produits Duty-free aussi, on voit des trucs vraiment "exclusifs et limités". Malheureusement je ne prends pas assez l'avion pour pouvoir en profiter... :P

    RépondreSupprimer
  5. @geblust : bon voyage alors et profites bien pour faire des repérages une fois t'es tirée de ton période "no buy" :)
    tu me diras après une fois revenue si quelque chose t'as plu ;)

    RépondreSupprimer
  6. @Sapphire : t'as personne qui tu pourras embêter avec ta petite liste ? :) je sors dans quelques temps un autre post "special duty free kit" avec une nouveauté météorites de guerlain que j'ai trouvé à l'aéroport de Mexico, il parait que ça sort chez nous cet été aussi!

    RépondreSupprimer
  7. Une nouveauté météoriiiiiiiiiiite? Oulàlàlà! Là je trépigne d'impatience alors! :D

    Nan j'ai personne, enfin si mais c'est un mec qui n'y connait rien alors j'vais éviter. xD On verra bien plus tard quand je serai trader international et que je prendrai les longs courriers (le gros délire quoi) xD

    RépondreSupprimer
  8. @Sapphire : lol les mecs peuvent faire l'affaire si tu leur donnes un papier avec la réf marqué dessus et demandes d'aller voir la vendeuse de duty free :) N.B.: il faut noter sur le papier que tu veux QUE ça et si jamais ils n'en ont pas en stock tu veux pas "un truc semblable qui fera plaisir à votre copine" :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...