Oeil Charbonneux : Mode d'Emploi avec Big & Bright de bareMinerals


La veille du week-end et en plein saison des festivités parlons charbonneux! C'est l'une de mes techniques de maquillage préférée, surtout pour le soir : c'est facile à réaliser et cela permet de mettre le regard en valeur d'une manière extraordinaire.

Je vous en fais souvent et à chaque fois je mets un mode d'emploi détaillé au cas ou mes lectrices ne savent pas en quoi consiste cette technique. Le post d'aujourd'hui me servira donc de link pour mes futurs articles. En plus, j'en profite pour vous présenter mon nouveau chouchou en matière de crayons pour les yeux.


CHOIX de CRAYON

Si le choix de l'ombre à paupière impacte peu le résultat, le choix du crayon est primordial! Il doit être assez crémeux pour servir de base mais pas non plus trop pour ne pas "baver" ou filer dès que vous touchez votre paupière au pinceau. De ce point de vue le crayon-khol (celui qui peut s'utiliser dans la muqueuse) est optimal.

Jusqu'au là il n'y en avait qu'un qui me plaisait bien : le Crayon-Khol de Clinique mais je le trouvais uniquement dans les petits coffrets duty free (mascara+démaquillant+crayon) et il avait une fâcheuse tendance à filer quand même ...

Concernant le choix de couleurs : vous pouvez prendre n'importe quelle couleur pour faire le charbonneux mais elle doit, bien entendu, s'accorder avec l'ombre que vous allez utiliser. Crayon noir c'est la solution la plus simple et qui va avec tout.


BIG & BRIGHT de bareMinerals

Depuis peu je suis mega fan du Big & Bright de bareMinerals. Ce crayon est juste parfait! Il est assez crémeux pour pouvoir servir de base et en même temps il ne bouge pas quand on l'applique dans la muqueuse ou en tant qu'eye liner. Il est bien pigmenté et trace une ligne intense sans aucune pression supplémentaire.

Voici comment il se présente :


L'avantage c'est que vous avez un estomper et une taille-mine intégrés! Sur la photo vous pouvez voir l'estomper qui est très doux et souple et si vous l'enlevez de son nid de l'autre coté vous trouverez une taille-crayon pour préparer la mine à tracer une ligne très fine.

Comme je fais beaucoup de maquillages autour du bleu ma couleur s'appelle Midnight qui est un sublime bleu nuit intense.

Sinon vous avez 5 autres couleurs au prix de 15€ (en vente chez Sephora).



TECHNIQUE DE CHARBONNEUX ETAPE PAR ETAPE

Les Outils Nécessaires

Pour réaliser un charbonneux il vous faudra :

- un crayon-khol qui servira de base : Big & Bright de bareMinerals en teinte Midnight

- une ombre à paupière de votre choix : Patience de bareMinerals

- un pinceau aux poiles synthétiques

- un pinceau pour appliquer l'ombre

- optionnel : un eye liner

Voici les produits que je vais utiliser pour réaliser mon charbonneux :


La Technique

1. Appliquer le Crayon :

J'applique le crayon au ras des cils et jusqu'au mi-paupière mobile (j'ai appliqué un anti-cerne juste avant mais ce n'est pas une étape obligatoire)


2. Etirer le Crayon :

Je prends mon pinceau aux poiles synthétiques et j'étire le crayon jusqu'au creux de la paupière mobile en formant ainsi ma base pour charbonneux


3. Reappliquer le Crayon au ras des Cils

Comme vous venez d'étirer votre crayon jusqu'au creux le résultat est forcement moins intense. Je reapplique le crayon au ras des cils pour intensifier le regard


4. Application de l'Ombre

Ce qui est important dans cette étape c'est de bien p-o-s-e-r votre ombre et non pas balayer le pinceau sur la paupière mobile sous peine d'enlever par endroits votre crayon-base ou d'avoir un résultat pas intense du tout


Vous posez votre pinceau en effectuant une légère pression comme pour "encrer" l'ombre dans votre base

5. Estompage

Une fois l'ombre posée prélevez un peu de matière avec votre pinceau et estompez le creux de la paupière en remontant légèrement sous l'arcade sourcilière. Cela permet d'obtenir un résultat homogène et éviter une démarcation trop nette.


6. Mascara + Eye Liner

Côté mascara vous pouvez y aller et charger les cils de matière. Côté eye liner c'est optionnel et utile quand vous utilisez une ombre claire pour faire le charboneux (comme Patience de bareMinerlas que j'utilise pour faire ce maquillage).


7. Khôl dans la Muqueuse

Il est également possible de rajouter le khôl que vous venez d'utiliser en tant que base pour votre charbonneux dans la muqueuse (à l'intérieure de l'oeil).

Sans Khôl dans la Muqueuse

Avec Midnight dans la Muqueuse

Le regard devient plus fumé et plus profond. Personnellement j'tuilise cette technique pour les maquillages du soir.


Et voici la vue d'ensemble :



N'oubliez pas les 3 basiques :

1. Choisir un crayon bien gras (ou prendre un khol) pour réaliser la base de votre charbonneux
2. Pas de règle de choix de couleurs concernant votre ombre à paupière mais tachez à ce que la couleur de l'ombre soit compatible avec la couleur de votre crayon
3. Ne jamais négliger le ras des cils en remettant autant de fois que necesaire le crayon ou l'eye liner : le regard doit être fumé et les "ratés" au ras des cils peuvent plomber le résultat


6 commentaires:

  1. J'utilise le khol noir de chanel, je le trouve parfait !!

    RépondreSupprimer
  2. @Lou : j'ai pas essayé celui de Chanel, je vais y jeter un oeil, merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Génial cet article! Je l'ai vu sur la page Facebook de Bare Escentuals France ;-)) Bises

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...