Paul&Joe Huile Traitante Visage : ou Pourquoi utiliser une Huile pour le Visage

paul&joe huile traitante pour le visageJe vous ai déjà confessé que je fais très attention aux bons soins pour le visage car je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir. J'ai essayé beaucoup de produits et je grade un très bon souvenir d'utilisation des huiles. C'est à vrai dire Decleor qui a marqué le changement radical de ma peau à l'époque.


HUILE POUR LE VISAGE & PEAUX MIXTES A GRASSES

Alors je fais ce petit paragraphe car la fausse idée répandue dans les proportions planétaires est que "j'ai la peau grasse ça sert à rien de la graisser encore plus" LOL

Je vais essayer de vous expliquer comment ça marche : notre organisme a des capacités de se régénérer et se défendre contre les agressions de tout genre. Il détecte le facteur qui l'agresse et essaye de trouver un moyen d'élaborer sa défense, si ça marche il "se souvient" de cette défense et la déclenche à chaque fois que les conditions similaires à l'agression se produisent.

Ce qui se passe quand les filles désespérées de leurs boutons aspergent leur peau d'alcool et autres produits desséchants? La peau, en tant qu'une partie intégrante de notre organisme, interprète ce signal comme une "agression". Elle trouve ensuite le meilleur moyen pour se défendre : produire encore plus de sébum pour lutter contre le dessèchement. Vous voilà dans un cercle vicieux! Alors si au contraire vous ne l'agressez pas et que vous lui mettiez un peu d'huile elle se dit "tiens, je suis suffisamment grasse je vais peut-être produire moins de sébum aujourd'hui" :)

Je suis donc contre le méthode qui est d'assécher la peau à tout prix et même si cela vous débarrasse temporairement des boutons une fois le traitement arrêté vous vous prendrez l'effet inverse en pleine figure dans le sens littéraire du mot :) Et cela sans parler du fait que d'assécher la peau pendant un période assez long vous avancera l'apparition des rides à coup sur.


PAUL & JOE HUILE TRAITANTE POUR LE VISAGE

Malgré le fait que je suis très huile pour ma peau mixte il n'y a pas beaucoup de produits que je trouve assez fins pour accomplir leur mission sans dérapages. Pour le moment je n'étais satisfaite qu'avec Decleor et quelques produits de Darphin puis c'est tout. Je suis donc très contente d'apprendre que Paul&Joe lance une nouveauté pour cette rentrée 2011 qui est une huile traitante pour le visage.

Voici ce que la marque nous en dit :

Parfaite pour revitaliser l'épiderme L'Huile Traitante Visage sera le soin indispensable de cette saison. Elle pénètre instantanément pour ne laisser sur la peau qu'une sensation de douceur et hydratation profonde. Enivrant, son doux parfum d'agrumes fera succomber toute femme en quête de douceur et sensualité.

Composition : huile d'olive biologique, d'avocat, de périlla, de carthame des teinturies, de jojoba, d'orange douce, de pépin de raisin, de graine de limnanthe et d'églantier.

Une très bonne composition donc avec de l'hydratation et de l'anti-âge au programme.

Le produit sera présenté dans un superbe flacon de 40ml et coutera dans les 35€.

Pour pouvoir se procurer de cette merveille il faudra patienter jusqu'au moins de septembre.

Alors la seule boutique à proposer toutes les références de Paul&Joe c'est The Beauty Lounge qui se trouve à Paris 13 rue Ferdinand Duval, pour les non-parisiennes la boutique a sa version on-line www.thebeautylounge.com


Pour ma part j'ai qu'une hâte c'est de découvrir ce produit et j'espère pouvoir vous donner mes impressions au plus vite!

P.S. (pour celles qui peuvent avoir une idée "lumineuse" d'acheter une huile dans un magasin bio :)) :

- ne confondez surtout pas les huiles essentielles et les huiles traitantes pour le visage!!! Une huile essentielle brute est extrêmement concentrée, appliquée seule sur la peau elle peut provoquer de graves brulures.

- Je vous déconseille également d'acheter les huiles de bases dans les magasins bio. Elles sont pas assez fines pour être utilisées en tant que traitement.

9 commentaires:

  1. article très intéressant, j'ai appris des choses ! j'ai la peau mixte et je n'ai pour l'instant pas testé d'huile démaquillante, non pas par peur de graisser ma peau, mais par méconnaissance totale du produit tout simplement, j'en étais restée au duo lait+lotion, alors que j'utilise des huiles pour m'hydrater le corps mais je compte bientôt franchir ce cap lol

    RépondreSupprimer
  2. @beauty in the city : dans ce cas là il s'agit d'huile traitante que tu laisses sur la peau! C'est plus un traitement de nuit qui va hydrater la peau et l'adoucir. Mais je suis une adepte du démaquillage à l'huile également :)

    RépondreSupprimer
  3. j ai la peau mixte et je suis fan de l huile de noisette

    RépondreSupprimer
  4. @cicirena : merci pour ton petit mot:) je pense que l'utilisation des huiles pour le visage, surtout pour les peaux mixtes, reste encore mecconu du grand publique, à part des vraies connaisseurs (les marques qui font les produits dans ce genre ne sont malheureusement pas nombreuses)

    RépondreSupprimer
  5. kleo je voudrais si tu pourrais ecrire quelque chose general sur les huiles pour le visage (tes marques preferes,j'ai de peau mixte aussi, 30+) et si tu pourrais faire un 'post' sur ton skincare preferee maintenant. merci

    RépondreSupprimer
  6. @leinti : je voulais le faire mais à chaque fois il y a un autre truc qui se mettais devant :) en fait, je teste beaucoup de produits et j'essaie de changer pour ne pas habituer ma peau à un soin précis (même s'il me plait). Côté huiles pour le visage c'est Decleor qui m'a vraiment vraiment beaucoup plu. J'avais pris une huile anti-âge + une crème hydratante pour le matin et un baume purifiant pour le soir. Et ce sont des produits qui, à condition d'être bien choisis, changent vraiment l'aspect de la peau. C'est pour cela aussi que j'attends avec impatience l'huile de P&J pour pouvoir la tester. Pour ma part les huiles ont été les plus efficaces sur ma peau à moi en tout cas.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que les huiles sont efficaces, moi j'adore la texture !

    J’en profite pour t’inviter à rejoindre ma page Facebook ! http://www.facebook.com/pages/LiftArgan/153926278004300

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour!! j'attends avec impatience ton avis sur cette huile!!! l'as tu deja recue et testée depuis? :)

    RépondreSupprimer
  9. @bounette : je suis en plein dedans :) j'attends un peu avant de rédiger mon post pour respecter le délais d'un mois pour avoir le bon recule sur long terme mais mes premières impressions sont très, voir très très positives :) Et je trouve que la quantité pour le prix est juste énorme (vu qu'il faut vraiment une goutte pour tout le visage)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...