Tendance It Vernis Automne 2011 : Ce que Les Marques Nous Preparent

chanel it vernis automne 2011
Comme à chaque nouvelle saison, cet automne on va assister à n-eme "bataille de vernis". Qui va être élu le It Vernis Automne 2011 ?

Pour celles qui n'ont pas suivi l'affaire depuis le début je récapitule en bref : depuis plusieures saisons Chanel décroche la palme d'or du vernis-que-tout-le monde-se-l'arrache et dont on parle un peu partout. Tout ceci étant assez irritant pour ces rivales, d'autre grandes maisons ont décidé de mettre fin à cette hégémonie d'héritiers de Coco. YSL et Dior sont les plus crédibles sur ce chemin. Donc nous voilà assistant, pour notre plus grand plaisir, à l'acharnement vernaisque sans précédant.

Que va-t-il se passer cet automne alors?

Je vous fait un petit récapitulatif des vernis qui vont sortir avec les collections look automne 2011 des grandes maisons :

CHANEL

On commence avec le multi-champion.

Décidément Chanel ne menage pas ses efforts car ce petit trio a un fort potentiel à jeter de l'ombre sur ces concurrents!

Les 3 nouveautés les voici :

chanel graphite peridot et quartz
- n°529 Graphite
- n° 531 Péridot
- n° 525 Quartz

Je pense qu'il y a une fort chance que le futur championne se trouve parmi ces 3 vernis. Je pense même que cela peut être le Péridot, fort possible même. Mais mon coeur va plus vers le Quartz et ce malgré le fait que les taupes-marrons-chocoltas-brun je ne suis pas fan à la base. Mais ce petit me plait d'avantage.


DIOR

Souvent à la deuxième position, la maison menace de plus en plus le leader actuel car depuis que j'admire les collections limitées qui se sont multipliées chez cette marques leurs propositions me plaisent de plus en plus.

Pour l'automne 2011 voici ce que nous verrons dans nos parfumeries :



D'après peu d'éléments que l'on dispose il y aura des différents bleus :

- mattes
- violacés
- avec des reflets métallises

Moi ça me plait! Le bleu c'est ma couleur préférée et j'ai qu'une hâte c'est de découvrir les swatches. En revanche, le beige me parait être une couleur assez banale mais bon, c'est vrai que les deux forment ensemble un joli mélange (ça donne des idées d'une manucure bi-colore).


YSL

La marque n'est jamais loin du podium et cette saison (été 2011) j'attendais beaucoup de ses deux vernis en édition limitée. Mais malheureusement une fois sur les ongles les couleurs sont certes jolies mais ne correspondait pas à ce que j'attendais d'après les photos promotionnelles.


Mais bon, j'adore vraiment le maquillage de cette marque et c'est pourquoi je croise mes doigts pour que les nouveaux vernis me surprennent d'autant plus que leurs photos sont alléchantes :



On reste donc dans l'esprit bleu-vert qui semble être mis à l'honneur la saison qui s'approche.

Les deux références sont :

- n° 43 Wintergreen
- n° 44 Moonlight Blue


PAUL & JOE

Et oui, vous croyait vous échapper à ma manie de Paul &Joe ? Je renonce jamais à mes coups de coeur :) Je vous mets donc The City Never Sleeps, la couleur qui me semble être la star de la nouvelle collection Manhattan dont je vous ai parlé ici. Et même si on sait que les couleurs foncées de cette marques manquent parfois de l'intensité ce petit vernis a toute sa place dans la course.




LANCOME

Malheureusement Lacnome est un peu outsider dans cette lutte acharnée ... Je ne suis pas sure mais c'est peut-être leur stratagème d'aller dans la contre-tendance et rester dans le classique car à chaque saison les vernis de cette maison sont, certes, très beaux mais restent dans le classique le plus profond. Pour le coup je préfère de voir quelque chose d'innovant et de garder des superbes couleurs classiques dans les collections permanentes .

Voici les deux vernis qu'on verra à l'automne :


Rouge et Noir donc. Beau mais tristounet ...


ESTEE LAUDER

Côté vernis Estee Lauder fait de mieux en mieux. L'automne dernier c'était bien les deux vernis de cette marque qui m'ont le plus marqué (un bleu nuit et un violet caméléon). Pour la saison qui s'annonce la marque américaine est bien dans la tendance et nous propose une version plus kaki du Péridot vert de Chanel. Le voici à côté des nouveaux eye liners qui vont voir le jour à la même occasion :



RESUME : comme à l'automne dernier l'heure est au bleu qui est mis en valeur par Dior, Yves Saint Laurent et Paul & Joe. Le vert un peu caméléon est à l'honneur chez Estee Lauder et Chanel. Mais je ne pense pas me tromper si, encore une fois, c'est Chanel qui remportera la première place car les trois vernis de la marque sortent vraiment du lot même si moi j'ai un gros faible pour la collection "bleu" de Dior.

7 commentaires:

  1. Si tu devais décrire le Wintergreen d'YSL, de quelle couleur est-il exactement ? Comme sur la photo ou serait-ce un bleu-canard ?

    Merci de ta réponse.

    RépondreSupprimer
  2. @Memzelle KitKat : je paierai cher pour le savoir :) Je ne l'ai pas vu ni en vrai ni sur les swatches mais je pense que il va se rapprocher d'un bleu-canard avec les reflets métallisés (vu son nom et la photo). On va voir dans quelques semaines si j'avais raison ou pas :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi et ma folie verniesque penchons grandement pour les chanel ^^.
    Bon d'accord Dior me plait de plus en plus sur e terrain (et mon banquier commence a ne pas apprécier ^^), mais je pense que Chanel restera sur la premiere marche, et ce grace aux nombreuses fideles conquises depuis longtemps et au petit snobisme qui entoure ces vernis. Il faudra que Chanel fasse un mauvais choix une saison pour que Dior prenne la tête!

    Hate de voir les swatchs YSL et Dior egalement! Et hate d avoir le trio chanel dans mon porte monnaie!

    RépondreSupprimer
  4. Euh je voulais dire placard! ^^

    J en profite pour dire que je viens de decouvrir ton blog qui est extremement sympathique! Bon week end!

    RépondreSupprimer
  5. @Claim : je suis d'accord que la première place sera difficile à prendre pour Dior et je pense également qu'il faudrait un plantage côté Chanel pour que le fameux "buzz" change la direction mais je pense que c'est possible :)

    P.S.: merci pour ton joli compliment, ça fait plaisir :)

    RépondreSupprimer
  6. Le Paul & Joe a l'air absolument splendide.. J'adore leurs vernis !
    Hâte qu'il soit sur asos !
    Merci pour ton blog qui est vraiment très sympa :)

    RépondreSupprimer
  7. @Princess Helene : j'ai découvert récemment que brandalley propose Pau & Joe sur son site également, les prix sont un peu plus élevés chez eux mais il y a plus de choix concernant la collection été 2011, par exemple.

    P.S.: merci à toi de venir :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...