Birthday Cake de bareMinerals

bareminerals gloss à lèvres birthday cake test avis essai swatch blog id=
Ah les glosses! Je vous en parle pas très souvent car je suis assez difficile en matière et les coups de coeurs sont plutôt rares. Mais ... ils arrivent quand même! Pour preuve ma stupéfaction totale devant le gloss longue tenue (oui, oui ça existe et ça marche en plus!) qui est le Gloss d'Armani. Aujourd'hui je vous parle d'un autre coup de coeur, plus récent celui-là, que j'ai eu pour le Birthday Cake de bareMinerals.


NATURAL LIPGLOSS de bareMinerals

J'ai découvert le gloss de bareMinerals avec le coffret Pure Happiness, il était dedans en forme de miniature.

Quand je l'ai essayé je m'étais tout de suite dit qu'il ne fera pas longue route ... La cause? Son odeur et son gout : de la p-â-t-i-s-s-e-r-i-e en état pur, incroyable mais vrai! Et comme je suis très gourmande je m'en mettais sans arrêt :) Sa texture très confortable n'a rien arrangé au phénomène de sa disparition rapide puisque je m'en servais également en guise d'un baume à lèvres.

Rajoutez à cela que ce gloss est à base d'infusion de minéraux, d'ingrédients d'origine naturelle et sans conservateur pour comprendre que je ne me suis pas gênée en me léchant les lips :)

Le Prix est également une bonne surprise : 18€ pour la grande taille. 12 teintes sont disponibles (chez Sephora).

Ma miniature étant terminée (et elle a tenue bon vu l'usage que je lui a fait subir), j'etais ravie d'apprendre que la marque a lancé une nouvelle couleur : notre cher Birthday Cake dont il est question aujourd'hui.


BIRTHDAY CAKE

Birthday Cake est une très jolie couleur : un rose froid aux reflets bleutés. J'avais une couleur de ce type il y a longtemps et depuis je cherchais quelque chose de semblable mais je ne trouvais pas vraiment (les nuances n'étaient pas les mêmes).

Sur les lèvres la couleur n'est pas du tout flashy mais plutôt naturelle avec des légers reflets. Cependant on peut en augmenter l'intensité en superposant les couches.

Son pinceau n'est peut-être pas ce que je préfère dans ce produit mais il permet néanmoins une application très précise et dépose la matière sans "frotter" les lèvres ce qui est parfois le cas avec les pinceaux - "éponges" :

bareminerals gloss à lèvres birthday cake test avis essai swatch blog id=
Voici le rendu après l'application d'une seule couche :



- et voici après avoir ajouté de la matière (désolée pour la photo qui est un peu floue!) :

bareminerals gloss à lèvres birthday cake test avis essai swatch blog

Quand on superpose les couches le gloss ne coule pas et reste bien homogène (dans la limite de raisonnable car si on met 10 couches il ne faut pas s'attendre à résultat naturel non plus).


MON AVIS

J'aime, j'en mange et j'en suis ravie :) Concernant ses caractéristiques, les voici :

Tenue : plutôt bonne car le gloss reste longtemps sur les lèvres même après une tasse de café (il perd, bien sur, de son intensité mais ne disparait pas complètement)

Confort : le gloss hydrate bien les lèvres, il est très confortable

Collant / Pas Collant : comme n'importe quel gloss à lèvres il est bien évidemment plus collant qu'un rouge à lèvres. Pour vous situer un peu : il se trouve pile au milieux sur l'échelle de niveau de "collitude" des gloss à lèvres.

Rendu sur les Lèvres : effet des lèvres hydratées légèrement colorées. Pas de paillettes donc il est tout à fait portable dans la journée.



RESUME

Une petite trouvaille bien sympathique. Un gloss bon au gout, bien dans sa formule et qui coute pas excessivement cher comparé à ses voisins dans la parfumerie sélective.

Birthday Cake, tiens-toi bien car je vais te manger assez rapidement! :)


10 commentaires:

  1. personnellement, je m'arrêterai à une couche, car c'est sa légèreté en couleur qui fait le gloss pour moi

    RépondreSupprimer
  2. @Exu : ah moi des fois j'aime l'effet un peu plus "drama", surtout quand je suis très neutre coté maquillage des yeux. Mais ce qui est bien avec ce gloss c'est qu'il garde quand même son aspect naturel même après la pose de 2 couches.
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Miam ! Il me le faut :)
    justement je cherche un truc un peu plus intense pour l'automne, d'habitude j'utilise que des couleurs très nude sur les lèvres
    merci pour le partage !!

    RépondreSupprimer
  4. Assez sympa, la couleur est jolie, mais je ne suis pas fan des gloss ^^

    RépondreSupprimer
  5. @ModeBeautyHappyy : j'avoue que je suis également plutôt "rouge à lèvres" mais des fois je fais des sympathiques exceptions :)
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je les aime bcp mais les pretty amazing sont super. Tu as essayé?

    RépondreSupprimer
  7. @Aurelie : ah les pretty amazing, c'est toute une histoire!

    Mon premier pretty amazing (charisma) je l'ai finalement trouvé un peu trop "épais" puisque c'est un vrai rouge à lèvres liquide et en été peut-être qu'il était un peu too much au niveau de la texture MAIS depuis que j'ai re-testé ce produit mon avis a radicalement changé car la nouvelle couleur que la marque a sorti pour cet automne je la trouve juste topissime aussi bien au niveau de la texture qu'au niveau de couleur. J'ai même l'impression que ce n'est pas le même produit ... :) Maintenant je suis Pretty Amazing Fan et je vais bientôt en parler ;)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...