DIOR Hydra Life : Bilan d'Experience



Je suis très loin d'être une adepte des soins pour le visage des grandes maisons de luxe. En effet je privilégie des produits de la parapharmacie, des instituts de beauté ou des marques de niche (laura mercier, bobbi brown, shu uemura). Même si cela m'arrive des fois de craquer sur un tel ou un tel produit de "luxe conventionnel" je trouve que le rapport qualité/prix reste moins intéressant. Je me dirige donc rarement vers les marques comme Dior, Lancôme, Chanel (je parle uniquement des soins, ne pas confondre avec le makeup :)).

Il y quelques mois on m'a offert un sympathique duo de Dior que je ne m'aurais pas acheté spontanément :

- la crème Sorbet Pro-Jeunesse, 50 ml

- le nouveau Skin Energizer sorti en avril dernier, 50 ml également

Je viens de finir ces deux produits et je vous propose un petit bilan d'expérience.


CREME SORBET PRO-JEUNESSE

Ce produit a été lancé il y a 3 ans. J'ai la version "sorbet" qui est conçue pour les peaux mixtes et qui est parfaite en été (en hiver je préfère quand même les textures pour les peaux normales à sèches, plus nourrissantes).

Voilà à quoi ressemble le pot :


PROMESSES

Sa texture ultra fine glisse délicieusement sur la peau et se fond en eau pour une hydratation intense. Pleinement hydratée la peau est lumineuse et incroyablement douce.

DESIGN

Le pot en verre que j'aime vraiment bien mais je trouve l'ouverture beaucoup trop étroite et difficile pour prélever le produit (cela été sans doute étudié pour limiter le contact de produit avec l'air).

TEXTURE

Vraiment au top car elle est très légère et absorbée par la peau d'une vitesse de lumière. C'est un crème-gel de couleur vert d'eau.

ODEUR

Etrangement ça sent vraiment l'eau ... oui, c'est bien l'odeur de l'air chargé en eau. Du genre quand vous etes à côté d'une cascade d'eau, j'aime vraiment bien!

HYDRATATION

P-a-r-f-a-i-t-e! Honnêtement j'ai vraiment une dent contre les soins de Dior qui ont une fâcheuse habitude de mettre de l'alcool dans leurs produits ... mais là je dois vous avouer que cette crème a de très très bonnes pouvoirs hydratants et ceci sans être ni collant, ni pour pour la peau

RISQUE DE BOUTONS ?

Franchement non, pour ma part je n'ai rien eu alors que d'une manière général une crème sur trois me donne des boutons puisque je suis très sensible aux silicones qui sont à volonté dans certains soins.

PROMESSES TENUES ?

Si je juge l'effet anti-âge par une bonne hydratation je dirai que la crème fait bien son job, elle hydrate très bien et joue sur la prévention des premières rides. Je valide!

RESUME

La crème hydrate parfaitement bien, très vite absorbée par la peau et garde l'effet "peau hydratée" à longue terme. Après, vu le prix qui est de 58€ quand même je ne sais pas si je vais pouvoir me la racheter ... le bon point c'est qu'elle dure assez longtemps. Bon, si je la voie en promo je la prends sans aucune hésitation!



SKIN ENERGIZER

C'est l'une des deux nouveautés que la marque a lancé en avril. Le produit est en mi-chemin entre le sérum et le soin : puisqu'il se présente dans un tube de 50 ml mais a une texture d'un sérum.

Apparemment on explique chez Dior qu'on peut l'utiliser de ces deux manières mais je trouve que ce n'est pas du tout le cas car il est vraiment beaucoup trop léger pour pouvoir être utilisé seul.

PROMESSES

Le 1er booster d'hydratation et d'énergie Dior, pour un coup d'éclat intense et durable jusqu'en surface de la peau. Sa texture de gel frais et ultra fluide se fond sur la peau et agit comme une véritable cure de vitamines pour compenser les carences visibles de la peau. Fraiche et éclatante la peau est intensément hydratée, sa surface est défroissée.

DESIGN

Un joli flacon-pompe en plastique donc assez léger, pratique pour embarquer dans la valise ce qui n'est pas le cas de la crème.

TEXTURE

Un gel frais de couleur orangé.

ODEUR

Il sent bon (un peu le lotus blanc) mais l'odeur n'est pas trop présente.


HYDRATATION / ECLAT

Je ne trouve pas vraiment qu'il procure de l'hydratation immédiate quant à lui tout seul mais je serai incapable de vous dire s'il renforce (ou pas) l'effet hydratant de la crème ... En revanche je trouve que pendant le temps que j'ai utilisé ces deux produits mon grain de peau s'est visiblement amélioré. Peut-être que c'est en partie du à ce produit, je ne sais pas.

RISQUE DE BOUTONS ?

Vraiment pas, pas de silicones dans la formule en revanche il y a de l'alcool (ce que je n'apprécie pas vraiment). Donc aucune réaction boutonneuse de ma part.

PROMESSES TENUES ?

On m'a promis de l'hydratation et de l'éclat. Je les ai eu! Mais est-ce grâce à la crème ou grâce à ce booster ou grâce à deux produits en même temps ...


RESUME

J'ai utilisé ce produit en tant que sérum juste avant d'appliquer ma crème sorbet. J'ai vraiment vu ma peau s'améliorer : elle est bien hydratée et bien lisse (c'est assez remarquable surtout en été quand la peau à tendance à se "lâcher" côté pores). Donc je dois encore une fois avouer que c'est plutôt un très bon résultat pour moi. Le gros bémol reste le prix qui est de 58,50€ ...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...