Illusion D'Ombre n°81 FANTASME : Mon Look "Fausse Candeur"


Aujourd'hui c'est la reprise, fini donc les looks estivaux d'été, le color-blocking que je n'ai jamais adopté, les vernis fluo et pleines d'autres choses qu'on va ranger jusqu'au l'été prochain. Le passage à l'automne se fait doucement et les innombrables nouvelles collections inondent nos parfumeries et ruinent tant d'entre nous.

Pour célébrer cette rentrée je vous propose mon look nommé par mes soins "la fausse candeur" et dont la pièce maitresse n'est rien d'autre que les désormais célèbres Illusion d'Ombre de Chanel avec, pour cette fois, le n°81 Fantasme.

En effet, je suis amoureuse de ces ombres et je vous avez déjà fait le test du n°84 Epatant.
Comme toutes les bonnes trouvailles je me suis décidée de ne pas m'arrêter à une seule couleur et de prolonger la fête avec le Fantasme.


N°81 FANTASME

Fantasme est une couleur qui est très difficile à décrire. Au premier regard on croit que c'est un blanc pailleté. Ce n'est pas faux sauf que si vous mettez plusieurs couches qui, je le rappelle, se superposent sans aucune contrainte, vous obtenez une sorte de gris-argenté assez métallisé. Le voici dans son pot en verre :

Illusion d'Ombres Chanel 81 Fantasme Test Avis Essai Blog Maquillage

Quand je l'ai vu je me suis dit que jamais, jamais je ne réussirai à faire un truc portable avec cette couleur. Je la voyais plus qu'une touche de lumière sur les makeup charbonneux et pas vraiment comme une couleur qui peut s'utiliser seule (trop blanc, trop plâtré, trop kitch etc.) Mais pour je ne sais pas quelle raison je n'arrivais pas à lâcher le pot de mes mains. Et je me suis finalement dit "pourquoi pas".

Voici le swatch d'un passage de Fantasme sur ma main :

Illusion d'Ombres Chanel 81 Fantasme Test Avis Essai Blog Maquillage id=

Au niveau de la qualité de ces nouveautés de Chanel je ne peux que vous dire que je suis ultra satisfaite car sur moi tout tient super bien, sans aucun transfère et même sans avoir mis ma base à paupières. Pour plus de détailles je vous invite à lire mon post consacré à n°84 Epatant dont le lien est en haut de cet article.


MON LOOK

L'idée est venue de ma tenue vestimentaire. J'avais un petit haut - chemisier blanc élargi sous la poitrine qui fait un peu "lolita" et un jean bleu assez slim. Je me suis donc dit qu'avec un truc aussi neutre je peux me permettre de faire un maquillage faussement "simple", d'où la "fausse candeur" :)


POUR LE TEINT

J'ai utilisé ma routine de ce moment :

- les restes de fond de teint Thierry Mugler

- mon anti-cernes Lancôme (le grand survivant qui a plus de 7 mois)

- ma poudre libre Armani n°01

- le blush Joues Contraste de Chanel (Narcisse)


POUR LES YEUX

Jai procédé ainsi :

- 2 couches de n°81 Fantasme de Chanel sur la paupière mobile

- estompage leger qui peut se faire au doigt tellement l'ombre est maniable

- eye liner noir Lancôme au ras des cils

- du mascara Doll Eyes de Lancome

- un peu de khôl Thierry Mugler (Latex khôl) dans la muqueuse

L'ombre étant très claire il me fallait absolument apporter un peu de contraste et de profondeur dans le regard.


POUR LES LEVRES

J'ai voulu quelque chose d'assez présent pour les lèvres sans pour autant être dans l'excès. Le maquillage des yeux n'est pas un smokey (le nude sur les lèvres n'est donc pas exigé) mais vu qu'il est quand même assez pailleté j'ai bannis les gloses et les rouges à lèvres au rendu trop brillant. Le mate m'a paru un choix évidant avec un rouge à lèvres mate de Lancôme (Color Fever Mate n°153).

Allez, passons aux images!

Les yeux de près :


Sur la photo ci-dessous on peut croire qu'il y a des légers reflets dorés mais ce n'est pas le cas en réalité :


Et voici le look complet :


notez que je n'ai pas appliqué le crayon contour des lèvres pour ne pas trop "lisser" le maquillage et j'ai même estompé le rouge un peu au doigt pour avoir effet des lèvres mordues (un petit "accrochage" est du à cet effet, je ne l'ai pas remarqué quand je prenais les photos).



Côté coiffure j'ai opté pour un petit chignon "coiffé-decoiffée et le tour est joué!

Je dis définitivement OUI aux Illusion d'Ombres de Chanel!

13 commentaires:

  1. très très joli, j'adore !!! plus que la couleur précédente même ! le look complet est superbe !! :)

    RépondreSupprimer
  2. @fabienne_r : merci Fabienne, finalement je suis très contente de cette couleur même si au premier vu je ne pensais pas la choisir parmi les 5 autres, comme quoi :)

    RépondreSupprimer
  3. Très joli résultat, très class tout en étant simple, j'aime beaucoup alors que comme toi au début, je n'imaginais pas qu'on pouvait utiliser ce fard sur toute la paupière (je le voyais plus en highlighter)...comme quoi il faut oser:-) Ces fards Chanel , ça va être difficile de s'en passer!...

    RépondreSupprimer
  4. @Eleonore : ces petites merveilles de Chanel sont un peu les stars de la rentrée :) Après ça dépend si on aime les fards pailletés ... D'habitude je ne suis pas forcement super fan mais là j'aime beaucoup leur rendu. En revanche pour le makeup du soir il faut bien doser (une seule couche, pas plus) sinon on a l'impression d'avoir de la poudre de diamant sur les yeux :) J'ai pas réussi de capter en images ce magnifique miroitement qui est super joli mais qu'il faut aussi assumer, moi qui est plutôt "classique" je fais bien gaffe de ne pas trop en mettre. Je n'ai pas eu le même rendu avec l'autre fard (n°84) qui est un peu moins pailleté. Autre chose à prendre en compte c'est qu'avec cette couleur j'ai un peu de paillettes qui se retrouvent sous les yeux, rien de grave ou dérangeant mais je le dis quand même car, encore une fois, le 84 ne m'a pas donné cet "effet secondaire".

    Bref, j'adore le resultat pour lequel je pardonne certaines choses :)

    RépondreSupprimer
  5. salut kleo

    moi qui trouvait bof les illusions d'ombres chanel je suis conquise,magnifique ce look
    j'ai les marrons verts,est ce que tu crois que la teinte fantasme m'irait,
    le rouge à lèvres la fascinante sera bientôt entre mes mains (shopping printemps lyon et GL),As tu entendu parler du nouveau fdt perfection lumière je vais me l'acheter samedi si çà te dis je te donnerais mon avis

    gros bisous

    c'est l'un des plus beaux looks encore bravo :) :) :)

    RépondreSupprimer
  6. @PetitCoeur : j'ai le nouveau fdt de Chanel et il est superbe!

    Concernant l'ombre fantasme je pense que c'est typiquement la couleur qui peut aller à tous les iris (elle est très neutre). Le seul mot d'ordre c'est la netteté partout ailleurs et le bannissement total du brillant (déjà qu'il est pailleté il faut exclure les rouges, les blushs, les gloses brillants et miser sur les textures mattes). Perso, je l'aime de plus en plus cette couleur même si quelques chutes de paillettes m'agacent un peu ...

    RépondreSupprimer
  7. j'adore ce look de pin up, c'est très réussi
    http://lespaillettesdadeline.overblog.com

    RépondreSupprimer
  8. @ModeBeautyHappyy, adeline L : merci les filles :)

    RépondreSupprimer
  9. J'hésitais à en acheter une mais là je crois que je vais craquer!!!
    Le résultat est très joli en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  10. @Piccolina : merci :) si t'aimes les fards pailletés je pense qu'elle te plaira cette ombre!

    RépondreSupprimer
  11. Je voie que tu n'as pas mis de base sous l'illusion et je voulais savoir si sa tenais toute la journée sa rentre pas dans les plies ? très jolie makeup moi qui aime les paillettes et le rouge à lèvre rouge j'ai trouvée mon bonheur :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait ça dépend de la couleur (j'en ai 3) et je trouve que celle là, vu sa couleur claire, ne pose vraiment pas de soucis sans base. Après si tu veux être sure de sa tenue impec poser une base c'est toujours mieux!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...