MATTE ME OVER : C'est Grave Docteur?




Et oui, je vous ai dit hier (Fuchsia Velvet Estee Lauder), je suis dans la grosse crise du matte. Vous savez comment ça se passe une crise?


ACTE N°1 : UNE NUIT D'AUTOMNE

Lieu : Domicile Familial

Heure : le sujet à du mal pour situer la fourchette horaire, ses souvenirs remontent à un laps de temps entre 20h du soir et 2h du matin

Juge :

Sujet, racontez-nous comment vous en êtes arrivez là.

Le Sujet :

Votre Honneur, cette année on voit du matte partout vous comprenez! P-a-r-t-o-u-t, sur les yeux, les lèvres, les ongles! C'est terrible! Je n'y ai pas échappée votre honneur. J'étais atteinte par les rouges à lèvres mattes, j'avoue. Du coup, hier soir j'avais du mal à m'endormir à force de réfléchir où est-ce que je peux dénicher un autre matte, LE matte, MON matte, le matte qui sera encore plus matte que le maaaatte!!!

Le Juge :

donnez-lui de l'eau!
Sujet, continuez.

Le Sujet :

Votre Honneur, croyez-moi que j'ai honte et que je suis pleinement consciente que ce comportement est digne d'une personne peu fréquentable. Je ne suis pas sans savoir que j'aurais mieux fait de penser à ce pauvre monde qui va mal et réfléchir comment le rendre meilleur. Mais je suis arrivée à la conclusion que si j'arrive à me rendre belle, le monde ira mieux pour de vrai car j'apporterai de la joie aux passants dans la rue. Et pour réaliser ce beau projet, votre honneur, il me fallait absolument le rouge à lèvres matte et pas n'importe lequel mais le plus beau qui existe!

Le Juge :

appelez-moi un psy! L'audience est terminée.


ACTE N°2 : PASSAGE A L'ACTE

Maintenant que vous savez que je suis complément folle passons au vif du sujet.

Figurez-vous que la nuit m'a porté conseil et elle ne pouvait pas faire autrement puisque après avoir bu 2 tasses de thé à 11h du soir j'ai frôlé l'indigestion et touché du doit l'insomnie. J'incrimine Master Chef, l'émission qui te laisse saliver pendant 1 heure et demi devant les bien jolis plats. Comment résister aux chants du frigo qui t'appelle pour venir lui rendre visite?

Donc la nuit m'a porté conseil puisque je me suis souvenue que j'avais un superbe rouge à lèvres matte de MAC! Au réveille, direction mon dépotoir et après une recherche longue de trois quart d'heure j'ai fini par sortir à la lumière du jour le PLEASE ME de MAC.


PLEASE ME

Please Me est un rose matte très doux qui a ce don de transformer le maquillage et faire en sorte que tu te dis qu'Angelina Jolie avec ses lèvres n'a qu'à bien se tenir!

Peu appétissant dans son tube en plastique noir presque bas de gamme :

il livre une couleur que je trouve absolument magnifique :

A l'époque c'était l'un des rares rouges à lèvres mattes qu'on trouvait chez Sepho.

Concernant ses qualités (texture, odeur, facilité de l'application) il existe mieux aujourd'hui, c'est certain. Mais sa couleur et son rendu très "poudré" me (re)font craquer :)

Il s'affiche désormais sur mon étagère du maquillage "tous les jours" (un honneur ultime pour un makeup).


MON "MATTE ME OVER" LOOK

J'ai réalisé un maquillage assez prononcé sur les yeux sans pour autant aller dans l'excès et dans les smoky. J'ai mis du khôl marron (Thierry Mugler), un peu de crayon aubergine au ras des cils (Paul&Joé) et du mascara (Lancome) :

avec le zoom :

Ensuite vient l'objet de folie, le rouge à lèvres matte :)





MATTE de MAC

Pour être honnête mis à part la couleur je ne suis pas dans l'extase : il est assez "pâteux" et "présent" sur les lèvres (une sensation que j'aime pas trop). Après je pense que pour le prix qu'on paye il fait bien son travail. Mais ce n'est définitivement pas mon matte préféré de cette saison.

12 commentaires:

  1. Je me marre comme une baleine devant mon ordi! Tu es complètement cinglée!!!

    Même si moi je ne suis pas fan de ce genre de roses, trop clairs à mon goût, cela te va très bien :) Très joli minois!

    RépondreSupprimer
  2. @Laure : figures-toi que j'ai rempli mon "devoir citoyant" d'embellir ce monde pourri puisque j'ai arraché deux compliments dans la rue aujourd'hui : un d'un clochard et l'autre d'une personne dans un état mental encore plus préoccupant que le mien :)

    Sinon, c'est vrai que c'est un rose un peu "barbie" mais des fois les envies me prennent de faire quelque chose qui n'est pas forcement dans mes habitudes makapistes (makapesques?) :)

    Biz

    RépondreSupprimer
  3. makupistique? supercalifragilisticexpialidocious?

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas trop ce genre de rose mais je trouve le look que tu as créé très sympa !
    Alors, le psy est passé ??

    RépondreSupprimer
  5. @Laure : LOL Mes autres lecteurs vont se dire qu'on a fumé là!

    Cher lecteur (si, si je te voie là, juste derrière ton ordi!), sache cher ami, qu'on a pas fumé ni aujourd'hui, ni hier, ni jamais (bon, ok jamais sans "ni")

    P.S.: pas besoin de fumer, je suis suffisamment folle comme ça

    RépondreSupprimer
  6. @Lulle : non, je l'attends toujours et entre temps ma folie progresse ...
    Mais je me doute qu'il peut quelque chose pour moi à vrai dire :)

    RépondreSupprimer
  7. Lol OMG!! Tu vas faire fuir les bloggeurs!!! Je proteste contre ce billet car jai bien cru que tu allais nous devoiler ton matte preferé de cette saison. Je suis DEPITEE!! ^_^

    RépondreSupprimer
  8. @Lou : (rire diabolique) Patience ma chère, ça ne va pas tarder! :)

    RépondreSupprimer
  9. Ah mais j'aime bien les billets frappadingues moi, c'est signe de bonne santé mentale, pas besoin de psy! Je ne suis pas très fan du matte (sur toi il est bien, c'est vrai, mais moi j'ai un peu de mal avec les mattes)Bizzz

    RépondreSupprimer
  10. Cette dernière phrase m'a... refroidi ! Hâte au VRAI matte de la saison ;)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai le même, et... Ce n'est pas non plus mon matte préféré (question texture, j'ai d'autres mattes de m.a.c et ils sont moins "pâteux"), mais je le trouve bien dans son genre et adore sa couleur ;)

    RépondreSupprimer
  12. @Eleonore : ouf, au moins il y a encore des gens qui n'ont pas attrapé le "matte virus" :)

    @Caroline : bientôt, bientôt ;)

    @Porcelaine : c'est surtout pour ale couple "couleur / texture matte" que j'ai craqué :) sinon je ne suis pas une grande fan des rouges à lèvres MAC. Dans le même segment prix ma préférence va aux rouges de MUFE

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...