Sulfureuse Pâte du MARABOUT : la Potion Magique pour les Peaux Imparfaites


C'est probablement la seule marque pharmaceutique qui se permet de nous faire rêver non seulement par les promesses d'une peau toute neuve mais également par son concept et les noms de ses produits sortis tout droit des comptes des fées.

Et pourquoi pas en fin compte? Dans chacune d'entre nous sommeille toujours cette petite fille qui crois encore aux miracles et GARANCIA, puisque comme vous l'avez surement deviné il s'agit de cette marque, conjugue le savoir-faire millénaire et les nouvelles technologies pour nous offrir son "alchimie botanique du future" comme ils appellent ses créations.

Les produits sont distribués non pas dans la Foret de Brocéliande mais bel et bien dans les pharmacies et chez Sephora.

Pour commencer ma rencontre avec la marque j'ai décidé de tester la nouveauté au nom aussi magique que ses ainés : La Sulfureuse Pâte du MARABOUT!


SULFUREUSE PATE DU MARABOUT

Vous vous demandez surement qu'est-ce qui peut bien se cacher derrière ce nom un peu sorcier? Je ne vais pas vous faire durer la suspense, la Sulfureuse Pate du Marabout c'est :

une pâte purifiante, nettoyante, démaquillante pour les peaux imparfaites

Et là, j'entends 99,99% d'entre vous dire "bingo, c'est moi!". Mais attentions chères amis, pour certaines d'entre vous il faudra lâcher l'affaire car s'agit surtout des peaux sujettes aux impuretés. Si c'est toujours votre cas, suivez-moi!

Les peaux mixtes à grasses, hommes ou femmes, adultes ou jeunes, ont tendance à développer des imperfections comme des petits boutons, points noirs, pores dilatés et excès de sébum. Le nettoyage des peaux à imperfections est le 1er geste de beauté.

Ca on le savait déjà, n'est-ce pas ? ;) Mais nn quoi cette pâte est différente, quel est le secret du Marabout ? La recette jalousement gardée est en partie révélée, il suffit de mélanger dans un grand chaudron un peu de :

- SOUFRE (d'ou la "sulfureuse") : un élément clé qui permet de détoxifier la peau et de réguler le sébum

- PUREE D'ORTIE aux pouvoirs sébo-regulateurs

- PULPE DE CONCOMBRE pour purifier les teints brouillés

- EXTRAIT DE JUS DE CITRON FRAIS pour éclaircir et astreindre

- ROCOU aux vertus antioxydants

Un sortilège de beauté et la pâte est toute prête! Le conseil du Marabout : utiliser une fois par jour et de préférence le soir.

Cette potion vous coutera 22 pièces en or chez Sephora.


MON TEST

Bon, passons enfin aux choses sérieuses parlons 'test'.

Ma peau est mixte et sensible et assez sujette aux imperfections (des petits boutons de temps en temps).

Pour ma part j'ai testé la pâte matin et soir mes premiers jours pour pouvoir juger la tolérance de ce produit par ma peau.

Côté présentation : un joli petit pot blanc et noir avec un disque en plastique à l'intérieure. Ce dernier a un troue au milieux par lequel la pâte sorte une fois vous avez pressé le disque sur les deux côtés (le disque descend avec la pâte en fait)


La produit est de couleur jaune orangé et est parsemée des petites billes qui font office de gommage (les billes sont assez rares et je ne peux pas dire que cela équivaut un vrai gommage classique, disons que les billes sont là pour approfondir le nettoyage). Voici la texture de plus près :

Une fois vous avez prélevé la pâte il faut la mettre au creux de vos mains et rajouter un peu d'eau pour faire mousser la texture. La pâte mousse vite et bien, c'est donc une opération très rapide et sans contraintes.

Voici ce que cela donne une fois émulsionné :


Vous appliquez le tout sur le visage et vous massez en évitant le contour des yeux.


MON AVIS

Pour ma part je trouve que :

- c'est plus un nettoyant qu'un démaquillant et je le passe après m'avoir démaquillée à l'huile (je l'ai quand même testé en tant que démaquillant et il est très efficace mais c'est juste que j'aime le double nettoyage et cela me gène de me démaquiller et nettoyer en même temps. Mais pour celles qui le font c'est le produit qui fera parfaitement l'affaire)

- il n'irrite pas du tout ma peau sensible, et ceci malgré le fait que je lui ai fait un vrai crash test en l'utilisant matin et soir.

- mon visage respire bien après l'utilisation de ce produit, la peau est vraiment nettoyée en profondeur

- ne dessèche pas plus qu'un autre gel moussant nettoyant classique

- j'aime son odeur très naturel. J'avoue cependant qu'il est assez spécial et il faut certainement aimer les odeurs des plantes et de la cosmétique naturelle

Et son efficacité ?

Je ne sais pas ce que cela donnera sur les peaux à fortes imperfections je peux seulement dire que sur moi il fait bien son travail de nettoyage. Le peau respire et je la sens propre, c'est tout ce que je demande d'un nettoyant.

Alors passons à mes "j'aime / j'aime moins" :

J'AIME :

- son odeur des plantes

- son nettoyage profond de la peau

- la texture de pâte agréable à utiliser

- les ingrédients qui font appel aux plantes plutôt qu'à l'alcool


J'AIME MOINS :

- je trouve le système de disque avec un trou au milieux pas forcement super pratique ... Je pense que je vais finir par l'enlever et par prélever la pâte au doigt

- si vous avez la peau sans beaucoup d'imperfections ne vous attendez pas à avoir un visage transformé. C'est un produit intéressant pour celles qui ont l'excès de sébum, des petits boutons et qui ne veulent pas se laver le visage aux produits contenant l'alcool.


RESUME

Un joli produit pour celles qui ont la peau mixte à grasse car il ne fait pas appel aux ingrédients qui aggrave la situations des peaux à problèmes. Notre Marabout mise sur la régulation de sébum plutôt que sur l'assèchement total (et fort inutile) de la peau. En revanche, si vous avez la peau hyper sensible et/ou sèche, ce produit n'est pas pour vous. Quant à moi je suis satisfaite et je l'utilise tous les soirs.

19 commentaires:

  1. Je suis comme toi, je dissocie toujours l'étape démaquillage et l'étape nettoyage!
    Cette pâte a l'air intéressante mais comme j'ai la peau sensible...il me faudrait un échantillon pour tester

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais testé Garancia, mais il y a quelques produits qui reviennent souvent sur la blogo et qui doivent être pas mal, dont celui-ci. Ça m'a l'air plutôt sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Super revue, merci ! Tu m'as donné envie de l'acheter cette pâte

    RépondreSupprimer
  4. Jai commencé a utiliser le " pshitt magique" depuis 7 j ... Verdict dans 3 semaines!!

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air sympa ! Ca n'est pas pour mon type de peau mais j'aime bien le nom et les ingrédients qui font très recette de sorcière.

    RépondreSupprimer
  6. @Ludivine : j'avais un peu peur pour ma peau sensible aussi mais je n'ai vraiment rien eu du tout même en raison de deux utilisations par jour, après je pense qu'il est toujours plus raisonnable de tester avant d'acheter (si seulement je suivais cette consigne :))

    @Tiffany : j'ai remarqué la marque depuis quelques années déjà mais bizarrement jamais sauté le pas ... je préfère toujours de commencer par un produit "dérivé" quand je ne connais pas la marque. Un nettoyant c'est parfait je trouve pour se faire une petite idée des produits

    @Cecily : de rien miss :)

    @Lou : j'ai hâte à avoir ton retour. Si jamais tu décides de me révéler ce que tu en pense de ton pchitt je le mettrai sur ma page "A Vous La Parole" (faut bien que quelqu'un commence à écrire sur cette page, eh! :))

    @Lulle : ils sont assez uniques dans ce genre, c'est sympa aussi d'avoir une marque qui prend soin de sélectionner la bonne combo et de nous proposer quelque chose de diffèrent (surtout en pharmacie)

    Merci pour vos mots les filles,

    Biz

    RépondreSupprimer
  7. elle me tente bien mais ayant la peau mixte à tendance sèche j'ai un peu peur qu'elle soit trop agressive pour moi

    RépondreSupprimer
  8. @frootloops : je pense que c'est vraiment plus un produit pour les peaux mixtes à grasses ... mais après si vraiment t'es trop tentée essaye de trouver un échantillon pour tester au moins pendant 3 jours (chez Sepho ils peuvent te faire un petit pot en plastique rempli de la pâte, il suffit de trouver une gentille sephorette :))

    RépondreSupprimer
  9. Pas de probleme jte donnerai mes impressions des que jaurai atteint 4 semaines d'utilisation, ça me semble etre un bon recul pr juger un peu de l'efficacité du produit ;)

    RépondreSupprimer
  10. Vous pouvez tester le fluide diabolique tomate les yeux fermés les filles! Je l'avais adoré! Sûrement une des seules creèmes visage que je rachèterai (après avoir fini mes 42 pots qui m'attendent sur l'étagère!)

    J'ai aussi utilisé le pshiit magique, il est bien mais j'ai pas remarqué d'amélioration de ma peu... Quoique, en y réfléchissant, je n'ai vraiment pas eu beacoup de petites imperfections durnt cette période là mais allez savoir la (les) vraie(s) raison(s)?

    RépondreSupprimer
  11. @Lou : t'as raison, pour les produits de soin h'attends toujours soit la fin de produit, soit 1 mois d'utilisation minimum

    @Laure : merci pour ton avis! je la testerai bien à ma prochaine virée chez Sepho :)

    Biz

    RépondreSupprimer
  12. Ce produit me tentait bien, mais une fois sentie pendant mon stage en pharmacie, ça me bloque, je trouve qu'on sent trop le souffre, et j'aime pas trop .. . Dommage ! ^^

    RépondreSupprimer
  13. @ModeBeautyHappyy : :) ça dépend effectivement si tu aime les senteurs naturelles comme ça. Moi j'aime beaucoup et j'aime son parfumage justement mais je comprends tout à fait que pour certaines ça peut être un peu dérangeant

    RépondreSupprimer
  14. @cicrena : pour ma part je vais certainement approfondir cette rencontre avec d'autres produits de la marque :)

    RépondreSupprimer
  15. Je l'utilise depuis le mois de Juin et j'adore. On voit que la peau est nettoyée en profondeur quand on l'utilise ! Cela dit elle coute bcp moins chère en parapharmacie que chez sephora, je n'ai déboursé que 16 pièces d'or :)

    RépondreSupprimer
  16. @Camille : merci pour le bon plan, effectivement 6 pièces d'or de différence ça fait beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
  17. C'est pâte me semble bien intéressante. Elle pourrait tout à fait convenir à ma peau mixte à imperfections, mais j'ai aussi la peau très sensible, ce qui pourrait être un bémol. Mais à la lecture de ton article je pense que cela vaut la peine que je la teste.

    RépondreSupprimer
  18. @Léa : j'ai la peau assez sensible également et je n'ai eu aucun souci. Après cela reste très individuelle et il suffit que ta peau réagit sur l'un des ingrédients ... Bref, malheureusement le seul moyen de savoir c'est de tester!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...