YSL n°44 MOONLIGHT BLUE vs DIOR n°908 TUXEDO

44 Moonlight blue Yves Saint Laurent YSL test swatch avis essai blog

Cet Automne 2011 il est absolument impossible d'échapper à la vague des vernis bleus! Les uns sont plus beaux que les autres et le choix s'annonce très dure.

Je vous ai déjà présenté n°908 Tuxedo de Dior et aujourd'hui c'est au tour de n°44 Moonlight Blue d'YSL de comparaitre devant vous avec, à la fin de ce post, une petite comparaison entre les deux.


N°44 MOONLIGHT BLUE

Comme son nom l'indique Moonligh Blue est un bleu profond qui, à l'abri des lumières, peut paraitre presque noir :

44 Moonlight blue Yves Saint Laurent YSL test swatch avis essai blog id=
je ne dirai pas qu'il est pailleté mais il a des jolis micro nacres de couleur bleu plus claire qui lui donne des superbes reflets à peine perceptibles et très discrètes :

44 Moonlight blue Yves Saint Laurent YSL test swatch avis essai blog id=
En très grande fan des vernis bleus je ne peux que l'admirer et vous dire que définitivement YSL a fait le superbe boulot avec sa collection Jardin de Minuit.

Avec Moonlight Blue et le splendide Wintergreen YSL a définitivement gagné ma première place des plus beaux vernis de cette rentrée.

Prix : 20,90€ pour 10 ml


MOONLIHGT BLUE vs TUXEDO

Pour celles qui cherchent un beau vernis bleu foncé avec des reflets métallisés une comparaison entre le n°908 Tuxedo de Dior et n°44 d'YSL s'impose.

Les deux vernis sont vraiment très proches au niveau de leur couleur et compte tenu qu'ils sont vendus au même prix (20,90€) le choix n'est pas évidant.

Voici le Moonlight d'YSL :


et voilà le Tuxedo de Dior :


Tuxedo de Dior avec sa vue d'ensemble :


Très honnêtement les deux vernis sont extra proches. Je dirai que Dior a un fini un peu plus métallisé qu'YSL qui lui est un peu plus laqué / crème. Tout va se jouer sur vos préférences entre les deux marques. Me concernant j'adore le nouveau pinceau de Dior qui est vraiment très pratique mais j'ai une légère préférence pour la rendu crème de Moonlight d'YSL.

J'ai pas pu faire le choix et j'ai profité de l'offre de Marionnaud "2 maquillages achetés 3eme offert" pour avoir les deux :)

18 commentaires:

  1. Impossible de dire lequel est mon préféré...très léger avantage pour le YSL quand même, je le trouve magnifique!

    RépondreSupprimer
  2. @Ludivine, Brown Sugar : une voix pour Dior et une pour YSL pour le moment :) Mais bon, il faut avouer que le choix est dure dure cette saison :)

    RépondreSupprimer
  3. Je vote Dior :)
    Je l'ai acheté hier et il est encore plus sublime que dans mes rêves !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Kléo,
    Voilà un petit moment que je lis avec plaisir ton blog. Je profite de ce commentaire pour te saluer :-)
    Coté vernis, me voilà bien embêtée pour me lancer dans le bleu nuit avec ceux de Dior et YSL si proches et si tentants, enfin même 3 parce que le Blue Satin de Chanel ressort aussi et du coup je ne sais plus lequel choisir. Peut-être que le plus "clair" des 3 aura ma préférence vu que les vernis ultra foncés me font un peu peur en général... Dur choix ;-)

    RépondreSupprimer
  5. @Princess Helene : ton vote est comptabilisé, l'avantage et pour le moment pour Tuxedo de Dior :)

    @Veronique : merci beaucoup pour ton gentille message, ça me fait très plaisir de connaitre mes lectrices et je te remercie vraiment de prendre le temps pour laisser un commentaire.

    Concernant le vernis bleu, si tu cherches un plus clair il y a aussi le Denim de Dior qui est très beau également. Je compte faire un post spécial dédié aux vernis bleus de cet Automne et je ferai un recap (de toute manière les 3 bleus de Chanel ne sortent pas tout de suite il me semble).

    RépondreSupprimer
  6. ça y est, mes vacances sont finies.. c'est ma rentrée aussi!
    Pour moi qui préfère l'effet laque, je vote pour YSL mais dommage que le pinceau Dior soit mieux...grr...je ne le connais pas ce nouveau pinceau: est-ce qu'il se rapproche des pinceaux des vernis Séphora (nouveaux aussi, plus épais et un peu plus courts, du coup c'est bien plus facile pour appliquer le vernis!)

    RépondreSupprimer
  7. @Eleonore : bonne rentrée alors, heureusement que toutes ces nouveautés sont là pour nous consoler un peu :)

    Concernant le nouveau pinceau de Dior tu as vu juste : il se rapproche de celui de Sephora mais nettement mieux finalisé! Je l'aime vraiment bien moi même si celui d'YSL est pas mal non plus (de type classique)

    Voilà,

    Bisous et bonne courage pour la reprise!

    RépondreSupprimer
  8. Je vote dior pr le bleu nuit !! Le wintergreen d'ysl est somme toute magnifique!!

    RépondreSupprimer
  9. @Lou : et beh, les votes sont serrées :) Merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
  10. je vote pour YSL. le vernis YSL est plus 'gothic', plus dark, plus sexy que le vernis Dior (tuxedo ou denim? tuxedo all the way)...(but really both of them are sublime)

    RépondreSupprimer
  11. (got confused with the names):( i meant moonlight all the way

    RépondreSupprimer
  12. @ModeBeautyHappyy , leinti : et voilà, la balance est repassée de côté YSL :)

    RépondreSupprimer
  13. Je vote pour YSL! Moins c'est pailleté/irisé/métallisé, plus j'aime!

    Pour ma part je cherche mon vernis bleu du côté d'OPI ou Mavala, je ne suis pas douée pour me mettre du vernis, cependant avec les pinceaux de ces marques j'y arrive très bien. Donc j'ai un peu peur de claquer 20E pour finir par me rendre compte que je n'arrive pas à bien le poser et si c'est pas parfait, j'enlève, je recommence n fois jusqu'à ranger le flacon et ne plus m'en servir... :(

    RépondreSupprimer
  14. @Laure : d'après ce que je sais dans la nouvelle collection OPI il n'y a pas de bleu ... En revanche l'année dernière ils ont fait un magnifique bleu (mon préféré) qui s'appelle Yoga-Ta Get This Blue! Mais il est pailleté ... Sinon côté mat ils ont le Dating a Royal qui est tirs dispo et très beau.

    Il y a aussi Revlon avec son N°605 Royal qui est très beau mais mate (je ne sais pas si tu aimes).

    De toute manière j'ai prévu un post pour comparer les différents bleus de cette rentrée :)

    RépondreSupprimer
  15. On dirait que le dating a royal ressemble au blue denim de Dior non? Faudra quand même que j'aille voir de plus près leur nouveau pinceau (sait on jamais ^^)!

    La version matte j'aime bien oui, j'envisage l'achat du top coat matifiant de chanel, ou d'un autre moins cher mais d'aussi bonne qualité... si j'en trouve un. Affaire à suivre!

    RépondreSupprimer
  16. @Laure : oui, effectivement il y a une certaine ressemblance entre le Denim de Dior et le Dating Royal d'OPI. Si t'aimes les versions mattes tu peux aussi tester le 605 de Revlon dont la qualité est très bonne et la couleur est assez singulière

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...