Mascara Coloré : Discret ou Couleur Brute?

Armani Eyes to Kill n°5 test avis essai blog
Je ne sais pour vous mais moi j'ai toujours eu peur des mascaras colorés ... Ce qui me fait peur? C'est le risque de tomber dans le too much, dans le kitch même puisqu'on peut me dire tout ce que l'on veut mais une fille avec les cils verts je ne trouve pas ça très beau ... Mais en même temps l'envie d'expérimenter et de trouver quelque chose de diffèrent de mon incontournable mascara noir me torturait l'esprit depuis un petit moment.

J'ai tenté 2 - 3 fois l'aventure avec le mass market car financièrement le risque était moins élevé (jeter un mascara à 10€ ce n'est pas la même chose que de jeter un à 25€). Mais à chaque fois c'était le flop : la couleur se voyait trop, j'aimais pas le résultat trop artificiel à mon gout. Et puis la révélation fut :

tout est dans le reflet et non pas dans la couleur!

Il fallait donc un mascara qui donnera l'impression d'avoir des cils noirs mais qui aura des reflets de couleurs de manière qu'en tournant la tête sous la lumière du jour ces reflets puissent ressortir et apporter une petit note fantaisie au maquillage. Malheureusement dans le mass market je ne trouvais pas vraiment mon bonheur car le plus souvent je tombais sur la couleur "brute" (le gris était vraiment bien gris, le vert était vert etc.). Fallait encore débourser pour le haut de gamme pour retrouver la discrétion sophistiquée.

Pour me lancer avec mon premier mascara coloré j'ai décidé de prendre le moins de risque possible et d'opter pour un produit dont j'étais sur de la qualité : j'ai pris Armani Eyes to Kill n°5, un mascara bleu. Je l'ai depuis un petit moment déjà et avant qu'il ne rende l'âme j'ai décidé de vous faire partager cette expérience.


EYES TO KILL ARMANI : N°5

Eyes to Kill est un mascara qui se rapproche d'Effet Faux Cils d'Yves Saint Laurent et il faut donc aimer cet effet "drama" qu'il procure. Pour ma part c'est un effet que je recherchais pour pouvoir bien me rendre compte de sa couleur et compenser en quelque sorte le manque d'intensité dont je m'attendais par rapport aux mascaras noirs charbon. Vous avez pu voir la brosse en photo en haut de cet article. Voici le swatch de sa couleur :


C'est donc à peine qu'on voit des reflets bleus, on a vraiment l'impression d'avoir un mascara noir.

Bien évidemment il m'a été quasiment impossible de me prendre en photo d'une manière à que vous puissiez voir ces reflets mais voici quelques essais :


- là, je pense que vous pouvez apercevoir un léger jeu de couleurs


- ici, en revanche, les cils sont bien noirs :


On peut à peine apercevoir sa couleur bleu et peut-être le fait que naturellement j'ai des cils assez foncés diminue le phénomène de couleur, sur une fille aux cils clairs le résultat aurait pu être bien plus marquant.

Mais je vous confirme que dans la journée on peut quand même se rendre compte que ce mascara cache un petit secret même si pour cela il faut être bien attentive.


MON AVIS

Bon, après cette expérience je reste un peu sur ma faim et je tire la conclusion suivante :

- si vous cherchez un mascara de couleur qui marquera vraiment les cils : je pense que le mieux c'est le mass market. Vous voulez les cils gris, vous les aurez gris

- si vous cherchez de la discrétion et des petits reflets : optez pour le haut de gamme MAIS ne vous attendez pas à ce que votre entourage le remarque.


RESUME

Je pense que mon expérience avec les mascara de couleur s'arrêtera ici puisque je n'ose pas la vraie couleur et allez dans les nuances n'apporte pas grande chose au maquillage si ce n'est une légère perte d'intensité par rapport à un bon vieux mascara noir!



6 commentaires:

  1. on peut aussi mettre une première couche de mascara noir sans trop charger et une deuxième couche de mascara coloré pour que ça ne soit pas ultra voyant moi j'ose la couleur sur les cils mais pas en total (fap+liner+cils bleus = too much !) mais par contre ça fait sympa sur des mélanges subtils mais c'est sûr qu'il faut aimer et assumer :) j'ai trouvé des mascaras plutôt discrets genre les coups de théâtre de chez bourjois ou même certains marrons de chez sephora sont beaux et pas hyper pigmentés bref il y a bcp de choix moi je ne suis pas très difficile du moment que mes cils sont bien démélés allongés et courbés ce que font presque tous les mascaras aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  2. @Celine : ah merci beaucoup pour ton conseil, je n'ai jamais songé à faire un mélange de deux couches! Effectivement ça doit bien atténuer la couleur et en même temps permettre aux jolis reflets de ressortir. Comme je mets jamais deux couches cette idée ne m'est pas venue lol

    Tiens, je vais peut-être re-tenter l'aventure :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà essayé, il y a quelques années où j'étais plus téméraires et en mettant plusieurs couches, j'avais un joli reflet vert foncé ou prune mais je ne suis plus attirée par ça et maintenant je préfère un très bon mascara noir (l'Armani est très bien, le MUFE aussi) et je mets systématiquement 2 couches pour que ce soit nickel! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. @Eleonore : avant j'utilisais une base pour les cils donc ça me faisait deux couches aussi mais depuis que les mascaras intègrent le soin j'ai un peu mis toutes les bases aux oubliettes et repassé à une bonne couche de mascara :) Bon, je ne sais pas si l'envie des cils nuancés va me reprendre mais c'est vrai que le bon mascara noir c'est ce qu'il y a de plus joli quand même :)

    RépondreSupprimer
  5. Mais oui!!! un noir bien intense, il n'y a rien de plus sobre et de plus classe, la faute de gout n'est pas possible!. Les choses les plus simples sont souvent les jolies ( et les plus sures!)! Alors vive la republique, et vive les basiques.^_^

    RépondreSupprimer
  6. @Lou : LOL vive les basiques effectivement! :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...