PANPURI : Quand le LUXE embrasse le NATUREL

panpuri test avis essai blog
Aujourd'hui je vais vous parler d'une marque hors du commun. Elle figurera sans aucun doute dans mon "beauty zapping" de l'année 2011 puisqu'elle a su réussir ce que très peu de marques savent (ou veulent) faire : nous proposer les textures d'un raffinement ultime en faisant appel aux ingrédients nobles.

Qu'est-ce j'appelle un ingrédient noble? Un extrait végétal et non un ingrédient de synthèse, peu m'importe qu'il soit bio ou pas.

Le gros souci c'est que ce type d'extraits purs est très cher du coup les marques, ne voulant pas grignoter sur leurs marges, en font appel très rarement ou en mettant les quantités minimes ce que ne les empêchent pas, hélas, de l'indiquer fièrement sur les emballages. En effet, pourquoi payer cher quand on peu faire des économies? Donc la prochaine fois que vous achetez un superbe soin de marque X qui s'appelle "le soin - hydratant merveilleux à l'extrait de rose sauvage de Papouasie" et que dans la liste des ingrédients vous tombez sur la glycérine en haut de l'affiche et que l'extrait de rose sauvage traine tout à la fin de cette liste c'est qu'il y a des fortes chances que la marque se fou un peu de vous ... et elle ne sera ni première ni dernière à le faire peu importe le segment et le prix de ledit soin.

NDRL : la presence de glycerin ne me dérange absolument pas dans la mesure ou la marque n'essaie pas de m'induire en erreur en indiquant en gros sur l'emballage la présence d'un ingrédient "noble" et qu'en meme temps l'action hydratante se fait essentiellement par un composant beaucoup moins cher.

Tout cela pour vous dire qu'au jour d'aujourd'hui trouver une marque qui ne chipote pas sur les ingrédients et qui propose un produit de belle qualité avec une texture égale à celle d'un soin de luxe et un packaging soigné ça relève de presqu'impossible.

Quelques rares exceptions sont Dr. Hauschka et Korres mais je n'utilise que leurs produits pour le corps (pour le visage les textures ne sont pas encore assez sophistiquées à mon gout).


PANPURI ET UNE PETITE (GRANDE?) ANESSE

Quand pour la première fois j'ai entendu parlé de Panpuri en tant qu'une marque qui propose des soins aux ingrédients naturels j'étais vraiment sur ma réserve, je me suis dit "ok, encore une marque qui nous vient de l'autre bout du monde et qui souhaite profiter de la mode du naturel".

De nature curieuse j'ai quand meme fini par tester leur baume à lèvres puisqu'avec les baumes je suis très open sur le bio et naturel.

Et au moment de ce test le miracle fut! Je me suis dit "tiens, ça c'est vraiment exceptionnel". La texture dont je vous parlerai plus bas est une tuerie. Me disant qu'une telle texture ne peut pas être naturelle j'ai tourné la boite pour lire les ingrédients en me disant que je vais vite démasquer la tricherie.

Et je me suis encore une fois trompée ... puisque la liste des ingrédients était encore plus exceptionnelle que la texture!

A court d'arguments "contres" (puisque je vous rappelle que je suis très sévère avec les marques avec un tel positionnement) j'ai trempé mes doigts dans quelques autres produits en me disant que meme si le baume est exceptionnel ça ne prouve en rien que les autres produits le sont également. Encore un flop de ma part puisque oui, les autres sont top aussi!

Donc aujourd'hui je vous avoue que je me suis comporté comme un an (ou une ânesse si vous voulez) en me laissant bercer par mes préjugés et que OUI la marque qui nous vient de l'autre bout du monde est bel et bien plus méritante que pas mal de grandes maisons françaises, Panpuri nous propose des produits que je peux comparer aux produits haut de gamme conventionnels et cette comparaison ne saura, hélas, pas en faveur de ces derniers.


PANPURI : L'HISTOIRE DE LA MARQUE

Alors qui se cache derrière ce nom? Panpuri est une marque Thaïlandaise et je ne saura mieux la décrire qu'eux même l'ont déjà fait :

Pendant plus de 5 000 ans nos ancêtres l'ont protégée, conscients que le corps, l'ame et notre environnement sont étroitement liés. Des traitements totalement naturels à base d'herbes orientales, d'huiles essentielles et de racines broyées ont été la source de leur bien-être. Ces recettes étaient au début de la propriété de moines hindous ou bouddhistes qui les utilisaient pour soigner un grand nombre de maladies. Leurs bienfaits étaient si grands que leur notoriété s'est très rapidement diffusée en Asie, devenant pour des millions de personnes une partie essentielle de leur mode de vie. C'est notre souhait, chez Panpuri, de leur redonner vie, de reconnaitre que la nature est une source inépuisable de bien-être. Pour nous aussi, bien-être physique, bien-être mental et bien-être spirituel sont interdépendants.

Tout comme nos ancêtres nous croyons que le bien-être de notre corps est lié directement au bien-être de notre âme et de notre environnement. La vraie beauté n'est pas uniquement superficielle, elle prend racine tout au fond de notre corps et de notre âme. L'utilisation des plantes et des huiles essentielles est la meilleure façon de nourrir nos sens et notre âme tout en detoxifiant notre corps.

Panna signifie sagesse et Puri un palais ou un lieu sacré de pérelinage. Panpuri représente donc un lieu où nous découvrons le parfait équilibre et la parfaite harmonie entre notre "moi" et le monde extérieure.

Figurez-vous que je suis généralement peu sensible à ce que certains appellent "bla bla de la marque" mais dans ce cas là je m'incline car ce n'est justement pas que du "bla bla", la qualité suit derrière!

Et voici ce que la marque dit pour celles qui se posent certaines questions étiques :

Nous utilisons seulement les meilleures plantes orientales et des essences 100% naturelles provenant d'huiles essentielles pures. Nous ne dénaturons pas nos traitements en y ajoutant des parfums, des huiles minérales ou des parabenes. Nous sommes contre les tests sur les animaux.


PANPURI : BAUME A LEVRES ANTI-OXYDANT

C'est ce produit qui a réussi me faire radicalement changer d'avis et m'a propulsé vers une véritable love-story avec la marque.

Comme je vous l'ai dit plus haut j'ai déjà essayé d'autres produits Panpuri dont je vous parlerai en détails le moment venu mais aujourd'hui je rends hommage à cet (vraiment) incroyable Baume Anti-Oxydant au Jasmin.


Packaging

Simply the best c'est bien ce que j'ai envie de dire. La packaging est élégant et simple avec une légère note Asiatique :

Un bel example de réussite car ce packaging respecte les codes européens sans écraser sa propre identité.


Ce que la Marque nous en Dit

Ce baume à lèvres Anti-Oxydant sans paraffine combine extraits végétaux, huiles vegetales, vitamines et Coenzyme Q10 pour obtenir un puissant système de défense anti-oxydant qui nourrit et protège les lèvres.

Les Beurres de Karité et d'Olive forment une barrière efficace qui manient l'hydratation de la peau et la protège de la chaleur et du froid.

Les huiles de graine d'Inca Inchi et de Jojoba preservent l'equilibre lipidique, adoucissent et apaisent les lèvres.

L'huile de Marula et le Coenzyme Q10 protègent et renforcent les cellules de la peau et préviennent la dégradation du collagène.


Texture

C'est là où la magie commence et c'est là ou je me suis dit "attention, c'est du lourd ". A la sortie du tube on voit une pate transparente assez dense :

Mais ce qui est fou c'est qu'au contacte avec les lèvres cette "pate" fond immédiatement pour se transformer en huile très fine. Et quand je dis 'immédiatement' c'est que c'est vraiment instantané, c'est comme si elle se liquéfiait d'un seul coup.

Je peux vous dire sans aucune hésitation que c'est de loin la plus incroyable des textures que je n'ai jamais rencontrée!

Odeur / Gout

Malgré son indication "Jasmin" ce baume a une odeur et un gout de citron ou quelque chose dans le genre : très frais et très agréable à l'application.

La marque nous dit que c'est Menthe Sauvage et Mandarine qui offre une sensation de fraicheur et de réconfort.

J'adhere ! Pas de sensation de gras sur lèvres, la couche est très fine et le baume est assez vite absorbé.

Formule

Je vous ai déjà dit plus haut dans l'article que les ingrédients étaient une belle surprise, moi qui a déjà vu les baumes des marques de luxe qui coutent super cher et qui ne sont rien que du "paraffinum liquidum" ... Ici il y a que du naturel! Je ne vais pas vous recopier toute la liste des ingrédients, voici son début pour vous donner une idée :

shea butter, olive fruit oil, hydrogenated vegetable oil, jojoba seed oil, sweet almod oil, tangerine peel oil, natural vitamin E, inca inch seed oil, coenzyme Q10, jasmine flower water, jasmine flower extract ...

Pour rappel, les ingrédients en haut de la liste sont ceux qui sont les plus présents dans la formule.

Si c'est pas exceptionnel ce produit? On n'en voit pas tous les jours des baumes à lèvres composés ainsi!


Prix

17,50€ pour 10 ml (je pense qu'on ne peut pas appeler cela "excessif" surtout au vue des ingrédients de très belle qualité)


J'aime / J'aime Moins

Et pour finir je vous propose mes habituels 'j'aime / j'aime moins" pour rester tout à fait objective.

J'AIME

- sa texture

- son gout et son odeur

- son rendu discret sur les lèvres (je n'achète pas un gloss mais bel et bien un baume)

- sa formule

- hydrate et répare bien les lèvres


J'AIME MOINS

j'avais un peu de mal au début de le faire sortir de son tube, il fallait vraiment appuyer fort dessus. Peut-être que je suis tombée sur un tube un peu défectueux et peut-être que les autres n'ont pas ce souci. En tout cas après une dizaine d'applications je n'ai plus ce problème!



PANPURI : OU TROUVER

La bonne nouvelle c'est que pour trouver la marque il ne faut pas forcement vous rendre au Printemps de la Beauté. Ils se sont bien adaptés au monde d'aujourd'hui chez Panpuri, la boutique en ligne livre partout en France et les frais de port sont offerts à partir de 60€ d'achat.

Voici l'adresse de la boutique : Panpuri.fr

Je risque fort de revenir la-dessus avec d'autres revues puisque cette marque la vaut vraiment! Si vous aimez la qualité des textures et la noblesse des ingrédients je vous conseille vivement de faire un tour sur leur site (il y a pleine de jolies choses à découvrir)


15 commentaires:

  1. et la question qui m'interresse .. les trouve t-on au printemps de la beauté ? ^_^ vu que je vais faire mon hold up chez giorgio samedi ! ^_^ ps :je pense me prendre la" bb cream " et le gel correcteur de shu au passage : as tu des echo de ce fameux gel ? j'ai vu que sur beauté blog , il y a une revue dessus justement !! ce qui ne m'aide pas a me refreiner !! ;)

    RépondreSupprimer
  2. @Lou : en fait, la marque n'est plus au Printemps malheureusement ... Elle est dans certains SPA et sur Internet, désolée pour toi alors :(

    Sinon, pour le gel de SU ça me tente bien aussi mais pour le moment je n'ai vu que le test de Magali. Est-ce que ce produit vaut le secret camouflage de Laura Mercier .... je ne sais pas ... j'ai quand même un petit doute la dessus

    RépondreSupprimer
  3. Ah javoue.. Cest le dilemme avec LM , en meme temps je me dit que cest shu, ça peut pas etre une pure daube!! Sinon jai testé le perfection lumiere chanel, en teinte beige rosé, je suis love. Serieusement je suis emballee,,, le fini, la tenue...tout me plait!

    RépondreSupprimer
  4. @Lou : je l'ai aussi ce fdt, je le trouve pas mal non plus (l'odeur est à tomber :))

    D'après mes infos il ont un superbe cadeau chez Laura Mercier en ce moment, un sac entier avec les produits mais à partir de 100€ d'achat ... je ne sais pas si tu prévois autre choses à prendre mais les cadeaux de LM sont généralement très, voir très très généreux et valent carrément la somme que tu dépenses pour les avoir. Regardes la bas, on sait jamais!

    RépondreSupprimer
  5. C'est une vraie découverte pour moi, je ne connaissais absolument pas cette marque mais elle est vraiment très tentante! Je suis bien d'accord, c'est une excellente surprise de voir que les ingrédients sont de 1ère qualité et qu'il y a beaucoup d'honnêteté dans leur démarche! En plus les packagings sont class et on peut se les procurer sur internet sans aller à Paris: génial! Je cours voir leur site: merci de nous avoir fait partager cette belle découverte:-) bisous

    RépondreSupprimer
  6. @Eleonore : ah je suis ravie moi aussi que pour une fois on peut se procurer ces produits tranquillement de chez soi (moi qui est une grande adepte des achats en ligne je trouve que toutes les marques devraient y passer et au plus vite).

    Revenant à Panpuri ce sont vraiment des excellents produits, pour le coup je suis très contente de cette découverte moi aussi!

    Biz biz

    RépondreSupprimer
  7. Ouh, vilaine tentatrice !!
    Merci pour cette découverte en tout cas !

    RépondreSupprimer
  8. Lulle : c'est toujours avec plaisir :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. hihi merci du tuyau pour LM, d'apres toi les nouvelles palettes seront dispo bientot? la color folio me tente bien .. sinn tu pense que les cadeaux valent le coup ? je vais aller jeter un coup doeil a lille en esperant qu'ils soient aussi genereux qu'a paris niveau cadeaux :p !! parce que je pnse que malheureusement les palettes ne seront surement pas sorties dici samedi :s snif

    RépondreSupprimer
  10. @Lou : les cadeaux de Laura Mercier se sont bien les seuls qui valent (vraiment!) le coup. T'as des produits full size et les palettes limitées. En gros on te demande d'acheter pour 60€ par exemple, le cadeau va valoir minimum autant si tu l'achetais. Malheureusement l'offre de Paris est déjà épuisée mais apparemment il y aura une nouvelle bientôt, peut-être d'ici samedi qui sait.

    Concernant les palettes de Noel je ne pense pas qu'ils seront dispos avant le mois de novembre ...

    RépondreSupprimer
  11. mouai mouai .. bah je vais attendre un peu pr LM ce sera pr le mois prochain ou pr papa noel ;) sinon jpense aller faire un pti tour au bon marché, ( lol jy ai jamais été ! ) pr trouver les produits shu not le glow et le correcteur gel; mais le truc bizarre c'est quils ne st pas referencés dans le e shop .. ils sont en magasins tu penses? shu nest pas distribué dans dautres magasins sur paris? genre au printemps?

    RépondreSupprimer
  12. @Lou : t'as la boutique officielle de SU juste à côté de Bon Marché (il y a plus de choix et toutes les nouveautés, bien entendu). Voici l'adresse :

    176 Boulevard St Germain, 75006 Paris
    01 45 48 02 55

    RépondreSupprimer
  13. merki bcp pour l'adresse !
    je me suis lancée jai craqué pour le flawless chez LM ( primer mineral+ poudre minerale+ secret camouflage) hihi et la vendeuse me reserve une trousse de maquillage en cadeau apparament tres sympathique ( epuisee pr le moment ) car trop de monde :) du coup elle me la met de coté des quelle en reçoit ;) suspense !!! elle m'a offert un joli gloss taille commerce malheureusement je n'aime pas ça ! :(il a une odeur de caramel a tomber !!! ) peut etre pr une soirée ? bref jvais essayer de lui trouver une juste place dans mes affaire.
    sinon niveau rendu ( bah oui hein je l'ai deja essayé , sale cosmeto addict que je suis..^_^) je suis tres satisfaite , la vendeuse a été de bon conseils niveau teinte , reste a éprouver un peu la chose au boulot pr mettre le tout a rude epreuve. j'ai été hyper surprise par la texture du secret camouflage qui est tres " dure" je l'applique au doigt du coup mais c'est dur de doser les teintes... bref je suis plutot contente de cet achat et jespere que la tenue sera au rdv !! hiihi echos a venir des que je reçoit cette fameuse "trousse" dont j'ignore le contenu ! c'était a partir de 80 euros d'achat pour info les filles ^_^
    sinon la vendeuse m'a dit que ils allait recevoir des palette smoky dans differents teints ( mauves ... marrons ) d'ici fin octobre mais que pour les palettes de noel il faudra attendre fin novembre debut decembre.
    le kit de pinceau sera à 95 euros. ( ouch ) voila pour les ptites infos meme si je pense que je ne t'apprend rien chere kleo !
    la bise !!

    RépondreSupprimer
  14. @Lou : ahhhhh felicitations!!! Je pense que tu vas être très contente avec la trousse (on l'a vu sur la page FaceBook de la marque, elle est vraiment top).
    Pour le secret camouflage en ideal il faut un pinceau aux poiles synthétiques (peut-être que t'en as chez toi), c'est mieux pour mélanger les deux teintes et pour appliquer ensuite.

    Les palettes smoky ont l'air pas mal du tout (je les ai vu sur les sites américains). J'ai hâte à tout ça! :)

    Biz Biz

    RépondreSupprimer
  15. en tout cas ca donne vraiment envie d'essayer...
    rien que le packaging!!! j'adore

    Veggie

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...