Burning in Water : Maquillage NOEL avec Shu Uemura



Souvenez-vous, il y a un mois environ je vous ai montré les images de la sublime collection Noel 2011 de Shu Uemura. Je vous ai alors avoué de craquer pour les deux palettes en édition limitée. Et celle qui m'a le plus marqué, bien que les deux sont magnifiques, c'est la Burning in Water Palette (je préfère toujours les tons froids). Aujourd'hui elle est entre mes petites mains et je vous propose un look Noelesque réalisé à l'aide de cette merveille.


ROUGE ET BLEU par WONG KAR WAI

Alors vous ne pouvez même pas imaginer l'effort surhumain qu'il m'a fallu pour ne pas plonger mes doigts dans ces superbes couleurs avant de photographier la bête sous tous ces angles mais j'ai résisté pour pouvoir vous la montrer ainsi intacte :


Vous avez 4 fards à paupières :
  • le bleu électrique (une couleur qui est très très pigmentée)
  • le bleu "lavande" nacré 
  • le bleu turquoise nacré 
  • le concentré des paillettes dorées absolument SPLENDIDE, cette petite touche de lumière change complément le maquillage en apportant un éclat absolument incroyable si vous en déposez une petite quantité juste au milieu de la paupière mobile
Puis vous avez un fard crème qui sers de rouge à lèvres et un fard (le rose pâle) qui est décrit en tant que highligter mais je m'en sers en qualité d'une ombre à paupières à placer sous l'arcade sourcilière.


Un petit mot concernant le packaging qui, comme toujours, mérite largement un détour. Chacune des deux palettes représente en effet une scène (un look) du fameux film promotionnel réalisé par talentueux Wong Kar Wai et pour nous mettre plein la vue la surface de la palette est une sorte d'hologramme qui change d'image selon l'angle de son inclinaison, du coup on a l'impression de visualiser réellement un petit morceau du film :


J'avoue être assez sensible à ce genre de détails :)

Prix : 69€, la collection est déjà disponible dans les points de ventes de Shu Uemura ou sur le site de Bon Marché.


MON MAQUILLAGE AVEC BURNING IN WATER PALETE

Alors j'ai voulu quelques chose d'assez festif mais en même temps facilement portable et nuancé. Voici le résultat final :




Et vous voilà mon procédé :

  • J'ai tout d'abord appliqué une base à paupières : même si les fards sont bien pigmentés et tiennent parfaitement dans la journée je préfère toujours mettre une base
  • J'ai posé la couleur "lavande" sur l'ensemble de la paupière mobile
  • Le bleu foncé dans le coin externe de l'oeil 
  • J'ai bien estompé et fondu les deux couleurs ensemble
  • A l'aide d'un pinceau biseauté j'ai posé la couleur bleu foncé en dessous de mes cils inférieurs pour souligner et harmoniser le regard
  • THE Astuce  : poser une touche de ce que j'appelle un "concentré de paillettes" au milieu de la paupière mobile pour créer le relief et attirer la lumière. C'est un détail qui change tout!
  • Je pose un eye liner noir au ras des cils vu que les couleurs restent assez claires et il faut donc intensifier la ligne des cils
  • La couleur beige rosé (présenté en tant que blush / highligter) sous l'arcade sourcilière 
  • Du mascara et puis voilà la vue d'ensemble :



J'ai décidé de rester sobre côté teint et lèvres puisque je ne suis pas vraiment une adepte du maquillage trop intense. J'aime bien un certain équilibre et je trouve que si on a un maquillage plutôt chargé côté des yeux il vaut mieux éviter la surenchère sur les joues / lèvres. 


BURNING IN WATER PALETTE : MON AVIS

Ah là là, quoi vous dire? Je suis une inconditionnelle des palettes et celles de Shu Uemura sont systématiquement sur mes wish listes, le plus dure à chaque fois c'est de devoir choisir car entre une telle ou une telle version (la deuxième palette Drowing in Flame est sublimissime également!) c'est loin d'être évidant! J'aime les palettes car cela revient bien moins cher que quand vous achetez les 6 fards séparément même si le prix reste sur le coup assez élevé .... et aussi parce que bien souvent nous avons les éditions limitées qui proposent des couleurs qu'on ne trouve nul par ailleurs. Bref, j'avoue être subjective et complément sous le charme mais je vais quand même m'efforcer à vous proposer mes "j'aime / j'aimes moins" habituels

J'AIME

  • l'association des couleurs! 
  • la qualité des fards : bien chargés en pigments, très soyeux et doux
  • la tenue des fards : le maquillage tient parfaitement bien dans la journée même sans base
  • la sublime touche de paillettes qui permet d'apporter une réelle plus value au maquillage (un immense coup de coeur me concernant)
  • le design des palettes : à chaque fois se sont des vraies pièces à collectionner
  • les pinceaux (1 applicateur avec 2 embouts en mousse et l'autre avec des embouts en poiles) : l'applicateur "poilu" est top et peut vraiment égaler certains pinceaux vendus à l'unité


J'AIME MOINS

  • le luxe se paye et bien évidemment la palette reste assez chère 

RESUME

On sait toutes que pour survivre nous n'avons guère besoin de Macarons de Ladurée, une bonne vielle baguette basique suffira largement mais qu'est-ce que ces macarons sont bons bon sang! Vous m'avez bien compris je pense ... ;)

23 commentaires:

  1. Je trouve que le bleu est une superbe couleur, mais portée en journée elle me donne in teint vraiment blafard lol, par contre en soirée, cette palette serait top et je trouve que tu portes ce make up super bien !
    Tssss j'aurais préféré que tu les retouches moi, tes photos, c'est pas juste de nous afficher un si joli grain de peau naturellement !!

    RépondreSupprimer
  2. @Audrey : lol pour le grain de peau il n'y a pas de secrets : une discipline militaire en matière de démaquillage et soins pour la peau, tolérance "0" pour les flemmardises du soir et des gommages et masques une fois par semaine :)

    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Fèlicitation pour le maquillage,mais pensez-vous que ces palettes refletent bien l'univers de Wong Kar Wai ou est-ce purement du marketing?Peut-etre y a t'il un exemple de maquillage digne de l'ambiance de ses films dans le boitier?De toute façon, il reste la qualité de pigments des fards.Je me posais une question:vous évoquez souvent votre wish list et les nombreux produits qui la composent:que faites vous des tonnes de maquillage que vous possédez (vous les utilisez tous au fur et à mesure, vous les jetez...)Et comment faites vous le matin pour choisir les produits que vous allez utiliser?(je ne saurais pas comment choisir à votre place, meme si il vaut mieux en avoir trop que pas assez.)Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. @Florence : lol non, je ne pense pas qu'il y a du Wong Kar Wai dans la palette, bien sur que cela reste du "marketing" qui passe par des collaborations avec les artistes plutôt au niveau des films et peut-être les associations de certaines couleurs (sait-on jamais :)). Puis vous savez, entre le marketing des marques comme Shu ou celui de Rimmel (à titre d'exemple) la différence et la même qu'entre une petite tasse de thé prise dans l'après-midi ici en France et la cérémonie du thé au Japon où chaque détail (insignifiante à nos yeux) compte. Ce que je veux dire par là c'est que, bien évidemment, en tant que consommateurs nous voulons avant tout un produit fini et quand une marque nous propose un univers qui va avec on s'interroge "est-ce bien utile car cela se joue sur le prix final". La réponse est oui et non car

    - il est absolument évidant qu'on ne deviendra pas une femme "meilleure" si j'ose dire si on se maquille avec du Wong Kar Wai MAIS en + de la qualité indéniable des produits nous auront un petit truc en plus qu'au marketing on appelle "l'histoire". Et ça ce n'est effectivement pas tangible et reste de la "nourriture spirituelle" :)

    Puis, vous savez les marques comme Shu s'adressent avant tout aux passionnées et aux connaisseurs car une fille qui se maquille en mode "automatique" le matin et pour qui c'est plus galère qu'autre chose ne va sans doute pas apprécier les nuances des fards, les reflets etc. Et elle n'a de toute évidence pas besoin de Shu pour se faire les smoky eyes basiques :)
    En revanche quand on s'y connait il est vrai qu'on va quand même cette petite différence qui justifie les prix de Château Latour (on est bien d'accord que le vin à 7€ ça passe très bien à table également).

    Vous me semblez être quelqu'un de réfléchi et je pense que vous avez très bien pu voir de quoi je parle :)

    Quant à votre question très légitime concernant mes matins et la quantité de mon maquillage cela rejoins parfaitement ce que je viens d'écrire :) Je ne me considère surtout pas comme une fille "normale" de ce point de vue, ces produits sont ma passion depuis que j'ai le souvenir de moi-même et à 3 ans à peine je piquais déjà à ma maman ces lotions et bâtons des rouges à lèvres :) Après j'essaie de rester raisonnable :

    - il y a des pièces que je collectionne au même titre si quelqu'un collectionne les timbres

    - il y a des produits que j'offre à ma famille (ma maman n'achète plus les cosmétiques :))

    - des fois je fais des échanges et VP avec des copines

    Tout cela fait que je ne me noie pas dans les produits mais je teste énormément de chose. D'où mon idée de faire ce blog car très sincèrement il n'y aucune conseille Sephora ou autre qui sera capable de vous dire quelle était la collection Noel 2007 de Dior alors que moi je suis tout à fait capable de répondre.

    C'est une vraie passion :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est une très jolie palette et tu la portes à merveille, mais ces teintes ne sont pas fantastiques sur moi par contre, donc je passe mon tour en poussant un soupir de soulagement... (et je me réserve pour une prochaine fois!)
    C'est justement cette flamme de passionnée et de de collectionneuse qui rend ton blog si intéressant et si précieux par les détails que tu nous apportes, ne change pas (c'est trop tard, de toute façon:-)

    RépondreSupprimer
  6. La palette est superbe mais Shu Uemera ne se vend pas dans ma ville :(
    Ton maquillage est vraiment très joli !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé! Et j'aime aussi la couleur bleu électrique avec laquelle en général j'ai du mal à me maquiller. Avec le maquillage que tu as réalisé sur tes photos ça me permet d'avoir une idée de comment utiliser cette couleur bleu électrique =) je vais pouvoir m'entraîner maintenant!

    RépondreSupprimer
  8. Ooooh! j'ai craqué dessus aussi! Lundi dernier pour être précise! Et depuis je ne porte PLUS QU'ELLE! Elle est splendide! Et ce bleu indigo, la pigmentation est juste DINGUE! Le fard pailleté, sublime!
    Et tiens je vais te surprendre, mais tu sais le produit rouge en B5, c'est en fait un blush crème et non un rouge à lèvre! Je pensais également qu'il était destiné aux lèvres mais non! Et la texture est trop sèche pour je pense!

    Bref c'est ma première palette Shu Uemura en édition limitée, et j'en suis dingue (je regrette TELLEMENT de ne pas avoir acheté la morphorium...)

    J'hésite même à aller prendre la deuxième c'est dire!

    Et ce qui m'a fait rire, c'est que j'ai fait strictement le même make up que toi ce matin! ^^ Juste je mets les paillettes en coin interne et non au centre de la paupière mobile. (j'ai essayé aussi toute la paupière mobile avec un gris foncé en creux c'était splendide.)

    Bref je m'arrête (faut être dingue pour être toute folle lorsque l'on parle d'une palette, je sais!)

    RépondreSupprimer
  9. La palette est sublime, & ton make up est sublime :)

    RépondreSupprimer
  10. @Eleonore : ah oui, je crois qu'effectivement c'est trop tard pour que je changes :) Bisous

    @Chloé : je sais :( Avant ils étaient chez Sephora mais maintenant on peut quand même les trouver ur le site de Bon Marché (au moins quelque chose!)

    @Ibtissem : ah je suis ravie de t'avoir donné des idées, tu me diras pares si tu as trouvé la bonne? ;)

    @Claim : alors BIENVENU dans le club de Shu-Uemura-Palettes-Addict lol A chaque fois je suis flashée en plie coeur, je pense qu'on fan monter un fan club, ça te dit? :)

    @ModeBeauty : merci miss :)

    Merci les filles de venir dire un mot, ça me fait très plaisir comme toujours :)

    Bisous et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  11. Oh oui ca me dit! Mais le pire c'est que j'ai acheté mon premier fard de chez eux il y a quoi, 2semaines? ^^
    Je pense que je vais vite atteindre la collection! :D

    D'ailleurs si un jour tu rencontres une personne cherchant à revendre sa morphorium (si tant est que tu l'es déjà bien sur), n'hésite pas hein! :D ^^

    RépondreSupprimer
  12. @claim : ah là tu vas être addicte :) Leurs fards c'est du TOP niveau!

    P.S.: pour trouver la Morphorium ça va être chaud ... je vais essayer de me renseigner mais honnêtement les éditions limitées de Shu Uemura ça part très vite et cela devient quasi introuvable après :(

    RépondreSupprimer
  13. Oui je sais! l'horreur! Tu sais que j'avais été la chercher en boutique 12 jours après sa sortie! Et plus rien... Nul part! :(

    Mais ne t'embête pas hein, c'était juste au cas ou! ^^

    Et je confirme le top niveau. Même pas besoin de base ca ne bouge pas d'un poil! J'adore quoi! Bref! ^^

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup pour la réponse, je partage votre avis sur la palette Wong Kar Wai.Merci pour la réponse plus personnelle sur vos produits,c'est une question que je me posait et la réponse me semble logique, mais pour une fille comme moi passionnée par le maquillage parce que passionnée par l'art, je me suis toujours demandé comment gérer des stocks de produits pareils, sachant que quand j'achete quelque chose, c'est que je l'apprécie particulièrement donc je le fini.Je me suis donc toujours demandé comment gérer ce choix cornélien.C'est votre passion qui tranparait sur votre blog qui fait qu'on le visite avec assiduité et beaucoup de plaisirs.Merci pour tout et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. saluuuut !!

    après tout ce tapage sur la disponibilité des produits laura mercier en ligne, qu'en est il aujourd'hui. Va t'on enfin avoir l'immense chance d'en acheter??

    RépondreSupprimer
  16. @Stella : à priori le stand au Bon Marché devait ouvrir lundi dernier donc ça va peut-être mettre un peu plus de temps pour arriver sur leur e-shop, je pourrai t'en dire plus demain car je vais y aller justement :)

    Biz

    RépondreSupprimer
  17. coucou !

    alors tu as des news???

    RépondreSupprimer
  18. @Stella : le stand à BM est ouvert depuis le lundi dernier mais il faut attendre que cela arrive sur leur site e-commerce!

    RépondreSupprimer
  19. Ce bleu est magnifique. En voyant la palette, il m'a direct sauté aux yeux mais je ne suis pas sûre que je saurai l'utiliser. Finalement, je crois que le plus simplement possible est le mieux. C'est un très joli résultat.

    RépondreSupprimer
  20. @Alzira : je suis très très loin d'être une pro des pinceaux, je fais comme tu dis, au plus simple : la couleur claire ou moyenne sur la paupière mobile et la couleur foncé dans le creux de la paupière et au ras des cils + un eye liner et puis c'est tout! :)

    RépondreSupprimer
  21. Oui, c'est un rendu vraiment vraiment magnifique. J'ai aussi vu le tuto proposé par mon blog de fille et plus je vois cette palette, plus je la veux. C'est atroce, c'est vraiment le genre de produit auquel on ne pense pas forcément acheter au début, puis pour lesquels la passion monte au fur et à mesure que vous les découvrez. Ah, la tentation, voilà ce que représente votre blog à mes yeux, puisque apparemment, nos goût convergent tout à fait. Merci Kleo^^

    RépondreSupprimer
  22. @Alzira : de rien :) la passion s'apprécie d'avantage quand on la partage c'est donc un vrai plaisir de pouvoir échanger :)

    Bisous

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...