NARS Pro-Prime Base Multi-Protection : TEST


nars pro-prime base multi-protection test avis essai blog revue
Les bases pour le teint j'en consomme des tonnes. Il faut savoir que dans la vie j'ai tiré un "gros lot" : la peau mixte, déshydratée et sensible en même temps, voilà pourquoi une base pour le teint c'est ma meilleure amie :)

Pourquoi m'est-elle si indispensable :

- mon fond de teint s'applique plus facilement

- et j'en utilise moins comparé à l'utilisation sans base (la base fait déjà un petit travail d'unification)

- la couleur de mon fond de teint reste fidèle à elle même tout au long de la journée (le sébum mélangé au fond de teint s'oxyde ce qui fait que la couleur de ledit fond de teint devient plus foncée sur les zones concernées, on dit alors que le fond de teint a "viré". La base absorbe le sébum et prévient ce phénomène fort désagréable)

Voilà les principaux avantages d'une base pour le teint mais il existe aussi des petits "bonus" qu'on peut avoir avec des différents types de ce produit : hydratation, protection, unification, éclat, etc.

Avant tout je cherche un produit qui améliore la tenue de mon fond de teint mais je reste attentive aux petits plus (en fonction de l'état de ma peau au moment t)


NARS PRO-PRIME

NARS ... j'aime cette marque pour la qualité de ses textures pour le teint et les yeux. Alors quand j'ai appris qu'elle lançait des nouveautés dans ce domaine je me suis dit qu'il fallait que je regarde tout cela de plus près. En effet, il y a eu deux bases pour le teint :

- Pro-Prime Multi-Protection

- Pro-Prime Soin Minimiseur de Pores

Le prix : 31€ pour 30 ml (les deux ont le même prix)

J'étais plus attirée par la base Multi-Protection car je n'aime pas trop les textures trop siliconées des produits dites "réducteurs de pores".


PRO-PRIME BASE MULTI-PROTECTION : A QUOI CA SERT

Alors qui se cache derrière cette base, quelles sont ses promesses ? Voici ce que la marque nous en dit

cette base de maquillage prépare la peau pour un teint parfait tout en la protégeant de la pollution, des effets du stress et des rayons solaires.

cette base absorbe l'excès de sébum pour apporter un fini prêt pour le maquillage. Elle permet alors au maquillage de garder son aspect frais, pétillant et pur pendant des heures.

Appliquer une petite quantité avant l'application du maquillage. Peut aussi être porté seul en écran solaire et pour lisser le teint.

Je note alors 2 "bonus" en plus de la mission principale de n'importe quelle base pour le teint qui est de faire tenir votre makeup :

- Pro-Prime Multi-Protection absorbe le sébum

- Pro-Prime Multi-Protection a un SPF 30

Ce sont les deux bonnes nouvelles pour moi car j'évite les SPF dans les fonds de teint (ces filtres alourdissent les textures alors que je les aime ultra fines) et j'évite également les soins matifiants pour la peau (parce que je n'aime pas l'idée d'intervention au niveau d'évacuation des "liquides" car la peau en a besoin alors que dans un produit de maquillage ce "blocage"reste temporaire qu'on enlève le soir).

Au vu de ces promesses on comprend que c'est un produit plutôt pour les peaux mixtes à grasses.


PRO-PRIME BASE MULTI-PROTECTION : LA REVUE

Allons donc voir si les promesses sont bien tenues et s'il n'y a pas des effets secondaires indésirables tels que les boutons, le "peluchage" de fond de teint, le teint non homogène, etc.

La base se présente sous forme d'une crème blanche assez fluide :



Au premier vu la texture n'est ni irisée, ni pailletée, ni nacrée :


Une "simple" crème blanche qui malgré ce que l'on peut penser ne blanchit pas la peau à l'application.

A vrai dire je me disait que ce n'était tout simplement pas possible de capter en photo la différence "avant/après" mais je me suis trompée! J'ai donc un grand plaisir de pouvoir vous montrer ce produit en action au moins sur son côté "effet immédiat sur la peau" :

Ma main AVANT l'application de la Base NARS

Ma main APRES l'application de Pro-Prime de NARS
nars pro-prime base multi-protection test avis essai blog revue id=

On voit bien que la peau après l'application de cette base est plus lumineuse! J'ai eu beau chercher des micro nacres dans sa texture, j'ai rien trouvé ... Je ne sais pas comment illico presto ce produit apporte de l'éclat à la peau.

Sachez toutefois que cette base ne change pas de couleur de votre carnation, elle illumine et matifie en même temps. L'effet visuel de cette base se résume à ce que votre peau devient légèrement plus uniforme et plus matte.


MON AVIS

Avant de vous dévoiler ce que j'en pense je vous propose un rapide résumé de ces caractéristiques

Texture : une creme legere non grasse et non collante

Couleur : blanche

Nacres/Paillettes : non

Odeur : très subtile odeur des agrumes, j'aime bien

Sensation à l'application : peau hydratée, fraiche

Effet Visuel : peau plus uniforme, matifiée

Effets Secondaires : je n'ai pas remarqué, le fond de teint se pose par dessus sans aucun souci

Efficacité : le fond de teint tient très bien dans la journée, ne vire pas et je brille beaucoup moins (mais vraiment beaucoup moins) avec cette base!

Pour Qui : peaux mixtes à grasses

Attention Ne Pas Rêver : cette base fait uniquement son travail et rien que son travail. C'est-à-dire elle améliore la tenue d'un fond de teint sur les peaux mixtes à grasses et lisse légèrement le grain de peau ce qui permet aux filles dont la peau est sans imperfections de la porter toute seule. Attention cependant à ne pas s'attendre aux miracles, si vous avez le teint non homogène, quelques boutons et autres imperfections à cacher cette base ne vous transformera pas en une fille de la couv' de Glamour, faut pas rêver car malheureusement on n'est pas un photoshop sur pattes :)


RESUME

Une très bonne base pour les peaux normales à mixtes et mixtes à grasses. Ne me bouche pas des pores ce qui est ma hantise permanente avec ce type de produit.


OU TROUVER

Alors si vous voulez tester ce produit faudra se rendre dans une des Sephora ou cette marque est en exclusivité. Comme je l'ai déjà dit je trouve les nouveaux fiches de produits de Sepho géniales car elles permettent de voir dans quel magasin ce produit est dispo (je suis fan de cette astuce!) : c'est ici

12 commentaires:

  1. Hum je suis en pleine recherche active de base ! Cela coûte un peu de chère donc je veux pas me tromper, entre la shu et celle-ci tu préfère laquelle? Moi je cherche de la matité, de la luminosité mais qu'elle fasse aussi tenir le fond de teint! bref un vrai casse tête, j'ai repéré également la base burberry fresh glow alala qu'elle galère

    RépondreSupprimer
  2. @Margaux : si tu cherches avant tout de la matité et de la tenue pour ton fond de teint j'opterais plus pour celle de NARS. Celle de Shu Uemura (si on parle bien d'Instant Glow) est topissime mais elle est plus prévue pour les peaux normales à sèches et ce n'est pas vraiment une base en sens propre du mot (c'est un embelisseur plus qu'une base). Pareil pour le Glow de Burberry qui est plus un embelisseur.

    NARS = matité, tenue, invisible

    SHU UEMURA, BURBERRY = beaucoup d'éclat, peut se porter seule, pas de matité (donc pas d'effet sur la tenue de fdt)

    RépondreSupprimer
  3. C'est sûr qu'une base change tout on voit bien la différence avec le avant/après. Moi depuis qu'une vendeuse m'a dit que je brille j'ai la hantise de la brillance maintenant mais quand j'y pense est-ce que je brillais ou c'était du "glow" lol
    bref merci de cette revue

    RépondreSupprimer
  4. @ish : lol c'est très facile à savoir : sur le nez, le front et le menton c'est la brillance, sur les pommettes et sur des tempes c'est le glow :)

    RépondreSupprimer
  5. J'avais la MAC que je trouvais super et là j'ai tenté la Séphora que je trouve moins efficace

    RépondreSupprimer
  6. @Karine : je n'ai pas encore testé celle de MAC (je pense qu'elle doit être bien efficace car c'est un peu leur savoir-faire) et celle de Sepho ne m'a pas trop plu au niveau de la texture ...

    RépondreSupprimer
  7. Ahhhh kleeooooo!! Je me suis procuré le mascara cake de t. Leclercq!!! Wouhouuuuu il est trop bien!!! Tu fais vraiment ce que tu veux avec!!! Effet leger, ou tres volumateur, allongeant.. Ok cest plus fastidieux avec ce systeme, il faut avoir le temps, mais avec un pti coup de recourbe cil jadooooore!! Tu sais ce qui est super cest que tu fais vraiment ce que tu veux, du tres leger ou du tres sophistiqué. Hihi ( enthousiasme!! )

    RépondreSupprimer
  8. @Lou : ah faut que j'aille voir alors! J'en ai entendu parler mais jamais vraiment testé mais là tu me donnes envie à faire une petite virée parapharma :)

    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Quelques questions : tu mets une base après ta crème jour anti-rides éventuellement ? as-tu d'autres marques à m'indiquer (en grandes surface si possible) merci de ta réponse et merci pour tous tes tests bien utiles......
    fan de ton blog bises
    Agathe

    RépondreSupprimer
  10. @Agathe : alors une base pour le teint c'est toujours après ta crème de jour. En fait j'applique ma crème, j'attends 10 - 15 minutes (le temps de prendre le petit dej) et je commence le maquillage de teint par l'application d'une base, ensuite mon fond de teint et correcteur/ anti-cernes.

    Concernant les marques de grande surface je ne suis pas vraiment fan car elles sont toutes bourrées de silicones et je fais une réaction à ce composant ... Si tu n'es pas très sensible à ça je sais que celle de Gosh (tu peux trouver la marque chez Marionnaud) est pas mal du tout, en tout cas c'est la seule que j'ai pu utiliser mais encore une fois elle est quand même bien siliconée ...

    RépondreSupprimer
  11. Je l'utilise aussi et je l'adore.

    Entre autre je la met avant de poudrer quand je vais monter a cheval, ca me permet un teint unifié, une protection, et en meme temps de pas me maquiller "juste" pour 3 heures

    par contre NARS est egalement dispo au bon marché et au printemps, ainsi que sur leur site e-commerce ;)

    RépondreSupprimer
  12. @Morgan : c'est un très bon produit et effectivement si tu as une peau assez nette et jolie au naturel elle suffit à elle même!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...