Prime Time : Les Nouvelles Bases Colorée de bareMinerals

prime time base paupières colorée de bareminerals

Prime Time, la base à paupières culte de bareMinerals est bien connue parmi les addicts au maquillage minéral! Elle permet en effet d'intensifier la couleur des pigments minéraux naturellement pas très prononcés tout en assurant une bonne tenue au maquillage pour la journée. Mais voilà que la marque nous propose une nouvelle version de sa base pour le moins étonnante ... la base à paupière colorée! Cela fait un petit moment que j'ai prévu de vous en parler mais avec l'effervescence des collections de Noel il m'a été pas évidant de trouver le Prime Time justement :)


PRIME TIME : UNE BASE COLORE de BAREMINERALS

Je vous avoue que ce produit m'intriguait vraiment car je n'ai jamais vu de bases à paupières colorée jusqu'au là. Cette curiosité nous est proposée en 6 couleurs :
  • Chroma Violet : un violet pailleté assez flashy
  • Racing Green : un vert très peps
  • Sundance : un beige sable pailleté
  • Urban Nature : un vert-violet caméléon
  • Gunmetal : un gris pailleté
  • Bronzed Twig : un marron pailleté
5 couleurs pailletées et 1 couleur caméléon donc.

Voici ce que la marque nous dit à propos de ce produit (désolée pour la non-lissitude du texte, j'ai pas trouvé de notice en français je vais donc traduire bêtement de l'anglais) :

La base à paupières Prime Time vous offre une couleur vive, intense tout en ayant une texture très aérienne et légère. Vous pouvez porter cette base waterproof seule ou en superposant avec vos fards à paupières bareminerals pour avoir la couleur encore plus intense et des mélanges surprenants, les possibilités de creeer des nouvelles associations uniques sont infinies! Cette base conviendra parfaitement à celles qui on les paupières grasses ou pour celles qui veulent simplement s'amuser avec la couleur. Cette base a été spécialement conçue pour convenir aux porteurs des lentilles et à celles qui ont les yeux sensibles.

Prix : 19€ pour 3 ml

Ce produit n'est pas disponibles en magasins mais EXCLUSIVEMENT en vente sur le site Internet de Sephora 


PRIME TIME URBAN NATURE

La couleur la plus intéressante à mes yeux c'est Urban Nature qui est donc la seule couleur non pailletée de cette gamme. Vous voici le produit en question ainsi que le swatch :

prime time urban nature de bareminerals test swatchurban nature prime time de bareminerals base paupière colorée test

C'est très curieux, la couleur est un mélange peu commun entre le vert kaki et le violet! Voici ce que cela donne une fois appliqué :


Vous pouvez voir que la couleur est bien présente :


Alors, je suis sure que beaucoup d'entre vous se posent la même question que moi ;)

Et quelle est donc la différence entre un fard à paupières crème et une base à paupière colorée?


PRIME TIME COLORE : MON AVIS

Pour tout vous dire, moi qui n'est pas une spécialiste des fards crème, je ne trouve pas vraiment de différences de textures entre cette base à paupières et les ombres waterproof de Make Up For Ever, par exemple. Les deux textures se rapprochent beaucoup : les deux sont assez denses et assez "sèches" pour tenir en waterproof toute la journée.

La différence que je voie se trouve dans l'intensité des pigments : moins intenses pour Prime Time et beaucoup plus soutenus pour les fards crèmes de MUFE. C'est tout à fait logique car cela permet justement de valider cette notion "base à paupières" pour le produit de bareMinerals : avec les pigments très soutenus on aura du mal à faire ressortir les ombres qui sont sensées être posées par dessus. 

Voici mes habituels "J'aime/J'aimes moins"

J'AIME

  • utilisation très facile : on pose la base au doigt sur la paupière mobile et le tour est joué
  • améliore réellement l'intensité des fards minéraux en poudre et permet une meilleure tenue dans la journée (un peu à l'instar de ce qu'on fait avec le khôl pour réaliser une base de charbonneux) 
  • produit multifonctionnel : peut s'utiliser seul en tant que fard à paupières ou en qualité de base 
  • le côté fun de produit : il permet de créer les associations inédites de couleurs 

J'AIME MOINS
  • la contenance de 3 ml seulement : la concurrence a un bien meilleur rapport quantité/prix mais il est vrai qu'aucune autre marque ne propose de bases à paupières colorée donc bon ...
  • je pense que beaucoup vont se perdre dans la fonctionnalité de ce produit : est-ce plus un fard crème waterproof ou bien vraiment une base ...

Me concernant je trouve ce produit très pratique pour réaliser les charbonneux avec les fards minéraux en poudre car justement ces fards sont sublimes dans leurs petits pots mais pas assez pigmentés pour un makeup intense. Donc l'utilisation de cette base permet de les exploiter au maximum de leur potentiel.


MON MAQUILLAGE AVEC URBAN NATURE de BAREMINERALS

Comme je l'ai déjà dit plus haut, l'application de cette base revient au même que quand vous faites votre base de charbonneux (au crayon par exemple) donc forcement cela signifie un maquillage plutôt intense!

Pour réaliser mon look j'ai procédé ainsi :
  • j'ai appliqué la base Urban Nature sur toute la paupière mobile
  • j'ai couvert la paupière mobile d'un fard Water Lily de bareMinerals (la photo en haut de la page)
  • j'ai posé un eye liner noir au ras des cils
  • j'ai posé la fard Water Lily au pinceau humidifié sous les cils inférieurs
  • j'ai fini par appliqué le khôl noir dans la muqueuse et le massacra noir
Voici le résultat :


Et une photo de plus près :


Cela reste un charbonneux assez intense (malgré la couleur claire de l'ombre), j'ai donc allégé au max côté teint et lèvres.

Ce qui est absolument certain c'est que quand j'applique ce fard sans la base Urban Nature ou avec une base transparente le résultat est beaucoup plus léger, moins soutenu.


RESUME

Je trouve que ce produit s'adresse avant tout à celles qui utilisent les fards minéraux en poudre : ces nouveaux Prime Times colorés permettent d'intensifier les pigments efficacement et d'une manière ludique tout en remplissant le devoir d'une base à paupières basique.

Et vous, qu'en pensez-vous des bases à paupières colorées?


11 commentaires:

  1. Oui effectivement il s'agir d'un produit assez spécifique! J'utilise très souvent des pigements et à part les bases classiques type PPUD qui ne mettent pas en valeur les couleurs et les glitter glue ou pixie epoxy qui font tenir les pailettes mais qui rendent impossible l'estompage, cette base colorée peut être une bonne alternative! Dommage que la quantité de produit soit si faible...

    RépondreSupprimer
  2. @Jess : j'avoue, je ne suis pas une spécialiste des pigments donc merci pour ton avis car effectivement cela revient au même qu'avec les fards minéraux en poudre!

    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Bah, et les Paint Pot de MAC ? Ce sont des bases colorées pourtant non ? Enfin je m'en sers comme ça en tout cas :).

    Elles me feraient bien envie si c'était possible de les swatcher parce que là, se décider sur le site de Sephora c'est pas évident :(.

    Le Urban Nature est canon en tout cas.

    Tes maquillages sont toujours très beaux <3.

    RépondreSupprimer
  4. Sinon comme bases colorées il y a les paint pots de MAC!

    RépondreSupprimer
  5. @ModeBeauty : c'est bel et bien la première fois que je tombe sur une couleur pareille!

    @Treize, Destock' : ah vous m'apprenez quelques choses les filles :) Je ne suis pas vraiment MAC addict et je croyais que ces pots étaient simplement les fards à paupières crèmes :) Donc voilà, fin de mystère : les bases colorées ça existe! :)

    RépondreSupprimer
  6. ROHHH, tu devrais vraiment essayer les paint pot de Mac : un indispensable pour moi !!!!
    (je ne mets pas les bases archi connues de UD ou too faced, je préfère de loin mes paints pot que j'utilise ne base ou même seul l'été : painterly (beige mat) ou bare study (beige irrisé) pour tous les jours ; le rubenesque en été (un corail trop beau), le groundwork ou constructivist pour les smokys !!!!

    RépondreSupprimer
  7. @Anonyme : j'irai voir ça de plus car je savais pas du tout que c'était une base! En plus j'ai une copine qui ne savais pas quoi en faire de la sienne (trop foncée pour elle) et du coup je lui ai bien conseillé de l'utiliser en base lol

    Biz

    RépondreSupprimer
  8. Superbe maquillage, surtout que le violet comme ça c'est vraiment une nuance qui me plait énormément. Merci!

    RépondreSupprimer
  9. @Sapphire : c'est la couleur la plus sympa à mon gout! Mais il y a aussi le violet pur qui est pas mal du tout, le gris argenté est joli aussi (bon, j'arrête lol)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...