CLARINS : Teint Compact Haute tenue, Mon Allier pour le Teint Rapide 0 Défaut!

Teint COmpact Haute Tenue Clarins 108 Sand test Avant Après Avis

Aujourd'hui je vous montre mon produit "SOS Teint" qui est le Fond de Teint Compact Haute Tenue de Clarins. Ce dernier me sert régulièrement lorsque je n'ai pas le temps le matin d'appliquer ma routine teint complète (erreur de réveil, le train qui part à 6h, la grosse flemme) ou quand je pars pour quelques jours et qu'il me faut alléger au maximum ma trousse de beauté et donc prendre un seul produit pour le teint. Ce fut le cas depuis 10 jours quand je vadrouillais un peu partout en France et à l'étranger et j'étais bien contente d'avoir ma petite boite poids de plume avec moi! Pour cet article je vous propose :

  • La revue de Teint Compact Haute Tenue de Clarins
  • Mes astuces pour réussir l'application d'un fond de teint en poudre 

Allez, c'est parti!


TEINT COMPACT HAUTE TENUE de CLARINS

Teint Compact Haute Tenue SPF15 est une suite logique du succès rencontré par la version fluide de Teint Haute Tenue. L'été dernier on a donc vu naitre le version compacte pour mon plus grand plaisir :) Voici ce que la marque nous en dit :

Tout simplement parfait : 15h de tenue irréprochable et de confort absolu grâce à une texture fond de teint poudre nouvelle génération, douce et soyeuse. Elle lisse et unifie le teint pour un résultat zéro défaut sans effet masque, en toutes circonstances. Peut s'utiliser à l'éponge sèche ou humide. Fini Mat. Couvrance modulable. Tous types de Peau. 

Le produit est présenté dans une élégante boite en métal de couleur "or blanc", avec l'éponge d'une bonne qualité et tout cela vêtu de la traditionnelle housse en velours rouge. Je profite pour noter les vrais progrès que la marque a réalisé en matière de packaging, ça fait vraiment plaisir et ça change de l'ancien look qui n'était pas vraiment à mon gout.  

Voici à quoi ressemble le fond de teint :


Je signale que ces photos ont été faites il y a plusieurs semaines et en ce moment il n'est, bien évidemment, plus dans le même état car je me suis bien servi de ce produit.

Ce qui est bien avec les produits de Clarins c'est que vous avez une bonne gamme de couleurs, ici vous avez 10 teintes qui vont du n°103 Ivoire au n°114 Capuccino. 

Prix : 37€ sur Clarins.fr et 37,50€ sur Sephora


CLARINS TEINT COMPACTE N°108 SAND : MON TEST AVANT / APRES

Alors en ce moment j'ai un gros souci de boutons sur la partie droite du visage (joue et menton). Je crois que cela fait longtemps que je n'ai pas fait de crise pareil mais bon, le bon côté c'est que je peux vous montrer la couvrance des produits pour le teint en mode "grandeur nature" :)

Voici donc, sans la moindre trace de maquillage, ma pauvre joue droite atteinte des boutons :


Et voici après avoir appliqué à sec le Teint Compact Haute Tenue n°108 de Clarins :


Je signale que je n'ai rien appliqué d'autre sur le visage (aucun concealer, ni autre chose) pour bien vous montrer les capacités de ce produit. Comme tous les fond de teints compacts, celui de Clarins dispose d'une très bonne couvrance que je qualifierai comme moyenne à forte. Il m'a été de très grande aide lors de mes déplacements car je n'ai pas pu prendre toute la panoplie des bases, fdt et camouflages que j'ai à la maison.


CLARINS TEINT COMPACT HAUTE TENUE : MON AVIS

Il y a quelques années je n'utilisais QUE les fonds de teints compacts et j'ai donc bien de quoi comparer celui de Clarins. Mais avant cela, je vous donne quelques impressions sur les caractéristiques basiques de ce produits :

  • Texture : très douce et soyeuse au toucher
  • Couvrance : modulable selon le mode d'application. De légère si vous appliquez au pinceau, à  moyenne si vous appliquez à l'éponge humide et à très forte si vous poser le fond de teint à sec
  • Tenue : correcte mais je ne peux pas me prononcer sur les 15h car je ne garde pas le fond de teint aussi longtemps. Dans la journée je fais quelques retouches avec mes papiers matifiantes tout de même
  • Facilité d'Application : les 3 moyens d'application (pinceau, éponge sec et éponge humide) sont à la porté de tout le monde!

Quant à la notion "tout type de peau" je dirai tout de même que c'est un produit qui s'adresse avant tout aux peaux mixtes à grasses! C'est vraiment mon ressenti et je crains que les peaux sèches peuvent marquer facilement les ridules et se dessécher d'avantage. En plus, les peaux sèches, d'une manière générale, n'ont pas besoin de "cache misère" et présentent une belle texture et une belle qualité de grain de peau donc autant utiliser une crème teintée avec un léger effet glowy que nous, les malheureuses propriétaires des peaux mixtes, ne pouvons pas nous permettre.

Il est temps maintenant de passer à mes "j'aime/j'aimes moins" habituels


J'AIME
  • la douceur de sa texture
  • sa superbe odeur je dirai de lotus blanc (c'est la specialise des soins Kenzoki qui parle, attention :))
  • sa polyvalence en matière de couvrance en fonction de son mode d'utilisation
  • sa tenue qui est très correcte pour ce produit 


J'AIME MOINS
  • les peaux mixtes à grasses pourront ressentir le besoin de retouches en cours de la journée (c'est mon cas)
  • dessèche légèrement la peau comme toutes les textures "poudre" car forcement c'est un produit "buvard" 

Pour moi c'est un produit SOS qui en un seul coup d'éponge couvre mes imperfections et lisse le teint.



COMMENT APPLIQUER UN FOND DE TEINT POUDRE : FOND DE TEINT COMPACT

Malheureusement chaque avantage a son inconvénient et dans  notre cas l'effet secondaire d'un produit bien couvrant c'est le fameux "effet masque". Quoi qu'on dise, c'est la hantise de ce type de produit. La bonne nouvelle c'est que l'on peut facilement éviter en choisissant avec soin son mode d'application. 

  • Application au Pinceau pour une Couvrance LEGERE: c'est ce que j'ai utilisé pour faire mes photos et c'est ce que j'utilise en quasi permanence. J'applique d'abord mon soin habituel, j'attends une dizaine de minutes (toujours laisser le temps à un soin de pénétrer la peau et d'être absorbé) et puis je prélève ma poudre au gros pinceau et je balaye le visage
  • Application à l'Eponge Humide pour une Couvrance Moyenne : après avoir appliqué mes soins pour le visage et avoir attendu suffisamment qu'ils pénètrent la peau, j'humidifie mon éponge (il faut bien l'essorer pour avoir un éponge légèrement humide et non pas "mouillé") et je prélève la poudre tout à fait normalement. Je caresse ensuite le visage à l'aide de l'éponge imbibé de matière.  
  • Application à l'Eponge Sec pour une Couvrance quasi Opaque : j'applique mes soins, j'attends qu'ils pénètrent et j'applique ma poudre à l'éponge sec en tapotant et non pas étirant! Le fait de déposer la poudre sur le visage évite qu'elle "marque" les pores.

Comme je l'ai dit plus haut j'applique les fonds de teint compact au pinceau pour éviter l'effet trop opaque qui donne ce fameux "effet de masque". J'aime également l'application à l'éponge humide mais j'ai la sensation de dessèchement qui arrive rapidement donc j'évite de faire ça trop souvent. Dans le cas où j'ai des imperfection j'applique mon produit au pinceau, puis je prélève une petite quantité à l'éponge sèche et je tapote dessus, ça me permet de garder mon teint "en transparence" et en même temps de cacher mes imperfections.

Le fond de Teint Haute Tenue de Clarins a tout ce qu'il faut pour un produit dans ce genre. La meilleure preuve que j'en suis satisfaite c'est qu'il ne quitte plus ma trousse de beauté voir même qu'il l'use, signe d'utilisations acharnées :)

19 commentaires:

  1. ha oui, pas mal le résultat ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et meilleurs voeux.

    J'ai bien aimé l'article. Merci de nous avoir fait découvrir ce fond de teint
    A bientôt
    Catherine (catrinette94)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'utilise également et il est vraiment top, mais seulement avec application au pinceau !

    RépondreSupprimer
  4. il faudra que je l'essaye, je suis fan des produits Clarins et intriguée par les produits teint compact (à part un solaire teinté Clarins, je n'en ai jamais testé, il faut dire que je suis très tactile pour l'application alors forcément, là, faut que je me passe de mes doigts ;-) je verrai quand j'aurai fini mes produits en cours ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai acheté (teinte 103) mais il est trop clair pour une fois! J'aurais dû y penser puisque c'est un compact. :( Mais je te suis à 100% pour la revue.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne l'essaierai pas puique j'ai une peau plutôt sèche mais il a l'air très bien et la variété des nuances proposées est sympa aussi!
    Pour les filles à peau sèche comme moi, il y a un fdt très bien, c'est le hydro-liquid compact de Shiseido: je fais comme toi, dès que je bouge je l'emmène (et même sur place, quand je sais que je dois être encore présentable à 18h, je l'ai dans mon sac pour un dernier raccord!)

    RépondreSupprimer
  7. @Lilitu : je trouve aussi!

    @Catherine : de rien, c'est toujours avec plaisir :)

    @Givememoor : je suis d'accord, j'utilise toujours les fond de teint poudre au pinceau en fait

    @Vesper : ah je pense que tu vas aimer alors sauf si tu as la peau sèche car dans ce cas là il faudrait peut-être mieux rester sur les textures "fluides"

    @Sapphire : pour une fois une teinte qui est trop claire :) Ca nous arrive rarement quand même! Sinon la 108 est très bien pour moi, pourtant j'avais peur qu'elle sera un peu foncée mais finalement pas du tout

    RépondreSupprimer
  8. @Eleonore : merci pour le conseil pour les peaux sèches! C'est vrai que trouver un bon compact pour ce type de peau n'est pas évidant, j'avais eu d'ailleurs un compact "liquide" de Shiseido et j'en garde un très bon souvenir :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai la peau mixte . Cette revue tombe à pic. Merci pour ton article très complet. Je pense que j'irai voir en boutique une fois terminé mon compact YSL.

    RépondreSupprimer
  10. Clarins c'est vraiment vrais une marque de qualité. Moi j'ai un fond de teint la roche-posay vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve le rendu super sympa pourtant je ne suis pas trop fan des fdt compact ^^

    RépondreSupprimer
  12. @Eloisette : tant mieux, je suis contente que ma revue te servira :)

    @la gazette : j'en ai entendu beaucoup de bien également

    @ModeBeauty : franchement le rendu est assez naturel pour un fond de teint compact, appliqué au pinceau cela donne un effet semi-transperent ce qui permet d'éviter justement le rendu trop "masque"

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Alina!

    Je suis ton blog depuis plusieurs semaines et je l'adore!!! Tes revues sont très détaillées, j'utilise les mêmes marques que toi alors je me retrouve dans ce que tu utilises.
    Tu m'as fait rêver hier soir lorsque j'ai découvert la nouvelle collection Dior!

    Comme toi avant je n'utilise que des fonds de teint compacts car je n'aime pas trop les fond de teint fluides, j'en ai plein les doigts et j'ai remarqué que ça a tendance à marquer les petites peaux ou les imperfections. J'ai acheté il y adeux semaines le Nars Sheer glow et je susi hyper déçue le résultat est catastrophique sur moi!

    Je voulais savoir si tu pouvais me faire une petite liste de fond de teint compact que tu me recommandes en plus du Clarins. Avec une couvrance normale à moyenne pour peau normale à mixte(l'été mais cest plus dû au climat j'habite MArseille donc c'est plutôt la chaleur).

    Merci beaucoup! et désolée pour ce si long post!!!
    Je te souhaite une excellente année 2012 qu'elle t'apporte tout le bonheur, la réussite et l'amur que tu souhaites!

    RépondreSupprimer
  14. @Anne-Sophie : merci beaucoup pour ton message fort sympathique et je te souhaite également une très belle année 2012! :)

    D'abord concernant Nars, vu que tu l'as déjà acheté ... As-tu essayé de l'appliquer à l'éponge car si t'aimes pas son côté "trop fluide" ça peut peut-être t'arranger mais il est vrai que ce n'est pas ce fond de teint qui va camoufler les imperfections. De toute manière aucun fdt fluide ne masque d'une manière satisfaisante les boutons et d'autres cochonneries, il faut impérativement passer un coup de concealer derrière. Et c'est là que le fond de teint compact est intéressant puisqu'il est capable de le faire en un geste (mais il a aussi ses inconvénients). En ce qui concerne la liste, je ne peux que te dire que celui de Clarins est vraiment bien et que j'ai également aimé celui de Givenchy (Matissime) et de Dior (le nouveau forever compact). Voilà, en espérant que ça t'aide un peu :)

    RépondreSupprimer
  15. Ca tombe très bien que tu parles de ce produit car justement je l'ai mis sur ma liste en prévision d'un prochain achat (le mois prochain sans doute). Comme j'ai la peau grasse, j'ai besoin de faire une retouche à midi, mais je ne la fait pas car je n'ai pas encore trouvé le bon produit. Celui-ci me tente car c'est un bon compromis entre la poudre compacte et le fdt. En plus je suis en déplacement 2 nuits par semaine, du coup je pourrai peut-être n'emmener que celui-là et laisser mon anti-blemish de clinique ou mon parure extrème, que j'applique au pinceau , à la maison.
    Comme j'adore depuis longtemps les produits soin et maquillage de clarins, je suis définitivement convaincue de l'acheter pour cet usage nomade.
    Merci pour ton article très intéressant.
    Et très bonne année!

    RépondreSupprimer
  16. Effectivement quel résultat !! Je vais le mettre sur ma whishlist je crois !

    RépondreSupprimer
  17. revue fouillée, utile et complète comme tu sais bien les faire, chapeau bas; moi aussi j'ai eu ma période Kenzoki aux textures et senteurs à tuer !
    je crois que la flambée boutonneuse atteint bon nombre d'entre nous en ce moment, les excès des fêtes (et l'entrainement intensif avant qui va de soi) joueraient-ils ??
    je reviens sur Paris la semaine prochaine et tente de me convaincre d'éviter de revenir avec une cargaison de MU qu'on ne trouve pas dans ma province (1ere résolution 2012 : acheter moins de MU, en mettre plus! pas sûre que ça tienne ça...) Tu as raison : le meilleur signe qu'un produit nous convient est qu'il s'use voire qu'on le rachète! l'inconvénient c'est que d'en être si accro peut empêcher de faire d'autres essais et ainsi d'en découvrir un encore meilleur...hum, compliqué tout ça!

    RépondreSupprimer
  18. C'est très tentant.
    Le choix de 10 teintes me fait espérer trouver chaussure à mon pied, fond de teint à mon visage plutôt. :p

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...