LASER A-PEEL de Dr. BRANDT : Mission Peau Neuve. Premiere Partie.

dr. brandt laser a-peel system test avis essai

En hiver j'ai une règle à laquelle je ne déroge jamais : en janvier - février je me fais la peau neuve! Pour ce faire rien de tel qu'un bon peeling mais attention, je ne vous parle pas du cabinet médical. Je vous ai promis de dévoiler ma routine "spéciale peau neuve" et je commence donc par la nouveauté de Dr. Brandt qui est le Laser A-Peel



QU'EST-CE QU'UN "PEELING"? SA DIFFERENCE AVEC  LE GOMMAGE?

J'ai déjà reçu un certain nombre d'emails dans lesquels les filles me demandent si un "peeling gommant" par semaine c'était suffisant. J'en déduis donc que ce n'est pas forcement tout le monde qui est au courant qu'un gommage et un peeling ce sont deux choses bien différentes :

  • un gommage a une action mécanique : ce sont des micro billes (micro granules, sphères, ce que vous voulez) qui effectuent une action exfoliante sur le visage. En gros, en vous frottant le visage avec vous éliminez les peaux mortes et retrouvez la peau plus fine, plus lisse avec plus d'éclat 
  • un peeling a une action chimique : vous ne frottez rien du tout. Vous déposez une fine couche de crème sur votre visage, vous attendez 5 minutes et vous rincez. Cette crème "dissout" un quelque sorte une fine couche de votre épiderme. L'action du peeling est donc plus profonde, le résultat est plus visible. Mais c'est à manier avec précaution. 

Le gommage est capable de vous débarrasser des peaux mortes mais il ne sera jamais capable d'éliminer une couche de l'épiderme comme c'est le cas avec peeling. Le gommage permet d'entretenir votre peau alors que le peeling est capable de la transformer en quelque sorte. Me concernant je fais un gommage par semaine et un peeling par an.

Il est bien évidant qu'un peeling chez le dermato sera beaucoup plus puissant qu'à domicile mais depuis quelques années les marques proposent des solutions qui permettent d'obtenir chez soi les résultats vraiment visibles. C'est cette deuxième option que je préfère car je ne ressens pas encore le besoin d'employer "l'artillerie lourde".



PEELING : POURQUOI EN HIVER?

Je vous ai déjà dit plus haut que ma séance annuelle de "peau neuve" se produit en hiver. En effet, le peeling est une procédure assez photosensibilisante. Voilà l'explication : notre peau est avant tout un organe à part entière. Elle est là non pas pour "faire joli" mais surtout pour nous servir de barrière. Et la nature est très bien faite, si elle a décidé que vous avez besoin d'une certaine épaisseur de peau c'est que c'est bien pour vous. Remarquez d'ailleurs, les peaux ethniques sont souvent plus épaisses. C'est normal, la mémoire génétique "protège" cette population contre le rayonnement bien plus élevé. Donc, pour résumer, si vous supprimez une couche de votre peau (même très fine) cela la rend plus vulnérable et moins efficace contre les UV, son premier ennemie. D'où l'importance de faire les séances de peeling en hiver, soit le période du rayonnement le plus faible. D'ailleurs, un BON dermato ne vous fera jamais de séance de peeling au printemps/été. 



DR. BRANDT : LASER A-PEEL

Voici donc mon nouveau peeling pour cet hiver, il est signé Dr. Brandt :


Ce que la marque nous en dit :

Un soin 2 en 1 pour reproduire à la maison les effets d'un peeling en cabinet dermatologique. En supprimant la couche de cellules mortes à la surface de la peau, le peeling chimique efface les rides superficielles et fines ainsi que les tâches de pigmentation tout en traitant les teints ternes et irréguliers. Laser-A-Peel est le moyen idéal pour obtenir à la maison les avantages en termes de lissage de teint et d'effet anti-âge d'un traitement un cabinet dermatologique.Les deux étapes du Laser-A-Peel sont désormais réunies dans un seul flacon pour un résultat toujours plus efficace. 

Grace à la technologie QuSome qui permet d'encapsuler les acides glycoliques et lactiques pour une meilleure pénétration dans la peau, la première étape du soin reproduit les effets d'un peeling réalisé en cabinet dermatologique : il exfolie pour révéler l'éclat de la peau, il affine et lisse le teint, il resserre les pores, raffermit la peau et améliore son élasticité. Dans un second temps, le gel apaisant calme et hydrate, laissant la peau visiblement plus jeune et plus fraiche. 


COMMENT L'UTILISER :

Vous le faites une fois par semaine, le soir en procédant ainsi :

  • vous appliquez une fine couche de la peeling solution (le flacon n°1)
  • vous attendez 5 minutes (les sensations de picotements sont normales, cela indique que le produit agit)
  • vous rincez votre visage à l'eau tiède
  • vous appliquez le gel apaisant (le flacon n°2)

    Dans ce grand flacon 2 en 1 vous avez :
    • le flacon n°1, la peeling solution : 50 ml 
    • le flacon n°2, le gel apaisant : 30 ml

    Ce produit est disponible uniquement chez Sephora. Son prix : 75€




    DR. BRANDT LASER A PEEL : MON TEST/AVIS

    Je vous dis 3 choses tout de suite :

    • ne vous attendez pas à faire un peeling et à ne pas vous reconnaitre dans le miroir le lendemain. Aucun cosmétique à lui tout seul ne peut faire des miracles mais un programme construit intelligemment et une rigueur dans son application si!
    • aucun cosmétique ne peut avoir les mêmes concentrations qu'un soin chez le dermatologue. C'est tout simplement impossible de point de vue réglementaire
    • il est réellement possible d'obtenir les résultats bien visibles et assez conséquents si vous utilisez les produits appropriés d'une manière appropriée. C'est pour cela que depuis 7 ans je suis accro à ma cure "peau neuve".

    Je commence toujours par une séance renforcée, c'est-à-dire la première semaine je fais deux séances de peeling au lieu d'un seul. Puis, une semaine après, je commence ma Meso-Cure dont je vous parlerai la semaine prochaine.

    Si vous avez la peau extrêmement sensible et fragile, je vous conseillerai de ne pas le faire avant de demander l'avis de votre dermatologue.  

    Alors mon avis sur ce produit? Sur moi les résultats sont exactement comme je m'attendais : ça chauffe et ça picote (et c'est normal!), puis je rince et je me retrouve avec une peau légèrement rosée et toute douce. L'action est véritablement différente d'un gommage mécanique car elle est plus puissante, le produit agit en profondeur.

    Avant j'utilisais le peeling Doux de Yon-Ka (marque que j'aime énormément) et franchement celui de Dr. Brandt est tout à fait à la hauteur avec un bonus non négligeable qui est le gel apaisant. Une bonne découverte, le flacon suffit largement pour faire plusieurs utilisations (je pense à 10 séances minimum). 




    32 commentaires:

    1. Tu es rassurante avec tes explications parce que les peelings me faisaient peur. La j'ai presque envie de me laisser tenter!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. SI t'as peau n'a pas de lésions et qu'elle est dans la norme franchement il n'y aucun risque. Les produits que tu trouves dans les parfumeries et dans les pharmacies ont été étudies pour que tu ne puisses pas te "blesser" avec :)

        Supprimer
    2. Bonsoir, très bon article, je pense que je réfléchirais pour ce produit ! cependant il est dommage qu'au début tu n'ai pas mentionné le gommage enzymatique, qui n'a aucune action mécanique et qui est encore différente du peeling, afin qu'il n'y ai pas de confusion ;) biz

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Nini, ce que tu appelles le "gommage enzymatique" est en réalité un peeling (enzymatique) adapté aux peaux sensibles. C'est donc un Peeling :) Disons que c'est une sous-categorie des peelings. J'en ai déjà essayé quelque uns et celui de Yon-Ka (que je cite à la fin de l'article) est justement l'un d'entre eux. Je peux donc t'assurer que c'est vraiment la même chose. Voilou :)

        Supprimer
    3. Merci pour les explications. Je fais depuis un an une "cure" de crème Mene et Moy en hiver (le flacon doit durer un peu plus de deux mois).C'est une crème aux AHA. Pouvez vous me dire la différence avec un peeling car les résultats promis semblent à peu près similaires (anti âge , teint plus clair ...). De même il n'est pas recommandé d'utiliser la crème en été ou dès que les rayons solaires sont plus forts.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Marine, c'est tout à fait ça. La différence est dans les concentrations. Dans ta crème elle ne sera pas aussi élevée que dans le produit dont je parle. Du coup, ta crème agit petit à petit tous les jours alors que mon peeling il délivre une action plus puissante mais une fois par semaine. Normalement tu peux conjuguer les deux produits pour faire une cure d'attaque. Mais si ta crème te suffit, il n'y a pas de raison de forcer les choses.

        Supprimer
    4. J'aime beaucoup des explications, parce que j'avais peur de ça avnt mais avec ton article c'est plutot positif :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. mais non, faut pas avoir peur, il faut juste savoir qu'est-ce que tu prends et quand et comment utiliser le produit. Surtout avec ce type de peeling, tu ne prends vraiment pas de risque, cela reste assez doux.

        Supprimer
    5. connais tu le masque de REN "peeling peau neuve" ? je l'utilise depuis 3 semaines à raison de 1 fois/ semaine. pour moi c'est pas une cure. je croyais que je pouvais l'utiliser comme un masque tout au long de l'année.
      penses-tu que comme ton produit brandt il ne faut pas le faire en printemps/été ? il n'y a rien de mentionné sur le produit en tous cas.
      merci
      marie

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Marie, je brûuuule d'envie d'essayer cette marque dont j'entends beaucoup de bien mais c'est juste que je n'ai toujours pas eu l'occasion (je remets à chaque fois ça à "demain" et ce "demain" n'arrive jamais finalement :)). Je ne pourrai donc pas te renseigner d'avantage. Mais ce que je sais c'est que tous les "peelings", peu importe la marque, effectuent une action exfoliante sur le visage. Il est donc déconseillé de les utiliser en printemps/été. Les marques ne le disent pas forcement. Si tu l'utilises en été, ça ne vaut pas dire qu'à coup sur tu vas avoir des plaques rouges, tâches pigmentaires ou autres problèmes liés au phénomène de la photosensibilisation mais disons que tu prends un certain risque. Moi je préfère sincèrement l'éviter et c'est ce que je conseillerais ...

        Supprimer
      2. merci pour ta réponse ! il y a tellement de choses sur le marché qu'il est difficile de tout connaître !!! lol
        je pense que ce produit doit être peu concentré mais j'arrêterais quand même de l'utiliser dès mars/avril.. je n'ai pas de tâches, ça serait con d'en choper !!! en plus je suis très sensible au soleil ! merci de toutes tes explications très claires et de tes réponses toujours rapides !
        marie

        Supprimer
    6. Malgré la perspective d'une peau neuve, je crois que ma peau est trop sensible et réactive pour supporter ce peeling...je vais continuer avec mon gommage par semaine!!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. si jamais tu as l'institut Yon-Ka à côté, demandes à l'occasion un échantillon de leur peeling aux enzymes (conçu pour les peaux très sensibles) et essaies sur une toute petite partie de ton visage. Je pense qu'il y a des chances que ça passe, il est magique :)

        Supprimer
    7. Dans la discussion j'ai surtout retenu : "il n'est pas recommandé d'utiliser la crème en été ou dès que les rayons solaires sont plus forts".

      Merci pour ce petit cours sur les gommages.

      RépondreSupprimer
    8. En clair tous les produits du style Pshiit magique de garancia, pousse mousse de 7herbs etc sont des peelings doux, dont il ne faut abuser, et qui ne remplace en rien un gommage mécanique?
      C'est vrai que l'on s'y perd très facilement dans tous ces produits.
      Tu expliques tout cela très bien!

      Pour ma part je suis vraiment tentée par le detoxigène de dr.brandt!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. tout abus est mauvais de toute manière :) mais à titre personnel j'évite les cures de peeling au printemps et en été. Après certains vont te dire que si tu mets un bon indice t'as rien à craindre mais je préfère jouer la carte du safe à fond car je ne tiens pas à me retrouver avec les tâches et autres joyeusetés :))

        Mais attention, je parle bien des cures "peau neuve" quand on fait des cures de peeling, la vit C etc. Si tu prends un truc type "peeling aux enzymes" et que tu le fais une fois par semaine au soir à la place de ton gommage, tu risques rien du tout

        Supprimer
    9. Autant pour moi je ne savais pas que cela entrait dans la catégorie des peeling !! Merci a toi ;)

      RépondreSupprimer
    10. commandé! moi cela m'a bien donné envie... reste plus qu'à tester! en plus il y a un kit avec la microdermabrasion pour le même prix et 2 échantillon sur sephora.
      j'étais venu vers toi pour la primer UD sur anti cerne, après plusieurs test, il fallait visiblement mettre la PP et après l'anti cerne, je n'étais pas convaincu j'ai tout vendu et je reste avec mon anti cerne chéri.
      bises à toi
      Lisou

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. ah je me souviens très bien! Tu sais que j'ai prévu une video la dessus que je vais réaliser demain justement :)) Les conseils seront signés Bobbi Brown qui est une référence en la matière donc on va voir ce que cela donne (leur principe de base est d'abord le correcteur - neutraliser de la couleur de ta cerne, puis un anti-cerne, puis la poudre fixatrice). Biz

        P.S.: tu me diras alors ce que tu penses de ce peeling de Brandt, ça m'intéresse :) Biz

        Supprimer
    11. alors j'ai hâte car cela m'interresse.
      je ne manquerais pas de te tenir informé sur de Detoxygen.
      bonne fin de Dimanche

      RépondreSupprimer
    12. je vais le commencer ce soir mais je te cache pas que g un peu peur dans tout les commentaires je vois personne ayant la peau noire :s
      Meme si a sephora on ma dit d'essayer.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. à priori rien à craindre mais pour que tu puisses avoir l'esprit tranquille (et t'éviter d'angoisser au moment de la pause) je te conseillerai de faire un mini test d'abord sur une petite partie de ton visage. Ca te rassurera sur ses effets. Dans les pires des cas le peeling ne sera pas assez puissant sur toi (les peaux noires étant très légèrement plus épaisses) mais rien de grave, rassures-toi :)

        Supprimer
    13. Et bien merci pour toutes ces précisions, même si je connaissais la différence avec le gommage, je pensais pas que c'etait photo sensibilisant et passant mes étés sous les tropiques, c'est pourtant quelque chose à savoir pour moi ! Alors merci ! Je vais partir en quête d'un peeling plus abordable tout de même , ah alla ce budget , pourquoi n'est il jamais comme on le souhaite ?

      RépondreSupprimer
    14. coucou ! le peeling me tente bien depuis un moment je voulais le faire chez le dermato mais pas trop rassurer un peut peur que le produit soit trop for et que je me retrouve rouge écarlate mais c vrai que ce produit me tenterais bien car plus doux je voulais juste savoir si ce produit serais efficace sur moi kom je n'ai pas de ride j'ai 20 ans se serais plutôt pour lisser la peau , réduire les marque d acné et resserrer les pores sa vaut le coup ? bisousss

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. coucou célia, le peeling peut être efficace à n'importe quel âge, il n'y a pas trop de rapport :)

        Supprimer
    15. Bonjour Kleo,

      Merci pour l'article. POur Yon-Ka je ne trouve pas le peeling s'agit-il du gommage 305 ou 303?

      Merci d'avance pour ta réponse

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui, tout à fait! Ils l'appellent "gommage" mais c'est en réalité un peeling doux, le 305 pour les peaux sèches et sensibles et le 303 pour les peaux mixtes à grasses

        Supprimer
    16. Salut, comme tu dis, le gommage est une action mécanique et le peeling est une action chimique.
      Que penses-tu donc du gommage appletox de chez tony moly ? il ne contient pas de grain, il suffit de le poser sur le visage (mais froter un peu) puis de le laisser 30 secondes sans rien faire avant de le rincer. J'hésite à l'acheter et j'attends donc si jamais tu as un avis dessus :)

      Bizzz

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou miss, je n'ai pas testé cette marque, désolée!

        Supprimer

    1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
    2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
    3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
    4) Cliquez sur Publier commentaire

    Voilà : c'est fait.
    Et un grand MERCI !!!!

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...