Nouveau Lancôme Idole Ultra 24h pense aux Peaux Métissées et Noires {CONCOURS}

fond de teint peaux noires et metisées lancome nouveau idole ultra

Des fois je me plains de ne pas pouvoir trouver le fond de teint assez clair pour être bien adapté à ma carnation. Mais que dire alors de celles qui ont la peau noire ou métissée? Dans nos parfumeries sélectives et sur les stands des grandes marques ça va rarement au delà du "beige caramel" ou quelque chose dans ce genre. Il faut avouer que de ce point de vue le marché français est un "tout petit peu" en retard sur le marché des Etats-Unis où le segment pour les peaux ethniques est vraiment très bien développé. Mais ça change! L'ouverture est venue de Lancôme avec leur nouveau fond de teint Idole Ultra 24h.




LANCOME IDOLE ULTRA 24h

En ce début d'année la marque à la rose nous présente son fond de teint culte revisité dont la famille s'est agrandie pour satisfaire la demande des peaux noires et métissées :


18 teintes allant du beige ivoire (005) au Acajou (15) feront le bonheur de toutes les couleurs de peau. Quant à sa formule, voici ce que Lancôme nous en dit :

24 heures de tenue pour une perfection divine
Issu de 8 ans de recherche, Lancôme revele son 1er fond de teint tenue 24h. Grâce à la technologie EternalSoft, Teint Idole Ultra 24h résiste à tous les défis. Sans retouche, le teint reste sublime de perfection. Sans brillance. Sans défaut. Unifié.  

24h de confort divin
En parfaite affinité avec la peau, Teint Idole Ultra 24h est irrésistiblement confortable. Fondante et fraiche, sa nouvelle texture est divine et laisse le teint parfaitement satiné, velouté, mat sans effet poudré.


Je vous ferai, bien évidemment, la revue complète de cette nouveauté avec un billet séparé. Pour le moment, et pour que vous puissiez vous rendre compte de l'étendu de la gamme de couleurs, voici  de gauche à droite :

  • 010 Beige Porcelaine (ma couleur)
  • 10 Beige Praline (la couleur de ma testeuse)
  • 15 Acajou (la couleur la plus foncée de la gamme)

Le petit nouveau est d'ors et déjà disponible à la vente. Son prix est de 42€ et vous pouvez consulter les couleurs disponibles sur le site de la marque : Lancome Paris




LANCOME IDOLE ULTRA : TEST n° 10 BEIGE PRALINE

Vous vous doutez bien que je ne pouvais vous proposer de test adéquat pour montrer les couleurs foncées, j'ai donc fait appel à ma consoeur blogeuse Elna de Rock and Roll Doll. Elna a choisi la couleur n°10, le beige praline car le 15 (Acajou) était vraiment trop foncé pour elle. Et entre le 10 et le 15 il y a 3 autres couleurs, pour vous dire que Lancôme a bien bossé!

Voici son "avant":
Elna, peau nue

Et voici son après :

Elna avec Lancome Idole Ultra 24h n°10

Je dois vous avouer que je le résultat en vrai est encore plus impressionnant! Ce fond de teint lui va comme un gant et on a constaté devant mon miroir que le rendu est tout simplement irréprochable sur elle. Je lui ai demandé de me donner ses premières impressions : 

Avant je ne trouvais pas de fond teint fluide correspondant à ma carnation dans les parfumeries sélectives. Je me fournissais exclusivement chez MAC, la seule marque à proposer une gamme de couleurs assez large pour toutes les couleurs de peau. J'étais frustrée de ne pas pouvoir tester autre chose et notamment les nouveautés de grandes marques.

Le nouveau Idole Ultra de Lancôme m'a agréablement surprise. J'ai pu tester la teinte n°10 qui convient parfaitement à ma couleur de peau, chose plutôt rare pour une marque de luxe française. Concernant les qualités de ce produit : il fond littéralement sur la peau, la matifie et lisse le grain de peau sans effet de matière. J'en suis très satisfaite et ravie d'avoir trouvé une si excellente alternative au make up professionnel. Je trouve le résultat naturel et son utilisation facile et agréable.

Comme je vous l'ai déjà dit plus haut, je vous ferai le récit complet et vous donnerai mon avis sur la couler n°010 (beige porcelaine) d'ici très peu. En attendant, je suis ravie de pouvoir gâter quelques happy few car j'ai 3 flacons de ce nouveau fond de teint à vous faire gagner. Je ferai un concours sur mon blog (2 flacons mis en jeu) + un concours sur ma page FaceBook.

N.B.: les couleurs que j'ai à vous faire gagner c'est le n°10 (le même que celui d'Elna) et le n°15 (Acajou), du coup si cela ne vous correspond pas mais que vous avez des copines qui pourront être intéressées ça sera sympa de partager :))



CONCOURS IDOLE ULTRA DE LANCOME

Ce concours commence aujourd'hui et prendra fin le dimanche 29 janvier à minuit. Les deux gagnantes seront annoncées sur le blog et sur la page dédiée aux concours ici.

Je mets en jeu 2 flacons du Nouveau Fond de Teint Idole Ultra de Lancome :
  • le n°10 
  • le n°15
Pour participer il vous suffit simplement de remplir ce formulaire :

15 commentaires:

  1. Ayant la peau encore plus blanche que toi et sans copine qui pourrait correspondre dans le coin, je ne joue pas pour ce super concours, mais j'attends ta review avec impatience!
    Le résultat sur Elna est impressionnant! Et je suis ravie de voir qu'une marque de luxe se décide ENFIN à varier les teintes!

    J'ai eu une dose d'essai aujourd'hui en parfumerie, mais je sais déjà que la couleur sera BEAUCOUP trop foncée pour moi. Je l'essaierai quand même mais bon!

    J'adore les fonds de teint Lancôme. Je suis en train de finir le teint miracle (qui me suis depuis septembre... 2010!! Pour dire à quel point il dure, alors que je me maquille presque tous les jours!) que j'aime vraiment, mais c'est vrai que j'ai bien envie d'en découvrir un autre. Ca va être très très dur de choisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu vas me faire parler avant l'heure :))) Ce nouveau fond de teint j'en suis vraiment très satisfaite! Je le trouve juste excellent (la texture est incroyablement fine). Il me rappelle d'ailleurs le fond de teint Soyeux Lumineux d'Armani que je vénère ... mais chut, on en reparla très bientôt sinon je vais tout déballer et ça sera par drôle après :))

      Supprimer
  2. Super, merci merci..
    à la vue de la testeuse, je croise les doigts pour que le N°10, soit mien

    RépondreSupprimer
  3. J'aurai besoin de la même carnation que toi! Il a l'air très bien le résultat sur Elna est très joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je trouve le résultat sur Elna tout simplement top en encore, comme je l'ai dit dans l'article, en vrai c'est vraiment encore mieux!

      Supprimer
  4. J'ai la version antérieure du teint Idôle (j'en ai parlé il y a qq jours sur le blog) et je l'adore ! la nouveauté, là, c'est quoi? le 24H, peut-être? la tenue de l'ancien annonçait 15h, je crois, c'est là que ça doit changer et puis surtout les nouvelles teintes, c'est cool en effet pour les peaux foncées !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :) je n'ai bizarrement pas testé la version antérieure alors que j'ai du tester tous les fonds de teint qui existent dans la parfumerie lol Je ne pourrai du coup pas te dire la différence mais je pense qu'en effet ils ont amélioré la tenue et peut-être la fluidité de la texture parce qu'elle est vraiment extra là!

      Supprimer
  5. Je lisais tranquillement ton article jusqu'à ce que te dise la phrase "Il me rappelle d'ailleurs le fond de teint Soyeux Lumineux d'Armani que je vénère" et là une envie folle de participer à ce concours a surgi.
    Il faut que je le mette au défi celui ci car le Soyeux Lumineux est selon moi la plus belle invention en fdt donc si un concurrent existe, faut que je le sache et surtout que je le teste, donc je croise mille fois les doigts...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la texture se rapproche vraiment beaucoup du soyeux lumineux! Et c'est également le cas de leur nouveau rouge à lèvres qui lui aussi égale aisément mon chouchou absolu en la matière, le Rouge d'Armani

      Supprimer
    2. Une Armani addict à ce que je vois...

      Supprimer
  6. Cela fait un bail que Clinique, Nars et Laura Mercier par exemple proposent des fonds de teint pour toutes les carnations même les plus foncées (mais il faut dire que ce sont des marques américaines aussi....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont des marques américaines mais en plus, quant à Nars et Laura Mercier (les deux marques que j'aime beaucoup), dès que tu t'éloignes de Paris ça devient un vrai parcourt de combattant pour les dénicher! Alors que Lancôme est quand même beaucoup mieux distribué et présent dans toute la France et dans toutes les parfumeries. C'est surtout ça que je trouve intéressant

      Supprimer
  7. Bonsoir ;)
    merci pour cet article et pour le giveaway ;) j'ai participé avec joie !!
    bizzzz
    et bon we!!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...