Nouveauté YSL Vernis à Lèvres Rouge Pur Couture : en Avant-Premiere!


Si vous me suivez sur ma page FaceBook vous n'êtes pas sans savoir que la semaine dernière j'ai soutenu l'économie Anglaise et notamment participé à la bonne santé financière de Selfridges. Ce dernier a eu raison de mon porte-monnaie puisqu'il a présenté en avant première le Vernis à Lèvres d'YSL, une nouveauté que la marque lance au printemps 2012. Inutile de vous préciser que ma passion pour les rouges à lèvres et notamment ceux de cette marque est telle que même si toute l'équipe des All Blacks se trouvait sur mon passage, elle n'aurait eu aucune chance de m'arrêter!



YSL ROUGE PUR COUTURE VERNIS A LEVRES 

Alors la grande question pour moi était de savoir est-ce qu'YSL a réussi à nous présenter quelque chose de vraiment nouveau ou ça allait se résumer à un n-eme rouge à lèvres "liquide". Vous aurez la réponse à la fin de cet article mais en attendant je vous propose la description officielle de ce produit.

Je vous propose la traduction de la description que donne le site américain puisque je n'ai pas eu la notice dans ma boite et le site français ne présente pas encore cette nouveauté :

Vernis à Lèvres Rouge Pur d'YSL est un produit révolutionnaire qui combine la texture et la brillance d'un gloss avec la tenue d'une encre à lèvres (lip stain).

Ce produit vous offre une texture extra légère qui se marie avec les lèvres immédiatement après la pose. Le résultat de maquillage est :
  • l'intensité de la couleur d'un rouge à lèvres
  • la brillance d'un gloss
  • la tenue d'un lip stain


Ce produit NE CONTIENT PAS de :
  • parabenes
  • sulfates
  • ingrédients issus de la pétrochimie
  • phthalates
  • triclosan
  • ingrédients génétiquement modifié

Que vous dire si ce n'est que je suis bluffée par l'engagement écolo et éthique d'une marque de luxe et des promesses qui dépassent tout ce que je pouvais espérais. Reste à savoir si un produit qui réuni les avantages d'un gloss, d'un rouge à lèvres et d'un lip stain tient bien ses promesses.



YSL VERNIS A LEVRES : N°11 ROUGE GOUACHE

Pour me faire mon idée j'ai décidé de prendre la couleur N°11 au nom qui me plait énormément, le Rouge Gouache! Rien d'étonnant, j'aime les rouges à lèvres vifs :) Allons donc voir de plus près les caractéristiques basiques de ce produit.


PACKAGING

Yves Saint Laurent est une marque qui sait nous surprendre et proposer les véritables bijoux de cosmétique! Je me souvenus de Lip Twins que j'ai adoré mais qui n'est malheureusement plus avec nous, les Rouges Volupté qui sont parmi mes rouges favorites, les plus sobre Rouge Pur Couture qui restent néanmoins chics et élégants. Cette fois j'avoue être un tout petit peu déçue du design même s'il y a de la recherche la dedans :

yves saint laurent YSL rouge pur couture vernis à lèvres 11 rouge gouache swatch test

Sous "recherche" j'entends cette petite "fenêtre" sur les deux côtés du flacon qui laisse deviner la couleur de votre rouge. Mais bon, le "bas" noir me bloque un peu et j'aurais peut-être préférée que la marque garde le cap de la gamme Rouge Pur Couture et nous le propose doré en entier. Quoi que j'avoue que ce n'est qu'une question de gout et je suis très exigeante en matière de packaging.  


APPLICATEUR

L'applicateur en revanche est une franche réussite! Il est bien large, maniable et très pratique à utiliser. 


ODEUR

Un point extrêmement important pour moi et surtout quand il s'agit d'un rouge à lèvres, le seul produit de maquillage qui rentre en contact avec nos papilles. Les odeurs des rouges d'YSL sont mes favorites incontestables et j'avoue ne pas être déçue avec ce nouveau né de la marque! Comme toujours, un très subtil et délicat parfum des fruits rouges ravie mes sens :)


TEXTURE

Au premier vu, c'est une texture d'un gloss assez épais. Une fois posée, elle se solidifie et ... on ne sent plus rien sur les lèvres! Mais vraiment une sensation des lèvres nues.


APPLICATION

Je ne dirais pas "un jeu d'enfant" car pour bien appliquer ce produit il faut quand même employer un petit effort puisqu'il est très important de déposer la matière d'une manière homogène. Bon, ça reste assez facile tout de même :)


SON DEFAUT

Merci à ma gentille commentatrice Eleonore qui m'a ramené à la réalité en me rappelant que je n'ai pas indiqué de défauts de ce produit ... j'étais tellement enthousiaste que j'ai oublié de vous mettre mes "j'aime / j'aimes moins" habituels :) Le seul défaut que je trouve c'est qu'il faut le surveiller après avoir mangé car il a une nette tendance à marquer le contour des lèvres. Bon, pour moi c'est, certes, un inconvénient embarrassant mais je suis tellement emballée par les qualités de ce Vernis et pas son joli rendu que je suis prête à lui pardonner ce point!



TENUE

Ahhh, ce point m'a fait très très peur à l'achat car la conseillère londonienne de la marque avait ce rouge posé sur ses lèvres et c'était une catastrophe au point que je me suis demandée si elle s'est regardée dans le miroir depuis le temps ... Je me suis dit que la tenue ne doit pas être terrible mais j'ai voulu voir de moi même! J'ai bien fait car je n'ai aucun problème de mon côté et je m'explique l'état des lèvres de cette dernière par le fait qu'elle a dû se tartiner plusieurs fois dans la journée alors que ce produit ne nécessite pas vraiment de retouches, ou au moins pas quand vous avez une couche intacte sur les lèvres (visiblement la supposition lui est fatale).

En tout cas, c'est bien LE SEUL produit qui garde vraiment la brillance d'un gloss et l'intensité de la couleur durant des heures. Bluffant!



VERNIS A LEVRES ROUGE GOUACHE : MON TEST

Ma couleur, le Rouge Gouache, est un rouge framboise très intense :



Les lèvres gourmandes, glossy et intenses comme je les aime! Et pour vous montrer le côté indéniable d'un lip stain voici ce qui reste du swatch que j'ai fait sur ma main, ceci est après plusieurs heures passées et de lavages qui ont eu lieu entre temps :


Certes, la couleur n'est plus là mais on distingue bien le petit fond rosé qui reste malgré tout et qui colore légèrement les lèvres pour rehausser leurs couleur naturelle. 

Et voici mon test "grandeur nature" :

YSL Vernis à Lèvres Rouge Gouache

Le glossy de ce porduit est là, tout comme la couleur intense d'un rouge à lèvres!

YSL Vernis à Lèvres Rouge Gouache

Côté tenue d'un lip stain, je vous en avais déjà parlé. 


RESUME

Alors est-ce que ce produit apporte vraiment quelque chose de nouveau? OUI! Et c'est une vraie lipstick addict qui vous parle :) Pour ma part j'étais vraiment étonnée du rendu sur mes lèvres, couplé d'une tenue que l'on ne peut en aucun cas espérer d'un gloss ou d'un rouge "brillant". La gamme est proposée en une 20 aine de couleurs, quant au prix français je pense que ça va tourner autour de 27€. Je compte me prendre une autre couleur dès qu'ils sortent en France.


19 commentaires:

  1. Est-ce que ça se rapproche des Rouges Allure Laque de Chanel ? ou c'est plus un mix d'encre à lèvre et de gloss ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau ça ! Et ça te vas très bien !

    RépondreSupprimer
  3. Mademoiselle Chocolat4 janvier 2012 à 16:40

    Magnifique ! Sublime, ça habille vraiment un make up nude. Mon portefeuille va encore souffrir ^^

    RépondreSupprimer
  4. ahhahhhh dans ma wish list !!! ça me tente vraiment bien !!! le rouge gouache est superbe, j'espère qu'ils feront un joli corail ( ma couleur favorite! ) bisouxxx

    RépondreSupprimer
  5. JE VEUX CE TRUC !!
    Par contre tu vois, moi je suis plutôt convaincue par le packaging, parce que YSL j'adore leurs produits mais le packaging me fait parfois pousser des cris de désespoir devant tant de doré :).

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup! Je n'ai jamais essayé ce genre de produits (pourtant le rouge allure lacque de chanel me fait terriblement envie depuis sa sortie l'an dernier je crois).

    Peut être que je passerai le pas avec Yves Saint Laurent mais le packaging n'est vraiment pas une réussite! Ce ne sera pas mon fétiche de sac à main (j'aime les beaux objets!).
    Bah d'ailleurs je te rejoins totalement à ce niveau, en étant moins indulgente puisque pour le coup je trouve ça même très laid! :(

    RépondreSupprimer
  7. Waouh! Il est magnifique et il n'y a que des points positifs dans ta revue, super!!!! J'adore aussi la qualité des ral YSL et je saute dessus dès qu'il pointe son nez en France, c'est décidé!:-)
    J'ignorais d'ailleurs que tu avais dévalisé Selfridges, je ne te suis qu'ici, je n'aime pas Facebook! Rigolote aussi l'allusion au pack de All Blacks qui aurait eu du mal à t'arrêter:-)!!!

    RépondreSupprimer
  8. @Hecatesis : j'ai les rouges laques de Chanel et ce sont deux produits complément différents mis à part leur galénique "liquide". C'est vraiment un truc à part, un mix entre le gloss, le rouge et l'encre

    @Ludivine, Cendre de Lune, Mademoiselle Chocolat, Nessa : merci les filles :)

    @Lou : j'ai vu des orangés et j'ai un vague souvenir d'avoir vu un corail mais la gamme de couleurs est très vaste et jolie!

    @Treize : une affaire de préférences :)

    @Claim : celui de Chanel n'a vraiment pas grande chose à voir avec le Vernis d'YSL, les deux sont très beaux mais le résultat de maquillage n'est vraiment pas pareil. Celui de Chanel est un rouge crème hydratant au rendu satiné alors que celui d'YSL est un genre tout nouveau. Chanel est plus facile d'utilisation mais l'effet d'YSL est sans aucun doute plus intéressant

    @Eleonore : tiens, tu me fais penser à une chose, j'ai oublié mes "j'aime / j'aime moins" tellement j'étais emballée lol et mis à part le packaging il y a un autre "j'aime moins" qui est la manière de partir de ce rouge ... une légère tendance à laisser le contour de la bouche marqué (le fameux et redouté "effet de crayon"). Ce produit il faut donc le surveiller quand on mange mais franchement il est tellement beau (mes photos ne représentent malheureusement pas très bien sa véritable jolinesse :)) que je lui pardonne tout!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Alina!
    Merci pour ta réponse sur le post de Clarins! LE fond de teint Dior est sur ma wishlist et tu m'as conforté dans mon choix ;)

    Alalala je rêve de ce rouge à lèvres depuis un mois et demi lorsque je l'ai vu dans un magazine!!! j'ai super hâte!!!

    RépondreSupprimer
  10. je te déteste !!!!!....
    car je VEUX tout ce que tu montres !!!! il faut que je me désintoxique du makeup, pour, aller, 2 semaines au moins ;)))
    marie

    RépondreSupprimer
  11. rha faut vraiment que j'aille chez Selfridges cette semaine !
    j'en avait deja parlé mais la tu me donne a nouveau envie de me précipiter !!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ta réponse, je suis vraiment intriguée par ce produit ...

    RépondreSupprimer
  13. J'adore! Le rendu est vraiment très beau!

    J'ai une petite question un peu hors sujet, mais quel fond de teint ou BB crème as tu utilisé pour ton maquillage ( si tu en as utilisé) car ta peau est vraiment parfaite!

    RépondreSupprimer
  14. @Anne-Sophie : ça va pas tarder à sortir!

    @Marie : lol désolée mais je ne suis pas prête d'arrêter :))

    @ModeBeauty : on est d'accord!

    @Morgan : si t'habites à Londres franchement c'est top pour faire des économies et tout avoir en avant-premiere!

    @Hecatesias : de rien!

    @Y-Lan : ce produit, il vaut vraiment un détour, après on aime ou on aime pas mais ce est une vraie curiosités de cette nouvelle année :)

    @Dollyy : ah là là, si tu savais! Je suis envahie par les boutons en ce moment et le matin c'est pas stop la joie devant mon miroir ... Sinon en ce moment je liquide les restes de mes produits de l'g-hiver denier, j'ai donc utilisé la base blanche d'Armani, le fond de teint Lingerie de Peau de Guerlain, la poudre libre d'Armani, l'anti-cernes Shiseido et le "cache misère" qui est le Point Cealer de Shu Uemura qui camoufle et traite les boutons. J'en ai parlé récemment , tu peux retrouver ce post dans les archives du mois dernier.

    RépondreSupprimer
  15. personnellement je trouve que c'est super flashy je n'aime pas trop :/
    Ceci dit tu le portes bien

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...