DESTINEE Rouge COCO 41 de CHANEL : Printemps 2012

destinée-rouge-coco-41-de-Chanel

Si un jour vous tombez sur un diamant brut dans son milieux naturel, vous ne le reconnaitrez sans doute jamais. La plupart d'entre nous passera tout simplement à côté. C'est tout à fait la même histoire avec le Rouge COCO n°41 Destinée de CHANEL. Ce rouge fait partie de la collection Printemps 2012 et quand je me dis que j'ai bien failli le louper ...

En effet, dans son tube il a l'air tout banal et certainement perçu "un peu trop foncé" par le grand nombre de filles. Je suis tombée dans le même piège. Jusqu'au jour où, par pur hasard, je l'ai testé sur le dos de ma main. Oubliant d'effacer ce swatch, je me suis retrouvée avec lui à la lumière du jour. J'ai mis une bonne dizaine de minutes pour me remémorer de quel rouge il s'agissait. Puis révélation! Je suis retournée chez Sephora et je l'ai embarqué avec moi directement. 



CHANEL ROUGE COCO : n°41 DESTINEE


Rouge COCO de CHANEL est dans mon top-5 personnel des meilleurs rouges-à-lèvres. C'est un rouge que j'a-d-o-r-e! Ses couleurs sont uniques et introuvables nul par ailleurs : chicissimes et très sensuelles en même temps. Parfaitement à l'image de la marque. Le packaging reste sobre, élégant et très qualitatif : 


Mon nouvel amour, le n°41 Destinée, est une édition Printemps 2012 mais j'ignore malheureusement si cette couleur, ainsi que toutes les couleurs en éditions saisonnières, rentrent ensuite au catalogue ... Je l'espère de tout mon coeur car la Destinée est au maquillage des lèvres ce que le n°5 est aux parfums : incontournable et intemporel :


Voici le swatch sur ma main :


Avec cette couleur, que je ne saurai pas définir avec exactitude, vous pouvez varier aisément d'intensité. Cela peut aller d'une voile très naturelle sur les lèvres à quelque chose beaucoup plus "version soirée". Même si vous superposez les couches, la matière reste toujours imperceptible! Une sensation des lèvres nues et hydratées. Comme pour tous mes tests des rouges à lèvres, je vous propose la version sans crayon. Vous pouvez voir de très très près (le zoom est vraiment très puissant ici), que même sans crayon ce rouge souligne tout naturellement le contour des lèvres : 


Voici une photo dans l'ombre :


Et une avec le soleil :



Puis, l'habituelle vue d'ensemble :


Sans être flashy, il a ce don incroyable d'illuminer le visage d'un coup de baguette magique! 




ROUGE COCO : MON AVIS

Je vous ferai un jour la revue détaillée de ce rouge mais aujourd'hui je m'arrêterai à mes "j'aime / j'aime moins" habituels :


J'AIME
  • sa texture : hydratante et très confortable. Fine et couvrante en même temps. Ce rouge souligne naturellement le contour des lèvres, ne bave pas et ne rentre pas dans les plis. Une excellence!
  • sa tenue : très bonne! Bien sur, ce n'est pas un longue tenue mais pour un rouge dites "confort" il tient super bien
  • sa couleur : chez Chanel on a toujours le droit à des vrai incontournables. Les couleurs sont sublimes
  • son odeur : une très légère odeur de rose, j'adore :)
  • son packaging : simple et chic

J'AIME MOINS
  • RAS!!




RESUME

Approchez la Destinée et elle vous livrera tant de secrets! Vous avez compris, je suis deeply in love les amies :)




63 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bienvenu dans le club des Destinée-addicts :)

      Supprimer
  2. Superbre! La couleur et ton image en général!

    RépondreSupprimer
  3. Ce doit etre l'enfer le matin pour choisir le produit que vous allez porter pour la journée, avec toutes les petites merveilles que vous possedez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est plutôt le paradis je dirais lol

      Supprimer
  4. Magnifique! je note tout de suite: c'est un MUST absolu, je suis d'accord avec toi:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et dire que j'ai fait des tours à côté du stand Chanel sans jamais le voir!!! C'est fou :)

      Supprimer
  5. Mademoiselle Chocolat17 février 2012 à 17:47

    Très joli ! Mais je ne sais plus où donner de la tête avec Les rouge in love de Lancome, les vernis à lèvres d'Ysl et les nouveaux Armani qui vont sortir... Celui-ci se rajoute à ma longue liste, va falloir faire des choix :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'hésiterais entre les nouveaux Rouge in Love et celui de Chanel. J'ai testé chez une cops le nouveau Rouge d'Amrani Sheers et je ne suis pour le moment pas très convaincue (je laisse une petite réserve quand même car la couleur n'était pas du tout la mienne mais bon ... la texture n'est pas exceptionnelle)

      Supprimer
  6. Il est super ce RAL!

    PS : j'adores tes articles de ce syle, bonne description du produit, on le voit sous toutes ses coutures et en plus on voit une vue d'ensemble. Bref tout bon, surtout pour se décider si on achète ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour tes gentils mots! ça fait très plaisir car forcement j'y mets du temps et tout mon coeur :))
      Biz

      Supprimer
  7. Je fonds... Et je vais sûrement foncer !!! Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien :) Si tu le veux, fonce tant qu'il en reste! dans mon petit Sepho du coin j'ai raclé le dernier (mais bon, peut-être qu'ils ont eu du réassort depuis)

      Supprimer
  8. Olala quelle couleur sublimeeeeee ! C'est exactement ce que je recherche ! Je suis bien tentée !

    Ps : as-tu testé les vernis à lèvre de ysl et si oui qu'en penses-tu ?? Je dois faire des choix dans mes prochains achats et je n'ai pas envie de me tromper ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non seulement j'ai testé mais je l'ai fait bien avant les autres :)) En fait, j'étais à Londres pour les fêtes de fin d'année et ce rouge était déjà dispo la bas. J'ai donc fait un article tout de suite en rentrant. J'aime beaucoup ce produit (comme tous les produits pour les lèvres d'YSL d'ailleurs). Tu peux retrouver ma revue complète ici : http://www.kleo-beaute.com/2012/01/nouveaute-ysl-vernis-levres-rouge-pur.html

      En revanche, ce n'est pas du tout le même style de produit que le Rouge Coco! Celui de Chanel c'est du sobre et du chic alors que le Vernis d'YSL c'est du penchy moderne Le choix entre les deux n'est vraiment pas évidant

      Supprimer
  9. Merci beaucoup pour le lien ! Ce doit être le seul article que j'ai manqué ! Shame on me :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol c'est normal, c'était le 4 janvier! Tu étais sans doute en train de te remettre des fêtes et du foie gras :))

      Supprimer
  10. Génial! Je l'ai acheté il y a un peu plus de 2 semaines maintenant, et c'est mon rouge à lèvre permanent.
    Il illumine et réchauffe incroyablement les peau pâles. J'ai complètement fondu.

    Dans la même teinte, j'ai aussi craqué pour le vernis April de la collection. Associé au rouge à lèvres, c'est une vraie bombe!

    Si tu veux voir l'article que j'en avais fait, je te laisse le lien : http://yesmademoiselle.blogspot.com/2012/01/pauline-en-beaute-chanel-printemps-2012.html (je déteste faire ça, ça fait vraiment pub :()

    Bisou!

    RépondreSupprimer
  11. moi j'ai le June et Mai lol Mais j'ai pas encore montré ces deux merveilles ici! Affaire à suivre ;)

    RépondreSupprimer
  12. A mettre sur ma liste!!! j'adore la couleur, le genre que je cherche en général mais que j'ai tellement de mal à trouver même si j'ai déjà le Mademoiselle qui s'en rapproche un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai aussi le Mademoiselle mais je te confirme que c'est pas la même chose :) Enfin, pour les connaisseurs hein ;)

      Supprimer
  13. J'ADORE les RAL ROUGE COCO !!! Les couleurs, la facilité d'application... C'est avec eux que je me suis intéressée aux rouges à lèvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme quoi les bons produits, le ressenti général est plus ou moins le même! Les Rouges Coco c'est la crème de la crème et le vrai plaisir d'utilisation

      Supprimer
  14. superbe! très délicat et frais :) je te suis depuis un moment, je connais donc ton addiction aux rouges à lèvres, serait-il possible de faire une nouvelle catégorie (dans la colonne à droite), où on retrouverait tout les rouges à lèvres (même si ils sont déjà dans chaque marque), car étant donné le niveau de l'addiction ça mériterait bien ça :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'y pense :) En fait j'ai un projet de faire le menu déroulant tout n haut et virer la colonne de droite mais comme c'est un codage html ça me prend pas mal de temps ... c'est dans ma "to do" liste :))

      Supprimer
  15. My godddd tu veux ma mort definitive!! Il est sublime ;) a voir! Ps: jai reçu ma creme de nuit bobbi, jte donne des echos des que possible ;) hihi hate de tester cette bombe hydratante!!! Superbe revue, tu es toute mimi ! Il te va a ravir!! Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fallait que j'en paaarle absolument de cette beauté :)) Surtout qu'il est caché dans les abimes de Sepho sans que personne n'y prête attention (quel scandale!)

      P.S.; je suis sure que tu vas adorer ta crème Bobbi! :)

      Supprimer
  16. ah super! j'imagine que c'est assez long oui, et bien bon courage alors :) en attendant j'aurais toujours tout tes très bon articles quotidien à me mettre sous la dent ^^

    RépondreSupprimer
  17. merci pour ton avis éclairé; beau, chic et hydratant; que demande le peuple?je vais me l'offrir, j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, il a tout bon ce petit! :)

      Supprimer
  18. Et bien pour le coup je suis tombée dans la panneau du "un peu trop foncé" lorsque je l'ai swatché en boutique ... mais je reconnais que le rendu sur tes lèvres est magnifique, c'est une couleur difficile à décrire c'est vrai mais qui donne franchement bonne mine !

    Je trouve ton blush très joli également, je me permets donc de te demander lequel tu portes ?!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on me demande souvent pour ce blush :) C'est le numéro 10 Voile de Blush d'Armani.
      Bisous

      Supprimer
  19. Salut Kleo !

    Je suis un peu comme Mademoiselle Chocolat.. il y a tellement de beautés que j'ai du mal à choisir.. Alors, j'ai une question cruciale : si tu étais obligée de n'emporter avec toi sur une île déserte qu'un seul (ou deux, allez..) de ces rouges, tu prendrais lequel : le rouge d'Armani, le rouge in love, le vernis à lèvre d'YSL ou le rouge coco ? Oui je sais, c'est cruel.
    bisou et merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah nooon, j'peux pas :((( C'est comme si tu me demandais quel bras tu préfères, le droit ou le gauche :) Il me faut les deux! lol

      en plus ces 4 sont vraiment différents : le Rouge d'Armani est longue tenue, le Rouge in Love est trop joli et confort, le rouge Coco est topissime au niveau de la texture et le vernis d'YSL est unique par son rendu sur les lèvres.

      En fait, c'est en fonction de ce que tu cherches exactement :

      - quelque chose pour la soirée au rendu ultra sophistiqué : c'est le vernis d'YSL!
      - quelque chose pour la soirée au rendu chic + la tenue : le Rouge d'Armani
      - le meilleur rouge pour la journée au niveau de confort : Rouge Coco de Chanel pour les couleurs chic et sobres, Rouge in Love de Lancôme pour les couleurs flashy et peps

      J'espere que ça t'avance un peu plus dans ta quête :)

      Supprimer
    2. Je le savais ! Hi! Hi! Hi! Bon, je fais comme toi, je choisis pas ;D

      Supprimer
  20. Il est vraiment sublime, je trouve qu'il fait très classe ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait Chanel, toujours très classe! :)

      Supprimer
  21. Je suis faaaaaan!!!! Il est trop beau ce RAL!

    RépondreSupprimer
  22. On dirait un petit bonbon, vraiment craquant. Je vais peut-être le laisser tenter aussi.

    RépondreSupprimer
  23. Magnifique. Je suis allée l'acheter, c'est exactement la couleur que je cherche et pour l'avoir tester c'est vrai qu'il est vraiment confortable.
    En tout cas il te va très bien.
    Je me demandais comment tu te maquillais les yeux (sur la photo ou d'une manière générale) car je trouve que ça te fait toujours un regard très lumineux mais toujours très naturel et simple, je trouve ça très joli.
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bienvenu dans le club du Destinée-addict alors :) Pour les yeux je mise tout sur le rouge à lèvres justement! D'une manière générale je me limite à un trait de cake eye liner (la Ligne de Chanel d'ailleurs) dans les cils + le mascara. Avec un joli rouge pétillant, ça fait tout le boulot :))

      Supprimer
  24. STUNNING !
    le premier photo fait tres certainement partie de la plus belle photo de toi (en tous cas sur ce blog);))
    je veux le même !!!!
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je trouve qu'elle est plutôt pas mal cette photo (et ce rouge surtout!) et compte tenue que je me trouve dans 99% extrêmement moche sur mes photos il y a de quoi se réjouir :))

      Supprimer
  25. BOnjour Kléo,

    Superbe maquillage, j'adore : le rouge à lèvre est magnifique. Très belle ambassadrice comme toujours !!! D'ailleurs, pourrais-tu m'indiquer sans indiscrétion bien sûr ton rituel maquillage à savoir : quelle crème hydratante as tu utilisée ? Quel fond de teint ? as tu poudré ton teint pour parfaire le tout ? car tu as un teint superbe "zéro défaut".

    D'avance merci. BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isa, merci pour ta gentillesse :)) Alors pour moi le secret de teint est avant tout dans le soin! A savoir : faut bien désincruster, gommer et hydrater. Le reste est secondaire. Tout cela sans acharnement, bien entendu. J'ai beaucoup aimé la crème Hydrance d'Avène qui vaut pour moi certaines crèmes de luxe et qui ne coute que 15€ (en revanche, elle n'est pas du tout anti-âge, donc si tu as la peau qui s'approche de la maturité il faut bien compléter avec un sérum). Puis, le fond de teint est ultra-important aussi. Car même si tu as réussi à avoir une jolie peau, la texture pâteuse et trop couvrante d'un fdt peut réduire à néant tout tes efforts. Celui que je porte sur cette photo est le nouveau Idole Ultra de Lancôme qui est extra (la revue pour très bientôt). Il se rapproche beaucoup à la Lingerie de Peau de Guerlain d'ailleurs. La poudre libre c'est Armani qui est pas mal mais sans plus. Voilou :)

      Supprimer
    2. Super merci beaucoup KLEO d'avoir accepté de dévoiler tout cela ;-). Je vais essayer la crème Hydrance d'Avène dès que possible. Sinon pour ma part j'avais déjà constaté que le rituel "désincruster, gommer et hydrater", avant un maquillage, donnait un teint très pur et mat. Sauf que je ne le fais pas assez souvent. Pour le côté anti-âge (je vais sur 33 ans)effectivement je ne me suis pas encore penchée sur la chose, hormis, le contour de l’œil. D'ailleurs, j'aimerais avoir un jour (une revue à ce sujet)tes conseils en matière de crème anti-âge (marque, rapport qualité prix etc). Pour la texture du fond de teint je partage tout à fait ton point de vue, ceux de Lancôme sont ceux que j'apprécie également. J'utilise par ailleurs avant mon fond de teint "éclat Minute Embellisseur Teint Reflet Rose" de Clarins c'est une merveille. Pour la poudre, j'ai toujours une réticence car j'ai toujours peur que cela face un teint trop poudré voir un peu masque, mais sur ta photo cela fait vachement naturel on dirait même que tu n'as pas poudré car ta peau a l'air super hydratée et pas du tout matifiée à outrance comme on peut généralement avoir avec le "poudrage" final.
      Merci bien KLEO, A+

      Supprimer
  26. Coucou Kléo!

    Voilà quelque temps déjà que je suis ton blog et il fait désormais partie de mes favoris... j'attends tous les jours tes articles avec impatience et je trouvais sympa d'apporter une petite contribution pour faire vivre le blog! Je tenais vraiment à te remercier pour le travail que tu fournis, tes articles sont toujours très clairs et bien illustrés.

    Moi qui ne porte jamais de rouge à lèvres, je m'y mets petit à petit grâce à toi (ma commande Sepho avec ce rouge COCO et le vernis à lèvres d'YSL est partie aujourd'hui ^^). Mon prochain achat : les météorites!! ;-)

    Mille merci! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Micky, merci vraiment du fond du cœur pour ton gentil message et surtout d'avoir pris ton temps pour me dire ces gentillesses:)) j'espère que tes petits achats vont te plaire mais je n'ai pas de doutes là dessus ;) Gros bisous et à très vite sous autres postes j'espère

      Supprimer
  27. Ciao Kleo, cela fait longtemps que je lis ton blog et je tiens à te féliciter pour son interêt.Tu es toujours délicate avec tes lectrices et j'ai beaucoup de plaisir à te lire ainsi que les photos et swatches qui donnent vraiment envie. Je vis en Italie et je peux te confirmer que ce rouge coco est entré dans le catalogue permanent. Je souhaiterai l'acheter car je trouve comme toi que c'est une couleur classique incontournable. J'ai encore le rouge hydrabase N138 Rouge secret qui s'en approche sensiblement mais je sûre que prochainement je l'acheterai(on ne peux pas résister indéfiniment!)Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'Italie! Et surtout j'adore PUPA!! Quelle chance de pouvoir trouver cette marque à porté de main alors qu'ici c'est un vrai parcourt de combattant (je prévois d'ailleurs très bientôt un petit post sur leur collection de ce printemps :)).

      Et merci beaucoup pour ton très gentil message, ça me fait vraiment très très plaisir!! :)

      Supprimer
  28. Merci Kléo pour ta réponse rapide. En effet, en Italie ils ont Pupa, Kiko et Collistar.Personnellement, j'ai eu une allergie avec une palette pour les yeux Kiko qui a stoppé ( peut être à tort) mon enthousiasme pour la marque..S'agissant de Collistar, je crois savoir que c'est une très bonne marque qualitativement et pécuniairement parlant (ça compte non?);Enfin, s'agissant de Pupa, ils font des palettes d'une originalité à couper le souffle et la qualité semble au rendez vous! J'attends ton post avec impatience! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas très fan de Kiko à vrai dire mais j'adore Pupa qui fait des rouges à lèvres niveau luxe pour des prix bien plus abordables!

      Supprimer
  29. Alina merci! posmotrela vagi fotogrfii kypila ocen krasivii cvet takoi blagorodnii.tak dovolna. spasibo

    RépondreSupprimer
  30. Kleo,
    Aurais-tu retrouver un rouge à lèvres similaire au "destiné "?! Il me manque beaucoup & impossible d'en retrouver un à sa hauteur..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura,
      Je t'avoue je ne me suis pas posé la question plus que cela ... J'en ai plein d'autres jolies teintes dans ce style donc de mon côté je n'ai pas forctement besoin de lui chercher des dupes ... Chez YSL dans la gamme pur Couture tu as un rose similaire, je n'ai pas de nom en tete mais tu peux aller voir de plus pres (Apres, il ne sera sans doute pas très exactement le même ...)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...