DIOR n°841 GARDEN ROSES : Mon Maquillage "Frozen Garden"

dior garden roses 841 Collection Printemps 2012

Je vous avais déjà parlé de mon grand coup de coeur de cette saison, la Collection Garden Party Printemps 2012 de Dior. Aujourd'hui le temps est venu de vous monter cette beauté en détails et je commence par la palette 5 Couleur Garden Edition n°841 Garden Roses




DIOR PALETTE 5 COULEURS n°841 GARDEN ROSES


L'objet est absolument magnifique, il a rien à dire! Pour cette édition spéciale Printemps 2012 Dior a vêtu sa palette mythique de sublimes fleurs en reliefs :


Comme vous le savez sans doute, les palettes 5 Couleurs de Dior existent en plusieurs versions :


La palette Garden Roses fait partie, à mon sens, du classe "Iridescent" : la texture très fine des fards permet un résultat très lumineux, la couleur est bien présente mais tout en gardant la délicatesse et discrétion. Dans cette palette les 5 couleurs sont :

  • le rose 
  • le rose clair
  • le violet intense
  • le gris 
  • le parme


Pour celles qui ne connaissent pas les 5 couleurs Iridiscent de Dior, voici quelques caractéristiques :

Texture : legere, assez poudreuse avec des micro-paillettes 

Couvrance : bonne couvrance, une seule couche suffit pour faire ressortir la couleur

Tenue : excellente! Les fars ne bougent pas de la journée. Aucune migration dans les plis, ni transfère 

Rendu Maquillage : effet métallisé, les fards apportent beaucoup de lumière  

Les palettes 5 Couleurs de DIOR sont parmi mes chouchoutes. J'ai toujours aimé leur rendu délicat tout en finesse (de toute manière vous savez maintenant que j'aime pas les couleurs très violantes et trop pigmentées. MAC c'est pas pour moi vous voyez :)).




FROZEN GARDEN : MON MAQUILLAGE AVEC LA PALETTE GARDEN ROSES

J'ai fait une petite video dans laquelle j'explique comment j'ai procédé pour obtenir ce résultat. Si vous avez besoin pour vous insiper, n'hésitez pas à la consulter en bas de cette page. Je vous laisse avec les photos du résultat :


Et voici la vue d'ensemble :


Je trouve que ce maquillage colle parfaitement avec le temps glacial! C'est pourquoi je l'ai baptisé Frozen Garden (laissons mon coté artistique s'exprimer :)) 

dior 841 garden roses maquillage

J'aime beaucoup le rendu de ces fards! C'est un peu la torture de les entamer tellement c'est beau mais ça vaut vraiment le coup car sur les paupières c'est tout aussi joli que dans la palette :) Cette palette est disponible au prix de 51,90€ chez Sephora



DIOR 5 COULEURS GARDEN EDITION : MON AVIS

Forcement il m'est un peu difficile de la juger vu que c'est vraiment un coup de coeur. Puis, les 5 Couleurs de Dior je ne suis jamais déçue puisque c'est pile poile ce que j'aime en maquillage : les couleurs discrètes mais lumineuses. Je risque de me répéter mais c'est à l'opposé des pigments de MAC et c'est tant mieux pour ma part :) Voici mes habituels "j'aime / j'aime moins"

J'AIME
  • le sublimissime design de cette palette
  • le rendu métallisé et lumineux des fards
  • la texture ultra fine de la poudre qui permet d'obtenir un effet lumière sans "plomber" le regard
  • les harmonies des couleurs toujours très bien choisies
  • la tenue exemplaire des ombres, elles ne bougent pas dans la journée et les couleurs restent aussi intenses qu'au moment d'application (je rappelle que j'utilise toujours ma base à paupières)

J'AIME MOINS
  • les petites fleures se détruisent assez rapidement, ça me fait saigner le coeur :)

Bref, je suis fan de 5 Couleurs de Dior et je le resterai!



VIDEO GARDEN ROSES de DIOR

Comme promis, celles qui veulent voir cette merveille en "3D" et avoir un peu plus d'explications sur le "comment réaliser mon make up", voici la petite video qui pour une fois dure moins de 10 minutes (j'ai fait des efforts :))  :

36 commentaires:

  1. Quel est le secret de ton joli teint? :) Il est vraiment magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Elise :) Je fais très attention aux soins pour le visage et je me laisserais plutôt couper une main que de m'endormir sans avoir suivi ma routine! Je trouve que le double nettoyage que je pratique depuis des années y est pour quelque chose car pendant les vacances je suis bien plus laxiste et je remarque très distinctement un "brouillage" de teint dès mon retour. Puis ne je fume pas et j'adore bien manger (les bons mangeurs en général ont une peau plus ou moins saine). Rajoutes à cela des gommages réguliers et ma cure de peeling une fois par an ... Mais bon, j'ai la peau mixte et j'ai quand même pas mal de soucis avec comparé à quelqu'un qui a la peau sèche et très fine. Mon combat perpétuel se sont des pores bien visibles et la peau qui a tendance à s'épaissir et à se brouiller. Bref, ce n'est pas un cadeau ma peau mais c'est d'autant plus que j'en prends grand soin :)

      Supprimer
  2. Très joli, c'est le genre de couleurs que j'aime bien!

    Bravo pour ton blog, j'adore regarder tes maquillages parce que c'est toujours super joli!

    RépondreSupprimer
  3. Ton blog est définitivement le temple de la tentation :-) C'est fou à chaque fois que je viens te lire j'ai envie d'acheter ce que tu nous présente!!!!La palette est vraiment très belle,c'est une de mes préférés pour le printemps,les couleurs sont douces et facile à porter,bref j'adore!!!
    merci pour ce bel article!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pace que je ne présente que mes coups de coeurs lol Forcement, j'y mets tout mon coeur :))

      Supprimer
  4. Tes photos sont sublimes ! Et ton teint... J'en parle même pas ! Faudrait que tu nous explique comment tu fais pour avoir une peau aussi unie !
    J'attends avec impatience ton article sur le blush Dior ! J'ai eu un gros coup de coeur pour lui aussi, et je pense me l'acheter vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te confirme pour le blush! Ce qui est complètement fou c'est que les testeurs NE SONT PAS aussi beaux que le vrai produit. Je l'ai remarqué sur plusieurs stands, c'est fou

      P.S.: pour la peau, je ferai un jour u long poste avec tous mes reflétions sur le sujet mais il me faudra du courage car j'ai pas mal de choses à raconter :)

      Supprimer
    2. Je vais vite me le procurer et je te dirais ce que j'en pense !
      Oh oui hâte de voir ton post sur ta peau !
      En tout cas bravo pour ton blog, je le regarde dès qu'il y a une nouveauté, il est top :)
      Bisous !

      Supprimer
  5. Ton make up est superbe! J'adore!
    Ces palettes sont magnifiques... Pour ma part j'hésite encore entre la verte et la rose (que tu as). Au début je voulais tellement la verte et puis avec les reviews etc je me demande si la rose ne m'irait pas mieux, côté couleurs.

    Bref j'y pense et jeudi je fonce chez Nocibé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la verte est très très belle aussi! Je pense que les deux t'iront très bien. Je ne sais pas comment t'aider à choisir mais, disons, que la rose va avec plus de choses que la verte mais la verte est peut-être un chouia plus originale (pfff, ça s'appelle pas aider ça, c'est de t'embrouiller encore plus lol)

      Supprimer
  6. Les marques devraient vous sponsoriser!A chaque fois que je vois vos maquillages, y compris quand je n'aime pas les couleurs, je trouve ça magnifique.J'étais passée à coté de celle ci, vous venez d'attirer mon attention, elle est vraiment magnifique et correspond parfaitement au temps actuel.Le gloss est aussi tres beau.Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Un vrai petit bijou, il n'y a rien à dire!

      Supprimer
  8. Cette palette me fait de l'oeil mais là avec ton post et tes photos :il me la faut!! Je regarde la vidéo dès que les petits sont couchés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) Je suis passée dans la catégorie "vidéos adulte" ? Je te taquine :))

      Supprimer
    2. :)) Bravo pour ta répartie !

      Supprimer
  9. HOUA elle me fait encore plus envie qu'avant! Par contre je suis pas d'accord avec ton commentaire sur MAC, je déteste les couleurs trop vives ou trop fortes et pourtant j'adore :p il faut évidemment avoir les "bonnes couleurs" de base et y aller très "doucement"... Mais je n'ai jamais trouvé que leurs fards étaient trop pigmentés ou criards! Enfin bon, les gouts et les couleurs.. :)
    Sinon je trouve que tu ressembles bcp à Kate Middleton là dessus! Et en général, ça m'avait jamais marqué jusqu'ici mais en fait y a quelque chose! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je voulais pas du tout blesser les MAC -addict! Tu as tout à fait raison, chez MAC il y aussi des couleurs douces mais c'est juste que je trouve que leurs couleurs vives sont un tooout petit peu plus "arty" peut-être. Je sais pas comment expliquer ... Mais elles sont comme un peu plus "colorée" (bon, on ne parle pas du beige et du noir classique bien entendu). J'ai l'impression que les couleurs qu'on trouve chez MAC on ne trouve pas forcement chez Dior ou Chanel. Tu vois, quand tu prends un violet chez MAC et un violet chez Dior (ou une autre marque de luxe), la couleur chez Dior sera plus "neutre" mais c'est peut-être mon à priori qui joue, surement d'ailleurs!

      P.S.: pour Kate on m'avait déjà dit :) C'est qu'on a le même "phototype" (les cheveux les yeux, la peau mais j'ai pas son sourire radieux, grrrrrr! lol)

      Supprimer
  10. J'approuve Elise, mais comment fais tu pour avoir ce teint ???

    Très joli makeup, j'aime beaucoup le crayon bleu turquoise dans la muqueuse, ça finit le look je trouve, une astuce à reproduire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le coup de crayon ça donne indéniablement un peu plus de peps au make up! En ce moment, je l'ajoute un peu partout et tout le temps lol

      Supprimer
  11. C'est très joli :) ça te va très bien ^^

    RépondreSupprimer
  12. très joli, avec la touche de bleu ça rend vraiment bien

    RépondreSupprimer
  13. Qu'est-ce qu'elle est belle cette palette ! Je suis bien tentée, mais la verte aussi me tente pas mal, peut-être un chouya plus originale.. C'est juste le prix qui pour l'instant m'empêche de me jeter dessus :( dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la verte est sublime également, elle me tente aussi à vrai dire ;)

      Supprimer
  14. Ton maquillage des yeux est vraiment superbe !!!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai essayé ce week end la palette dans les tons verts.
    elle est effectivement plus originale et je la préfère personnellement (mais ce n'est qu'affaire de gout). je n'ai pourtant pas acheté car j'ai un doute sur le côté "frosty" .... quel dilemme !
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je sais pas quoi te conseiller, effectivement vu le relief des fard c'est un peu friable ... mais c'est tellement joli! :)

      Supprimer
  16. Je mets souvent des ton roses pastels et violet car j'ai les yeux verts. Mais la palette 441 garden avec les tons de verts me tente vraiment, car je la trouve très originale... Le vernis waterlily aussi.. mais j’hésite car ça fait mal au portefeuille quand-même! :-)
    J'ai aussi des pigments Mac, et ils sont très flashy effectivement.. en général je les mélange pour adoucir le rendu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu vois, moi j'arrive pas avec MAC ... à mon gout la couleur est souvent trop "brute" chez eux, j'ai toujours préfère les demi-tons :) pas de bol, ça se trouve chez les marques de la parfumeries en général lol

      Supprimer
  17. Bonjour, en découvrant ton si joli look il y a environ trois semaines je me suis mise en chasse de cette superbe palette... Evidemment elle était épuisée un peu partout, la collection été l'avait remplacée depuis un petit moment. Je l'ai finalement dénichée dans un petit Marionnaud avec à la clé -20%! Et j'en suis ravie, mais avec les grosses chaleurs du sud je vais la garder pour un peu plus tard. C'est terrible, depuis que je lis régulièrement ton blog (qui est si bien fait) mes achats beauté (déja conséquents) ont pratiquement doublé!
    Bises, @+!
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) rassures-toi, par rapport à mes claquages tu dois être bien sage! :))
      bisous

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...