Eclat Minute Blush de CLARINS : 01 Vitamin Pink

clarins-eclat-minute-blush

Vous connaissez le blush liquide? C'est la grande tendance du moment! Après le succès fulgurant du Blushing Fabric d'Armani c'est au tour d'YSL, Shu Uemura et Clarins de se lancer un défi. Pour ce printemps 2012 nous avons donc une multitude de choix et aujourd'hui je vous présente la version de CLARINS. Mais avant de commencer la revue, il serait probablement utile de voir pourquoi utiliser un blush liquide et quelle est donc sa différence avec un blush poudre.




BLUSH LIQUIDE vs BLUSH POUDRE

La principale différence entre un blush liquide et un blush classique (en poudre) se cache dans :

  • le mode d'application : le blush liquide s'applique avant la poudre de finition 
  • le résultat maquillage : le blush liquide a un rendu plus naturel grâce à son effet "absence de matière"

Par conséquence, sachez que si vous aimez les couleurs prononcées sur vos joues les blushs liquides ne sont pas fait pour vous. Et inversement, si vous aimez un maquillage très naturel vous allez apprécier la légèreté et effet extra naturel de ce type de produit. Pour vous montrer deux façons d'appliquer un blush liquide j'ai réalisé une petite video que vous trouverez à la fin de cet article.  



CLARINS ECLAT MINUTE BLUSH : 01 VITAMIN PINK

Le principal point qui différencie l'Eclat Minute Blush de Clarins d'autres produits de même style est son applicateur en forme de mini houppette bien grosse :


La texture quant à elle est un fluide assez liquide et hydratant. Ce blush n'est pas pailleté :


Voici ce que cela donne une fois le produit est bien étalé :


Ce que Clarins nous en dit :

Un blush fluide malin pour une bonne mine immédiate et naturelle. Véritable cocktail d'origine minérale er végétale, il sculpte et lisse les pommettes pour un résultat couleur révélateur d'éclat. Touche ultime du maquillage, son fini satiné illumine les pommettes et ravive leur éclat naturel grâce à un choix de teintes adaptées à toutes les carnations. 

3 couleurs sont disponibles :

  • 01 Vitamine Pink : le rose clair
  • 02 Coral Tonic : un orangé 
  • 03 Brown Fizz : le marron clair

Son prix : 21,90€ chez Sephora




CLARINS ECLAT MINUTE BLUSH : MON TEST

Vu que j'utilise un fond de teint liquide et que j'ai la peau mixte, je suis obligée de passer un coup de poudre libre pour finaliser et fixer mon maquillage. Voici mon teint fait avec la base et mon fond de teint du moment :



Voici comment on pose ce blush à l'aide de la houpette integrée (je ne sais pas pourquoi je fais cette tête, ok? :)) :


Et voici après l'estompage :


On dirait vraiment que j'ai rougit naturellement :




CLARINS ECLAT MINUTE BLUSH : MON AVIS

Ce produit est fait pour vous si :

  • vous cherchez un résultat maquillage très naturel, plus naturel qu'avec les blushs en poudre
  • si vous utilisez un fond de teint liquide et que vous ne poudrez pas ensuite : dans ce cas, le fait d'avoir un blush liquide est un gros avantage puisque les deux textures adhèrent mieux ensemble et vous évitez cet effet "accroche-couleur" qui est au RDV lorsque vous superposez la texture poudre sur la texture liquide

Voici mes habituels "j'aime / j'aime moins" :


J'AIME
  • sa texture aérienne, absence de matière pour un résultat maquillage très naturel
  • sa forme nomade, il n'est plus nécessaire de trimballer le blush et le pinceau dans notre trousse
  • sa houppette juste trop choupie :))
  • son odeur des fruits rouge agréable 
  • sa couvrance modulable : il est possible de varier l'intensité de la couleur selon vos grès 

J'AIME MOINS
  • je suis assez nulle en matière  d'application des blushs liquides donc c'est un chouia plus compliqué qu'avec les blush poudre pour moi 



CLARINS ECLAT MINUTE BLUSH : APPLICATION EN VIDEO


46 commentaires:

  1. Trop compliqué pour moi, par contre je suis tentée par les blushs crème de Clinique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends! J'ai pas testé ceux de Clinique et je me rends compte maintenant que tu me le dis que bizarrement j'ai aucun make up de cette marque, c'est drôle!

      Supprimer
  2. Cet article est arrivé à point, je suis une addicte de Clarins, je vais aller la semaine prochaine pour l'essayer...

    Merci et bonne fin de journée.

    A très bientôt.

    Cytise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien miss, ravie qu'il t'a été utile! :)

      Supprimer
  3. Très joli rendu !
    Ca semble être un produit très pratique lorsqu'on part quelques jours et que l'on ne veut pas se charger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah pour le coup son côté nomade est vraiment top!

      Supprimer
  4. Aie ça fait un moment que j'ai repéré ce blush. La couleur est vraiment superbe je trouve. Mais faute de moyens je m'étais fais une raison et voilà que je tombe sur ta revue ... Qui me donne encore plus envie de l'acheter ! Je ne te remercie pas ;)

    Je passe régulièrement sur ton blog mais ne commente jamais .. Je profite donc pour te dire que tu es vraiment très jolie, tu as l'air d'être quelqu'un de vraiment sympa et tes revues sont toujours intéressantes donc longue vie à cet espace que j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais jamais comment remercier les gens pour ne pas être trop ... "remerciements officiels" :) car forcement ça me touche beaucoup ce que tu dis! Et merci beaucoup d'avoir décidé de "sortir du silence", l'échange est ce que je recherche avant tout ici! J'aimerai surtout pas faire un blog-monologue et me positionner en un espère de gourou :)))

      Bisous

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le rendu naturelle de cette teinte.
    Mais j'ai les deux blushs liquides de Benefit et je n'arrive toujours pas a l'appliquer bien :(
    Je vais rester avec mes blush en poudre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah les fameux tints :) Moi aussi j'arrive pas à les utiliser sur les joues (ça sèche trop vite!)

      Supprimer
  6. sympathique ce petit blush !! je préfèrerait le corail je pense !!( bizarre hein ^_^ je suis trop prévisiiiblleeee) tu as un teint sublime ! que mets tu comme fdt ?
    De mon coté ,je suis retombée sur mon vitalumiere aqua de lannée dernière , et je ne sais pas pk je ne lutilisais plus car je l'aime vraiment bien !! donc je le fini tranquilement !
    en matière de blush as tu deja essayé les nars ? ( je lorgne sur le cactus love, et le exhibit A des corails..tres..corails! et le penny lane ?) et egalement certains multiples mais je ne sais pas ce que ça vaut ? (en plus c'est pas donné !!) bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais prête à parier ma main que tu prendrais le corail :)) Sinon pour le teint c'est le nouveau fdt Idole Ultra (je prépare le post pour demain) Et j'aime beaucoup ceux de Chanel également donc tu as tout à fait raison d'en profiter et de le finir tranquillement (oust au gaspillage!)

      P.S.: j'avais un blush NARS Madly, je l'ai fini jusqu'au bout. Et je peux te dire que je l'ai vraiment bien aimé!

      Bizzz

      Supprimer
  7. Petit accent TROP choupi. Cest la premiere fois que je regardais tes videos, je prefere lire generalement.

    Ca fait quelques mois maintenant que je te suis et jaime beaucoup. Voila cest dit !

    Bonne continuation :)

    Et sinon, le blush lquide tout de suite maintenant j'adhere pas trop, mais il n'y a que les imbiciles qui ne changent pas d'avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup miss :)) C'est la journée où je reçois les fleurs on dirait, ça arrive pas tous les jours, j'apprécie :))

      Bisous

      Supprimer
  8. OM... je crois que je viens d'ajouter un produit à ma {longue} wishlist...
    Il est superbe et te va vraiment bien ! Tu as un teint parfait tu fais comment ? XD
    Bonne soirée, xo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le teint c'est assez "simple" : le plus important est de mettre peu de matière à chaque fois mais de superposer les couches. J'applique d'abord ma base blanche d'Armani, ensuite mon fdt Idole Ultra de Lancôme (il est top!), puis le correcteur et je finis pas la poudre libre.
      Je ferai la revue de ce fdt demain

      Biz

      Supprimer
  9. Comme tout ce qui est nouveau, ça me donne envie (oui je suis une victime...). J'ai cependant été déçue par le Posietint de Benefit mais celui là a l'air plus intense. A voir et merci pour les informations générales que tu donnes à chaque fois. J'améliore ma culture maquillesque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien et je ne savais pas que je participais à amélioration de la culture maquillèsque tiens, j'en suis pas peu fière :)))

      Supprimer
  10. je suis vraiment fan de tes videos! ton petit accent, ta façon naturelle d'expliquer les choses... j'ai bien envie d'essayer ce ptit blush moi maintenant...bizzz

    RépondreSupprimer
  11. Salut Kleo !
    Ton article tombe à point nommé vu que j'avais très envie d'un blush liquide pour ce côté "rose qui monte aux joues" très frais, très naturel, et je ne savais pas trop quoi choisir. J'ai vu aussi des blush crème chez YSL qui ont l'air pas mal. Par contre, le posie tint et bene tint ne semblent pas être fait pour moi (j'aime pas trop leur couleur). En plus, comme tu l'as déjà dit, leur packaging..pfff.. j'ai l'impression que ce sont des produits destinés à des enfants... alors bof ;-)
    Comme tu as prévu de nous parler des blush Shu Uemura et YSL, je vais attendre quelques jours avant de me lancer car quand je suis tes conseils et avis, je ne me trompe jamais. Merci de partager avec nous tes bonnes idées. bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince alors car j'ai pas prévue de parler ni d'YSL, ni de Shu. Tu fais bien de poser la question ici! Alors pour YSL, bien que j'adore la marque, leurs blushs liquides ne se voient vraiment pas (pour le coup on est pas dans le naturel, on est dans le no color. Autant de ne rien mettre). Pour le Shu, j'ai bien aimé leur blushs au toucher et au test mais comme j'ai testé dans la boutique et non pas chez moi je ne sais pas qu'est-ce que cela va donner... En tous cas, celui de Clarins est l'un des meilleurs parmi ce que j'ai pu tester à ce jour. Celui d'Armani est top aussi!

      Supprimer
    2. Oups, j'ai du mal te lire.. :-S
      Merci pour les info ! Donc je passe mon chemin pour les blush YSL. Je vais tester ceux de chez Clarins. bise !

      Supprimer
  12. J'aime bien les blush liquides! Il faut dire que j'ai commencé par hasard avec Armani et ce que j'apprécie surtout c'est que c'est plus facile à mettre (comme toi: au doigt et je termine par le pinceau à fond de teint qui a le mérite de bien tout fondre, alors que pour la poudre, c'est pas évident et ça marque davantage si on en met trop...bref je suis plus à l'aise avec le liquide et ça fait super nature et ça aussi, j'aime bien!)
    Cette nouveauté Clarins est vraiment sympa et son côté nomade est très pratique, j'aime bien quand les choses sont faciles et légères à transporter! Merci et bisous:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors ceux d'Armani sont u peu plus denses au niveau de leur texture et du coup leur couleur est plus présente. Ils sont également comme "gélifiée" (grâce à la silicone) donc se travaille mega facilement. Mais le prix n'est as pareil non plus ...

      Bisous

      Supprimer
  13. le fond de teint que tu portes c'est lequel PLEASE ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le nouveau Idole Ultra de Lancôme que je dévoile demain ;)

      Supprimer
  14. Quelle bonne mine Alina! Super naturel! Je suis fan des blush liquides et cremes. J'adore le stick de Shiseido et je vais essayer ce de Clarins. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) J'ai jamais essayé de blushs Shiseido tiens! Faut que je regarde ça de plus près un jour

      Supprimer
    2. Il faut que tu l'essayes! Tres bon truc. De plus il me semble qu'il ne finira jamais :-)

      Supprimer
    3. ah ça! Moi je vais toujours au bout d'un produit car malgré ce que l'on peut croire j'ai horreur de jeter des trucs pas finis :))

      Supprimer
    4. Les sticks shiseido sont tres tres sympas.. Tous! Jen ai un champagne qui me sert d'hilighter ( sublime) et un rouge cerise tres beau ( il y a un beau rose punchy que tu pourrai aimer je pense !! Sans parler des higlightet !! ) si tu veux les tester hate toi, car jai ouïe dire quils allait les arreter! Donc on vit un peu "sur le stock" ! Bisousss

      Supprimer
    5. ah mince! Je vais pas les tester alors car si jamais j'aime trop ça va me stresser et du coup je vais ramener plein à la maison :)))

      Supprimer
  15. Gnaaaaaaaaaaaaaannn , comme dirait Poupoune...il est beau ce blush et rend vraiment bien, très discret. Bon après faut le coup de main pour fondre le truc histoire de ne pas trop faire poupée Russe. J'ai toujours peur d'avoir la main trop lourde sur le blush et au final j'en mets trop peu du coup il" manque un truc " ; quand je demande un avis MU et qu'on me propose d'appliquer le produit pour tester, même si ce n'est pas un produit teint , il est rarissime que la vendeuse ne propose pas de rajouter un peu de blush et c'est tout de suite mieux... faut que je m'y mette quoi! j'ai de la chance sur ce plan, que ce soit au Printemps Haussman les rares fois où j'y vais ou dans ma ville, j'ai toujours eu de belles experiences avec les pros qui m'ont pomponnée en magasin; je suis un peu timide, j'osais pas au début ("au secours on va me regarder "!) et maintenant j'suis installée sur le fauteuil avant même qu'elles aient fini de formuler leur proposition!
    Suis pas sûre de lire l'article du jour demain, ça va encore me faire démanger de la CB tellement il a l'air bien ce fond de teint!!! (je te chahute, bien sûr que je passerai lire, j'aime trop tes articles!!!)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour avoir le coup de main avec les blushs liquides je suis moi aussi prête à m'inscrire au stage intensif :) Je procède au pinceau pour le moment et franchement c'est plus simple pour moi et je trouve le résultat plus naturel et intense.

      Si tu as peur d'overdose blushaisque, tu peux essayer de prendre une couleur très très neutre avec laquelle tu ne craindras rien. Et au fur et à mesure tu arriveras à te "libérer" avec ce produit. Moi aussi, au début, je n'appliquais quasiment jamais de blush mais ça change vraiment la donne ... surtout plus on vieillie, plus on voit la différence "sans / avec" ...

      Biz

      Supprimer
  16. ENCORE un blush ?!!! Non non, ne supprime pas, je plaisante (rapport à la discussion d'hier) !!!
    Blague à part, j'aime beaucoup le packaging de ce blush, et le petit embout applicateur est bien sympathique. La couleur est top, elle va très bien à ton teint pâle.
    Je suis un peu revenue des produits "marques de luxe", mais parfois, ça fait quand même plaisir, et je dois dire que ce joli blush va finir sur ma liste d'envies, j'adore les textures liquides ou crèmes !
    PS : très mimi ton accent. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ça me fait encore un ouais :)) Et merci d'être passée, ça fait longtemps que je t'ai pas "vu" par ici (bon, ton retour des marques de luxe explique parfaitement le phénomène :))

      Supprimer
    2. En effet, mais je lis toujours tous tes articles, quand même ! :) J'ai moins la tentation de les acheter, mais j'aime bien voir tes revues tout de même. :D

      Supprimer
  17. Merci pour cette revue, je ne commente pas souvent mais je passe quotidiennement aussi!
    Je ne connaissais pas les blush liquides, ça donne envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Alexa, ravie de faire ta connaissance alors :) Ca fait toujours très plaisir de "voir" une fidèle lectrice laisser un petit mot!
      Biz

      Supprimer
  18. Merci Kleo pour cette chouette revue (et la vidéo j'adore ! oui, je sais, je me répète !). Je n'ai encore jamais testé de blush liquide - principalement à cause de leur prix élevé - mais celui-ci me fait terriblement envie. Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nina, merci beaucoup :)) Alors le prix de celui là doit être une vingtaine d'euros, soit il est (pour le moment hein) le moins cher du marché dans la parfumerie. En revanche, je t'avoue que je ne sais pas trop ce qui se trame de côté de la GMS mais en passant pas plus loin que cette semaine dans mon Monop j'ai fait rapidement tous les stands cosmeto et j'ai pas vu de produits semblables ...

      Supprimer
  19. Merci pour ta réponse. Oui, j'en suis arrivée aux mêmes conclusions sur le prix... J'ai d'ailleurs vu que le site internet de Séphora présente ce blush Clarins comme un produit en édition limitée.
    Et même constat que toi pour Monop, j'y suis passée récemment et je n'ai rien trouvé dans ce genre (il y a pourtant un vrai créneau à prendre). Bon, j'attends avec impatience la prochaine revue sur le fdt Lancôme. :-) Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est en ligne depuis quelque minutes ;))

      Supprimer
  20. j'ai remarquer que tu avais un accent !! :) tu es de quelle origine ?? merci pour la video

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...