GUERLAIN Les Voilettes Mineral : Poudre Libre

guerlain les voilettes mineral 03 beige naturel

Cela fait un petit moment que je vous dis que ma poudre libre d'Armani est prête à rendre l'âme. Bien évidemment, j'avais déjà préparé sa remplaçante! Et c'est avec grand plaisir que je vous présente aujourd'hui l'heureuse élue de mon (très exigeante) étagère beauté, Les Voilettes Minéral de Guerlain



GUERLAIN : LES VOILETTES MINERAL


A vrai dire, cette poudre me tentait depuis un long moment. Déjà j'aime Guerlain en général et en plus .... quelle beauté! Vous me connaissez sensible à l'aspect visuel et esthétique des produits et cette marque est parmi les meilleures. 

Quant à l'aspect purement pratique je vous avoue que cette poudre libre fut une agréable surprise de ce point de vue. Au début je me disais que sa forme en "galet" parfaitement lisse ne sera pas pratique à attraper dans la main mais c'est tout l'inverse qui se produit. Elle est également dotée d'un système de rotation du disque supérieur contenant les "toues" par lesquelles la poudre se libère. Il suffit simplement de le tourner pour bloquer ou, au contraire, libérer l'accès au precieux contenu :  


Je vous laisse maintenant à la description officielle :

Les Voilettes, poudre culte de Guerlain, se font invisibles et fusionnelles dans une nouvelle formule minérale : une poudre libre qui glisse sur le visage comme une seconde peau imperceptible et sublime le naturel, un voile lissant, unifiant et matifiant si aérien, si fusionnel qu'il se fait oublier. Sur la peau, aucun artifice, seul le naturel d'un teint uni, velouté, parfait. 

Son prix est parfaitement dans les prix du marché : 42,50€ sur le site de Sephora



LES VOILETTES MINERAL : 03 BEIGE NATUREL


Bien que j'aurais dû prendre le n°2 il n'y a aucun doute la dessus, le n°3 ne se voit absolument pas sur ma peau. Son effet est très naturel, réellement invisible! Voici pour preuve sur ma main :


Et après l'estompage, la peau parait nue :


Je note également que la houppette fournie avec le produit est d'une excellente qualité! Elle permet une application très précise sans risque de "gratter" le fond de teint posé au préalable :


Je pratique deux types d'application :

  • à la houppette :  pour un résultat plus couvrant 
  • au gros pinceau : pour un résultat plus léger. Pour cela je retire la houppette, je dépose un peu de poudre dans le couvercle (un peu à la manière des poudres minérales), je la prélève au pinceau et je balaye sur la zone T

Comme cette poudre libre est vraiment invisible et donne juste un fini satiné au visage, j'ai pas pu capter suffisamment la différence pour vous proposer mes "avant/après" habituels. Mais pour les prochains tests de maquillage, vous la verrez en pleine action!





LES VOILETTES MINERAL : MON AVIS

J'a-d-o-r-e! Je la préfère largement à son prédécesseur, la poudre libre d'Armani qui était bien mais sans plus. Ici j'ai ces "plus" qui font que je suis très satisfaite. Voici mes "j'aime/j'aime moins" habituels :


J'AIME
  • son design : très pratique et très élégant. Un presqu'oeuvre d'art tellement elle est belle!
  • son odeur : ahhh, cette odeur poudrée so Guerlain! 
  • sa texture : très fine, elle est réellement imperceptible sur le visage
  • sa houppette : un vrai outil de travail et non pas un truc qu'on nous met pour faire croire que 
  • le résultat maquillage : impeccable, tout ce que je demande d'une poudre libre



J'AIME MOINS :
  • j'aurais adorée une teinte neutre, "00" par exemple. Un peu à la poudre cristalline de Chanel. Mais c'est rien car ma teinte beige est invisible sur le visage donc franchement les peaux très claires n'auront aucun soucis 



RESUME

A ce jour, c'est la meilleure prestation fournie par une poudre libre à mon gout. Ca vaut vraiment le coup sachant qu'une poudre libre de mauvaise qualité est capable de réduire à néant tous vos efforts makeupestiques. En plus, elle durera plus d'un an facile à mon avis.

61 commentaires:

  1. J'ai faillit craquer tellement fois sur cette merveille que là je suis officiellement convaincue(mon compte en banque ne te dis pas merci mais moi oui!!!).J'adore Guerlain,c'est une de mes marque chouchou surtout pour les poudres(les météorites en tête!!),merci pour cette revue complète,je suis conquise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les produits pour le teint, c'est ce qu'ils réussissent le mieux en effet! Avec ce produit t'es sure d'avoir la crème de la crème

      Supprimer
  2. Réponses
    1. j'ai craqué au début pour ça mais maintenant je peux te dire que la qualité suis parfaitement bien le niveau du pack :))

      Supprimer
  3. Trop joli la boitounette!!! Lol dommage, jai deja quelques poudres libres sur le feu! Mais je retiens la
    Reference !! ;) bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu fais comme moi alors, tu aimes les provisions :))
      Biz

      Supprimer
  4. Salut Kleo !
    C'est vrai que Guerlain, c'est le top du top en matière de packaging comme en matière de qualité ! J'adore! C'est pour moi LA référence pour le make up. Cette poudre fait super envie, les méteorites Gardenia aussi ... Pour la poudre matte, j'ai encore ma Shiseido (en version compacte) à finir. Je crois que j'en ai encore pour au moins deux ans.. Je m'ennuie un peu avec le boitier qui est vraiment tristounet mais comme elle fait bien son boulot, ça m'ennuirait de la remplacer, même pour le bijou que tu viens de nous présenter. Je suis comme toi, je déteste de gaspi, surtout au prix qu'on paie nos chers produits de beauté ! Par contre, les méteorites me font vraiment de l'oeil.. Ah! ah ! Y a du craquage dans l'air ! bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais t'as pas encore les Météorites?? grrrr, ça c'est un vrai must-have et tu me connais déjà je pense, le mot "must have" je ne prononce quasi jamais donc je pèse bien mes mots là :))

      Supprimer
  5. Honte sur moi.. Non, je n'ai aucune méteorite. J'ai failli plusieurs fois, et devant le rayon, je me dis toujours "oh, non, t'auras l'air de briller de mille feux avec ça".. Mais cette fois ci avec leur nouvelle version en forme de fleur, je crois que je ais pas pouvoir résister. Le mode d'emploi, c'est bien une petite touche sur le haut des pommettes et un peu sur le front, c'est ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fait un post ultra complet "tout savoir sur les Météorites" à Noel : http://www.kleo-beaute.com/2011/12/guerlain-perles-de-nuit-tout-savoir-sur.html

      La poudre Gardenia n'est PAS du tout (mais pas du tout!) des météorites. Je te conseille très largement de prendre une version classique dont j'ai parlé dans le post en question. n'hésites pas si tu as d'autres questions. Les Météorites sont ma passion :))

      bisous

      Supprimer
    2. Oui, je sais je l'ai déjà lu ;) Je croyais que c'était deux produits équivaltents.. J'ai encore beaucoup à apprendre, heureusement que je suis volontaire :D

      Supprimer
    3. ah non, rien à voir ces deux produits!! Tu vois, t'as bien fait de poser la question ;)
      Biz

      Supprimer
  6. Voila un article qui tombe vraiment a pic, j'avais programmé une virée shopping poudre libre pour demain ;)
    Tu préfère meme les voilettes a la poudre Laura Mercier???
    Si tu dis oui, cela m'arrange, le boitier est vraiment cute et guerlain est plus facile a trouver aussi!

    Concernant le pinceau des météorites, je me trompe ou il est quasi introuvable....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est drôle en effet :) Alors la poudre de Laura Mercier est très bonne mais ... ceci dit je préfère quand même celle de Guerlain. Déjà la houppette que la poudre de Laura n'a pas, puis le packaging avec le système rotatif beaucoup plus pratique et enfin cette odeur de la violette absolument envoutante :) Non, y a pas de doutes. Les Voilettes Mineral c'est ma poudre libre préférée!

      P.S.: si tu cherches le pinceau pour les Météorites, t'as l'intérêt d'attendre un peu car ils vont sortir un à tomber. La collection Pucci qui va arriver et je ne te dis pas le packaging! Pourtant le prix sera le même

      Biz

      Supprimer
    2. Bien bien bien!
      Merci!

      Tu sais je suis tombée sur ton blog au moment de ton article sur les meteorites! Depuis je te lis tous les jours avec plaisir!
      J'ai acheté les fameuses metorites et j'adore! Mais je cherchais aussi une poudre un peu plus "sobre" pour tous les jours. Les meteorites sont sublimes mais pour une fille qui ne se maquillait quasiment jamais il y a peu, le rendu a un petit qq chose de trop sophistiqué pour juste aller chercher les enfants a l'école!

      En tout cas tres bonne nouvelle pour l'info sur les pinceaux!!!

      Et merci pour tes réponses!

      Supprimer
    3. je te comprends parfaitement, moi même je ne me sers pas de Météorites on a daily basis comme diraient nos amis anglais :) Pour moi c'est avant tout un produit que j'applique le soir quand je sors. Ou dans la journée quand je recherche justement un effet "sophistiquée". Autrement, une poudre libre classique me suffit largement.

      Bisous

      Supprimer
  7. Alors moi les météorites j'ai arrêter car je les trouve trop nacré, je voulais du mat! j'ai une caron, qui fait parfaitement son boulot hormis l'odeur... ça sent le loukoum!
    mais elle ci me tente bien aussi lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr la poudre qui sent "loukoum" c'est pas très diététique :))) Sinon t'avais quel numéro de Météorites? J'ai le n°1 que je mets sur tout le visage et j'ai absolument aucun souci

      Supprimer
    2. la 02 teint beige.
      c'est vrai la caron sent à fond la rose comme les loukoums...
      les voilettes m'interressent masi j'aimerais m'en servir comme fond de teint poudre penses tu que ce soit possible?

      Supprimer
    3. ah là c'est un grand NON! Une poudre libre est un produit de finition qui s'applique par dessus de ton fond de teint. Alors si tu vas l'utiliser seule, déjà de un tu ne vas pas obtenir une couvrance quelconque et de deux tu vas complètement dessécher ta peau. C'est une poudre libre et comme n'importe quelle poudre libre elle est prévue pour matifier donc nécessite une "base" avant

      Bisous

      Supprimer
    4. ok lol mais quand même pour ma défense je tiens a dire qu'ils en disent cela :
      Les Voilettes Minéral peuvent s’utiliser de deux façons :
      1. Comme un fond de teint léger délicatement couvrant et matifiant à l’aide de la houppette : tamiser légèrement la poudre sur la houppette, enlever l’excédent, puis appliquer par tapotements sur l’ensemble du visage en commençant par la zone médiane.
      2. En voile de finition unifiant transparent à l’aide du pinceau : prélever la poudre, enlever l’excédent et balayer délicatement l’ensemble du visage.

      Supprimer
    5. ah ma lisou, mais si les marques disaient toujours vrai je ne serai pas là :)) Quand on te dit dans une pharmacie que l'eau micellaire ne se rince pas et peut être utilisée à la palace de tonique c'est juste archi faux (et dangereux à longue terme même!) mais pourtant c'est ce que les producteurs mettent sur le packaging. C'est seulement quand on sait comment les produits marchent réellement qu'on peut comprendre ce que l'on peut faire et ce qu'il vaut mieux éviter. Ca sera trop long à expliquer comment ils arrivent à défendre certaines allégations mais crois moi, une poudre sur la peau nue ça dessèche grave. Le "souci", c'est que personne n'est mort à cause de la peau desséchée tu vois. Donc à partir du moment où ce n'est pas dangereux pour la santé c'est autorisé. Mais ce n'est pas pour autant que c'est bon pour la peau. Tu vois la nuance? Après c'est à toi de décider, je peux juste te mettre en garde contre un fait bien connu : un produit "buvard" ne s'applique pas au contact de la peau nue (car il "boit" dans ta peau en quelque sorte en la desséchant) Voilou :)

      Supprimer
    6. aïe je vais pas le faire alors... mais cela dit qu'est ce que tu me conseilles pour remplacer le fdt cet été

      Supprimer
    7. ça depend de ton type de peau. Pour ma peau mixte j'opte soit pour les fdt fluides très légers (type soyeux lumineux d'Armani), soit pour une crème teintée. Je poudre la zone T ensuite et je garde mes papiers matifiantes ainsi que ma poudre pressée à côté!

      Supprimer
    8. bon je laisse tomber l'idée t'acheter cette merveille alors... et m'en vais chercher de la legereté pour cet été. merciiiii! bises bonne soirée

      Supprimer
    9. mon but est que tu trouves un produit qui te convient et non pas que tu t'achètes tout ce dont je parle (loin de moi cette idée! :))

      Bisous

      Supprimer
    10. oh je sais bien, mais celui la est particulierement beau! j'aime beaucoup guerlain, j'ai souvent du mal à me retenrir d'acheter leur nouveauté mais là vois tu cela ferait doublon avec ma poudre et j'essaie de me raisonner plutôt que de suivre mes pulsions acheteuses lol je suis du genre à stocker heureusement que je n'achete pas tout ce que je vois sur les blogs je men sortirais pas hihi mais tu es quand meme de bon conseil biz

      Supprimer
  8. Quand j'aurais fini ma poudre libre Mac que j'aime beaucoup... mais ça part lentement ces choses-là à moi de les renverser! j'essaierai celle-là, c'est vrai qu'elle a l'air bien et si tu dis qu'elle est mieux que la LM c'est tout vu! Guerlain pour le maquillage du teint c'est top quand même:-)pour les fap c'est moins bien, malgré le joli packaging

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah moi j'aime leurs nouvelles palettes 4 couleurs! Les fards sont vraiment très bien je trouve (et les 6 couleurs sont pas mal non plus). Mais les produits pour le teint c'est leur best of, il n'y aucun doute la dessus!

      Supprimer
    2. ce qui me gêne, c'est la tenue de ces fap...il faut absolument une bonne base dessous, sinon...:-)

      Supprimer
    3. ah ça peut-être, je n'en sais rien en effet car j'utilise toujours une bonne base :) Pour moi, c'est juste un geste indispensable donc je n'ai jamais eu de soucis ...

      Supprimer
  9. Très belle revue, comme d'habitude!
    Tu me fais très envie!
    Tu parles vraiment très bien de la marque, ton article de décembre était extra. Tu es leur nouvelle ambassadrice? :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aurais bien aimée :) Mais c'est pas difficile de faire des jolis articles car se sont tout simplement de très beaux produits!:)

      Bisous

      Supprimer
  10. Un vrai bijou.
    Très chic & vu tes dires efficace en plus.
    Merci bcp pour tous tes articles qui sont une mines d' or pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, je crois que c'est ton premier commentaire ici donc je te souhaite la bienvenue parmi celles qui discutent :) Et merci beaucoup pour ton gentil commentaire!

      Biz

      Supprimer
  11. Tout a fait. Je lis ton blog quotidiennement & j adore.
    J apprends plein de choses & tes articles sont super intéressants.
    Merci a toi
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi surtout et à très vite j'espère! :)

      Supprimer
  12. Aaah les packaging Guerlain... Encore un objet de plus sur ma wishkist, à cause de toi ;) Merci pour cet article, il donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je me déculpabilise en me disant que ta wish list est longue mais il n'a y que des bonnes choses là dessus :))
      Bisous

      Supprimer
    2. Oula longue, très longue ... ;)

      Supprimer
  13. en dehors de l'efficacité du produit (et ce n'est pas la moins bonne raison!!) voilà un produit typique pour illustrer mon comm' du "preferez vous ne pas vous maquiller un mois ou ne pas acheter de MU pendant un mois" chez Hélène de Mon Blog de Fille : le boîtier est à tomber ! quel bel objet... c'est curieux ça, je ne l'ai jamais vu et pourtant je fais de sérieuses haltes devant les présentoirs de Sepho. Peut être est-il moins mis en valeur car basique dans la gamme et non pas issu de collections annuelles? en tout cas voilà une info interessante pour quand j'aurai terminé mon gros pot de poudre Laura Mercier dont le contenu s'amenuise tout doucement( c'était un argument de rentabilisation de l'achat et il est tout à fait pertinent même sans faire particulièrement attention à faire durer le produit). Bref à garder pour après sinon à moins de me poudrer le corps entier je ne vais pas en voir le bout! ( curieux ça, je peux accumuler 1000 FAP et RAL mais FDT et poudre , non. Hum hum voilà qui prête à reflexion... ou non!) En tout cas, voilà un article où l'on sent ta passion pour ce produit et sa marque et les efforts pour rester comme d'habitude claire et objective. Tu aurais pu te la jouer "p....c'est génial merci" , c'est très à la mode ces derniers temps!!! ah esprit scientifique tu as, esprit scientifique tu garderas! belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as très bien remarqué, ce produit n'est bizarrement jamais mis en valeur sur les stands de la marque! Moi même c'est par pur hasard que je l'ai découvert en demandant simplement un jour de me montrer leur poudre libre. Bon, je suppose que vu la "rotation" de ce produit (on achète une poudre libre une fois par an environ) ils ont décidé de privilégier d'autres produits qui sont plus "compulsifs" à l'achat ... c'est la seule explication que je trouve en tout cas :)

      Puis je te comprends tout à fait côté "stockage", aussi bizarre que cela puisse paraitre mais moi non plus je ne supporte pas deux fonds de teins ouverts en même temps (sauf quand c'est envoyé pour test et si j'aime bien le produit j'en parle), deux mascaras ouverts, deux poudres libres. Mais tout comme toi je peux avoirs un millier de rouges à lèvres et une tonne de blushs et de fards lol

      P.S.: merci pour ton joli compliment, ça fait très plaisir :)

      Bisous

      Supprimer
    2. de rien, c'est sincère (même si dans ton article d'aujourd'hui tu écris être "fachée avec la boule"!!!(ok c'est pas moi j'ai compris)

      Supprimer
    3. MDR j'ai pas pensé que la "boule" de Givenchy pouvait avoir cette signification pour toi! :))

      Supprimer
  14. L'objet est magnifique, c'est vrai que Guerlain se distingue vraiment avec les packagings mais la qualité est en plus bien présente. Moi je craque toujours pour leur ligne Terraccotta l'été. Sinon en poudre comme d'autres j'ai la Laura Mercier qui n'est pas près d'être finie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Terracotta c'est indéniablement LA meilleure poudre bronzante de tous les temps et moi aussi j'attends avec beaucoup d'impatience la version 2012! :)

      Supprimer
  15. Bonjour Kléo,

    Je ne suis pas fan de poudre libre car jusqu'à présent je n'ai pas trouvé la perle rare. Mais là je t'avoue que tout me séduit : le design un vrai petit bijou comme la plupart des produits de chez Guerlain, et surtout le descriptif qui semble annoncer une poudre au rendu très naturel.... A tester dans l'avenir .... Merci !!! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te confirme, AUCUN effet farineux sur le visage! Car l'objet peut être le plus beau du monde, la première chose que je demande d'une poudre libre c'est le rendu invisible. Teste la à l'occasion et tu verras :)

      Bisous

      Supprimer
    2. j'y compte bien ...Bisous

      Supprimer
  16. hello Kleo,
    chouette article !
    j'adore les produits GUERLAIN, et notamment leur packaging !
    on a l'impression d'avoir de vrais petits bijoux entre les mains..
    Cette poudre semble vraiment bien.. merci à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vani :) C'est bien ce que j'appelle un "petit plus". Car les poudres libres des grandes marques sont honnêtement toutes très bonnes mais celle là a ces petits détails qui font la différence! :)

      Supprimer
  17. Coucou Kleo !

    Cette poudre libre a l'air tellement bien ! En plus je suis en train de finir ma poudre urban decay et je lui cherche une remplaçante ! Malheureusement Guerlain n'est pas encore adapaté à mon petit budget :( Est ce que tu aurais connaissance d'une poudre libre transparente et matifiante comme celle ci et qui soit un peu moins chère ? J'ai vu que bourgois avait sorti une poudre de ce genre mais la boîte est minuscule !
    bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Constance, alors je t'avoue j'aime pas trop les marques de grande surface. Je trouve qu'en rajoutant un peu ont peut avoir la qualité nettement supérieure. Essaie de voir de côté de Clarins, leur poudre est autour de 35€ il me semble et elle est pas mal. Après t'as aussi le Make Up For Ever qui reste également plus abordable. J'aurais aimé te dire que Bourjois vaut Guerlain mais malheureusement ce n'est pas vrai :)
      Bisous

      Supprimer
    2. merci pour ta réponse ! J'ai finalement opté pour la poudre hd de make up for ever qui est vraiment pas mal :)

      Supprimer
  18. Je suis déjà très très fan de la Armani alors c'est sur, je vais succomber à celle-ci.
    Merci Kléo pour cette nouvelle occasion d'aller shopper :-)

    RépondreSupprimer
  19. superbe présentation :)))
    personnellement j'adore tout les produits Guerlain !

    RépondreSupprimer
  20. comme d'habitude de super revu sur de supers produits et comme le fond de teint estée lauder (inisible) j'ai craqué.
    elle est géniale très fine, imperceptible, rend le teint frais et naturel.
    Il faudrait que je passe un peu moins de temps sur ton blog car mon porte monnaie me boude il faut dire que presque tout les produits don tu parles me tentent donc dur dur de résister xD

    RépondreSupprimer
  21. Alors comme tu as pu tester la poudre libre paul & joe et celle de Guerlain, laquelle conseillerais tu? J'hesite... Merci pour tes conseils : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Les deux de valent franchaiment ! Peut-être que celle de guerlain serait un peu plus invisible

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...