Eight Hour : Gamme Mythique d'Elizabeth Arden


J'ai connu Elizabeth Arden dans le pays d'Elisabeth II. A l'époque, jeune fille passionnée par les petits pots de crème, bâtons de rouges à lèvres et autres jouyeuseries de l'industrie cosmétique, je me retrouvais à vivre 2 mois par an à Londres. Ca tombait à chaque fois sur le mois de janvier et de juillet. Celles qui connaissent l'Albion savent que ces deux mois sont synonyme d'une folie que les anglais appellent "sales". Pendant ces "sales" ont fait des incroyables affaires qui sont de très loin plus attirantes comparé à ce que l'on trouve chez nous. C'est pourquoi, avec mon budget pourtant bien maigrichon, je pouvais me permettre les produits Elisabeth Ardent. 

Une fois mes voyages annuels au UK terminés, il a fallu attendre un peu avant que je puisse de nouveau me permettre ces produits. J'achetais alors leurs soins pour le visage et j'adorais la ligne "ceramides", ces crèmes encapsulées. Mais l'esprit Arden a décidé de me récompenser pour ces années de fidélité : j'ai gagné récemment un lot de produits, puis j'en ai reçu par la marque egalement. Ceci m'a permit de replonger dans son univers, de me souvenir de mes must have de l'époque et de découvrir quelques nouveaux venus. Aujourd'hui je vous propose un zoom sur mes chouchous.






ELIZABETH ARDEN : GAMME DE 8 HEURES


Voici les 4 produits dont je vous parlerai aujourd'hui :

  • Crème de 8 heures pour le corps
  • Crème de 8 heures pour les mains
  • Nouveau Baume de 8 heures "sans parfum"
  • Baume à Lèvres de 8 heures en teinte "Berry" 


Mes must have que je connais depuis des années sont la crème pour les mains et le baume à lèvres. Le baume réparateur dans sa nouvelle version "sans parfum" et la crème pour le corps sont les découvertes. Mais avant que je vous donne mon avis je vais vous rappeler pourquoi cette gamme est mythique chez Arden. Voici un petit extrait de ce que la marque nous en dit :

développée en 1930 par Miss Elizabeth Arden, ce baume couleur abricot a rapidement remporté un vif succès. Miss Arden l'utilisait comme onguent sur les pattes de ses célèbres chevaux de course. Depuis, la formule est restée inchangée et le nom de la crème s'est mué en une ligne de soin. La légende rapporte qu'une fidèle cliente d'Elizabeth Arden avait appliqué la crème sur le genou blessé de son enfant. Et 8 heures plus tard, le genou était réparé. La "crème miracle" est née ... Le secret de la formule est dans trois actifs : l'Acide Salicylique (action anti-inflammatoire et exfoliante), Vitamine E (protège des radicaux libre, régénérante) et le Petrolatum (adoucit la peau). 


Alors miracle ou pas? ;)






ELIZABETH ARDEN : BAUME DE 8 HEURE SANS PARFUM

Sa version originale était toujours dans ma trousse de beauté de secours. Alors ce n'est pas, selon moi, une crème à mettre sur le visage (à l'exception des zones de forte sécheresse et d'une manière occasionnelle). Je me servais avant tout pour mes mains, mes coudes, genoux et ... mes ongles! Oui, ce baume est incroyablement efficace pour les cuticules! Une nuit avec et mes mains sont comme neuves (en revanche, il faut prévoir les gains en tissu car ce baume est très gras).  

Mais passons à sa nouvelle version "sans parfum". Alors il faut savoir deux choses :

  • sans parfum 
  • ne sent pas

ce sont deux choses complément différentes! En effet, on met le composant "fragrance" (parfum) dans la composition d'un produit pour masquer/améliorer son odeur naturelle. Certaines personnes sont assez sensibles au parfum de synthèse. Mais qu'est-ce qui arrive quand on retire le composant "fragrance" de la composition? Beh il reste l'odeur naturelle de produit bien sur!! 

Encore une fois, "sans parfum" ne signifie pas que ce produit n'a pas d'odeur! Pour le coup je vais vous dire plus : ce nouveau baume sent encore plus fort que l'ancien. C'est la vérité et je ne vais pas vous mentir la dessus. Personnellement, je préfère de très très loin l'odeur originale qui ne m'a jamais gêné en plus. 


En résumant :

  • ce baume fait réellement des miracles sur les zones très sèches de notre corps
  • c'est en effet en excellent réparateur
  • ce n'est pas une crème pour le visage (occasionnellement on peut bien sur en mettre pour réparer certains dégâts)
  • sa version "sans parfum" sent très fort. On a simplement enlevé le composant "fragrance" de la composition mais il reste l'odeur naturelle des ingrédients
  • me concernant, je préfère de loin l'odeur de la version originale de ce produit 





ELIZABETH ARDEN : BAUME PROTECTEUR LEVRES 


Ce baume existe en différentes coloris et a également une version sans couleur. Le mien s'appelle "Berry" et c'est un rouge framboise très sympathique. Le voici :


Il donne un léger effet de couleur en semi-traserence :


Voici mon "avant", lèvres nues :


Et avec le Baume Protecteur Berry d'Arden :


Alors je suis dingue de son odeur! Je vous ai déjà dit que j'aime l'odeur originale de la gamme 8 Heures que je retrouve dans ce stick. Après c'est une affaire de gout, celles qui ont du mal avec la version originale seront certainement pas contentes. Côté hydratation j'avoue que ce n'est pas à tomber par terre mais les lèvres sont bien protégées et assouplies. J'aurais tout de même aimée un peu plus d'onctuosité, plus d'hydratation. 

Résume : un bon compagnon de jour qui apprivoisera sans problème votre trousse de maquillage. Mais ne comptez surement pas sur lui pour les problèmes sévères de sècheresse labiale. Il assouplie et donne un peu de couleur aux lèvres sans trop de prétention. 






ELIZABETH ARDEN : CREME MAIN & CORPS

J'aime énormément la creme pour le corps! C'est ma découverte coup de coeur.  Sa texture est proche du beurre (assez dense) mais elle pénètre instantanément et ne demande pas de la "travailler" pendant de longues minutes. L'odeur est très agréable, la peau est bien hydratée. Un très très bon produit!

La crème pour les mains sera parfaite au printemps / été. Elle est légère, non grasse, pénètre rapidement et sent très bon. En revanche, si vous aimez les crèmes très nourrissantes à la limite du beurre de karité, elle ne sera probablement pas assez onctueuse pour vous. 

Le gros avantage de ces deux produits est la rapidité de leur pénétration et leur côté très frais et hydratant. 






RESUME

J'aime les produits Arden et ce n'est pas nouveau. Je regrette (trèèès) amèrement que la gamme pour le visage n'est pas présente en France. J'aimais tellement ces produits ... Quant à ces 4 chouchous que je vous ai présenté aujourd'hui sachez que :

  •  la crème corps est un grand coup de coeur
  •  la crème mains est le must have de mon sac à main
  •  le baume à lèvres est mon joli petit plus 
  •  le baume réparateur est ma baguette magique "spécial sèchresse / réparation" MAIS je préfère la version originale et non pas celle "sans parfum" 


Ces produits sont distribués chez Sephora




22 commentaires:

  1. La crème de huit heures d'Elisabeth Arden, je l'ai connu il y a bien longtemps maintenant, elle m'a été proposée chez Marionnaud, parce que j'ai une peau très sensible et réactive, elle a été vraiment efficace pour moi, le seul inconvénient à l'époque était son odeur vraiment forte et très particulière... Depuis, il existe une nouvelle gamme sans parfum, j'aimerais beaucoup avoir la chance de pouvoir la tester pour me faire une autre opinion et de plus la gamme s'est agrandie.....

    Ce billet est vraiment très intéressant...

    Cytise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cytise, comme je le souligne dans l'article : la gamme "sans odeur" sent TRES FORT. Attention donc! Je me répète mais "sans odeur" ne signifie pas "ne sent pas". J'ai expliqué en effet que on élève simplement le composant "fragrance" de la composition mais il reste néanmoins l'odeur naturelle des ingrédients. Cette version que tu appelles "sans odeur" a une odeur encore plus particulière que la version originale.

      Supprimer
  2. J'adore la crème pour les mains,c'est un must pour moi,j'en ai toujours une soit dans le sac soit sur ma table de chevet...Son odeur ne me dérange pas du tout.Je possède également le baume réparateur qui est génial en soin post épilation-sourcils!!
    merci pour cet article,le baume à lèvres me tente pas mal du coup :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tiens, j'ai oublié de dire que je pose ce baume après l'épilation aussi!

      Supprimer
  3. J'ai deux produits mais pas encore testé... L'hiver prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que cette gamme a une certaine connotation "hiver" mais je me servais du hume toute l'année à l'époque et je compte récidiver ;))

      Supprimer
  4. Ah, la créme de 8h!,que faire sans elle ?rien.J'en mets partout sauf en créme pour le visage.Elle répare les gerçures,les crevasses, pour les talons,pour cicatriser.....elle me sert meme de gloss, avec ou sans crayon , alors les déclinaisons....Je préfère rester fidèle à mon tube, mais c'est une bonne nouvelle pour les plus jeunes qui ne connaissent pas et sont rebutées par l'odeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahh le baume sur les talons! c'est super efficace en été c'est clair!

      Supprimer
  5. C'est aussi une de mes + vieilles crèmes!...j'adore son efficacité sur ma peau sèche, pour réparer petits bobos, brûlures ou autres et elle fait la peau dououce...Je ne connais pas la version sans odeur qui apparemment en a une!..je me suis habituée à l'odeur traditionnelle, donc ce n'est pas un problème! et j'aime aussi toutes ses variations y compris sur les lèvres (j'ai la version incolore)Et comme toi, je regrette que les autres gammes EA ne soient plus commercialisées en France, j'en achetais aux USA et je trouvais ça de très bonne qualité y compris leur maquillage dont je ne sais plus s'il existe encore...(J'avais leurs fdt)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah si, le maquillage existe toujours et pas mal changé d'ailleurs! sauf le fameux gloss transparent. Ca me fait un gros pincement au coeur ce gloss car c'est mon tout premier maquillage :) Ma grande mère me l'a offert quand j'avais 16 ans, c'était un trésor pour moi et je veillais jalousement à ce que ma mère ne me le pique pas lol

      Supprimer
  6. je serais tentée par la crême qui fait de jolis talons...
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et quand tu la laisses toute la nuit en couche épaisse (en mettant bien les chaussettes que tu seras obligée de laver après), tu retrouves les pieds de bébé!

      Supprimer
  7. ca alors je suis la première à mettre laisser avoir par la mention sans parfum ! Pour moi c'était évident que l'odeur aurait disparue puisque c'est le reproche le plus fréquent fait à ce produit. Cela dit l'odeur de ce baume ne me dérange personnellement pas trop, je suis d'ailleurs bien tenté par un petit baume à lèvres (l'effet est il collant?)
    Donc merci encore pour cette subtile précision...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement beaucoup de gens font l'amalgame entre "fragrance free" et "sans odeur". C'est complément diffèrent! La version originale sent beaucoup plus agréablement (à mon gout) que la nouvelle. Quant au baume à lèvres il n'est pas du tout collant!

      Supprimer
  8. Moi j'utilise le baume incolore que j'aime beaucoup.
    Ps: j'ai craqué pour deux dior addict extreme: le riviera et le lucky!! Trops joliiiiissss!!
    As tu testé la bb cream dior? Je lai testé sur ma main, je ne sais qu'en penser! Sinon je lorgne horriblement sur la poudre croisiere de givenchy et la poudre guerlain doree dans le grand poudrier !! Ahhh je l'adore celle la! Cest sur que je vais la prendre. Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la BB creme de Dior semble être un peu foncée pour moi ... sinon je pense que je vais craquer pour la poudre croisière de Givenchy :)

      P.S.: top pour dior extreme, se sont deux superbes couleurs que t'as pris!

      Supprimer
    2. coucou les filles, c'est quoi la différence entre la guerlain et la givenchy? bonne journée

      Supprimer
    3. pour moi Guerlain c'est LA référence en matière des terres de soleil mais cette année Givenchy a également sorti une poudre dont la texture est assez intéressante. Mais bon, faut tester pour comparer, c'est bien ce que je compte faire :)

      Supprimer
  9. Merci pour ces revues bien utiles! Je me suis toujours demandée ce que valaient ces produits. J'ai la crème pour les mains mais malheureusement, je trouve que la crème mains n'est pas aussi réparatrice que je pensais. Si je craque, ce sera donc sur la crème de 8 heures version originale, car je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'odeur!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord que la crème mains peut sembler pas assez nourrissante pour celles qui ont la peau très sèche. C'est pourquoi je la préfère au printemps / été. Du coup, son côté frais devient une qualité :)

      Supprimer
  10. J'adore le baume de 8 heures, et pourtant je n'en ai essayé que 5ml dans un échantillon. Mais c'est vrai qu'il répare très bien et perso je suis fan de l'odeur!

    Je ne savais même pas qu'il existait une gamme pour le visage! Si au détour d'un voyage je la croise, je la prendrai! ^^

    Et j'adore le baume teinté, le rendu est vraiment sympa! Dommage que tu expliques qu'il n'est pas extrêmement hydratant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la gamme visage est très très bien (surtout la ligne ceramides). Par contre, le baume en effet n'est pas extra hydratant mais il assouplie bien. En été il est parfait!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...