LANCOME Renergie Eclat : Soin Teinté Lumière + Lift

lancome rénergie éclat multi-lift °1

Je vous avais promis sur FaceBook qu'avec l'arrivé du printemps on allègera notre teint! Et qui dit "teint léger" dit la crème teintée/soin teinté/BB crème etc. Je vais commencer ma petite série des revues avec ce nouveau Rénergie Eclat + Lift de Lancôme

Si je commance par ce produit c'est parce que depuis 2 semaines ma peau me fait subir des atrocités. Je suis passée à peu près par tous les états mais celui qui m'a le plus marqué c'est les plaques de sècheresse, du jamais vue sur mon face. Il m'a fallu quelque chose de vraiment, mais vraiment costaux pour soulager et guérir mon épiderme en berne en plus des soins SOS que j'ai dégainé d'urgence. Bref, ce produit a eu la tâche très lourde.




RENERGIE ECLAT MULTI-LIFT : SOIN TEINTE de LANCOME


Comme son nom nous l'indique c'est un produit orienté peaux matures. De ce fait il convient aussi pour les peaux sèches. Alors : 

faut-il avoir peur si j'ai 28, 30, 35 ans (ce n'est pas un peu trop tôt pour moi)? 

Clairement non! Les produits pour les peaux matures ne contiennent pas d'ingrédient "miracle" qui les déride en une seconde et qui serait "dangereux" pour les jeunes femmes. Il s'agit simplement de leur texture qui est par défaut riche (la même donc que pour les peaux sèches). Le "mystère" est très simple : quelques huiles de belle qualité dans la formule + très leger effet tension et ça passe pour tout le monde. En revanche, si vous avez la peau mixte à grasse quelque soit votre âge ce produit n'est pas pour vous. Ainsi que les jeunes filles pourront trouver un produit moins "technique" et donc moins cher. Voici la parole de marque :

le nouveau lifting cosmétique, effet lumière. Lissée et retendue, la peau accroche visiblement la lumière. Le nouveau soin teinté effet lissant illuminateur instantané à la technologie bio-chromaique pour une peau immédiatement lissée et unifiée. 

4 teintes sont disponibles. Son prix est de 65€ pour 40 ml chez Marionnaud (et c'est en effet là ou on paye le positionnement anti-âge de ce produit).





RENERGIE ECLAT + LIFT N°01 : MON TEST


Ma couleur c'est le n°1. Bien qu'elle est un toooout petit peu foncée pour ma peau quelque peu après l'application elle s'adapte à ma carnation et se fond complément avec, aucune démarcation! La quantité que vous voyez sur la photo ci dessus c'est ce qui sort avec une pression complète sur la pompe. Cette quantité est largement suffisante pour tout le visage. La voici étalée sur ma main :


Vous pouvez remarquer qu'elle a une très légère tendance a entrer dans les pores. Il faut vraiment veiller à ne pas en mettre trop (ce qui est le cas sur ma main car c'est la quantité prévue pour tout le visage). Voici mon "avant/après" :

Peau Nue

En plus de la sèchresse j'ai eu le droit à quelques boutons sur ma joue gauche, j'ai pu donc voir la couvrance et l'effet sur les imperfections (bien que cette crème n'est pas prévue pour ça car les peaux sèches et matures n'ont pas vraiment ce souci là). Voici le résultat sans poudre :

Avec Renergie n°1 de Lancome

Le résultat est très naturel. Etrangement je ne ressens même pas le besoin de poudrer! Ce résultat est glowy mais sans être brillant :

Avec Renergie de Lancome, n°1

J'avais seulement ajouté mon anti-cerne Bobbi Brown, sinon le teint est entièrement fait avec Lancôme. J'ai même pas mis de blush! Quant à la couvrance elle reste très légère, c'est plus un produit unifiant que couvrant. 




LANCOME RENERGIE SOIN TEINTE : MON AVIS

Alors je suis ravie que j'aie pu le tester sur ma peau en état de détresse car ce produit m'a pas mal aidé et j'ai pu voir de quoi il est capable sur mes zones à problèmes. Outre ce fait, voici mes habituels "j'aime / j'aime moins" :


J'AIME
  • sa formule : j'ai trouvé beaucoup d'ingrédients nobles. L'huile d'abricot, de riz, beurre de karité etc. et tout cela en haut de la liste donc ce sont les éléments présents en quantité importante 
  • son flacon - pompe : il est assez rare de trouver une crème teintée dotée de ce système, pourtant c'est vraiment beaucoup plus pratique et hygiénique que les tubes "bout ouvert"
  • hydrate et répare parfaitement bien la peau : et ça je peux vous le confirmer en toute connaissance de cause :)
  • apporte de l'éclat sans la moindre paillette 
  • sa couleur s'adapte à la carnation quelque peu après l'application


J'AIME MOINS
  • je suis assez perplexe devant l'odeur qui n'est ni fort, ni désagréable mais ... masculine. C'est très très étrange mais toute la gamme renergie sent un peu l'homme :)
  • il faut bien travailler le produit à l'application, bien le chauffer pour qu'il fusionne avec la peau et ne rentre pas dans les pores





RESUME

Je suis vraiment agréablement surprise et étonnée par sa formule et la présence de nombreux ingrédients de très belle qualité. Le résultat est également à la hauteur, léger et naturel. C'est un joli produit pour les femmes qui ont la peau mature et/ou sèche à très sèche. J'insiste mais les jeunes filles qui ont la peau mixte ou normal, ce n'est pas un produit pour vous.



8 commentaires:

  1. Revue très complète comme d' hab.
    Merci cléo.
    Ta revue tombe assez bien car je cherche une crème teintee pour ces beaux jours, mais comme j ai la peau mixte a grasse. Je passe mon tour pour ce produit. Tu parleras peut être prochainement d' une crème teintee qui sera adaptée a ma peau!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, celle là n'est pas adaptée pour toi! Il faudra quelque chose de bien plus léger. Nars et Clarins sont tops!

      Supprimer
  2. Chouette revue, je suis adepte des crèmes teintées et autres BB cream.
    Pourrais tu par contre m'expliquer comment tu chauffes le produit , tu le masses avec les doigts avant de l'appliquer ? L'application au pinceau est elle alors possible ? Merci beaucoup, te lire est toujours un plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici je te déconseille vivement l'application au pinceau. La texture de cette crème en particulier est assez dense (elle est pensée pour les peaux sèches et matures). Du coup, au pinceau la texture ne vas pas fusionner avec la peau. Pour ma part, je prends une petite noix de produit, je la frotte entre mes doigts quelques secondes jusqu'elle se liquéfie un peu et j'applique ensuite. Puis, il faut tapoter sur le visage pour la faire bien "accrocher".

      Supprimer
  3. Salut Kleo !
    Je suis comme Bbchic, ma peau est mixte à grasse.. donc ce ne sera pas lancôme pour moi sous peine de catastrophe absolue. je vais faire un p'tit tour du côté de chez Clarins ou Nars alors. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est plus une crème soin pour nos mamans en l'occurrence. Sa formule sera vraiment appréciée par les peaux matures et sèches à très sèches
      Biz

      Supprimer
  4. de mon côté de femme pas si jeune mais à peau mixte : la meilleure crème teintée que j'ai pu tester reste pour moi la Laura Mercier oil free. j'ai d'ailleurs quasiment reléguée tous mes fdt au placard et je ne mets plus que ça... même en hiver. j'aime le très naturel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur qu'avec les crèmes teintées on ne risque pas du tout l'effet "masque" mais bon, il faut avoir une belle peau à la base pour pouvoir se le permettre :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...