HELENA RUBINSTEIN : Lash Queen Fatal Blacks

helena rubinstein Lash Queen Mascara Fatal Black

Quand, il y a quelques années, Helena Rubinstein a disparue de nos parfumeries nationales ... j'étais stupéfaite! Déjà je devais me faire à l'idée que je ne reverrais plus jamais Hydra Genius, la gamme de soins que j'adorais. Puis, c'était la marque qui proposait les meilleurs mascaras du monde et notamment le cultissime Lash Queen. Ceci est sans parler des gloss et des rouges à lèvres que j'appréciais tant pour leurs texture et packaging toujours très sympa. Un véritable coup de massue qui a été largement partagé par mon ancienne collègue du bureau qui a dévalisé toutes les petites parfumeries du coin pour racheter le stock des soins de cette marque, les seuls qui lui convenaient. A l'époque j'avais pas encore de blog et ce besoin de partager ma détresse c'était traduit en une après-midi perdue pour annoncer mon désarroi à toutes celles qui avaient ne serait-ce qu'une trace de maquillage sur le visage "tu sais qu'HR quitte notre marché?!!!". Bon, j'avoue que j'ai essuyé quelques "qui c'est" au passage mais globalement j'étais soutenue dans mon indignation. Trois ans après la lumière fut!







HELENA RUBINSTEIN, CA CONTINUE!


HR est toujours avec nous! Sous forme d'e-commerce mais elle est là et c'est le principal. Cette volonté de la marque à ne pas lâcher ses fans est fort appréciable car fera plus d'une heureuse, j'en suis certaine! Moi la première :)) Je note avec plaisir que le site est superbement bien réalisé, avec les informations sur les formules, des conseils d'experts et des vidéos à l'appuis!

En ces quelques années d'absence du retail la marque n'a pas perdu son temps. J'ai découvert avec joie que plein de nouveautés ont vu le jour. Et c'est avant tout vers leur savoir-faire historique que je me tourne.





HR LASH QUEEN FATAL BLACKS

Je parle du mascara bien entendu! C'est son terrain de jeu car c'est bel et bien Madame Rubinstein qui a présenté en 1957 la version actuelle du mascara, avec une brosse et un tube. Par ailleurs, elle est toujours proposée à la vente (remis au gout du jour, bien entendu).

Les fans le savent, à chaque nouvelle collection ou presque, la marque nous proposait une nouvelle version de son cultissime mascara Lash Queen. J'en ratais aucune à l'époque! J'étais donc plus que ravie de pouvoir m'adonner à nouveau à cette valeur sure, surtout après mes récentes déceptions en la matière. Voici ce que la marque nous dit à propos de Fatal Blacks :

Ouverture Fatale du regard, cils redressés et volume envoûtant. Un couple brosse/formule pour un effet "ouverture du regard" immédiat : agrandi, le regard devient une arme de séduction fatale. Sous l'emprise de la brosse "Phyton", l'exclusivité Helena Rubinstein, la formule "ultra-grip" enlace et lifte instantanément les cils. 

Voici la fameuse et vraiment unique brosse de ce mascara :


Il n'est pas possible de vous la montrer d'un seul coup car elle est différente sous chaque ange! Ici vous avez la vue "profil". Tournée de ce côté là, elle est très pratique pour attraper la racine des cils. Un retournement de l'autre côté et la voilà pour travailler les cils du bas :


En face et demi-tour on voit qu'elle est très large et permet de brosser les cils sans aucune difficulté :


Sa courbe épouse littéralement la forme de l'oeil et c'est tout simplement génial pour attraper les cils de l'extérieurs :


Sa texture est "creme", bien comme je les aime. La brosse et la texture sont pour moi deux paramètres essentiels d'un mascara. Ici tous les deux répondent avec brio à mes exigences (il faut savoir que j'aime pas les mascaras secs, ni les brosses aux picots en silicone).

Il existe en deux couleurs, 01 Magnetic Black et 02 Hypnotic Brown. Son prix est de 31,50€.






LASH QUEEN FATAL BLACKS : MON TEST

Pour rappel : j'ai des cils raides, pas très fournis, mi-longs. De ce fait, je cherche avant tout le volume et la courbe. Voici mes cils "avant" :


Les voilà "après" (une couche de mascara) :


Ca ouvre le regard et surtout la courbe tient toute la journée :


Voici mes habituels "j'aime / j'aime moins" :


J'AIME

  • la forme de sa brosse : je n'ai jamais encore vu une forme pareille! Vraiment unique et bien pratique 
  • sa texture : crème, elle sèche ni trop vite, ni trop longtemps. Pile ce qu'il faut pour avoir le temps de la travailler
  • le résultat maquillage : du volume et de la courbe qui reste toute la journée, ce que je cherche!
  • la tenue : pas de chutes, le mascara reste en place du matin au soir
  • se démaquille très facilement : avec mes cils très fragiles c'est un critère important car je ne peux pas me permettre de frotter comme une folle pour bien enlever le mascara 



J'AIME MOINS
  • je n'ai rien à signaler côté qualité 







RESUME

Je suis ravie de retrouver Helena Rubinstein et de savoir que la marque prépare et lance régulièrement les nouveautés. J'ai également trouvé sur leur site un joli concours, il y a 110 mascaras Long Lash à gagner (c'est la fameuse version lancée par Madame Rubinstein à l'époque). Voici le site : Helena Rubinstein 






25 commentaires:

  1. Je vous soutiens dans votre détresse.Mais vous voilà sauvée!Personnellement, vous allez voir je suis banale, mais je n'en ai que 2:l'effet faux cils d'YSL et l'inimitable de Chanel .P.S félicitation pour votre intervention dans l'Express, ça y est,vous etes une star!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'aime ces deux mascaras et si vous les aimez bien, je pense que celui d'HR peut tout à fait vous correspondre (c'est un peu le même style sauf qu'il n'y aucun risque de paquets ce qui des fois arrive avec YSL si on ne nettoie pas la brosse régulièrement).

      P.S.: alors comme ça vous avez vu mon intervention dans l'Express :)) bon alors, il est temps que prenne la grosse tête lol

      Supprimer
  2. je l'ai demandé à mon ami pour noël car il est très cher mais je l'adore, la brosse est vraiment géniale et il est impossible de faire des paquets même après avoir mis plusieurs couches! Et le packaginggggggg
    A essayer absolument!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je partage bien évidemment ce coup de coeur et je ne peux que le conseiller également!

      Supprimer
  3. Ca donne envie d'essayer! Je regrette toujours de pas avoir acheter les produits soldés chez Sephora! Mais je ne connaissais pas du tout la marque du coup je suis passée à côté à l'époque!

    Mais bref, j'ai vu le site il y a plusieurs jours, et je suis ravie! Je vais pouvoir enfin essayer toutes ces merveilles ^^
    Notamment ce mascara: le résultat est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. leur gamme Hydra Genius fait partie des (très) rares soins que j'ai racheté plus de 3 fois! ça ne m'arrive quasiment jamais à vrai dire (la crème hydratante qui resserrait les pores me convenait merveilleusement bien)

      Supprimer
  4. oui j'ai vu que leurs produits sont à nouveau en vente sur leur site, youpi!!!
    J'avais fait comme toi, sauf qu'en "province" c'était encore plus dur...ensuite ne restait qu'un malheureux stand aux Galeries Lafayette que je trouvais de plus en plus riquiqui à chaque passage à Paris...et on ne pouvait pas commander sur leur site: maintenant on peut!!!
    J'adore leurs produits pour le teint et bien sûr, leurs mascaras! Ce sont les meilleurs: je vais me pencher sur celui-là, il a l'air de bien tenir ses promesses sur toi en tout cas!
    Je n'ai pas encore lu l'Express mais je vais y aller...si tu y joues les stars,il faut que je vois ça!:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore aussi leurs produits pour le teint! rien que le fameux color clone et maintenant le nouveau prodigy, ça promet :)

      P.S.: mon "intervention" dans l'Express c'est juste une phrase que je dis à propos du stylo touche éclat d'YSL :)) rien de spécial :)

      Supprimer
  5. Il est vrai que leurs mascaras sont excellents. D'ailleurs bcp d'autres produits le sont aussi. Les gloss et RAL notamment.
    Et leur nouvelle gamme power cell est fantastique.
    J'ai encore cette chance de les trouver facilement puisque je suis en Belgique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en Belgique ils sont tirs en vente dans les parfumeries? quelle chance alors!

      Supprimer
  6. Ah! Je suis allée faire un petit tour sur le site et je n'ai pas vu le concours...? Tu sais comment le retrouver?

    Ps: j'attends avec impatience ta revue sur la bbcream l'oreal! Boutons or ont boutons?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voici le lien pour le concours : http://www.helenarubinstein.com/fr/contest

      P.S.: l'Oréal finalement "boutons" et après le ré-test je les ai eu le lendemain, c'était flag ... Quel dommage!!

      Supprimer
    2. Merci pour le lien!
      Il me semble bien que j'ai déjà eu ce mascara...dans une autre vie...un cadeau lorsque j'étais jeune fille... J'ai un souvenir vraiment confus mais tres positif!

      Quel dommage pour la bb cream!
      Nous avons une peau assez similaire, je me reconnais tellement dans tes commentaires "peau" que je ne prendrais donc pas de risque...
      Le concept me séduisait, dommage

      Supprimer
  7. C'est magique! Merci pour ce post, car j'ai les même cils que toi, encore moins fournis d'ailleurs! Je les maquille avec un mascara Rimmel pour créer la courbe et je le trouve vraiment bien pour un moindre coût. Il accroche bien le cil pour l'enrober de produit et lui donne une belle courbe. Mais il miette un peu. Sinon, je me démaquille avec de l'huile de ricin qui renforce les cils et les sourcils et respecte vraiment mes yeux sensibles (aussi bien la peau que la muqueuse).
    Mais le Rubinstein a l'air juste parfait alors je vais tenter le concours. Merci pour le lien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les mascaras Rubinstein sont vraiment au top, je croise les doigts pour toi alors :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Ah Ah moi aussi je suis en Belgique et je trouve cette marque chez Ici Paris XL ! Pour une fois que je peux te griller sur une marque !! :D Nananère ! Sinon c'est vrai que ce mascara est top ! J'avais hésité entre celui-ci et le nouveau Dior New Look et j'ai opté pour le Dior vu que j'ai déjà la base Dior, je me suis dit que ça ferait sans doute meilleur ménage qu'avec le Rubinstein. Mais j'ai vachement hésité et je pense bien l'acheter quand mon Dior sera fini, histoire de comparer les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok, tu m'a eu sur ce coup là :)) Mais c'est décidé, je vais venir en Belgique pour me prendre une belle gaufre (j'ai jamais réussi à trouver une aussi bonne à Paris) et fouiller dans Paris XL, il m'a l'air pas mal ce magasin :)

      Supprimer
  9. J'ai toujours eu envie de tester un mascara HR ... je vais me lancer je crois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une valeur sure, je ne peux que te le conseiller :)

      Supprimer
  10. Voilà un mascara qui me fait de l'oeil ! J'avais déjà pu apprécier le long lash en son temps, je l'aimais beaucoup... Helena Rubinstein est pour moi une valeur sûre en matière de mascara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord, c'est le leader incontestable du segment!

      Supprimer
  11. Il à l'air super ce mascara !!. dommage en effet que cette marque n'existe plus dans les parfumeries !!!. En tout cas l'effet sur tes cils est juste sublime!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être ça va revenir qui sait :)

      Supprimer
  12. salut tu es déja commandé sur le site stp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, tu peux y aller sans aucun soucis :) Il est bien fiable et la livraison est rapide!
      Biz

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...