L'OR ELECTRIC par L'Oréal

collection l'or electric l'oreal

La semaine dernière j'étais invitée à rencontrer Karim Rahman, le Maquilleur Expert de L'Oréal Paris. En très petit comité de filles nous avions pu découvrir les dernières tendances côté couleurs ainsi que deux nouvelles collections que la marque sortira prochainement. Je vais commencer par celle qui va sortir en premier, L'Or Electric. 





L'OR ELECTRIC


Cette collection s'inspire de l'extravagance des années 80. Le fluo et le néon, le début de la musique electro a donné naissance à :

  • deux nouvelles teintes pour le Color Riche, le rouge à lèvres emblématique de la marque 
  • deux nouvelles couleurs/ textures pour le fard Couleur Infaillible 
  • deux teintes du tout nouveau vernis à ongles (sur la photo vous en avez 4 puisque on a reçu des teintes supplémentaires pour tester. Je vous ferai profiter sur mon FaceBook très bientôt ;)). 


Côté fard à paupières la nouveauté est non seulement leur couleur mais également le jeux de deux pigments entremêlés (un peu à la Eyes to Kill d'Armani) :


De gauche à droite nous avons le :

  • n°40 Cosmic Black : Noir + Or
  • n°37 Metallic Lilac : Violet + Rose


Karim nous conseille l'application au doigt mais je trouve qu'au pinceau ça s'applique parfaitement bien également (il faut veiller à poser la couleur à plat et surtout pas l'étirer). Voici la parole officielle de la marque :

Grace à la presence de révélateurs optiques intégrés à la Téchnologie Perles Cosmiques, les reflets des fards à paupières La Couleur Infaillible L'Or Electric varient et créent de nouvelles tonalités à forte intensité sur les paupières. Un seul passage au doigt suffit pour une révélation intense de la couleur. La tenue est incomparable et dure 24h. 

En voici les swatches :



Quant au rouge à lèvres, les deux nouvelles teintes du Color Riche s'appellent :

  • n°406 Neonic Orange
  • n°407 Metallic Coral

Ces rouges ont un effet métallisé sur les lèvres, les voilà :



Et voici les swatches (Metallic Coral, puis Neonic Orange) :


On finit en beauté avec les 4 vernis dont 2 font partie de la collection L'Or Electric :



  • n°807 Majestic Green (le premier)
  • n°810 Mythic Carpet (le troisième à partir de gauche)

Le deuxième et le dernier son le n°404 et 505. Et pour vous les monter en action je vous ai préparé deux look très électriques :)







COSMIC BLACK + METALLIC CORAL


Voici les deux produits de plus près :


Pour réaliser ce look j'ai simplement posé le fard au pinceau sur toute la paupière mobile, j'ai souligné le ras des cils avec un eye liner noir :


Le résultat est vraiment très intense dès la première couche :


Elle me plait bien cette couleur, elle est vraiment singulière. Côté défaut je peux simplement souligner qu'il est un chouia friable et il faut absolument que vous gardiez le petit couvercle intérieur qui est fourni avec l'ombre (faut pas le jeter!). 

Voici le Metallic Coral sur mes lèvres :


C'est assez étrange car mes deux rouges font partie de la même gamme mais je trouve que leur texture est un tout petit peu différente. Peut-être que cela dépend de la couleur. En tout cas le Metallic Coral est mon petit chouchou car bien plus crémeux et sa couleur est très jolie. Et voici le look final :


Côté teint je porte ... la BB creme de L'Oréal!! Je la trouve dingue tellement elle me fait la belle peau avec l'effet "0 matière". Ce produit est une vraie révélation et j'ai décidé de vous en parler séparément car ce poste est déjà suffisamment long :


Côté tenue je n'ai rien à reprocher à ses deux produits, ça tient correctement. J'adore les jolis reflets du Cosmic Black :


C'est la version soft de mes 2 looks :) Passons dès à présent à celle qui est un peu plus électrique!







METALLIC LILAC + NEONIC ORANGE


Les deux couleurs associées  donnent un résultat vraiment très néon! Donc soit vous osez, soit vous les portez séparément. L'orange ne me va pas très bien d'une manière générale mais ici ça passe malgré la couleur assez peu commune et très prononcée. Pour réaliser ce look j'ai procédé comme pour la version précédente : j'ai posé la couleur au pinceau sur la paupière mobile, puis j'ai rajouté un trait d'eye liner noir :


Un peu de fard en raccord sous les cils du bas, du mascara et le tour est joué!








RESUME

Bien évidemment, je connaissais déjà les produits de L'Oréal (la Color Riche a été mon premier vrai rouge à lèvres). La révélation fut plutôt la BB crème dont je ne m'attendais pas du tout à un résultat pareil! J'attends un peu avant de vous faire sa revue complète. Concernant la collection L'Or Electric je la trouve vraiment réussie et pas banale, tout ce que je demande d'une édition limitée!


EDIT :

Et voici en bonus deux photos pro réalisées par le photographe présent en soirée (je suis en train de me faire maquiller avec le Metallic Lilac :)




42 commentaires:

  1. Magnifique !!! Que dire tu es trop belle.
    Bises Babiotte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et beh, si tout le monde était si gentille que toi :) Merci!
      Bisous

      Supprimer
  2. Au secours, Boy George est de retour!lol.J'ai tout entendu sur les FAP et les vernis, donc votre avis m'interesse.La qualité semble etre là.La pigmentation a l'air intense,c'est bon signe ,mais que pensez-vous de la tenue des produits par rapport aux autres marques que vous testez?Si je peux me permettre,j'aurais une suggestion à faire:votre top ten des FAP, vernis,fards à joue...hors collection, les produits qui vous épatent vraiment, que vous rachetez,je pense que ça interesserait de nombreuses personnes(hors top ten des RAL que je suis assidument puisqueje suis une fan des rouges rouge).Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso, je le trouve plus joli que Lady Gaga mais c'est mon opinion personnel :)) Concernant la qualité, comme je le dis dans l'article, la tenue est vraiment là! Très sincèrement ces produits se rapprochent vraiment du luxe côté tenue et texture. Après le packaging n'est clairement pas pareil mais le prix ne l'est pas non plus donc la comparaison n'est peut-être pas réellement légitime de ce point de vue.

      Supprimer
  3. effectivement le résultat est fabuleux , tant au niveau de la couleur des fards que de celui de la bb cream! les FAP font resortir tes iris, ils sont très beaux (les FAP, quoique tes iris aussi!!!)
    ça a dù être une jolie soirée , pouvoir papoter MU et swatcher autant que tu voulais! en plus te faire pomponner trop bien!!
    j'attendais un peu ça des soirées VIP de Sephora mais en pratique il est difficile d'approcher les stands des maquilleurs, les présentoirs sont quasiment mis à sac ( la dernière fois quelqu'un a pschitté la poudre en flacon à poire de Guerlain partout, tout était recouvert d'une couche épaisse de poudre!). Par contre le champagne y est excellent et c'est cool de pouvoir faire bénéficier une copine des 20% et des mêmes cadeaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu vois, je ne suis jamais allée à ces soirées mais je me doutais bien que pour approcher les stands c'est la guerre. Par contre, si jamais tu peux aller au Bon Marché ou Printemps dans la semaine et pas à l'heure de pointe, tu peux être sure d'avoir les maquilleurs que pour toi! Et ça c'est vraiment sympa

      Supprimer
  4. Réponses
    1. my preference go to the Cosmick Black and the Lilac is very beautiful on the brown eyes!

      Supprimer
  5. Merci à nouveau pour cette rubrique très intéressante et si bien construite. Effectivement je viens de tester la BB cream et elle me paraît même mieux que certains fonds de teint de grandes marques et ce dès la première application (couleur light pour peau claire). Il semble par contre qu'elle soit comédogène. Au plaisir de lire vos prochaines rubriques .... Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ce que j'ai ressenti! je me suis même dit que si on m'avait mis ça dans un tube pour le test à l'aveugle j'aurais sans le moindre doute dit que c'est une marque de luxe. Pour le comédogène ou pas je suis bien placée pour le savoir puisque je suis extra sensible à ce genre de chose. Pour le moment je l'utilise depuis 4 jours et tirs rien mais je vais attendre un peu plus pur en être sure (en générale les boutons se manifeste sous 2 - 3 jours chez moi).

      Au plaisir de lire vous lire également!

      Supprimer
  6. Moi j'adore leur fards color infaillible, et les deux que tu nous as présenté sont magnifiques! J'en ai déjà 5 je crois (pourtant tu sais que je suis snob au niveau du make-up ^^) et ma collection ne demande qu'à s'aggrandir!
    Je ne suis pas fan du RAL du second look, ça me choque trop!

    Mais c'est une jolie découverte de collection, moi qui ne suis pas beaucoup les sorties GMS!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis pareille moi tu sais :) GMS ... je suis assez méfiante à cause des formules etc. Mais là je viens de comparer la formule de la BB cream d'Erborian avec celle de L'Oréal et à ma grande surprise celle de L'Oréal est vraiment pas mal, voir mieux! Si tu connais déjà les fards je vais donc pas t'apprendre grand chose sur leur qualité, ils se rapprochent vraiment des Eyes to Kill je trouve (même si ces dernières sont un peu plus fines au niveau de leurs texture). Je dirais que là où on voit réellement cette frontière entre le luxe et le masse ce sont les rouges à lèvres mais encore une fois, ceux de L'Oréal sont vraiment pas loin de certains camarades de la parfumeries

      Supprimer
    2. Par contre la BB crème, je vois que toi tu l'aimes bien, mais alors j'accroche pas du tout!
      J'ai eu la version claire dans ma Joliebox, et c'est sûr c'est effet zéro matière, mais du coup je trouve que ça n'unifie absolument pas le teint... Et la couleur sur moi donne quelque chose d'assez spécial. Comme si le produit me ternissait vraiment la peau. Bref cette crème elle ne s'adapte pas du tout à ma carnation!
      ^^

      Supprimer
    3. tu vois moi j'ai eu ça avec la BB d'Erborian qui me grisait atrocement le teint, celle de L'Oréal me convient MAIS elle me refile les boutons ... donc malheureusement j'abandonne pourtant le résultat me plait beaucoup :(

      Supprimer
  7. Superbe, le premier look est vraiment réussi et te va très très bien. Pour le deuxième, j'accroche beaucoup au rouge à lèvres Néonic Orange. Chouette collection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Néonic Orange est une couleur qui déchire, il n'y a rien à dire la dessus. Donc je pense qu'il va provoquer les réactions diamétralement opposées, c'est à dire de la haine à l'adoration. L'indifférence face à cette couleur me semble extrêmement improbable :)))

      Supprimer
  8. Tres jolie l'ombre noire/doree!!! Violet je suis moins fan! Pr la bb cream je suis hyper etonnee ! Il va falloir que je teste si jai bien compris!! ^_^ tu es toute jolie en tout cas !! Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beh je suis la première étonnée pour la BB de L'Oréal!! Je te promets que j'étais hyper méfiante avant de l'essayer et j'en attendais vraiment pas grand- chose (il faut savoir que je suis méga déçue des BB creams en générale, celles qui sont faites en Europe en tout cas). Donc quand je l'ai appliquée au début je me suis dit "ah tiens ça devient sympa", au bout de quelques secondes je me suis dit "non mais c'est carrément dingues ça". En fait, ce que je trouve hallucinant c'est qu'elle donne une peau réellement NUE. Et quand je dis nue c'est que cette crème a passé le test ultime : mon chéri n'a pas su la voir sur mon visage. Donc tu as ta peau mais en mieux. Aucun autre produit ne m'a donné un tel résultat jusqu'au là. Bon, je vais quand même attendre un peu l'histoire d'être sure qu'elle ne me bouche pas les pores mais même si c'était le cas je vais certainement l'utiliser occasionnellement. Bref, une méga surprise pour ma part!

      Supprimer
  9. Magnifique, autant toi que la collection ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. tu es vraiment trés belle!!! par contre je voudrais m'assurer que loreal ne fasse plus de test sur animaux avant de penser peut etre y jeter un oeil, je n'ai pour le moment rien trouver qui malheureusement prouve le contraire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'après ce que je sais cela fait un petit moment que les marques ne font plus de tests sur les animaux mais je ne peux bien sur pas te le garantir (en tout cas ça m'étonnera beaucoup!)

      Supprimer
  11. Les deux couleurs Infaillibles sont sublimes ! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les deux sont magnifiques mais j'ai un tout petit penchant pour le noir doré :)

      Supprimer
  12. Merci pour cette jolie découverte. Je n ai aucun make up l oreal.
    & merci aussi pour cet article complet & ces belles photos. Je trouve que les 2 looks te vont bien .
    T es mimi comme tout
    Bonne soirée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait un petit moment que je n'ai pas mis le pied dans le GMS et là j'avoue que j'avais tord car certaines choses sont vraiment top et très proches du niveau "parfumerie" (bien sur que je ne vais pas dire que l'un vaut l'autre mais disons que l'écart de prix est plus grand que l'écart de qualité)

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup les fards et le rouge Metallic Coral !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que moi aussi j'ai un faible pour le Metallic Coral :)

      Supprimer
  14. Ouah ces fards sont vraiment trop beaux!
    Les photos à la fin de ton article sont vraiment super, tu as un teint vraiment magnifique dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je les aime bien ces photos moi aussi :)) En général je déteste celles que je prends moi même donc pour une fois je profite de la mise au point pro :)

      Supprimer
  15. je suis pas fan du fard noir et or je trouve que ces deux couleurs ne doivent pas se mélanger. par contre le violet rose me donne bien envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu vois moi j'aime beaucoup justement! Je trouve que l'or et le noir produisent un mélange absolument sublime et très singulier mais c'est une affaire des préférences personnelles :))

      Supprimer
  16. Très belle "ambassadrice" comme à ton habitude, belles découvertes ces fards à paupière, encore plus stupéfaite par le résultat de la BB crème, c'est dingue j'adoreeee. Je crois que je vais me l'acheter très vite... Merci pour cet article, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la BB attends un peu (je vais sortir l'article dans quelques jours) car je me retrouve avec les boutons sur la figure depuis ce matin ... je vais d'abord déterminer si c'est lui le coupable (sauf si ta peau n'est pas sensible à ce genre de chose)
      Biz

      Supprimer
  17. Bonjour!
    Je vais sur ton blog depuis un moment, j'aime beaucoup les revues bien précises que tu fais de tes produits, ainsi que les maquillages. Je dois avouer que ce post me plait encore plus, étant étudiante ces produits se rapprochent de mon budget et restent de bonne qualité quand même ;)
    Tu es très belles en tout cas et ta peau est parfaite!
    J'adore le premier Rouge à Lèvres que tu portes aussi =)
    Bonne contination.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, alors merci beaucoup d'avoir laissé un petit mot :) Ca me fait plaisir de "voir" mes lectrices ;) Tu sais, j'ai acheté mon premier rouge de luxe à 24 ans donc quand j'étais étudiante je n'utilisais QUE les marques comme L'Oréal, Pupa, Bourjois. Et franchement quand on est jeune ça passe très bien! T'as pas encore le souci de ridules donc les textures ont une importance moindre par rapport aux soucis des trentenaires et plus. Voilou :)

      Supprimer
  18. Zut mon commentaire n'a pas été enregistré: je te disais que j'aimais beaucoup le 1er maquillage (c'est subjectif, hein, c'est que je préfère ces coloris, le 2ème te va très bien aussi) Pour les BB crèmes, ma préférée reste la Erborian que je fonce quelquefois avec un
    Color to mix d'Helena Rubinstein et le résultat est toujours top et convient bien à ma peau sensible et plutôt sèche!

    RépondreSupprimer
  19. je profite pour te dire que j'ai une Eleonore qui a gagné au concours Filorga, c'est peut-être toi? :))

    RépondreSupprimer
  20. Waouh!!! ça alors!....J'ai bien l'impression que c'est moi (tu dois pouvoir vérifier avec les adresses e-mail, non?) mais je crois que je suis la seule Eleonore toute bête sur ton blog (de temps en temps il y a une Eleonore composée: Marie-Eleonore? je ne me souviens plus bien...)
    En tout cas je suis ravie car j'aime bien la marque Filorga et tu disais beaucoup de bien de ce produit et ça m'avait donné envie de le tester!
    Un grand merci en tout cas pour ce très beau cadeau, Kléo:-)Bisouxxxxx

    RépondreSupprimer
  21. Waouh! Dingue quand tu les portes!! Je trouve qu'ils ne payent pas de mine quand on les voit dans leur tube, voire on n'arrive pas à s'imaginer ce qu'ils pourraient donner une fois portés, mais finalement c'est très sympa. J'ai même envie de craquer pour le premier look tant les produits ont un joli rendu sur toi. C'est vraiment cool d'avoir une testeuse comme toi (on voit bien les rendus des produits). Merci^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi miss <3 Je suis ravie que ça te rende service ce que je fais, c'est le but :)
      Biz

      Supprimer
  22. j'ai acheté lilac metallic sur nocibe et je n'aime pas. c'est pas vilain mais bof, il est plus argenté que je ne m'attendais et de plus je le trouve moins subtil en texture que le reste des FAP infaillible qui sont plutôt irisés alors que Lilac metallic a qqs paillettes. en cela, en revanche, il se rapproche de la texture de certains Armani ETK qui sont très grossiers.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...