Maquillage LA ROCHE POSAY

maquillage la roche posey avis test

Quand je vous dis La Roche Posay, vous pensez aux soins pour la peau. Et moi aussi! :) La Roche Posay fut le premier soin que j'ai acheté il y a 15 ans et depuis cette marque ne quitte plus ma trousse de beauté. Il s'agit essentiellement de la gamme Effaclar qui est toujours sous ma main au cas où ma peau décide de faire sa N eme crise. Mais La Roche Posay c'est bien plus que les soins, c'est aussi une gamme de maquillage pour les peaux sensibles et intolérantes et c'est de cette partie assez méconnue de la marque qu'on va parler aujourd'hui. 







MAQUILLAGE LA ROCHE POSAY

Je l'ai découvert il y a quelques années grâce à leur mascara Duo Soin & Couleur (malheureusement ce produit n'est plus commercialisé). A l'époque je cherchais un mascara doux avec un effet fortifiant car je perdais vraiment beaucoup mes cils. Celui de LRP m'a bien convenu et je l'ai racheté plusieurs fois d'affilé. Depuis la gamme a pas mal évoluée. Aujourd'hui je vous propose de découvrir quelques produits et entre autres leur tout nouveau rouge à lèvres, le Novalip Duo. Voici le programme :

Côté prix cela reste très proche du segment mass market, ça ne dépassent pas les 20€ même pour la palette trio pour les yeux. De ce fait, je ne vais pas comparer ce maquillage aux marques de la parfumerie sélective, ça sera insensé (bien sur que la qualité d'un rouge YSL n'est pas la même que celle du rouge La Roche, ce n'est pas moi qui va vous dire le contraire). 







LA ROCHE POSAY : OMBRE DOUCE RESPECTISSIME 04 SMOKY PRUNE


Il s'agit de la palette trio composée d'une base à paupière fixatrice et apaisante et de deux couleurs d'ombres. Dans mon cas c'est le rose claire et le prune moyen :


Cette palette est revendiquée sans paraben, sans parfum et hypoallergénique. 4 harmonies sont disponibles à la vente. Côté pigmentation c'est 5 sur l'échelle de 10, dans la bonne moyenne donc. Et si j'aime beaucoup le rose perlé qui illumine délicatement la paupière, je suis un peu déçu du prune que je trouve un peu terne et sans caractère. Côté tenue je n'ai rien à signaler, avec la base fixatrice de cette palette les ombres tiennent toute la journée sans migration ni affadissement des couleurs. La texture est correcte, assez délicate et sans vraiment de chutes ce qui est fort appréciable pour celles qui portent les lentilles. Je vous mets les swatches ici avec celui du rouge Novalip un peu à l'avance (à gauche) :


Voici mon test :


J'ai appliqué la base, puis la couleur rose claire sur la paupière mobile et le prune dans le coin externe. J'ai estompé le résultat et posé un trait de liner noir. Le mascara c'est le Respectissime Extension de LRP également.








LA ROCHE POSAY : MASCARA RESPECTISSIME EXTENTION


Bon, je vous ai déjà dit que j'ai commencé ma rencontre avec le maquillage LRP par le mascara et décidément c'est quelque chose qu'ils savent bien faire! J'aime beaucoup le Respectissime Extension qui est un mascara allongeant et étoffant. Comme la palette d'ombres, il est également sans parfum et hypoallergénique :

Respectsisime Extension est formulé avec un polymère fortifiant pour lisser les écailles des cils, les renforcer de la racine à la pointe. Contient des pigments purifiés et du liquide lacrymal reconstitué. Pour un confort oculaire optimal.

Voici mon constat : il allonge, separe bien les cils, ne chute pas et ne tache pas, ne fait pas de paquets, se démaquille facilement. Bref, il a tout d'un grand et tout cela pour le prix autour de 17€. Là je vous dis franchement,  à choisir je prendrai celui là plutôt que l'un de la grande surface!









LA ROCHE POSAY : NOVALIP DUO


Duo parce que ce rouge est composé d'un baume et d'une couleur en même temps. Ce rouge est sans parfum, testé sur les lèvres sensibles et ne contient pas de lanoline. Une gamme assez large de couleur est disponible. Je vous ai déjà montré le swatch plus haut, vous avez donc pu constater que malgré la phase "baume" assez présente, la couleur est bien là! Voici la vue d'ensemble :


Ses points forts : c'est indéniablement cette synergie réussie entre la couleur bien présente et éclatante et le confort d'un baume à lèvres. Ses points faibles : le fait que grâce à sa texture il a une petite tendance à filer (le crayon est donc presque une obligation), la tenue n'est également pas vraiment là. Donc mon conseil sera de l'appliquer en couche fine à la manière d'un baume, effet "lèvres mordues" afin d'éviter trop de texture sur les lèvres.






LA ROCHE POSAY : VERNIS SILICIUM


Voici donc le vernis La Roche Posey qui est un vernis protecteur et fortifiant. Ma couleur c'est le n°12 Corail. Ici je vous avoue que j'ai dû faire face à une bizarrerie ... Après avoir appliqué la première couche j'ai remarqué que le vernis se rétractait ... oui, à la manière d'un shatter! C'est l'effet que vous avez quand vous appliquez le vernis sur un ongle gras (oublie d'enlever votre crème pour les mains ou huile pour les ongles, par exemple). Donc clairement une couche c'est juste pas portable. Par contre, quand j'ai appliqué une deuxième couche tout est rentré dans l'ordre : la couvrance est homogène et la surface est bien lisse. Le séchage est dans la bonne moyenne des vernis et la tenue est plutôt correcte.








RESUME

Bien que le maquillage LRP s'adresse avant tout aux peaux sensibles, on peut tout à fait piocher dans la gamme et apprivoiser quelques produits. Pour ma part, mon coup de coeur pour les mascaras de cette marque se confirme encore une fois. Il faut que je me penche sur leurs produits pour le teint car c'est le coeur de leur gamme et un savoir faire indéniable. 


35 commentaires:

  1. J'ai très envie de tester leur rouge à lèvres, il a l'air pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comparé au même rouge de L'Oréal, je trouve celui là plus intéressant de point de vue de sa pigmentation

      Supprimer
  2. j'ai un mascara de la marque, que j'adore, mais qui est un peu trop long à sécher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore leur mascara, mais depuis quelques mois je n'arrive plus à en trouver dans ma ville de province (j'ai dû écumer toutes les pharmacies et parapharmacies, en vain). Je ne comprends pas pourquoi... J'aime leur mascara parce qu'il convient bien à des yeux sensibles, et puis j'aime l'équilibre entre "j'ai mis du mascara" et "j'ai des cils de vache" (désolée mais le côté millions de cils, très peu pour moi). Du coup je viens de changer de marque, la mort dans l'âme...

      Supprimer
    2. @Djahann : à c'est drôle, pour ma part j'ai pas constaté cet effet!

      @Anonyme : normalement leurs mascara sont toujours en vente. Au pire, si tu connais déjà le nom du tien, tu peux commander en ligne, plein de cyber-pharmacies les proposent

      Supprimer
  3. Je trouve le maquillage d'ensemble absolument superbe!
    J'ai plusieurs Novalip (les anciens. D'ailleurs sont ils supprimés et remplacés par le novalip duo ou les deux gammes se complètent elles?) et j'aime beaucoup leur confort et leur couleur. Après n'étant pas une lipstick addict, c'est vrai que quand j'en mets un coup le matin, je ne fais pas trop attention à sa tenue dans la journée. En général je finis pas l'enlever en me mordillant les lèvres... ^^

    J'aime bien leur maquillage (et surtout leur blush stretch). Après je n'ai pas accroché en ce qui concerne les FAP (j'en ai une khaki et je la trouve très terne elle aussi).

    Bref le résultat te va très bien! C'est vrai qu'on oublie souvent que les marques de para font du make up, et pourtant! (je pense au dermablend de vichy que tous les MU artist adorent par exemple)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les anciens Novalip je n'ai malheureusement pas d'info ... je pense qu'il ait des fortes chances qu'ils soient remplacés par ces nouveaux

      Sinon, comme je l'ai dit, je partage ton avis sur les fap, les couleurs foncées sont un peu ternes et pas très modernes

      Supprimer
  4. J'adore le makeup que tu as réalisé!!!!
    Et le vernis est super beau !
    Bisou !

    RépondreSupprimer
  5. Le rouge me donnait déjà envie... Mais swatché encore plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est très appétissant, c'est vrai :)

      Supprimer
  6. La Roche Posay appartient à l'Oreal,ils avaient donc de la matière pour redévelopper leur gamme.C'est une bonne nouvelle pour les personnes intolérantes.Pouvez-vous me renseigner:je cherche un mascara waterproof qui soit facile à démaquiller car j'ai les yeux fragiles.Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a en effet le transfère de technologie inter-groupe (je pense aux fards à paupières couleur infaillible de L'Oréal et à Eyes to Kill d'Armani, par exemple), du coup c'est clair que toutes les marques en profitent en adaptant leur offre à leur niche (ici on est vraiment sur les peaux réactives et intolérantes que peu de marques peuvent servir). Pour le waterproof je suis pas vraiment bien renseignée car j'évite au possible ce type de mascara (ça m'arrache les cils). J'avais essayé à l'époque le 38° de Kanebo que je ne trouvais pas vraiment géniale (il fallait quand même passer l'eau assez chaude sur les yeux et finaliser au démaquillant basique). Mais j'aime bien le nouveau water d'YSL qui fait partie de la collection été 2012

      Supprimer
    2. Comme vous, j'ai perdu, il y a une dizaine d'années, des cils dans la bataille du démaquillagedepuis, je n'utilise que des mascaras classiques,ce qui explique mon ignorance sur le sujet.Mais avec le temps actuel(pluie et vent), je me suis dit qu'ils avaient peut-etre évolué depuis cette periode.J'ai alors regardé sur les sites de Lauder, Dior ,Guerlain....et me suis rendu compte que le choix est restreint.C'est pour cela que j'ai pensé vous poser la question.J'irais voir YSL quand il sortira,il faudra bien éviter les yeux de panda....Merci et bonne journée.

      Supprimer
    3. Pour YSL il est déjà sorti depuis le 16 avril dernier (ils ne le mettent pas en avant mais il fait partie de la collection été 2012). Après Kanebo 38° peut-être une bonne solution pour éviter le démaquillant biphasé mais ce produit est difficile à trouver et réagit différemment selon chaque personne

      Supprimer
  7. moi jai testé les fdt la roche... mais apres la parfumerie selective je ne peux plus y revenir..meme si a la base ce sont des produits tres corrects. idem pour les rouges...c'est un peu bete mais quand on goute aux tres tres bons produits c'est dur de revenir en arrière !
    lol à ce sujet qu'a tu utilisé pour le teint sur ces photos? lol c'est tellement net qu'on les croirait retouchées !! j'hallucine !! ^_^ or je sais que tu ne retouche jamais ! ;) bisousss jolie kléo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou là, tu me fais peur! :) si ça se trouve les gens croient que je retouche alors que je n'ai même pas de photoshop sur l'ordi lol Nais mais on voit quand même mes pores et toussa c'est juste que cette fois la photo était prise d'un peu plus loin peut-être ...

      Sinon j'ai mis la nouvelle BB d'Estee Lauder aujourd'hui (après je ne peux pas dire que je suis mega fan, je préfère leur fluide invisible par exemple).

      Bisous

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup le maquillage La roche posay, surtout les vernis et les ombres à paupières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimais bien leur gloss à l'époque aussi mais là je n'ai les pas rétesté, faut que je trouve une pharma qui les commercialise!

      Supprimer
  9. C'est très joli, j'aime beaucoup! Comme quoi on ne trouve pas du bon maquillage qu'en parfumerie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai! après on voit quand même la différence sur les textures, ce n'est pas forcement la même chose mais ça fait très bien 'affaire!

      Supprimer
  10. Je ne connais pas le maquillage la Roche Posay et c'est bien joli tout ça..En revanche, j'ai porté des vernis de cette marque il y a quelques années et j'avais beaucoup apprécié leur consistance et leur brillance. Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu peux tester, je te conseillerai vraiment leurs mascaras et les nouveaux rouges sont sympa également
      Bisous

      Supprimer
  11. Je ne connais que leurs mascaras qui sont très bien (et les ombres à paupières que je n'avais pas aimées non plus) mais j'essaierais bien leurs rouges...encore que comme l'a dit une lectrice plus haut, quand on a pris l'habitude de marques top, on a du mal à redescendre en parapharmacie (je ne parle ici que du maquillage; pour les soins la para joue depuis longtemps dans la cour des grands!)Bises:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je suis d'accord! c'est pourquoi j'ai dit qu'on ne peut pas vraiment comparer Novalip à des rouges Dior, YSL et compagnie ... pour les soins, je partage également ton point de vue, il ya des vrais perles dans la phara et ils font partie intégrante de ma trousse de beauté

      Supprimer
    2. J'aime bcp ton maquillage c'est frais. Je ne connaissais pas la gamme maquillage mais elle a l'air bien!

      Supprimer
  12. Bonsoir Kléo ! Je te pose la même question que Lou un peu plus haut : as-tu un avis sur les fonds de teint /crèmes teintées LRP ? J'ai une peau hyper intolérante, donc pour l'instant je ne porte presque jamais de fdt, et je me disais qu'il fallait que je fasse un tour en pharmacie pour voir LRP, Avène, Caudalie, et Vichy. Donc si tu as essayé LRP, ton avis m'aidera surement à faire mon choix ! Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ady, malheureusement je peux pas t'aider là dessus car je n'ai pas testé leurs fdt mais j'en entends beaucoup de bien et je pense que je vais tenter l'aventure un jour!

      Supprimer
    2. D'accord ! Merci pour ta réponse en tout cas !

      Supprimer
  13. Et dire que j'ai résisté hier à Monop' pour ne pas craquer pour le Novalip duo... Tentatrice va ;-) La couleur du vernis est très jolie aussi, parfaite pour le printemps!

    Sinon j'aime beaucoup ton maquillage, c'est très frais et ça te va vraiment bien! Aaaah et que dire de ta peau... tu en as de la chance :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas de la chance, c'est de l'entretien acharné :)) Sinon pour le novalip duo c'est vraiment plus un baume au niveau de la tenue donc attention, c'est en fonction de ce que tu cherches! Bisous

      Supprimer
  14. Le rouge à lèvres est magnifique ! Je n'avais jamais osé essayer le maquillage La Roche Posay, mais après ton poste, j'ai très envie d'essayer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est le maquillage de très bonne qualité quoi qu'il arrive, après ce n'est pas non plus Dior etc. mais c'est sur que ça vaut le coup d'essayer (au moins les mascaras et les rouges)
      Bisous

      Supprimer
  15. J'ignorais qu'ils avaient autant de produits de maquillage. Les produits ont l'air vraiment bien, surtout le vernis et le rouge à lèvres.

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup le rouge & le vernis, bonne découverte ! :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...