NARS Creme Teintée Pure Radiant : Miss Excellence?

nars pure radiant soin hydratant creme teintée finland

Cela fait un petit moment que vous me posez la question sur le produit teint qui fait le buzz en ce moment. Il s'agit de Pure Radiant de NARS, le tout nouveau soin teinté de la marque. NARS a une vraie expertise du teint c'est pourquoi mes atteintes pour ce produit étaient plus élevées comparé à n'importe quelle autre crème teintée du marché. Si je sais que l'excellence est quelque chose de difficilement qualifiable et très subjective, j'attendais de lui un petit plus par rapport à la concurrence. Aujourd'hui je vous rends mon verdict!


PURE RADIANT : CREME TEINTEE signée NARS


Si je vous mets cette sublime photo promotionnelle ce n'est pas pour faire joli. En effet, on y trouve ce que l'on ne trouvera pas chez n'importe quelle autre marque qui propose ce genre de produit : la diversité des teintes! En generale, on dépasse rarement les 3 et uniquement si la chance est avec nous. Un "beige clair" (qui n'est pas vraiment clair) et un "beige moyen" (qui est souvent orange) c'est la triste réalité du marché des crèmes teintées en France. La crème teintée est souvent considérée comme la "pauvre petite soeur" des fonds de teint, généralement on ne la trouve même pas sur les stands de maquillage. Il faut souvent s'aventurer dans le rayon "soin" pour pouvoir dégoter le saint graal. NARS change les codes! Il nous propose non pas une "annexe" de ses produits soin mais une vraie gamme experte riche de 9 teintes :

  • Finlande : très claire, équilibre neutre de tons roses et jaunes
  • Alaska : claire, équilibre neutre de tons roses et jaunes
  • St. Moritz : moyenne, nuances jaunes neutres
  • Annapurna : moyenne, tons neutres pêche
  • Cuba : moyenne, équilibre neutre de tons roses et jaunes
  • Malaga : moyenne à foncée, tons chauds caramel
  • Seychelles : moyenne à foncée, tons olive dorés
  • Martinique : moyenne à foncée, tons chauds
  • Polynesia : foncée, tons chauds chocolat

Cette diversité fait rêver aussi bien que les noms des teintes :) Mais Pure Radiant c'est, bien évidemment, bien plus qu'une gamme élargie. C'est un produit à mi chemin entre le soin et le maquillage, voici la parole officielle :

Le Soin Hydratant Teinté Pure Radiant SPF 30+++ est un fluide correcteur de teint avec des propriétés éclaircissantes et anti-âge. Infusé d'ingrédients d'origine naturelle qui hydratent instantanément et unifient la peau, le Soin Hydratant Teinté a démontré une réduction des décolorations et taches brunes en utilisation régulière, pour un teint plus clair et lumineux. Sa formule luxueuse, non grasse, diminue l'apparence des rides, pores et autres imperfections, tout en apportant un voile de protection solaire à large spectre. 

Cette formule à la couvrance modulable peut être utilisée comme alternative au fond de teint ou en combinaison avec le fond de teint poudre pour celles qui veulent plus de couvrance avec plus d'hydratation. Le résultat : une peau douce et lisse au toucher, presque nue mais encore mieux.

La clé de son efficacité est dans les ingrédients dérivés des eaux de la Polynesie Française que François Nars adore et où il passe beaucoup de temps (ndrl : il a de la chance!) : Kopara, un polysaccharide naturel qui hydrate, l'Oceana Saffron, une plante connue pour ses propiétées anti-oxydantes, Galaxaura, une algue rouge de haute mer riche en calcium, vitamines A et E et beta-carotène. Le Soin Hydratant Teinté Pure Radiant contient des parfums d'origine 100% naturelle, dérivés de pivoine, de violette et de rose. 


Je sais que c'est un peu long comme description mais je la trouve très importante pour pouvoir comprendre en quoi ce produit est diffèrent des autres. En résumant : Soin Teinté Pure Radiant est un correcteur de teint soin à la couvrance légère mais modulable qui peut être utilisé seul ou en combinaison avec un fond de teint poudre pour plus de couvrance si besoin. Il a une formule anti-âge et anti-tâche (ce qui est, encore une fois, très intéressant pour les peaux ethniques), la protection solaire l'une des plus élevée du marché et un indice PA+++ (contre les UVA). 

Son prix reste assez raisonnable, il est à 38€ pour 50 ml chez Sephora


NARS PURE RADIANT : FINLAND


Bien que la Polynésie me fait rêver, je ne pouvais pas aller plus loin que la Finlande dans le choix des teintes :) C'est la couleur la plus claire et elle me convient parfaitement bien! Jusqu'au là je n'ai jamais encore trouvé de crème teintée pile poile à ma carnation. En générale, elles me donnent toutes un léger effet "bonne mine" :


Voici ma peau nue (j'ai quelques rougeurs + les pores dilatés par endroit) :


Et voici avec la crème teintée Pure Radiant de NARS :


Voici de peu plus près, je n'ai pas mis de poudre :


Le résultat est extra naturel, on dirait qu'il n'y a rien sur la peau. Ce qui est drôle c'est qu'avec ma peau mixte je ne ressens même pas le besoin de poudrer, du tout!  J'aime assez bien cet effet healthy glow et je trouve que la poudre le gâche un peu ... Voici avec un peu de blush, une pointe de mascara et je suis prête :


Bien sur que vous pouvez poudrer la zone T mais de mon côté je ne ressens vraiment pas ce besoin. Au milieu de la journée je corrige mon teint avec les papiers matifiantes et c'est tout.







PURE RADIANT de NARS : MON AVIS

Malgré mon niveau d'exigence je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçue par Pure Radiant, bien au contraire! C'est un très très bon produit au delà même du fait que M. Nars a eu la gentillesse de penser à toutes les couleurs de peau (je parle aussi bien de celles qui l'ont très claire que de celles qui l'ont très foncée car souvent on est dans la même galère!). Voici mes habituels "j'aime / j'aime moins" :


J'AIME
  • unifie bien la peau, lui donne une apparence plus saine : pour un produit très fluide et peu couvrant le résultat est vraiment superbe je trouve. Attention, celles qui ont beaucoup d'imperfections ce produit ne sera pas suffisant seul! 
  • l'odeur : son odeur est très gourmande, j'aime beaucoup 
  • la texture : fluide et très fraiche
  • côté hydratant : ça ne vaut pas une bonne crème hydratante habituelle mais disons que ce produit apporte sa contribution dans le maintient de l'hydratation de notre épiderme 
  • l'application : facile, le produit s'étale bien et ne marque ni les pores, ni les ridules

J'AIME MOINS
  • la formule : malheureusement on a pas échappé aux silicones qui sont pour le coup assez haut placés (mais qu'est-ce qu'il faut faire pour que les marques arrêtent de nous mettre cet ingrédient absolument inutile à la formule et au consommateur!). Les très jolis extraits des plantes cités dans la description sont tout à la fin de la liste, autant dire qu'elles ne sont pas les ingrédients clés de ce produit ...

RESUME

J'aime beaucoup ce produit malgré la petite déception qui me vient de sa formule (je l'aurais adorée sans silicones et avec les jolis extraits et vitamines un peu plus présents). Ceci dit cela reste la meilleure crème teintée que j'ai essayée jusqu'au présent! 

54 commentaires:

  1. Article qui donne envie de tester cette crème teintée !

    Par contre les silicones ne sont pas si inutiles car c'est grâce à eux que les pores sont floutés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sur que chaque ingrédient a son rôle dans la formule et les silicones sont souvent utilisés pour apporter le toucher velouté et, comme vous le remarquez très justement, flouter optiqument les défauts de la peau. Hélas, je fais partie de ces malheureux gens qui les supportent très mal ... Je suis donc obligée de faire très attention à mes crèmes de jour/nuit et, un peu moins (mais tout de même) à mes produits pour le teint. Il est en effet presque impossible de trouver un produit de teint sans silicones mais ce qui varie c'est leur place dans la formule. Si c'est l'ingrédient clé, je suis quasi certaine que je me couvrirai de boutons assez rapidement. Si c'est l'ingrédient qui est au milieux de la liste, ça passe. Donc voilà me concernant :))

      Supprimer
  2. je te rejoins tout a fait sur les 3 teintes des concurrents, ou trop clair ou trop orange.... celle ci semble pas mal. peux tu me dire ce qui differencie la creme teintee du fdt .
    a bientot! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons que la creme teintée est assez proche des fonds de teint fluides. La principale différence c'est le rendu qui est beaucoup plus léger avec la crème teintée qu'avec un fond de teint. C'est un produit très naturel qu'on utilise d'avantage en été. Elle camoufle pas grand chose mais un effet unifiant et "glowy". également une crème teintée est souvent un produit de "soin" en même temps et pour les peaux jeunes elle peut remplacer la crème de jour. Par exemple, le matin tu l'appliques après ta lotion et le sérum directement.

      Supprimer
    2. j'utilise teint fluide invisible d'estee lauder, le rendu semble etre sensiblement equivalent a cette creme teintee.

      Supprimer
    3. oui, je pense que ça doit être assez proche vu le positionnement du fluide invisible. La seule différence reste le fait que le produit de Lauder est un fond de teint et celui de Nars est une crème teintée que tu peux donc utiliser à la place de ta crème de jour (si ta peau n'est pas sèche).

      Supprimer
  3. En effet, tes photos sont très parlantes: elle est superbe cette crème (et en plus, pas excessivement chère pour cette qualité!) Je ne savais pas quoi penser de cette crème, grâce à toi je sais que je peux l'acheter, sans avoir une couleur moche sur la peau ce qui est malheureusement le cas avec les crèmes teintées et souvent aussi, elles sont comédogènes!!!
    Je sens que je vais oublier les silicones de la formule pour une fois:-) Et puis ces noms exotiques sont très jolis: ce sera le choix entre Finlande et Alaska pour moi, je pense...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trouver une bonne crème teintée c'est une vraie galère, je te l'accorde. Déjà la couleur qui me coupe le choix drastiquement, puis l'effet sur la peau. j'aime beaucoup celle là malgré les silicones haut placés (mais comme je ne l'utilise pas en continue en permanence, ça passe comme une lettre à la poste! :))

      Supprimer
  4. Je ne suis pas fan des crèmes teintées en général mais là le résultat est bluffant,j'aime beaucoup le rendu naturel et glowy.
    Merci pour cette découverte...Je pense que vu ma couleur de peau le Finlande devrait aller.Faut que j'aille voir ça.
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finland et Alaska sont très proches. Alaska est claire également mais a un peu plus de pigments jaunes

      Supprimer
  5. Moi j'ai la teinte alaska, vraiment j'aime, cependant je poudre. C'est quand meme tres glowy..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en ce moment j'ai la peau qui est plutôt normale et qui ne brille pas beaucoup donc pas trop besoin de poudrer mais dès que la température monte, je passe un coup de gros pinceau sur la zone T

      Supprimer
  6. Ça donne un jolie rendue sur toi moi avec la peau mixte j'ai un peu peur avec l'effet glowy sinon j'ai vue que Laura Mercier a sortie une nouvelle formule de sont font de teint oil-free maintenant il s'appel supreme oil-free foundation il est sans silicones sans parabenes et sans parfums par contre moi je ne peut que le commandé sur internet donc j'hesite au niveau de la teinte si tu as l'occasion de le testé tu pourrais me dire la teinte qui te vas ( j'ai la peau claire comme toi ;)) ça me rendrais service bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux déjà te dire que ma teinte chez Laura c'est le Warm Ivory!
      Biz

      Supprimer
  7. Han ça donne envie... Mais vu ma peau capricieuse et la présence de silicones, je vais passer mon tour (pas envie de revivre l'épisodes des microkystes enflammés à cause de la BBcream d'erborian)

    Et tu es toujours aussi belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus, je n'ai pas supporté Erborian mais plus à cause de son effet sur ma peau ... elle me grisais le teint et j'avais beau la travailler comme une folle la texture restait toujours trop épaisse :(

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup les crèmes teintées en général mais effectivement les couleurs sont rarement adaptées. L'année dernière , j'avais trouvé mon bonheur chez Laura Mercier. Ton article donne envie. Tu la trouves mieux que la LM ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors tu vas rigoler mais la crème teintée de Laura doit être la seule que je n'ai pas encore essayée lol Je pense qu'elle doit être très bien aussi!

      Supprimer
    2. c'est dingue ! La laura mercier est très bien, je l'ai en oil free pour l'été.
      J'ai acheté beaucoup de crèmes teintées et je n'avais jamais la bonne teinte. Chez Laura Mercier les vendeuses sont plus attentives. Maintenant je me persuade avant tout achat qu'il ne faut pas croire les vendeuses qui veulent toujours me donner " bonne mine" (je suis claire de peau mais je prends qand même qques couleurs l'été).
      Une question: as tu prévu un post sur une routine protection solaire pour l'été. Je suis un peu focalisée la dessus et j'aimerai un avis éclairé...
      Bises

      Supprimer
  9. Mademoiselle Chocolat12 avril 2012 à 21:09

    Très beau résultat en tout cas ! Et cette diversité des couleurs disponibles ça fait du bien.Je me demande toujours où ils vont chercher ces noms( j'avoue que pour moi le nom d'une teinte d'un produit à un effet commercial important ^^)
    J'hésite à la prendre tout de même, car ma seule crème teintée oil free( Une Laura Mercier!)me faisait briller,même avec une base.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons que si tu aimes le rendu met et velouté plutôt que glowy, soit tu poudres par dessus, soit tu passes ton tour car c'est l'atout même de ce produit. C'est juste qu'il y a des filles qui aiment le glowy et pour qui la crème teintée est une solution idéale. Si toi tu préfères quelque chose de plus sophistiqué, ce n'est pas vraiment un produit adapté (quel que soit la marque!)

      Supprimer
    2. Mademoiselle Chocolat12 avril 2012 à 21:34

      J'aime le rendu glowy et la légéreté, je me tourne d'ailleurs le plus souvent vers elles. J'ai la Instant Glow de Shu Uemura, mais il me semble que ce n'est pas le même type de produit.
      Au pire si je tombe sur une conseillère sympa chez Sépho je lui demanderai un échantillon pour essayer :D

      Supprimer
    3. Instant Glow de Shu, que j'adore d'ailleurs, n'est past tout à fait la même chose en effet (c'est plus un perfecteur de teint). Fais plus simple, tu prends un petit pot en plastique et tu te sers toi même en magasin. C'est ce que je fais sinon c'est juste pas possible!

      Supprimer
    4. Mademoiselle Chocolat13 avril 2012 à 08:46

      Oh mais je n'y avais pas pensé ! Merci pour cette astuce :)

      Supprimer
  10. bonjour Kléo!merci pour cette présentation, j'hésitais entre la teinte finlande et alaska; j'opte pour Alaska, j'ai le teint clair mais moins porcelaine que toi, je tire sur le "ivoire", "vanille": merci en tout cas
    as tu déjà essayé la poudre pour le visage Estee Lauder : la pure color gelée effet poudré?
    bien cordialement
    Sathyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sathyne, tu parles bien de la poudre bronzante de la collection été 2012 de Lauder? Si oui, je n'ai pas encore testé ce produit (mais elle me tente bien! :))

      Supprimer
    2. oui Kléo, c'est exactement celle-ci, en plus elle est en édition limitée...elle a l'air super!!!:)

      Supprimer
    3. j'sais :)) faut que je l'essaye au plus vite!

      Supprimer
  11. joli rendu; vue sa richesse en silicone, ne serait-ce pas cette crème qui t'aurait donné à retardement tes problèmes de boutons actuels? ça ne doit pas être simple la vie de peau de bloggeuse quand même des fois. Pour l'instant, le temps s'étant refroidit, je reste au FDT, c'est plus confortable pour moi, en plus j'ai une très sale tronche ( rhûme + insomnies) que la crème teintée ( LM, ma chouchoute!) arriverait encore moins que le FDT à tenter de réchauffer. J'ai reçu hier mon FDT Lancome , Dieu qu'il parait foncé dans le flacon (c'est la teinte 01 que j'avais pourtant essayée en échantillon), j'espère pouvoir m'en servir tout à l'heure quand même car si je dois "attendre de bronzer" un peu, je risque d'attendre longtemps, je ne bronze pas !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, c'est sur que ce n'est pas lui le responsable de ma petite poussé de boutons car elle est survenu 4 jours après que j'ai commence le Magic Nude de L'Oréal. Autant je comprends que dans les fonds de teint on mets des silicones pour flouter etc., autant dans les produits soin teinté je pense qu'il y a un moyen de les éviter ou au moins les descendre dans vers le milieux de la liste des ingrédients.

      P.S.: j'espere que la couleur de ton fdt va t'aller, c'est rageant d'acheter un truc et de ne pas pouvoir t'en servir!

      Supprimer
  12. Coucou !
    Encore ces silicones.. C'est vraiment dommage ! Je suis contrainte et forcée de passer mon tour vu que ma peau (et mon esprit...) ne supporte pas ce composant. Vu les commentaires de tes lectrices, j'ai vachement envie d'essayer celle de Laura Mercier. Merci pour ce billet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, je ne veux surtout pas diaboliser les silicones! Il y a une grande partie de la population qui ne fait aucune réaction à cet ingrédient qui est en soi inoffensif. Disons que les peaux mixtes à grasses "s'étouffent" en peu sous le film qu'il forme et réagissent par les poussés de boutons. Ce qui est, certes, désagréable mais pas mortel :))

      Là où je ne suis pas contente c'est quand c'est l'ingrédient clé (disons un des 3 premiers) et qu'en plus c'est un produit avec une certaine connotation "soin". Puisque autant je suis assez tolérante avec le maquillage, autant je suis contre les silicones dans les soins (ça ne sert à rien de flouter la peau pour une crème hydratante qui doit hydrater et non pas faire croire que ...)

      Supprimer
    2. P.S.: si tu cherches une creme teintée sans silicones du tout, je ne suis pas certaine que celle de Laura l'est!! A vérifier donc

      Supprimer
  13. merci pour ce test! mais maintenant j'hésite entre la bb cream de clinique ou la crème teintée de chez nars. Ta préférence?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh c'est dur de juger car moi et les bb cream ... ça va pas trop pour le moment. En plus leurs couleurs (Dior et Clinique) sont trop foncées pour moi donc comme ça c'est réglé :))

      Supprimer
  14. J'aime bien le principe des crèmes teintées, malheureusement pour l'hiver je ne les trouve pas assez couvrantes et pour l'été un coup je bronze , un coup je débronze donc c'est assez compliqué de trouver une crème teintée qui convienne à ma carnation^^
    sinon celle ci a l'air vraiment bien pour toi étant donné que tu n'as pas beaucoup d'imperfections, ça te fait le 'teint frais', ayant la peau mixte je recherche tjrs des produits non comédogènes parce que sinon j'ai trop peur de faire des réactions! Oui on n'est jamais contente nous les filles^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est assez dur avec les premiers rayons de soleil et c'est justement pour cette raison que j'abandonne les fonds de teint car ils s'adaptent beaucoup moins bien à la carnation que les crèmes teintées. Disons qu'une crème teintée a une plus large marge de manœuvre concernant le changement de la carnation mais je comprends ton souci avec les produits comedogènes, c'est très difficile de trouver un produit qui allie la couvrance, la légèreté, la texture fraiche qui ne se voit pas sur la peau mais qui camoufle bien en même temps et qui en plus ne bouche pas les pores. Je pense que c'est dans le domaine du rêve ça :)))

      Supprimer
  15. J'étais persuadée d'avoir déjà commenté, mais en fait non! ^^
    Je trouve ca top qu'ils proposent autant de couleurs! Pour ma part je n'ai pas encore fait mon chox de crème teintée pour cet été. Bizarrement celle là ne me fait pas plus envie que ca. Disons que sur ta peau parfaite, le avant/après ne change pas beaucoup ^^

    J'irai jeter un coup d'oeil dessus chez Sephora!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça peut venir du plate-forme qui est en train de changer en ce moment, il est possible qu'il ait des soucis techniques des fois ... désolée si ça te fait retaper deux fois le commentaire!

      Sinon il est vrai que toutes les crèmes teintées (ainsi que les BB) ne sont pas faites pour camoufler mais pour unifier, ce n'est bien sur pas la même chose. Il y a des jours ou je trouve que la couvrance est insuffisante et je passe sur mon fdt du moment mais en été j'ai vraiment envie de légèreté et de transparence car avec la luminosité qui a changé les fonds de teint se voient beaucoup plus sur la peau je trouve

      Supprimer
  16. Salut Kleo ;) ! Elle me fait bien envie pour cet été, le problème c'est que l'effet glowy me fait peur car j'ai déjà la peau mixte et j'ai peur qu'en poudrant, j'ai aussi chaud qu'avec un fond de teint. or, j'aimerais quelque chose de très léger pour cet été, je n'ai pas beaucoup de cernes et à part mes rougeurs que je cache avec une base verte, j'ai envie de légèreté. As-tu quelque chose à me conseiller (surtout que j'ai la peau très claire et que comme tu dis, c'est dur de trouver un truc pas orange !!) ^^ ! Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucie, en fait il y a une grosse différence entre le "glow" et la "luisance de sébum" si j'ose dire :) Les gens font souvent l'amalgame mais l'effet sur le visage n'est pas du tout pareil. La belle peau c'est celle qui reflète bien la lumière, c'est le critère n°1 et non pas l'absence de rides ou les pores reserrés. Ce qui permet refléter la lumière et donner cette apparence d'une peau saine c'est l'eau. Donc très souvent les crèmes teintées hydratantes jouent la dessus. Mais l'eau ce n'est pas le "gras", c'est comme comparer les reflets sur l'eau avec la luisance de l'huile d'olive sur une surface. Dans les deux cas on parle des reflets mais ce n'est pas du tout la même chose.

      Je brille sur la zone T et dès que le soleil est au RDV je passe simplement les papiers absorbantes 2 - 3 fois par jour. Ca m'évite de poudrer car tu as raison, en été ça se voit et c'est pas forcement super agréable d'avoir sur le visage le mélange de sébum avec la poudre :))

      Donc je te conseillerai de tester cette crème, tu verras ce que cela donne sur ta peau car malheureusement il est très dur de trouver les crèmes teintées claires. Quant aux BB crèmes, celles que j'ai pu tester sont soit trop foncées (Clinque, Dior), soit me reflue les boutons (L'Oréal), soit me grise le visage (Erborian). J'ai juste une espère pour la BB de Dr Brandt que j'aime bien mais il faut que je teste avant de me prononcer.

      Bisous

      Supprimer
  17. Merci pour cette réponse bien détaillée ;) ! Je vais surement la tester sur un petit bout de visage et me l'acheter, surtout qu'elle est distribuée à Sepho ;) !
    C'est exactement mon problème, je n'arrive pas à faire cet effet lumineux naturel ;) ! Mon teint est toujours velouté et mat, à l'ancienne si je puis dire ! Je vais essayer de travailler mon teint plus naturellement pour voir, merci de ta réponse et bonne continuation pour ton blog :) !

    RépondreSupprimer
  18. Coucou c'est encor moi ,voila en faite je suis vraiment fan de ton blog je viens au moins 3 fois tous les jours sur tes blog ..j'en ais beaucoup appris avec tes conseils =) .voila ma questions cété pour savoir si tu compté un jours nous faire une vidéo de ton rangement make-up? .voila merci beaucoup <3. biens a vous Sara .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sara :) Alors je suis mal placée pour donner les conseils sur le rangement car j'aime le désordre et je me sens bien dans mon petit bordel mal organisé :))) Donc je ne pense pas faire une video la dessus, ça sera quand même mal placé de ma part lol
      Biz

      Supprimer
  19. Bonjour Kleo,
    Elle est très chouette cette crème teintée, je l'aime beaucoup et son rendu est, je pense, amélioré avec la base Nars (que tu as testée d'ailleurs...^^). Perso j'ai la peau claire mais j'ai pourtant choisi la teinte Alaska (je porte Mont Blanc en hiver) car vivant dans le sud ma peau s'est très légèrement hâlée avec les beaux jours : donc parfaite pour cet été.
    Et puis-je me permettre quelques petites questions indiscrètes? As-tu ou vas-tu tester le trio Ramatuelle et le blush Liberté de Nars?
    Bises, Hélène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène, je t'avoue que j'ai également beaucoup hésité avec Alaska mais finalement opté pour Finlande :) Sinon je ne pense pas acheter le trio de cet été (les couleurs ne me parlent pas trop) mais le blush me plait pas mal. Donc pour le moment je ne sais pas trop à vrai dire!

      Supprimer
  20. cc, par rapport à la Laura Mercier laquelle préfères tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. clairement NARS! J'ai récemment essayé celle de Laura et c'est une catastrophe sur ma peau (ça rentre dans les pores, ça peluches, bref juste impossible à utiliser).

      Supprimer
  21. ok merci, j'achèterai la NARS qd j'aurai fini ma Laura Mercier :-)

    RépondreSupprimer
  22. Hello ma jolie Kleo, parmi tous les blogs beauté, le tien reste mon préféré :) J'y reviens chaque fois que je souhaite tester un nouveau produit make up.
    Cette fois, je voudrais te demander conseil stp. Je voudrais un jolie maquillage pour le jour du mariage de ma meilleure amie (cérémonie civile) mais je bloque un peu sur le fond de teint, c'est pour mi-juin, j'ai le teint clair, comme toi et voudrais un make up qui tient bien.
    Pour l'instant j'envisage : La palette Naked 2 avec le Topaz de Smashbox - Le Diorblush duo - Highlighter Candelight Too Faced -
    Lèvres je ne sais pas mais pas dramatique, plutôt un nude
    Mascara kif kif je ne sais pas.

    Je dis "pour l'instant j'envisage" car je pourrais changer d'avis sous tes conseils avisés de pro des tests :)
    Pourrais tu stp, me conseiller un fdt ou crème teinté (je n'ai pas trop d'imperfections) - je t'en demande trop mais stp aussi une poudre (j'utilise celle d'avène j'aimerais changer pour ce jour là et les autres jours à l'avenir)
    Eventuellement un mascara tip top waterproof car je risque de verser ma larme.

    J'aime beaucoup beaucoup ton blog, mais je t'avoue que j'aimerais bien des articles types "mes tops, mes flops" ou "maquillage soirée" etc pour les novices comme moi :)

    Encore bravo pour ton blog et merci pour tes éventuels conseils. Si tu n'as pas le temps de répondre je comprendrais évidemment.

    Bise
    Laeti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors concernant le mascara waterproof je ne peux rien te dire car je n'utilise pas ce type de mascara (ça m'abime les cils). Mais je pense que tu peux prendre YSL Faux Cils version waterproof, ça fera très bien l'affaire. Concernant le teint, je pense qu'il vaut mieux quand même un fond de teint, c'est une question de tenue et de rendu sur les photos (avec une crème teintée sous les flashs tu risques de luire un peu). Double Wear d'estee lauder est parfait pour les jours de grandes occasions. Pour la poudre libre, la nouvelle poudre Givenchy (version transparente) est top !
      Sinon, concernant mes flops et tops, je le fais déjà car dans chaque mon article (et sur les réseaux) je vous dis si ce produit est top ou flop ;) Pour les conseils maquillage, c'est absolument pas mon créneaux, il y a des millions de blogs / you tube qui ne font que ça, je trouve que j'ai pas grand chose à dire de ce côté là, moi ce qui m'intéresse c'est de vous parler de la qualité des produits, les tutos je les laisse aux autres :)
      bisous

      Supprimer
  23. Bonjour Kleo, merci de m'avoir répondu de façon aussi détaillée c'est vraiment très gentil à toi. Je m'arrête sur ta sélection car je fais confiance à tes conseils avisés.
    Pour les tutos beauté, je sais qu'il y a de nombreux blogs mais sans faire de zèle, tu es la plus belle :) Ceci dit, la liste des produits utilisés que tu indiques à chaque article nous ai déjà très utile.
    J'adore ton make up car c'est toujours soignée, classe mais sans en faire trop.
    Et puis sans citer de noms, souvent le teint est plus foncé donc les produits inadaptés pour ma carnation.
    Merci infiniment pour tout ce que tu fais et pour m'avoir fait découvrir la poudre Croisière de Givenchy, j'en suis amoureuse ...
    Longue vie à ton site, à toi et à tous ceux que tu aimes :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais t'es trop gentille avec moi dis donc :)) Merci beaucoup pour tes mots plein de bonne intention, j'apprécie <3

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...