Soins Visage ALGENIST : Mon Bilan

soins visage algenist

Vous savez que j'accorde une importance capitale aux soins pour le visage. Je pars du principe que nul n'a peau parfaite, le temps n'est pas réversible et les miracles n'existent pas. En revanche une bonne hygiène de vie, la routine de soins appropriée et la discipline militaire en ce qui concerne leurs application peuvent permettre d'avoir une peau au maximum de son potentiel peut importe l'âge. Je ne me fais aucune exception quant au démaquillage / application des soins et même si je suis extra fatiguée et qu'il est 3 heures du matin je ne zappe aucune étape!

Concernant la composition de ma routine j'inclus toujours au moins une étape "anti-âge" : soit c'est le sérum, soit c'est la crème. Quand je prends un bon sérum anti-âge, je me "repose" sur la crème que je prends "simple", souvent en pharmacie. En revanche, pour l'anti-âge j'ai tendance à regarder de côté de la parfumerie car le choix y est beaucoup plus vaste et puisque on y trouve les marques qui se spécialisent uniquement dans le domaine d'anti-veillisesement. C'est le cas d'Algenist, une marque américaine venue tout droit de San Francisco.







ALGENIST

Algenist est une marque qui s'est installée sur notre marché il n'y a pas si longtemps, c'est pourquoi je vous propose un tout petit résumé pour savoir qui sont ces gens :)

Un Laboratoires de biotechnologie de San Francisco a étudié le pouvoir des micro-algues comme sources d'énergie renouvelable. Après avoir étudié des milliers de souches de micro algues durant quatre ans, les scientifiques ont découvert un actif puissant, l'acide alguronique, produit par une micro-algue rare, qui a pour fonction non seulement de protéger l'algue, mais présente également de puissantes propriétés anti-âges. La gamme de soins Algenist est composée de produits tous formulés à base d'acide alguronique. Ces soins s'adressent aux femmes entre 40 et 60 ans à la recherche de soins anti-âge puissants.


Ce qui m'a plu :

  • le fait que ce sont des soins techniques (je ne confirai jamais au bio/naturel la lutte anti-âge)
  • le fait que la marque se spécialise uniquement dans le domaine "anti-âge" 
  • le fait que le principal actif est issue de la nature et reconnu pour ces nombreuses vertus pour la peau (les algues sont une source d'inspiration très riche pour les soins)


La connotation "après 40 ans" : cela restent des soins "anti-âge" donc si vous en avez 22 ce n'est clairement pas pour vous. Après il y a des gens qui sont ridés à 25 - 28 et on ne va pas leurs demander de patienter jusqu'au leurs 30 eme bougie pour se lancer dans la prévention. Il faut également savoir que tant que ce n'est pas un "lifting / fermeté" mais un "anti-âge / régénérant / préventif" ce ne sont pas les mêmes actifs et c'est beaucoup plus souple dans le deuxième cas. Me concernant, je fais des cures que j'appelle "costaux" depuis mes 27 ans. Donc, selon moi, ce produit peut être utilisé avant 40 ans dans les deux cas suivants :

  • si vous avez déjà des signes manifestes d'âge (on a beau avoir "X années" dans le passeport il y a aussi ce que l'on appelle "âge biologique" et lui il s'en moque des formalités)
  • pour des cures une fois par an en préventif mais disons à partir de 30 - 35 ans (avant c'est vraiment pas la peine si vous avez la belle peau qui n'est pas marquée)

Surtout que dans la crème de nuit vous avez une forte concentration en beurre de Karité ce qui n'est pas du tout un ingrédient pour "les mémés" :))






ALGENIST : MON BILAN


J'ai voulu vous proposer les photos de 3 produits mais j'ai complètement zappé de le faire avant de commencer ma cure ... Depuis j'ai déjà fini la crème pour les yeux et le sérum donc je ne peux vous montrer que les restes de la crème de nuit :) 

Ma routine "soir" a été composée de :

  • Crème de Nuit Restructurante, 60 ml : le pouvoir régénérant de l'acide alguronique favorise le renouvellement cellulaire de la peau pour la restructurer. Grace à une association de peptides, la peau est nourrie et l'apparence des rides est atténuée. La peau est lissée et lumineuse au réveil
  • Sérum Concentré Reconstituant, 30 ml nous promet l'eclat et l'élasticité
  • Baume Yeux Régénérant, 15 ml réduit les signes de vieillissement, les poches et les cernes


Etant donné que j'ai pas vraiment de rides sur le visage mais j'en ai autour des yeux je peux donc mieux juger le baume contour des yeux sur cet aspect. Concernant la pair "sérum + crème" j'ai fait un constat que ma peau était vraiment bien nourrie donc forcement plus lisse et plus lumineuse au réveil. Mais cela s'explique en partie par la forte présence dans la crème du beurre de Karité. Autant vous dire qu'il n'y a pas de "danger" à utiliser ce produit avant 40 ans car c'est l'ingrédient tout à fait commun. Voici mes habituels "j'aime / j'aime moins" :


J'AIME 
  • les textures vraiment très agréables : sans colorants, sans parfum chimique et pas du tout "siliconées". Une mention spéciale pour le baume contour des yeux qui fond littéralement au contact de la peau
  • le conditionnement très plaisant : on a beau me causer de l'utilité des packs airless moi j'aime les pots en verre et c'est ainsi! En plus, c'est le matériel beaucoup plus sain que le plastoc 
  • l'efficacité au niveau d'éclat de la peau : de part sa texture riche et gourmande ma peau était vraiment bien lisse et nourrie au réveil
  • les formules : les formules sont bien, les extraits sont assez haut placés ce qui signifie qu'on ne se fout pas de nous en nous vendant un mélange d'eau et d'alcool (chose que j'ai déjà vu chez une marque de luxe de renommée)
  • malgré le beurre de Karité la texture de la creme de nuit n'est pas du tout "lourde", ma peau extra capricieuse n'a eu aucun bouton!



J'AIME MOINS
  • concernant le baume contour des yeux j'ai pas remarqué d'efficacité sur mes rides ... Mais bon, c'est très dur de trouver une crème qui soit efficace la dessus! 







RESUME

Franchement elle me plait cette marque! Les américains sont forts en tout ce qui concerne l'anti-âge et surtout ils sont efficaces :) Normal, leur marché est extrêmement exigeant et pour exister ils sont obligés de se démarquer réellement. Surtout les marques jeunes qui n'ont pas encore de nom qui leur fait vendre.

Je répète encore une fois que si vous êtes jeune fille et que vote peau ne présente pas de signes d'âge ce n'est pas une marque pour vous! Les 3 produits que j'ai utilisé ont des formules assez soft donc cela convient à celles qui ont 30 ans et qui veulent faire une cure de prévention une - deux fois par an. Sinon Algenist a également une gamme qui s'appelle "Firming" et c'est plus costaux. C'est un anti-rides / fermeté classique qui est bien pour traiter les problèmes de rides/relâchement marqués, je vous la déconseille en "prévention"! 

Ces produits sont en exclu chez Sephora 



20 commentaires:

  1. J'ai reçu un échantillon la dernière fois chez Sephora. Ce sera l'occasion de tester, j'avais peur d'une texture trop riche à cause de la dénomination anti age.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'anti-âge ne vaut pas forcement dire "riche" MAIS souvent les crèmes de nuit "anti-âge" le sont car la peau mature à tendance à être sèche, manquer de lipides. Ici la crème de nuit est onctueuse, fondante mais absolument pas "grasse". elle pénètre instantanément et ne laisse aucun film sur la peau qui reste satinée

      Supprimer
  2. Moi aussi j'avais reçu un échantillon qui m'avait pas mal plu, donc du coup, après ton analyse, je me dis que je devrais franchement m'y mettre, merci du partage en tous les cas et très bon we à toi,
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, ce sont des bons soins je trouve!

      Supprimer
  3. Je te remercie pour ce billet car j'ai un pot de 15 ml de soin anti-âge à tester......

    As tu eu des réactions cutanées à l'utilisation de ces soins, car j'ai une peau très sensible et réactive et j'hésitais un peu à la tester...

    Merci pour ta réponse...

    Bonne soirée.

    Cytise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai une peau que je peux qualifier comme étant sensible mais elle n'est pas pour autant réactive. De mon côté je n'ai donc eu aucune réaction cutanée Mais si tu as peur d'en faire une, je te conseillerai de tester la crème sur ton cou avant de te la mettre sur le visage, tu verras bien comme ça!

      Supprimer
  4. Merci Kleo pour cette revue, je suis emballée, et oui j'ai plus de 40 ans depuis un moment déjà, que le temps passe vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors cette gamme c'est super pour toi, sinon il y a aussi des nouveautés "firming" qui ont l'air pas mal du tout (la différence entre les deux c'est que la gamme régénérante que j'ai testé c'est plus pour l'éclat et l'élasticité de la peau alors que la "firming" c'est pour lutter contre le relâchement et les rides)

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais essayé cette marque malgré l'échantillon envoyé par Séphora:-)Je ne savais pas quoi en penser, donc je suis ravie de savoir qu'elle est sérieuse et agréable à utiliser et plutôt efficace. Quand j'aurais fini mes provisions, je la testerai sur ma peau....Merci et très bonne soirée, bizzz:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais si tu as déjà un échantillon je te conseille vivement de le tester! Franchement je les trouve très bien de point de vue compo et surtout comparé à notre luxe conventionnel qui des fois peut être décevant

      Supprimer
  6. Coucou Kleo!
    Je l'ai eu dans ma glossybox il y a un bout de temps, je ne sais pas trop quoi en faire d'ici mes 30ans... (la anti-âge)
    Par contre j'ai une petite question. Une amie m'avait donné un pot de crème La Prairie cellulaire anti-rougeurs (car j'ai beaucoup de rougeurs). Je n'ai pas encore de rides (exception faite de petites rides d'expression qui marquent déjà un peu mon front) et je me demande s'il y a un risque ou non. Je ne sais pas si tu peux me répondre, mais vu que je ne connais pas bien les compos... (j'ai 22ans)

    En tout cas merci pour ta review, c'est toujours agréable d'avoir un avis pour nos besoins futurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'être drôle alors car les boxes ont plutôt un publique jeune alors que ces crèmes sont vraiment destinées aux filles de plus de 30 ans!

      Concernant La Prairie d'après ce que tu dis elle s'appelle "anti-rougeurs" donc pas forcement le positionnement "anti-rides / fermeté". A partir de ce moment là tu peux te lancer. De toute manière aucune crème ne peut être "dangereuse" ou "rider" la peau jeune :) C'est juste que c'est inutile de se tartiner la figure à 20 ans avec les crèmes plus puissantes et souvent trop riches pour ton âge.

      Supprimer
  7. J ai eu en échantillon la crème.
    J ai bcp aimé la texture, mais bon c était un échantillon sephora : pour 2 ou 3 utilisations pas plus.
    Je vais peut être me lancer , j ai qlq rides autour des yeux & moins de 40 ans !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les yeux cela fait quelques années que je suis passée sur des produits "sérieux" car je commence à avoir des rides qui s'installent donc j'y vais à fond, ça ne sert à rien d'attendre "les paliers d'âge" J'utilise ce qu'il y a de plus performant et de toute manière d'ici 10 ans les formules vont encore évoluer donc bon :)

      Supprimer
  8. Bonjour, j'ai eue cette crème, la nuit dans une box et j'en ai été très satisafite, mon visage de 43 printemps paraissait "plus lissé" le matin au lever, les poches sous les yeux étaient un peu atténuées. Pas racheté mais je teste en ce moment, une de chez Galénic qui est pas mal non plus. Bises et bon mardi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors merci pour ton témoignage, ça rejoint tout à fait mon ressenti!

      Supprimer
  9. Coucou, cherchant un crème de nuit, j'ai vu sur Sephora que la crème nuit restructurante était en promo et ca le tente en cure anti âge (j'ai 33 ans) mais ayant la peau mixte et déshydratée en ce moment est ce que celle ci ne va pas m'apporter plus de gras que d'eau? Il ne me semble pas que tu parles de silicones dans la crème, y en a t il? Car pour une crème de nuit je suis pas trop fan...merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup cette marque, il me semble qu'il n'y pas de silicones dans la crème de nuit (j'aurais indiqué sinon) mais je ne peux plus vérifier. La crème n'est pas "grasse" du tout

      Supprimer
  10. Bonjour, j'ai profité d'une vente sur VP pour tester le baume yeux régénérant, la crème de nuit restructurante et la lotion anti-âge dont tu parles dans un autre billet. Je les utilise depuis deux ou trois semaines en routine de nuit, et je mets aussi la lotion le matin entre le sérum et la crème de jour. Et je suis ravie ! Les textures sont très agréables, c'est un vrai plaisir à l'application, surtout à cette période de l'année. Et tu as raison, le packaging est vraiment très joli, très sobre et classe. Bon, je n'ai pas vus de résultats extraordinaires, mais ce sont des soins que je réutiliserai sans doute. J'ai encore le masque aux algues à tester, mais je suis déjà totalement fan. Merci de m'avoir fait découvrir cette marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole,
      Merci beaucoup d'avoir pris ton temps pour poster ton avis, ça va aider les filles qui cherchent des avis sur etre marque, c'est sur ! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...