Preparer sa Peau au Soleil : avec SAMPAR et Beauty Sané


Quand j'étais très petite, dans nos écoles maternelles nous avions eu des séances d'UV obligatoires. Imaginez les gamins de 2 à 6 ans, avec leurs lunettes de protection, faisant mur devant les lampes géantes qui diffusaient l'ultra violet :)) Le spectacle parait incroyable pourtant il était bien nécessaire pour parier au manque de soleil et au déficit de la vitamine D qui en résulte. Chose qui peut s'avérer assez dangereuse pour les organismes des enfants. Tout cela pour vous dire que ma peau est vraiment mais VRAIMENT pas habituée au soleil et même ceux qui habitent nord de la France pour moi restent "les gens du sud" :)) Bref, si je vous parle de tout cela c'est pour vous dire que quand je pars sous les tropiques j'accorde une importance capitale à la préparation de ma peau au soleil. Cet étape m'est essentiel, au même titre que la protection solaire pendant l'exposition.






COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

Je commance par prendre les compléments alimentaires 2 semaines avant l'exposition. Puis je continue pendant l'exposition et je laisse ma boite le jour du départ (je suis pourtant sensée de continuer quelques jours après le retour mais je ne le fais pas car je trouve cela assez inutile pour le coup). Alors pourquoi prendre ces produits? Ce sont des bons "adaptogènes", les gélules qui permettent de préparer la peau à l'exposition tout en douceur. Très souvent on y trouve du beta-carotène, de la vitamine E et du sélénium, les ingrédients qui permettent de réduire l'action nuisible des radicaux libres et qui stimulent la production de mélanine. Le choix est vaste mais il faut trouver le bon produit. Je vous déconseille fortement d'acheter les compléments alimentaires en supermarché!!! allez en pharmacie où, pour quelques euros de plus, vous aurez tout de même plus de chances de trouver quelque chose avec des études à la clef.

Cette année j'avais reçu pour test le Tanning Activator de Beauty Sané, du coup j'ai dérogé à ma règle car je prends toujours Imedeen (un excellent produit, cher mais réellement efficace!). Bon, maintenant après le test je peux vous dire que ne suis pas très fan ... Déjà parce qu'il n'y a pas d'étude clinique, puis parce que sur ma peau j'ai trouvé Imedeen plus performant (je n'ai jamais de coup de soleil avec alors que cette fois j'en ai quelques uns). Par contre, le bon point c'est que se sont des gélules "sèches" (sans phase "huile") ce qui peut éviter aux peaux mixtes à grasses d'avoir les boutons (des fois la peau évacue l'excès de gras qu'on apporte à l'organisme avec certains compléments alimentaires présentés sous forme de gélules rempli d'huile).








SAMPAR : LE GOMMAGE ET LE WINSOME BODY

Si avaler les complements alimentaires ne représente rien de fun en soi, la préparation dont je vais vous parler maintenant est beaucoup plus girly, on s'y prête avec grand plaisir :) 

En effet, il est bien connu que pour mieux bronzer la peau doit être bien gommée! Mais AVANT l'exposition. Lorsque vous prenez les bains de soleil il est déconseillé de faire les gommages (visage et corps) car la peau s'épaissit naturellement pour se protéger d'avantage du soleil. Il faut donc lui laisser ce bouclier supplémentaire. Par contre, vous pouvez y aller tranquillement avant votre voyage et pour cela les gommages doux mais réguliers sont toujours les bienvenus. Le miens est signé Sampar et je l'ai A-D-O-R-E! Deja pour son odeur : ce n'est pas l'odeur synthétique de fleurs ou quelque chose dans le genre mais une vraie odeur de plantes, ça sent un peu l'eucalyptus. Par contre attention, j'aime les odeurs naturelles mais certaines personnes peuvent les trouver trop prononcées. Cela dépend uniquement de la perception de chacun et je parle bien entendu en fonction de mes gouts (si vous n'aimez pas les odeurs Yon-Ka, Decleor, Delarom et les produits d'aromathérapie en général, il y a de fortes chances que vous n'allez pas l'apprécier). Puis j'ai beaucoup aimé sa texture 


des petites graines de sucre incorporées dans une crème onctueuse. L'avantage des gommages "sel / sucre" c'est le fait que votre baignoire reste propre, sans les petites graines de je-ne-sais-pas-quoi qui trainent au fond. 


Puis j'ai utilisé un deuxième produit, un produit "mystère" :) C'est le fameux Winsome Body qui est en réalité un activateur de hâle. C'est un produit qui hydrate et qui active la production de mélanine. Ce n'est pas un autobronzant mais on nous promet une "hale simple" au bout de 3 jours d'utilisation. Voici ce que la marque nous en dit :


Hydrate et donne des couleurs naturelles sans soleil, sans auto-bronzant, sans colorant. Sa formule assure :

  • une synthèse de mélanine boostée jusqu'à 32%
  • une hydratation intense de 24h
  • 50% du capital soleil préservé grâce au SSP (Smart Sun Prevention), véritable bouclier protecteur de l'ADN cellulaire.  


Attention  : Halé Simple n'est pas un autobronzant


Autant dire que c'était LE produit qui me fallait car je voulais préparer ma peau au soleil, gagner un peu de couleur sans pour autant me servir d'autobronzant. Je l'ai utilisé durant une semaine, juste avant partir. C'est une crème onctueuse qui sent divinement bon (cette fois une odeur plutôt fleurie qui conviendra au plus grand nombre). Son tube est extra car très souple et facile à manier. Je vous confirme donc que ce n'est pas un auto-bronzant, je n'ai eu aucune trace ou tache ou quelque chose dans le genre. J'avais remarqué à la fin de l'utilisation que ma peau était devenue un peu moins blanche si j'ose dire :) Donc oui, il y a un effet mais pas du tout aussi flag que quand vous vous "autobronzez". En bonus, l'effet bouclier de l'ADN cellulaire! J'ai vraiment aimé ce petit produit. 








RESUME

Voilà, vous savez tout maintenant sur mes préparatifs spécial "voyage au soleil". J'ai vraiment aimé ma partie SAMPAR, un peu moins les gélules vertes qui je vais remplacer par mon Imedeen chéri. En tout cas, n'oubliez pas de bien vous protéger de soleil car même si vous vous préparez comme il se doit, rien ne remplace le SPF.


On trouve les produits Sampar chez Sephora



11 commentaires:

  1. Coucou!
    Et ben voilà, je devais justement me racheter un gommage, je viens de terminer le gommage facile de Guinot et une taille voyage de celui de Qiriness! Je lorgnais pour l'instant sur ceux de Colistar qui ont l'air pas mal! Le hâle simple a l'air sympa aussi, pour l'instant pour couper mon teint d'endive pour aller à la piscine, je mets l'autobronzant progressif de Dove pour peaux claires, il n'est pas mal!
    Bisous!
    Pitchoune77

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le gommage, j'ai vraiment adoré! Après je ne sais pas si tu les aimes très costaux ou plutôt doux parce que celui là est dans la catégorie qui ne fait pas rougir la peau après son passage. Bisous

      Supprimer
    2. Je reviens de chez mon esthéticienne et promo oblige, j'ai finalement repris le gommage facile de Guinot en format 400 ml :o) Par contre j'ai vu en parfumerie chez nous en Belgique un coffret Sampar avec l'autobronzant visage et l'autobronzant corps pour 38 euros, ça vaut le coup non?
      Bisous!
      P.S: ton blog et trop génial!
      Pitchoune77

      Supprimer
  2. Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un gène sudiste d'origine inconnue, qui me rend presque "sun-proof". Je n'ai jamais trop fait attention à me protéger du soleil, et à 49 ans, les gens continuent à me donner dix ans de moins. Pourtant, j'ai animé et géré une écurie de 28 à 35 ans, et mon seul geste beauté à l'époque était de me laver les dents : c'est dire si j'ai été exposée... Quand je vois ma belle-soeur qui a exactement le même âge que moi et qu'on pourrait soupçonner d'être mon arrière-grand-mère, çà donne à réfléchir : est-ce que par hasard, ce serait la méchanceté qui rend moche ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr tu aimes ta belle soeur dis donc :))) Sinon je suis d'accord, beaucoup dépend de ton patrimoine génétique et comment on le traite ;)

      Supprimer
    2. Méchante belle-soeur mise à part, je crois qu'une bonne hydratation, c'est vraiment la base de la santé de la peau. Ce n'est sûrement pas toi qui me dirais le contraire... Sinon, rire, sourire et être bienveillante envers son entourage, ce sont aussi des clefs beauté. Mais une peau bien nettoyée (sans produits décapants) et bien hydratée résistera toujours mieux aux intempéries, que ce soit le soleil des vacances ou le gel de l'hiver dernier. Maintenant, je veux bien reconnaître que je suis un peu veinarde sur ce coup là, mais je suis tout de même obligée de prendre des mesures drastiques pour compenser les effets pervers du climat tropical ces derniers temps. Je ne veux pas dire qu'il faut négliger la protection solaire, bien au contraire. On sait toutes, d'ailleurs, les dégâts que peut faire le soleil. Mais simplement qu'une bonne hygiène à longueur d'année constitue le fondement de notre capacité à affronter les situations extrêmes, et qu'il faut donc chouchouter son museau à longueur d'année. Bisous ma belle !

      Supprimer
    3. tout à fait! Une peau en bonne santé est une peau dont le balance hydro-lipidique est optimal et n'est pas perturbé donc forcement elle se protège beaucoup mieux des agressions extérieures. Le but premier est toujours de maintenir et de réparer (si besoin) cette barrière vitale et c'est uniquement quand il est "en bonne santé" qu'on peut ensuite penser aux anti-ages et compagnie car cela ne servira strictement à rien de débourser les fortunes pour u e crème de prévention alors que notre "couche d'ozone" est trouée!

      Supprimer
  3. Dans le style gommage, j'aime bien celui de Caudalie et je ne suis pas attirée par la marque Sampar (j'ai essayé plusieurs échantillons que je n'ai pas trouvés concluants chez eux...) et pour les gélules, après avoir pris des Oenobiol pendant des années, je suis passée à Doriance, mais j'ai lu plein de louanges sur Imedeen et tu as l'air de confirmer que c'est le top!Il faudrait que j'essaie, alors..:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien leur fluide hydratant lissant car il hydrate super bien ma peau mixte sans la faire briller (une chose rarissime je dois dire). Quant au gommage j'ai testé aussi celui de Caudalie que j'aime bien également, il est un peu plus "sec" que celui là (celui de Sampar est mon petit coup de coeur :)). Enfin concernant Imedeen je te confirme, ces produits sont très chers mais TOP. J'ai acheté pour ma mère un pack d'anti-âge et elle m'a confirmé et quelques mois après elle m'avais spontanément dit qu'elle avait remarqué que sa peau est devenue plus lisse et comme rebondie (franchement je ne saurai pas te dire par quel miracle car je n'ai pas de compo devant les yeux mais en tout cas depuis elle rachete ces produits)

      Supprimer
  4. "Windsome body" c'est le slogan de Sampar en fait, le nom du produit c'est "Hâlé simple". Je l'ai testé et franchement, aucun résultat, ce n'est pas sensé rendre la peau moins blanche mais donner un meilleur teint.. en gros, rien de mesurable, pour moi c'est de l'arnaque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah là là, il y en a qui râlent aujourd'hui, c'est mon anniversaire et c'est interdit pour toute la journée :))) Sinon j'avais le "WinsomeBody" écrit en gros sur le pack et "hale 24/24" en plus petit, c'est pourquoi je l'ai baptisé ainsi mais puisque tu me dis que j'ai tout faut, il n'y pas de raison, je te l'accorde bien volontiers :) Désolée pour cette erreur!

      Par contre, je me permets de ne pas être d'accord avec toi sur le mot "arnaque" bien que je comprends parfaitement qu'il est très frustrant d'acheter un produit et de ne pas constater les effets attendus. Et si je ne suis pas d'accord avec toi c'est uniquement parce que je pense que tu es partie dans l'optique "effet autobronzant" alors que ce produit n'en est pas un! Le producteur le souligne d'ailleurs plusieurs fois dans la notice et sur le packaging. Je l'ai utilisé pour préparer ma peau au soleil, afin de stimuler la production de mélanine et "habituer" doucement ma peau à ce "stress" qu'elle allait subir. J'aurais voulu un corps halé, j'aurais acheté un auto-bronzant ou aurais fait des UV. Malgré tout cela j'ai tout de même constaté que ma peau a légèrement changé de teint, l'effet était très doux mais bien visible. Donc en gros, pour moi c'est un produit qu'on achète pour adapter / préparer la peau au bronzage future et non pas comme une alternative douce à un autobronzant (je pense que c'est se tromper sur l'usage réel de ce produit. Dans les promesses que j'ai citées dans l'article la marque met un accent clair sur la préparation et ne parle pas du tout d'une peau "halée"). Mais bon, j'avoue que le nom "hale 24/24" est un peu confisant du coup (comme quoi, winsomebody c'est peut-être pas si mauvais hein ;))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...