CLINIQUE Chubby Stick : 16 Voluptuous Violet


Cela fait un petit moment que ma trousse de maquillage nomade est devenue complètement fan de Chubby Stick de Clinique. Elle me le réclame sous tous les sauces et sous toutes les couleurs. J'ai beau lui expliquer qu'il y a un certain côté gadget dans tout cela, elle ne veut rien entendre et fait qu'à sa tête. Voici l'histoire d'une addiction ...








CLINIQUE : CHUBBY STICK

Chubby Stick à la blogeuse beauté c'est ce qui est le Candy Bag de Furla à la Bloggeuse mode : un gadget incontournable et fortement plébiscité. Qui est-il et à quoi sert ce petit stylo tellement mignon? Le Chubby Stick est un baume à lèvres légèrement teinté. Je vous laisse à la parole officielle :

Hydratez et Nourrissez vos Lèvres tout en couleur! Ce baume associe le plaisir d'un crayon de couleur ludique au confort d'une hydratation intense. Il recouvre vos lèvres d'un voile de douceur aux reflets de couleurs éclatants. Sa formule unique à base de beurre de Karité et d'huile de Jojoba laisse vos lèvres appétissantes et irrésistiblement soyeuses. Une texture fondante pour une application sans effort. 

J'ai mis un peu de temps avant d'acquérir mon premier Chubby (cela remonte à il y a un an environ). J'ai trainé puisque au début je n'étais pas forcement convaincue par la texture de ce produit ... elle me paraissait un peu légère or, pour mes lèvres très sèches, j'ai une nette préférence pour des textures onctueuses. Finalement j'ai sauté le pas avec n°5 Chunky Cherry qui a été choisi pour m'accompagner lors d'un voyage tropical. Je cherchais alors un produit nomade, tout terrain qui ne coule pas sous la chaleur et qui a un rendu naturel (rien de pire que les lèvres sirupeuses sous 30°C et assorties à une tenue décontractée). Une fois de retour de mon périple, je n'avais qu'un seul regret : la gamme restreinte de couleurs de Chubby car je voulais avoir plus de choix! Cet été Clinique a entendu mes prières et a lancé 8 nouvelles teintes de son oeuvre à succès. N°16, Voluptuous Violet en fait partie. Aujourd'hui il nous sert d'exemple pour démontrer ses Chubby performances.










CLINIQUE CHUBBY STICK : 16 VOLUPTUOUS VIOLET


Ce que j'aime avec Chubby, c'est que chaque stylo porte la couleur différente qui correspond parfaitement à la couleur de sa mine. Pour celles qui ont 2 sticks et plus c'est pratique pour pouvoir se repérer. La couleur est également inscrite sur le "ventre" du stylo, comme ça vous n'avez aucune chance de vous louper :


Voluptuous Violet fait partie des teintes le plus foncées et c'est aussi pour cela qui m'a tout de suite tapé à l'oeil (vous commencez à me connaitre ;) : 


Pas de panique, c'est un baume et sa couleur n'est jamais trop prononcée! On en profite donc pour aller chercher les coloris les plus punchy. Voici ce que cela donne sur la peau :


Vous constatez par vous même que cela reste tout à fait portable et pas du tout violant. Maintenant je vous propose un "avant / après" sur mes lèvres.







CHUBBY STICK VOLUPTUOUS VIOLET : MON TEST

Je vous rappelle que j'ai la "chance inouïe" d'avoir la peau mixte en été et les lèvres sèches toute l'année (normal, il n'y a pas de glandes sébacés sur les lèvres, il n'y a donc aucun impact de votre production de sébum sur cette partie du corps! Hélas hélas au moins j'aurais pu le tourner à mon avantage :)). Je suis donc constamment obligée de les hydrater et assouplir au risque de les voir rétrécir à la manière d'une fille aigrie. Compte tenu que je n'ai aucune envie de ressembler à un tel spécimen ... Voici donc cette partie charnelle du corps humain dans mon interprétation, version "non hydratées et en état de détresse" :

LEVRES NUES

Et voilà, la transformation magique avec une couche de mon petit Voluptuous Violet :

CLINIQUE CHUBBY STICK, n°18 VOLUPTUOUS VIOLET

Pour finir, voici la traditionnelle vue d'ensemble :


Pour ma part, j'ai la sensation immediate des lèvres qui redeviennent souples et plus volumineuses. Je vous laisse lire mon avis détaillé plus bas. 








CHUBBY STICK : MON AVIS

Voici les caractéristiques "techniques" ainsi que mon avis sur ce produit :

  • Présentation : TOP, produit ludique et pratique à emporter avec soi
  • Texture : un baume léger, pas trop riche (plutôt "aqueux" que "crémeux") 
  • Odeur : pas d'odeur (comme avec tous les produits Clinique) 
  • Tenue : une bonne tenue pour un baume à lèvres, la couleur et la sensation de souplesse restent pédant un petit moment. Ne survit pas aux repas ce qui est parfaitement normal 
  • Rendu : glossy, un voile de couleur
  • Hydratation : c'est plutôt un assouplissant qu'un hydratant 
  • Note Globale : 4/5

Pour moi son point fort c'est vraiment sa "forme galénique" : un stylo ludique et mignon qu'on emporte partout avec soi sans aucune difficulté. Pas besoin de miroir pour en remettre, il suffit simplement de pincer la mine entre ses lèvres.

Son point faible c'est son côté "baume" assez limité : ne vous attendez pas à un vrai baume à lèvres type Reve de Miel de Nuxe ou quelque chose dans le genre, c'est plus un gloss-en-stick qu'un vrai baume. 







RESUME


Un produit nomade, ludique et assez accessible il permet d'avoir des lèvres assouplies et rehaussées d'un voile de couleur. Pour un maquillage au naturel. De ce point de vue le Chubby se rapproche des Baumes Volupté d'YSL mais en version encore plus "nude".

Son Prix est de 18€ chez Sephora



19 commentaires:

  1. C'est la première fois que je vois une trousse prendre le pouvoir sur sa propriétaire.....Pour ce qu'est de la texture, ils me rappellent le Dermophil indien qui serait teinté.J'en possède un (enfin, j'essaie de ne pas etre possédé par lui) et c'est vrai qu'on a tendance à le reprendre systématiquement.C'est vrai que ce produit est un vrai succés pour la marque, de manière internationale,il etait donc logique pour eux de leurs donner des petits frères.Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, c'est un franc succès de la marque qui l'on a plus l'habitude de voir sur le terrain "soin" que "maquillage". Je pense que grâce à ce produit ils ont réussi à casser un peu cette image "marque de soins" pour vraiment montrer la facette colorée de leur expertise.

      Supprimer
  2. Très jolie couleur, que j'aurais bêtement hésité à essayer. Comme quoi, il faut avoir en tête que ce sont tous des baumes, mêmes les plus foncés à première vue.
    En tout cas, je les aime, ces chubby sticks !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pourquoi j'ai fait le test sur cette couleur :) justement pour montrer que les couleurs "foncées" de cette gamme son vraiment sublimes!

      Supprimer
  3. Jaime aussi mais je trouve que les chubby un peu pigmentés que je possede ont facheuse tendance a s'estomper en mode " crayon horrible" du coup j'ai pas trop confiance ^_^ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est drôle j'ai pas du tout ce problème ici ... alors qu'avec certaines teintes de mon petit Rouge d'Armani classique ça peut m'arriver (une fois je me suis faite avoir à un mariage, c'était atroce lol)

      Supprimer
  4. Tout le monde le teste et tout le monde adoore comment résister???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. typiquement le "it" produit du moment :) Mais pour être tout à fait objective, il l'est depuis 1 an environ. Pour l'été c'est un super produit en tout cas!

      Supprimer
  5. Ah ! Alors, quand j'ai vu les nouvelles teintes, Voluptuous Violet était celle qui me tentait le plus, car j'adore le violet !

    Du coup, je suis allée swatcher en magasin, et là, déception : je trouve que cette teinte est particulièrement transparente et très peu pigmentée. Certaines autres teintes ont un rendu beaucoup plus intenses, du coup c'est Mighty Mimosa qui est maintenant en haut de ma wish list. Un beau rose au ton chaud, bien plus coloré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que c'est fait exprès :) à mon avis, elle est pas très pigmentée pour ne pas faire too much justement! En tout cas, c'est comme ça que je l'apprécie et surtout, avec la pigmentation naturelle des lèvres, elle ressort vraiment très bien

      P.S.: peut-être essaie sur les lèvres!

      Supprimer
    2. Oui, tu as certainement raison, en plus pigmentée cette teinte ferait sans doute un peu trop "goth" pour Clinique !
      Mais je l'aurais aimée un tout petit peu plus colorée quand même :)

      Supprimer
  6. Alina tu dois arrêter de lire dans mes pensées! des années que je lutte pour ne pas les acheter! Car c'est le genre de produits quon a envie d'avoir dans toutes les couleurs!
    Je pensais néanmoins que les couleurs étaent plus prononcées sur les lèvres, ça me déçoit un peu!
    Mais bon tu as gagné je vais craquer le mois prochain!

    Tu avais parlé brièvement il y a quelques mois de tes produits Burberry! J'avais grandement montré mon enthousiasme :D
    J'ai hâte de lire la revue détaillée quand tu las feras!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) concernant la pigmentation se sont les baumes avant tout donc forcement la couleur ne peut pas être prononcée. Sinon ça devient un rouge et on change de registre :) En revanche, si tu veux plus de couleur tu peux essayer les teintes rouges qui sont un peu plus pigmentées tout de même

      Supprimer
  7. "Chubby Stick à la blogeuse beauté c'est ce qui est le Candy Bag de Furla à la Bloggeuse mode : un gadget incontournable et fortement plébiscité."J'adore ta phrase d’introduction ^^ J'attendais avec impatience les nouvelles teintes beaucoup plus "pop" pour cet été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et j'ose espérer que ces 8 nouvelles teintes ne sont pas les dernières dans la jolie famille des Chubby Stick :)

      Supprimer
  8. C'est vrai qu'il a son utilité que je n'avais pas remarquée chez Séphora au début...C'est plus pratique l'été où on a moins besoin de couvrance et les couleurs sont très sympa: ce violet qui ne m'attirait pas plus que ça est vraiment super!...:-)un bon point pour le maquillage Clinique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, j'ai exactement la même vision quant à son usage! Un produit ludique et passe-partout qu'on peut utiliser n'importe où et n'importe quand. L'autre avantage de ces couleurs otite en transparence c'est qu'elles se marient avec tout!

      Supprimer
  9. C'est rigolo, justement je l'ai vu aujourd'hui mais j'ai plutot craqué sur le Dior lipbalm. J'avais vachement envie du chubby pourtant mais comme j'ai les lèvres très sèches, si je ne prends pas un produits très hydratant, je le paie cher par la suite. Mais si je n'avais pas ce problème, j'aurais sans doute opté pour celui-ci car je trouve de packaging vraiment très chouette. bizzz

    RépondreSupprimer
  10. C'est incroyable c'est super léger, en tout cas j'aime beaucoup le résultat ! :-)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...