LANCOME Rénergie Yeux : enfin une Creme qui Marche!

lancome renergie yeux multi-lift soin yeux avis test

Je n'aborde pas très souvent la question des soins contour des yeux non parce que je ne les utilise pas (ô que si!) mais puisque trouver un qui vaut la peine d'en parler ... ça arrive extrêmement rare! Au mieux ces produits arrivent à maintenir mon contour des yeux dans un état que je qualifie comme "normal / habituel" et au pire ils sont insuffisants au niveau de l'hydratation et je me retrouve bien plus marquée que d'habitude. Bref ça fait longtemps que je n'en attends plus des miracles, autrement dit des réels changements à cette zone très vulnérable du visage. Et pourtant ...








LANCOME : RENERGIE YEUX MULTI-LIFT

Et pourtant je dois avouer que le nouveau soin contour des yeux de Lancôme a su me redonner de l'espoir! Renergie Multi-Lift de Lancôme est une crème destinée aux peaux plutôt matures. Voici ce que la marque nous en dit :


Rénergie Yeux Multi-Lift est enrichi de la technologie Multi-Tension, conçue pour cibler la peau strate par strate. Immédiatement le contour des yeux parait assoupli et lissé. En 4 semaines, la peau du contour de l'oeil semble liftée, raffermie et plus dense. Les rides paraissent réduites, les poches sont dégonflées, les cernes estompés. Le contour des yeux parait visiblement plus éclatant et plus jeune.


Présentée dans un joli pot en verre de 15 ml, cette crème de couleur rose n'est ni trop liquide, ni trop épaisse et est juste parfaite au niveau de l'application. Cela fait un moment que je l'ai terminée et de mémoire elle m'a duré 2 mois environ (application matin & soir).

Quand je l'ai commencée je ne m'attendais pas à des changements visibles au niveau de mon contour de l'oeil mais un beau matin  2 - 3 semaines après le début de l'utilisation je me suis dit "tiens, t'as l'air reposée aujourd'hui". Petit à petit j'ai compris que cela venait de l'état de mon contour qui était ... juste mieux! J'avais même l'impression que ma petite ride du coin de l'oeil était presque disparue. Rien de réellement mesurable mais le constat était là! Au delà de ce point primordial qui est donc son efficacité, je vous laisse à mes habituels "j'aime / j'aime moins" :


J'AIME
  • l'efficacité : c'est bien la première fois que je vois un impact aussi visible sur l'état de mon contour des yeux
  • sa texture : vraiment au top puisqu'elle permet de se maquiller juste après. L'anti-cernes ne peluche pas par dessus car elle pénètre instantanément
  • la présentation : j'adore les petits pots en verre, pour moi c'est tout un rituel et un réel plaisir de prélever une noix de crème à l'aide de spatule


J'AIME MOINS
  • je ne peut pas vraiment dire que cela me dérange mais je dirais que l'odeur de cette crème est ... masculine :) 







RESUME

C'est bien la première crème contour des yeux aussi performante que je rencontre! En revanche, faites attention car elle s'adresse aux femmes 35+ à mon sens. Pour ma part je l'ai utilisée en cure, en traitement "d'attaque" en quelque sorte. Donc les moins de 30 ans ce n'est pas un produit pour vous au moins que vous ne soyez déjà trop marquée de cette zone (en effet, on peut avoir 25 ans et être plus ridée qu'une fille de 35, dans ce cas là ce n'est pas la peine d'attendre de souffler ses 30 bougies car il faut d'ors et déjà réagir).

Son Prix est de 57,50€ chez Sephora




13 commentaires:

  1. Si vraiment tu t'es rendu compte d'une amélioration, c'est qu'elle est efficace: je ne suis pas fan des soins Lancôme mais celui-ci te réussit, c'est bien.
    Avec les contours de yeux, j'ai du mal à voir des résultats: je ne peux pas m'en passer car j'ai la peau sèche et j'ai besoin de leur hydratation mais ensuite je ne remarque presque rien...c'est peut-être ça le résultat: que ça reste en l'état et que ça ne devienne pas pire!!! bisous:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en général c'est ça, éviter le "pire" c'est déjà bien :))) Moi aussi, j'étais vraiment très étonnée de constater une amélioration, c'est bien l'une des (trèèès) rares fois quand ça m'arrive (autrement, j'ai également étais convaincue par le contour de dr brandt). Tout comme toi, je ne suis pas une habituée des soins Lancôme mais cette crème est vraiment bien!
      Bisous

      Supprimer
  2. J'en ai utlisé pas mal depuis les années que j'en applique matin et soir, celui qui m'a le plus marquée est le concentré regard de Clarins qui est certes réservé aux femmes d'âge mûr mais je l'ai beaucoup apprécié. Dernièrement un échantillon du gel contour des yeux de Clarins m'a agréablement surprise! En ce moment, je teste beaucoup d'échantillons et on peut aller longtemps avec un petit tube, je viens de terminer le contour des yeux extrême d'annayaké qui est vraiment pas mal du tout mais doit coûter un pont à mon avis. Ici, je vais commencer aujourd'hui le time zone d'estée lauder en petit pot échantillon également, on verra bien! En tout cas, je retiens le rénergie de Lancôme!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai pris en vacance le gel bleu de Clarins :) il est très bien pour l'été je trouve (par contre, ce n'est pas un anti-rides, du coup je suis obligée de compléter)
      Biz

      Supprimer
  3. Oui il est vraiment bien moi je l'utiliserais le soir pour éviter poches et cernes le matin et une texture anti-rides le matin :o)

    RépondreSupprimer
  4. Le contour des yeux est vraiment la partie du corps le plus sensible au vieillissement et à l'hygiène de vie. J'ai les yeux cernés mais c'est héréditaire. j'essaye simplement de limiter la casse et ce n'est pas chose aisé. Je me laisserai bien tenté par cette crème même si je la trouve hors de prix pour un 15ml. En ce moment, j'utilise une clarins qui hydrate bien. Aucun résultat spectaculaire, mais elle lise bien sur le moment.
    Bises
    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'ai des cernes héréditaires et rien n'y fait. En revanche, des fois il m'arrive que les crèmes améliorent légèrement la situation mais bon, ils restent quand même bien en place :)

      Supprimer
  5. J'ai oublié d'ajouter que j'aime aussi beaucoup le All about eyes de Clinique, c'est une valeur sûre :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur moi elle a un effet secondaire assez bizarre, elle me brule le contour des yeux ... mais chez moi cette zone est vraiment trop sensible (j(ai eu d'ailleurs le même résultat avec ADN de Lauder pour les yeux)

      Supprimer
    2. Ah oui, tu dois vraiment avoir le CDY sensible, pas évident alors de trouver le bon CDY avec cette exigence en plus!

      Supprimer
  6. Les crèmes pour le contour des yeux sont souvent une déception ... Même lorsque j'en trouve une qui me convient, mes yeux s'y habituent vite et avec le deuxième pot je ne retrouve plus aucun avantage !
    Actuellement j'utilise le Carita (Crème Contour Yeux Lisse Intense) qui est bonne mais sans plus. Dans le passé, j'adorait le Advanced Night Repair pour les Yeux (en complément d'une crème hydratante), mais à force elle a perdu tout effet ... J'ai testé un échantillon de la Flaws No More® r3p Eye Cream de Dr Brandt et je l'ai trouvé pas mal, sauf que le prix est un peu prohibitif ! Est-ce que tu penses qu'il vaut la différence avec le Lancôme ? J'ai des cernes héréditaires et un cdy bien sec, mais, pour l'instant, pas de gros signes de l'âge (uff !!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas testé celui de Carita (les prix sont très élevés mais j'ai quand même pu essayer les crèmes pour le visage que j'ai adoré). Concernant Dr Brandt j'ai utilisé le sérum contour des yeux Time Arrest Eye Serum (acheté moitié prix à l'époque). Il était très efficace mais me brulait un toooout petit peu le contour quelques secondes après l'application (chose que je n'ai pas eu avec Lancôme). Les deux se valent au niveau du résultat

      Supprimer
    2. Merci pour tes conseils ! Si les deux se ressemblent, je commence par achéter le Lancôme qui est un peu plus accessible :-)
      Moi aussi j'aime beaucoup les crèmes de Carita et aussi leur masques. Malheureusement, elles ne sont pas très accessibles et sans une réduction ça devient difficile :-(
      Si encore le produit est bon, on peu se consoler de la dépense, mais avec les cdy le résultat est souvent absent ou tellement faible !!!
      Encore merci pour le conseil ;-)
      Bizzz

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...