Mise aux Pois pour les Nulles!


Alors j'ai une "confession" terrible à vous faire : je ne suis pas une Nail Artiste et même (très) loin de là! Mais ça, vous l'avez déjà surement remarqué :) Cela ne m'empêche pas d'admirer les jolies réalisations que je vois de plus en plus sur la blogo. Seulement, à chaque nouveau manucure qui fait chavirer mon coeur, je me dis "ahhh c'est tellement beau mais il est tout bonnement impossible d'être une fille normale et d'accomplir un tel exploit!". Pour moi aller sur la Lune et réaliser un nailart ... ce sont deux tâches de même niveau de difficulté si vous voyez ce que je veux dire. Mais comme tout tour de magie a son explication, ces sublimes manucures sont en réalité parfaitement réalisables y compris par les filles nulles telle que moi. 

ATTENTION : si maintenant vous vous dites "mouais, elle ne sait pas à QUEL point je suis nulle, je n'y arriverai jamais" et beh ... vous vous trompez chères amies!  Et aujourd'hui je vais vous prouver par A + B que faire des pois sur vos ongles c'est facile!


TOUT COMMENCE PAR L'OUTIL!

En effet, si vous comptez faire vos pois à l'aide du pinceau de votre vernis c'est perdu d'avance (et si je le précise, c'est que je pensais réellement que c'était comme ça lol). Tout comme on peut posséder le meilleur fond de teint du monde si on a pas de pinceau pour l'appliquer le résultat sera compromis. Et les pois c'est pareil! Voici donc l'instrument de torture qui vous sera indispensable :


Ce n'est rien que les petits "stylos" avec les embouts "boule" de taille différentes. Disons que si vous avez un stylo de type BIC vide il fera aussi l'affaire mais avec les instruments que je vous présente ça sera plus varié et facile. Il me faut ensuite deux vernis pour faire ma "base" et les pois. Pour cette manucure j'ai choisi :

  • OPI My Boyfriend Scales Walls (collection Spider Man, ramené des Etats-Unis) : un gris très blanc ou un blanc grisé, texture crème. Parfait pour faire une "base"
  • OPI Sparrow Me the Drama (collection Pirates des Caraibes de l'année dernière) : un vieux rose crème 


Pour vous montrer les différentes tailles des pois je vais utiliser plusieurs embouts de mes "stylos" magiques :


Comment ça se passe concrètement? C'est très simple :

  • je pose deux couches de mon verni de base (mon blanc grisé donc)
  • j'attends pas vraiment qu'il sèche (ce n'est pas important, ouf)
  • je prends ma deuxième couleur (le rose)
  • je pose une goutte très généreuse sur un papier, comme ceci :


Non, vous n'avez pas besoin de faire les pois sur le papier, c'était juste pour vous montrer les différentes tailles de billes :) Puis vous trempez la bille de votre choix dans cette goutte de vernis et vous la posez (sans appuyer trop fort!) sur votre vernis de base. L'emplacement de vos pois ne dépend que de votre imagination et les dessins que vous pouvez en faire également. Moi j'arrive à ceci :


Pourtant je vous assure que je suis archi nulle en pose de vernis et rien qu'un french est déjà un véritable exploit pour moi. Sinon je suis désolée pour l'état de ma cuticule, j'avais fait un gros nettoyage au CIF et comme j'avais pas de gains je me suis complément bousillé les mains ...


Ca va beaucoup mieux maintenant (heureusement!) mais c'est frustrant du coup car ça gâche un peu la manucure :


Bon, pour une "nailista nullisime" c'est plutôt pas mal sinon ;) Et je ne vais pas tarder à vous en refaire avec les cuticules remises de leurs émotion! 

Quant à ces outils, comme beaucoup de filles, je les ai achetés sur ebay à 2,99€ les 5 avec les frais de port inclus! Vous tapez "dotting tool" et vous tombez dessus. Comme je vous l'ai déjà dit, vous pouvez vous en sortir avec les moyens de bord (stylo vide et tout ce qui a un embout un peu rond) mais c'est beaucoup plus pratique et facile avec ces machas.

Voilà, maintenant ces fameux pois n'ont plus aucun secret pour vous :)


34 commentaires:

  1. coucou
    tres joli resultat :) moi j'utilise une allumette, un crayon à papier ou meme un cure-dent ^^ à defaut d'avoir le vrai materiel je me resous au systeme D :p

    enfin en tout cas ton rendu est vraiment tres joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilisais un stylo vide moi aussi mais après avoir vu de mantes fois ces fameux dotting tools, j'ai décidé de débourser 3€ requis :) finalement je suis très contente puisque je les trouve plus faciles pour travailler! Donc n'hésites pas à passer le pas, c'est peu cher et bien efficace :) bisous

      Supprimer
  2. Merci d'avoir fait un article sur le fameux "dotting tool" que je vois pas mal en ce moment sur les sites de Nail art !

    Je suis depuis pas mal de temps ton blog et je l'aime de plus en plus !

    Merci encore ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vinie, merci pour ton message :) alors mou aussi je les voyais de partout ces "picots" et je me suis dit que j'allais voir si c'est adapté pour les nulles en nailart comme je suis, le verdict est sans appel - on peut avoir deux mains gauches, ces trucs sont mega simples à manier!

      Supprimer
    2. Bon bah ça me rassure car j'hésitais à m'en acheter ! Je commence à être dingue de nail art (stamping surtout) mais faut que je m'y mette sérieusement pendant mes vacances prochaines ! :)

      Supprimer
  3. Mais c'est troooop mignon !!!!!
    J'ai toujours cru que les nail artistes utilisaient des pinceaux très fins. Or, avec des pinceaux et beaucoup de ténacité (et patience) on peut faire quelques choses de joli (lire "correct"...) sur la main gauche.
    Mais sur la droite ??? Donc, j'en avais déduit que la nail artiste est toujours ambidextre !!!
    Merci Alina, tu m'as ouvert les yeux !
    Peut être qu'il y a de l'espoir même pour moi
    XD

    RépondreSupprimer
  4. Il fallait y penser ! Moi qui me demandait comment ça marchait. En ce qui concerne le nail art, j'ai un peu du mal à m'y mettre. Je suis peut-être un peu trop classique de l'ongle mais j'opte plus pour les vernis tout bêtes, unis quoi, sans tralala. Mais sur une fille qui sait le porter, ça en jette ! En fait, j'adorerais faire les dessins, mais pas sur moi :) j'assume pas. bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pareille :) mais depuis l'invasion des pois de partout, je suis devenue obsédée malgré moi (sinon dans la vie de tous les jours je porte les unis également)

      Supprimer
  5. Ah, merci pour l'astuce du dotting tool pas cher sur ebay, je n'avais bizarrement jamais pensé à regarder. J'en ai ai, qui a du me couter le double du prix que j'avais acheté chez Saga il y a un moment, mais du coup une seule taille, ça me manquait :)
    J'aime bien ces pois de taille aléatoires que tu as fait !

    RépondreSupprimer
  6. Je te confirme, il y a de l'espoir pour nous! Avec ces dotting tools j'arrive à me faire les deux mains sans aucun souci. Prochaine étape, fait que j'essaie le stamping (mais bon, on est pas encore là hein :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon, c'était @Sally :)

      Supprimer
    2. J'ai sauté le pas moi aussi !!!! Maintenant il me faut attendre la livraison ...
      Comme tu l'as bien fait remarquer il ne s'agit pas d'un grand investissement (merci ebay) et le résultat est tellement mignon !
      Je comprends Lo ... moi non plus, je ne pourrais aller au travail comme ça ... Par contre, je l'aime bien le week-end ou pendant les vacances. C'est très sympa et originale !
      D'ailleurs, tu viens de trouver une utilisation à mon vernis blanc-gris OPI que je déteste ...
      Merci 2 fois ;-)

      Supprimer
    3. de rien :)) la livraison a pris une dizaine de jours pour moi!
      Biz

      Supprimer
  7. Super ton article ! Moi aussi je suis archi nulle, mais grâce à toi je pense que je vais sauter le pas !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchaiment faire des pois c'est même plus simple que de poser son vernis :)

      Supprimer
  8. franchement super ce tuto, je te remercie, je croyais ca super compliqué mais non en fait, faudrait que j'essaye!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme, c'est à-r-c-h-i simple! :)

      Supprimer
  9. Ah oui! très joli résultat!!!! Il faudrait que j'y mette aussi! et ces outils ont l'air très pratiques! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je préfère largement ces outils à mon ancien méthode au "stylo vide"!

      Supprimer
  10. dans l'institut ou je me fais faire une french de temps en temps, les filles realisent le trait blanc apres avoir posé le rose à l'aide de ces petits instruments !! c'est donc redoutable egalement pour faire les lignes !! trop mignonne cette manucure !!! ;) gros bisous !!
    ps: tu es prête pour les soldes j'espère!!!!( si tu es au courrant de produits interressants soldés au sepho ou autre je suis preneuse de l'info ( car souvent cest pareil à lille qu'à paris!!! ;) hihi bisous et bonnes soldes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je vais essayer les lignes alors! Attention, je vais devenir une vraie nailistas :)))
      P.S.: je suis surtout prête pour les soldes en ligne, pour les magasins il faudra patienter un peu car je ne pourrai pas y aller demain :(

      Supprimer
  11. C'est très mignon!!! Je vais le montrer à mon chéri mais je doute qu'il aime, il est très classique pour les ongles et adore la french et tolère les couleurs classiques, rouge, rose et orange! Moi j'aime bien la fantaisie mais à 35 ans passé, il est préférable que je reste sage, ça passe mieux ;o)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit pois par ci et un autre pas là, ça peut rester sobre et original :) c'est ce que je fais pour la semaine car ici j'en ai un peu trop mis mais c'était pour monter les différentes tailles des embouts :)

      Supprimer
  12. C'est mignon...je ne savais pas qu'il fallait un matériel spécial, je pensais qu'un pinceau faisait l'affaire!!!!mais je crois que je m'en lasserais encore plus vite...du coup je vais rester classique, ça me correspond mieux...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il faut aimer la manucure fantaisie sinon ça ne sert à rien ces outils (quoi que les lignes qu'on peut apparement dessiner avec ça reste sobre et très joli!)

      Supprimer
  13. J'en ai acheté un depuis pas longtemps, mais je n'arrive pas encore à faire des cercles réguliers, alors je m'entraîne ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre, j'y suis arrivée des le premier coup! Il faut tout simplement poser l'embout sur l'ongle et la "goutte" prend forme toute seule (faut surtout pas essayer de la "dessiner" mais simplement "imprimer") En tout cas, j'arrive plus facilement à faire ces pois que de poser mon vernis de base :))

      Supprimer
  14. moi aussi je m'y mets tout doucement, avec cette folie du nail art et le oom des vernis, je me dis que pour l'été, la fantaisie c'est top : ce que tu as fait, c'est tout simple mais joli et frais, j'aime bien ! j'ai fait mes premiers essais cet AM, j'ai mis pour rigoler les oeuvres sur FB (c'est de lart naïf ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Je ne savais pas qu'il existait des stylos spéciaux pour faire des pois, moi j'utilise simplement un cure-dent. Le résultat est à peu près le même :)
    Je vous le conseille si vous n'avez pas ces stylos (un peu comme moi... :p)
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais essayé aussi mais ça me trouait la couche de vernis :) puis à 3€ les 5 stylos ça revient vraiment pas cher, aussi cher que les cure dent :)

      Supprimer
  16. Ca marche aussi super bien avec une épingle à cheveux comme ça http://tinyurl.com/bop55ss
    Il suffit de la tordre, et de tremper un des bouts arrondis dans le vernis.

    RépondreSupprimer
  17. J'adoreeeee le rendu! Avec les petits pois autour des gros pois, on dirait des petites pattes de chats. Je suis pas spécialement fan de nail art en temps normal, mais là j'aime!

    RépondreSupprimer
  18. moi j'adore, comme toi je ne suis pas une nail arteuse aguérie lol, pis surtout c'est bien beau tout ça mais une fois qu'on a fait une main, on se débrouille comment pour la deuxieme ??? loool

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...