Estee Lauder Mascara Sumptuous Two Tone : Mon Test!


Ce mois de juillet 2012 est marqué par la sorti d'un petit ovni sur la planète des mascaras. Ah les mascaras ... on en parle pas très souvent pourtant c'est LE produit indispensable dans la trousse de maquillage de n'importe quelle femme moderne. Difficile de surestimer le rôle de cet outil, les marques se démènent pour nous proposer les versions de plus en plus performantes et de plus en plus sophistiquées. C'est bien le cas de Sumptuous Two Tone d'Estee Lauder qui s'adressent avant tout à celles qui souhaitent expérimenter avec son regard.











ESTEE LAUDER : SUMPTUOUS TWO TONE


Première constat : ce mascara se compose de deux côtés. Nous avons déjà vu ce type de produit chez Guerlain qui, pour son fameux Le 2, propose une grande et une petite brosse pour mieux travailler les cils du haut et du bas. Ici le principe est le même mais avec pour différence les couleurs distantes pour chaque bout. Voici la parole officielle :

Une première mondiale, le Nouveau mascara Sumptuous Two Tone Mascara 2 couleurs regard révélé propose une double approche pour les cils, grâce à l'association de deux teintes qui contrastent et de deux brosses différentes pour un regard instantanément embelli et plus présent. Les cils supérieurs sont habillés d'un noir profond et les cils inférieurs d'une nuance plus subtile pour intensifier le regard

Tom Pecheux, le makeup artiste et Creative Makeup Directeur d'Estee Lauder confie :

"j'aime les yeux qui sont maquillés sans avoir l'air trop maquillés. C'est une astuce que j'utilise depuis des années dans les coulisses des défilés et pour les séances photos. Le simple fait d'utiliser deux teintes différentes - la plus foncée en haut, la plus claire en bas - permet réellement d'ouvrir le regard"

En ce qui concerne les brosses, je peux vous dire que celles qui connaissent le mascara Sumptuous vont retrouver leurs brosse préférée (celle pour les cils du haut). Quant à la petite brosse avec la couleur plus claire, elle a exactement la même forme mais en format mini.








ESTEE LAUDER SUMPTUOUS TWO TONE : MON TEST


Ci-dessus le Sumptuous Two Tone appliqué en une seule couche et selon le mode d'application évoqué : le noir avec la grande brosse sur les cils du haut et le marron chocolat sur les cils inférieurs. Je connaissais déjà parfaitement bien le mascara Sumptuous (l'un de mes préférées) donc je savais que le rendu allait me correspondre :


le volume, la separation et la courbe c'est bien ce que je demande à un mascara (ayant les cils plutôt moyennement fourni et raides). En revanche, vu que mes cils sont de couleur châtain foncé / brun, je ne peux malheureusement pas profiter de l'effet nuançant des deux couleurs, ça ne se voit pas vraiment sur moi ... Je pense que sur les cils clairs, l'effet contrastant des deux couleurs sera beaucoup plus visible!  












ESTEE LAUDER SUMPTUOUS TWO TONE : MON AVIS

Pas de surprises, étant une grande fan de Sumptuous je suis satisfaite de son petit dernier! Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • le volume, la courbe et la séparation sans paquets : tout ce que je demande à un mascara!
  • la petite brosse est en effet beaucoup plus pratique pour maquiller les cils du bas
  • la tenue est très bonne : pas de chutes, marque pas les paupières et tient la courbe toute la journée
  • se démaquille sans problèmes : un point essentiel pour moi qui a des cils très fragiles

J'AIME MOINS
  • quel dommage que sur les cils foncés le jeu des nuances est peu perceptible! Vite, une version prune / aubergine qui sera forcement plus marquante pour les brunes







RESUME

Bien sur il y a un certain côté gadget dans l'histoire, ceci dit j'ai pris l'habitude de me servir de la petite brosse pour les cils du bas et je trouve cela ultra pratique (comment vais-je faire avec les mascaras habituels maintenant ... :)). Notez également que celles qui ont les cils clairs tireront plus d'avantages de ce produit car le jeu des nuances sera plus marquant sur vous que sur les propriétaires des cils foncés. 

Ce produit est disponible au prix de 32€ sur le site d'Estee Lauder




16 commentaires:

  1. Salut :-)
    Alors la je dois avouer que je ne suis pas conquise ... à mon avis la brosse du Sumptuous n'est pas assez allongéante et la définition est moyenne. Les cils ne sont pas assez étirés et l'ouverture du regard en est pénalisée. Ok, la brosse du bas est pratique, mais ça ne se voit pas la différence de couleur. Désolée, mais je n'adhère pas :-( Peut-être car je suis vraiment très très exigeantes au niveau du mascara ...
    Pour ma part, j'ai une routine mascara un peu particulière (rien d'exceptionnel eh ?!) La nature n'a pas été très généreuse avec moi, mais pas non plus méchante : j'ai des cils moyens-longs et très noirs, mais aucune courbure. C'est pour cela que je suis une adepte du recourbe-cils.
    Après les avoir récourbés, j'ai l'habitude d'utiliser 2 mascaras.
    L'un allongéant et récourbant qui doit donner un maximum de définition (genre l'hypnose de Lancôme) et ensuite un volumisant pour étoffer là où il le faut. Je me trouve bien avec cette methode car je maîtrise bien le résultat. Le fait de changer de brosse me permet de mieux les peigner et d'éviter toute surcharge (ça je déteste). Et puis les deux produits me durent facilement 5-6 mois sans se secher (je pense car ils restent ouverts moins longtemps pendant la pose).
    Récemment j'ai achété le dernier né chez Givenchy. Celui avec les trois boules. Est-ce que tu l'as essayé ? Je suis un peu déçue ... correct mais j'attendais à plus ...
    Bizzz et à plus !!!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le mascara c'est quelque chose de très très individuel en effet! Je le remarque depuis que je fais les posts sur le sujet. Tu peux avoir deux personnes avec plus ou moins la même donne au niveau des cils et elles vont juger le même produit très différemment. Par exemple, d'après ce que tu décris, je me reconnais assez bien (les cils très raides, moyennement longs et peu fournis), Sumptuous dans sa version classique (la brosse du haut) est le mascara qui me convient super bien pour le rendu naturel! C'est quasi le seul avec qui je peux me faire un passage et ouvrir le regard. Par contre, pour les cils effet "drama", je compte sur Hypnose ou Faux Cils d'YSL. Donc je pense que cela dépend de beaucoup de chose et surtout de type de rendu que l'on cherche.

      P.S.: non, je n'ai pas essayé le dernier de Givenchy mais j'ai été très déçue par l'avant dernier (Démesure) que je n'ai même pas pu utiliser tellement il me faisait des paquets. Pour le moment j'arrête tout ce qui est "brosse - boules" et autre bizarrerie:)

      Supprimer
  2. Aux U.S.A il existe trois teintes, vous n'avez pas une cousine, une soeur....qui peut vous le rapporter?Je suis d'accord, je serais plus tentée par le violet.Bonne soirée.P.S en plus du Givenchy, Gemey vient de sortir , je crois aux U.S.A( à confirmer)le great lash avec la brosse en forme de coeur. Eh oui, on n'arrete pas le progres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah voilà, j'aurais bien pris le bleu et le plum :)) comme d'hab, aux Etats-Unis il y a plus de choix. mais avec un peu de chance, ça va venir chez nous prochainement!

      Supprimer
  3. La brosse à forme de coeur ??? O_o

    A propos de marques étrangères, lors de mon dernier passage à Londre, j'ai achété le mascara d'Illamasqua "Masquara". Je n'ai pas trop aimé la marque dans l'ensemble, mais j'ai été vraiment bluffée par ce produit. C'est un faux-cil puissance 100. On dirait vraiment que je porte des faux-cils ... D'ailleurs, je le porte pour les maquillage de soirée ou quand je veux vraiment exagerer (c'est un peu le but de la marque je crois ...).
    Comme tu le rappelais plus haut, c'est un choix très personnel, mais celui-ci a, au moins, le mérite d'être vraiment différent de ce qu'on trouve habituellement. Bisesssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne m'étonne pas d'Illamasqua vu son univers opulent er très "drama" :) J'ai d'ailleurs adoré leur blush dont j'ai fait la revue il y a quelques mois. EN fait, dans cette marque tu as vraiment des produits assez décalés mais aussi ceux qui sont parfaitement portables. Dommage qu'ils ne sont toujours pas en France!

      Supprimer
  4. Alalala le mascara!

    Je crois que je les ai tous fait!
    et à part le effet faux cils de YSL les autres... déçue! mais je n'ai pas le budget en étant étudiante de dépenser 30 euros tous les mois!
    Le eyes to kill est top aussi mais pas donné donné! à deux couches tous les jours...

    J'ai bien aimé le extase de dior mais au bout d'un mois car au début il fait vraiment trop de paquets!

    je suis très tenté par le iconic ou le blackout de dior toujours! et aussi par un mascara brun mais étant châtain je pense qu'il n'y aura pas grande différence! c'est peut être plus doux!

    j'essaie de vider ma trousse car je ne tiens réellement pas les fards à paupières c'est horrible!

    bisous!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. par mois? ça te dure si peu un mascara?? moi je fais 2 - 3 mois minimum ... Sinon, pour avoir été malade du chocolat sur les yeux et ayant les cils assez foncés j'ai remarqué que la couleur qui ressorte le mieux sur mes cils ce sont les marrons - chocolats clairs. Au début de mes expériences, mon erreur c'était de chercher un chocolat foncé qui en effet ne faisait aucune différence une fois posé :)

      Supprimer
    2. non non il n'y a que l'effet faux cils! sinon les autres c'est 2-3 mois comme toi!
      je vais profiter de m'offrir le dior en marron parce que jai reçu un bon de 10€ d'une parfumerie où je ne suis allée qu'une fois sonc c'est l'occasion! oui je pense aussi que le chatain est ce qui m'ira le mieux car entre chocolat et noir la nuance est très faible!

      tu connais les Dior?

      Supprimer
    3. oui, je connais bien les dior! d'une manière générale, je les trouve très bien d'ailleurs

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Ce mascara a l'air intéressant, à voir ... Par contre, j'ai testé celui de la Roche Posay et je l'ai vite abandonné, des particules migraient dans l’œil ce fut une horreur, la brosse n'était pas géniale et sincèrement sur mes cils cela ne donner pas grand chose. Par ailleurs, la valeur sûre en mascara me concernant ce sont ceux de Lancôme impossible d'être déçue. Ensuite, si votre budget ne vous le permet pas vous pouvez utiliser les mascaras des= chez INNOXA que l'on trouve en pharmacie, c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai peu trouver jusqu'à aujourd'hui en plus tolérance 300% pour les yeux sensibles comme les miens. A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah dommage pour La Roche! Pourtant leurs mascaras sont testés et approuvés pour les yeux sensibles ... Pour ma part, je ne porte pas de lentilles et je ne me considère pas sensible des yeux donc je n'ai pas eu de soucis de ce point de vu. En plus, il me faisait de très beaux cils : fournis, épais et bien courbés mais il fallait travailler un peu avec les doigts pour enlever le surplus de matière c'est vrai (chose dont j'ai l'habitude puisque je privilégie les mascaras "liquides" car ils sont plus maniables et me permettent de fixer la courbe par moi-même, j'ai horreur du recourbe-cils :))

      Supprimer
    2. Les recourbe-cils finissent par endommager les cils d'après ce que j'ai pu lire.

      Supprimer
    3. tout à fait, c'est pourquoi je les évite!

      Supprimer
  6. Ah c'est vrai que le mascara divise plus qu'il ne rassemble (sauf pour les grands classiques comme l'Inimitable ou bien l'Effet faux-cils). C'est difficile de trouver le sien.. Pour bien, il faudrait les essayer tous mais ce n'est pas possible, à moins de travailler en cosmétique. Il y a plein de paramètres qui font que le mascara peut ne pas convenir à tout le monde : taille et nombre de cils, leur angle de courbure et aussi, le geste d'application (car on n'applique pas toutes notre mascara de la même façon et je dirais même qu'il y a des jours où je me loupe (cils collés, paquets) alors que j'utilise le même mascara tous les jours.. ) En tout cas, en ce qui me concerne, je ne peux pas me passer de la base Dior, même avec le meilleur des mascaras :( En tout cas merci pour ce billet, je ne savais pas qu'Estée Lauder avait innové : faut que je vois ça de plus près, sait-on jamais.. La quête du mascara parfait est longue mais comme nous sommes d'infatigables beauty addict... Biiiiz :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord pour la base Dior, c'est ma préférée et celle que je rachète dès que je peux! en plus elle me fait pousser les cils.

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...