URBAN DECAY, Fard Mono : Le Test

urban decay test fard à paupière gravity
Urban Decay Fard Mono, Gravity 

Urban Decay ou la marque qui a lancé les Naked! Puisque si bien on a connu des buzz sur la blogo beauté, ces palettes là ... ce fut un tel engouement qu'un moment donné je me suis sérieusement posée la question si ma santé mentale n'allait pas être altérée à voir fleurir 10 billets dithyrambiques par jour. Tout cela a fini par me décider de me jeter à la rencontre de la chose. Et j'ai pas accroché. Puis j'ai reçu ce mono et là, bingo, je me suis dit qu'enfin je pourrai tester les fameux fards sur les paupières et, pourquoi pas, changer mon avis. 






URBAN DECAY FARD MONO, GRAVITY : LE TEST


Ce qui me rebutait un peu chez UD c'était le packaging. En effet, j'y suis très sensible. J'aime quand l'objet donne envie, quand il est simple, chic et sobre. Vous comprenez alors que le packaging Decay n'est vraiment mais vraiment pas mon truc. Ceci dit au vu de ces nouveaux mono je me suis fait la réflexion que c'était pas mal du tout. Assez simple et efficace. Donc déjà, un point de gagné! La couleur que j'ai reçu est également fort sympathique, elle s'appelle Gravity :


En voici le swatch : 


Et c'est en swatchant que je me rends compte qu'il y a un truc qui m'interpelle ... la  texture! Elle est un peu sèche, friable et fait beaucoup de chutes. Je me dis alors "pas de panique", avec une base ça devrait aller. En effet avec une base ça va mieux, n'empêche que j'ai quand même été obligée de me remaquiller le teint derrière (vu que la couleur de ce fard est assez foncée, forcement les chutes se voient vraiment trop et en essayant de les enlever j'ai fini par les étaler). Voici ce que cela donne sur les yeux une fois les accidents de parcourt sont estompés :


Côté pigmentation il n'y aucun souci et celles qui aiment le maquillage prononcé seront donc comblées. Ceci dit, je ne la trouve pas non plus dix fois meilleure que celle des fards des marques "luxe" alors que c'est un peu ce qui se dit à droite à gauche ... Mais là ce sont les histoires de goût et des préférences personnelles alors que j'arrive tout droit au point qui n'en a rien avoir avec les perceptions individuelles et qui tient tout simplement à un constat que voici :


A peine 20 minutes après l'application sur ma superbe base de Nars ... le fard à migré dans les plis! Vous pouvez les voir bien marqués sur cette photo alors que je venais tout juste de me maquiller. Je vous avoue que cela ne m'était pas arrivé depuis des lustres. 











FARD URBAN DECAY : MON AVIS

Bon, vous avez compris, ce fard ne m'a malheureusement pas convenu. Il est vrai que je suis assez difficile de paupière mais cela fait très longtemps que je n'ai pas eu de soucis de migration dans les plis ... Voici donc mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • la couleur : LA spécialité d'Urban Decay! Une quantité de nuances impressionnante et un certains nombre de teintes vraiment uniques dans le genre
  • le packaging : oui, je l'ai trouvé vraiment bien pour le coup! Sans trop de chichis et assez sobre
  • la pigmentation : celles qui aiment le maquillage prononcé seront ravies
  • le prix : plutôt abordable pour le rayon de la parfumerie sélective

J'AIME MOINS
  • la texture : un peu trop sèche, du coup assez friable et fait des chutes 
  • la tenue : migre dans le plis même avec une base ...









RESUME

Malheureusement je n'accroche toujours pas avec Urban Decay sauf que cette fois ça va plus loin qu'une simple appréciation des objets. Probablement en cause ma paupière grasse qui m'a poussé à devenir extra exigeante au niveau des textures ... En tout cas vu le nombre des retours positifs sur la marque, je vous invite à ne pas s'arrêter à mon avis purement subjectif et de tester, bien entendu, la nouvelle gamme par vous même!

Son Prix : 17€ chez Sephora


EDIT : après le passage chez Sephora et le test de toutes les couleurs j'ai eu la confirmation de ce que je pensais ... la texture des couleurs nacrées est bien différente de celle des pailletées. Les nacrés sont plus soyeux et chutent beaucoup moins!  


40 commentaires:

  1. j'ai les deux naked et un mono, je n'ai jamais eu la sensation de friabilité ou de migration dans les plis, comme quoi d'une personne à l'autre les ressentis peuvent être différents. en tout cas ce violet est joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est pourquoi j'ai bien indiqué que je suis pas gâtée de la paupière à la base :) Peut-être que c'est aussi une histoire de couleur, celle ci est pailletée ce qui peut expliquer les chutes plus importantes qu'avec les fards du Naked. Mais là où je ne trouve pas d'explication c'est cette fichue migration dans les plis au bout d'une dizaine de minutes, avec une base en plus ... trop bizarre

      Supprimer
  2. En tout cas tres belle couleur, ça donne envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les couleurs sont toujours très belles chez UD!

      Supprimer
  3. Je n'ai pas testé la nouvelle gamme Urban Decay mais je suis fan de l'ancienne. Je collectionne les palettes. Il est vrai que les paillettes ont tendance à faire des chutes. J'aime aussi beaucoup le choix de couleurs. Il faudra que j'essaye la nouvelle gamme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai vu en effet en faisant une petite recherche sur le web que je ne suis pas la seule à constater les chutes ... bon, rien de vraiment grave mais disons qu'avec ce fard j'ai plus de chutes qu'avec les autres pailletés que je possède (ceux de Nars par exemple, ne font aucune chute!)

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup de palettes de chez UD (naked 1 et 2, Book of shadow 4, 15th anniversaire ...) et je n'ai jamais eu le moindre souci de migration dans les plis... Alors que j'en ai beaucoup avec presque TOUS mes fard DIOR qui migrent ou deviennent fades depuis quelques heures. Même combat avec le Cyber teal d'EL ... comme quoi, le ressenti est vraiment très personnel !

    La sensation de friabilité est variable selon les couleurs, mais pour ma part je n'ai pas non plus de chutes et je n'ai jamais eu besoin de refaire mon teint. Au contraire, je te dirais qu'il y a des fards très soyeux dans l'ensemble.

    Pour ce qui est de l'intensité, UD est connue pour les couleurs vives, mais tous leurs fards s'éstompent très bien et on peut obtenir des résultats très naturels (celles qui ont la naked 2 seront d'accord).
    Personnellement chez eux j'aime les couleurs originales qu'on ne trouve pas facilement, comme la palette 15ème anniversaire.
    A titre d'exemple, cette dernière a un packaging originale et bien fait. Cela dit, j'avoue être moins sensible que toi à ces détails. La beauté du contenant est pour moi un accessoire et parfois, j'aimerais mieux payer le produit plutôt que la boîte ...

    Je ne peux pas te donner mon ressenti sur Gravity, car malheureusement je suis allergique aux fards violets-rouge. Je dis bien malheureusement car le violet est l'une de mes couleurs préférés ...
    Par contre, regarde de plus près des couleurs comme Mushroom ou Loaded.
    Ils pourraient te plaire... :-)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur que selon la paupière le ressenti peut varier mais avec une base on est tout de même sensé d'éviter la migration. par exemple, je ne m'imagine même pas à me maquiller sans une base tellement ma paupière est pénible par contre, avec la base, je n'ai jamais de souci de migration! les fards Dior, par exemple, tiennent super bien sur moi, ne fadissent pas et ne migrent pas. Ici, avec la même base de Nars, c'est la cata au bout de 20 minutes (je ne parle même pas d'une ou de deux heures ...) Puis, la texture aussi. Je veux bien que notre paupière soit la seule responsable d'un éventuel fiasco mais quand je mets mon doigt dans un fard puis dans l'autre et que le premier s'effrite et est "sec" au toucher alors que le deuxième est presque crémeux tellement il est doux (en l'occurrence celui de nars) ... T'as testé ces nouveaux mono? Peut-être que le souci vient de cette couleur en particulier? Peut-être que l'ancienne gamme était réellement différente?


      P.S.: je suis d'accord avec toi que le contenu est plus important que le conteneur même si j'ai une sensibilité particulière à ce point précis. D'ailleurs pour ce fard je trouve le pack vraiment sympa! je l'ai d'ailleurs mis dans les points fort mais mon souci vient vraiment de ce qu'il contient ...

      Supprimer
    2. Alors, j'utilise comme toi une base (le primer potion) pour améliorer la durée et surtout l'intensité de la couleur.
      Je n'ai pas du tout la paupière grasse (au contraire ...) et c'est pour cela que je suis restée très déçue de certains produits... mais c'est une autre histoire ! ;-)

      Mon Gravity était contenu dans une précédent palette. Il s'agit donc de l'ancienne version.
      Et je n'ai pas encore testé la nouvelle gamme.

      Je n'aime pas beaucoup les fards pailletés car je les trouve souvent plus secs que les autres et ayant la paupière sèche, ils peuvent m'irriter. Au mieux je les utilise comme point lumière après un autre fard. Cela dit, j'ai lu que la nouvelle formule est plus proche de celle de la gamme STARDUST qui est un concentré de paillettes.
      De cette gamme j'ai le violet et, en effet, je lui trouve les défauts que tu énonces ...

      Sur le site anglais de la marque indiquent bien le genre de fard et Gravity appartient à la catégorie sparkle. L'autre violet, celui que j'utilise, est rockstar et il est seulement shimmer.

      Si tu en a envie, je te conseil de tester une couleur shimmer. Il y en a de très belles parmi les gris et les verts-bleu. Il se peut que tu ais un ressenti plus positif ;-)

      Bises et félicitation pour ton nouveau sac : il est à tomber !!!!!

      Supprimer
  5. Alors là, si c'est friable, je passe mon tour! C'est vraiment un truc que je ne supporte pas : avoir des chutes sous les yeux et la migration dans les plis, y a rien de pire ! Moi aussi j'ai la paupière super grasse et c'est vraiment un problème ! Et quand j'ai une grande journée et que je n'ai pas pu faire de retouche, c'est une cata, même en ayant mis une base + poudre le matin. Heureusement pour Urban Decay, on n'est pas toutes pareilles et on n'a pas toutes la peau grasse ;)
    P.S : je suis super contente de connaitre enfin une parfumerie qui distribue Shu Uemura! Merci kleo-beaute.com :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'après la lecture des commentaires je pense en effet que le souci vient du faite que les textures pailletées de cette marques pèchent un peu du côté friabilité et chutes ...

      Supprimer
  6. encore une fois d'accord avec toi, je ne comprend pas l'engouement autour d'UD, j'ai la naked 2 et je trouve la qualité des fards vraiment moyenne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil pour moi, bien au delà de l'aspect visuel je trouve les couleurs jolies mais ls textures tout à fait comme les autres, sans plus quoi

      Supprimer
  7. Je me sens beaucoup moins seule!
    Face à l'engouement de toute la blogo pour la Naked j'ai craqué! à prmeière vue: très belle palette! premier essai: catastrophe! ca brille trop, des chutes en veux tu en voilà!

    j'aime les choses simples! et là les paillettes ou les nacres trop prononcées qui entraînent des chutes donc des paillettes sur les joues pour toutes la journées... sans façon! rien de plus énervant que se remaquillée ouse renettoyer et recrémer pour cas à caus de ça!
    dnc je l'ai donné à qqun!
    mais voilà que j'hésitais à acquérir les nouveaux fards monos dans des couleurs à peine nacrées ou mattes... mais bon ...
    pour ce qui est de la migration, j'ai ce problème avec tous les fards même avec une base, et pour être franche j'ai horreur d'utiliser des bases, l'idée de rajouter des produits très toxiques à la lisière des yeux bof bof!

    donc merci Alina je me sens moins nulle de ne pas aimer Urban decay comme MUFE par ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem pour moi, j'avais beau swatcher dans tous les sens les deux Naked, j'arrive pas à accrocher ...

      Supprimer
  8. Je n'ai encore que le Primer Potion de chez eux, vu le tapage autour des naked, j'ai longuement hésité mais toujours pas cédé ;o)
    C'est vrai que la couleur est très belle :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai entendu bcp de bien sur le Primer Potion mais j'ai pas encore essayé, parait-il que c'est top!

      Supprimer
  9. Il est vrai que certains fards d'UD font des chutes, mais ceci dit pour moi la qualité est au rendez-vous, je pense que rien ne vaudra du Dior ou du Nars (les guerlain me faisant des allergies, allez savoir pourquoi!). Lisant tous les jours ton blog, avec intérêt, je te conseillerais de (parfois, parce qu'il faut se faire plaisir aussi!!) passer outre le packaging, notamment comme cité plus haut pour la palette 15th anniversary, qui je trouve, est assez sobre et belle, après on est sur une marque "à l'américaine" donc une vision de l'esthétique, comme celle que l'on a en France. Je pense aussi pour tester un peu toutes les marques, que certains fards (de toutes marques) nous déçoivent et on peut malheureusement se faire une mauvaise idée de la qualité de la gamme de fards proposés.

    Merci d'écrire tous les jours des articles intéressants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais bien sur que je ne juge pas que par le packaging :)) C'est l'un des facteurs importants à mes yeux mais si le produit est exceptionnel, je suis prête à fermer les yeux sur l'emballage même s'il est moche :) Avec UD le souci c'est que je suis moyennement convaincue par les textures à la base donc rajouté à cela le pack qui ne m'attire pas ... voilà pourquoi je n'ai jamais craqué pour cette marque. Après il faut que je teste les couleurs claires et nacrées, il est possible que le rendu sera diffèrent

      Supprimer
    2. Je pense que certains fards comme virgin ou sin juste pour éclairer te plairait plus, comme base éclairante pour agrandir le regard en fait.

      Supprimer
  10. J'ai le même problème! Ma paupière est grasse, RIEN ne tient dessus. Enfin si, avec la base Too Faced. Bon après, y a des marques qui tiennent sur tout le monde sauf moi, donc je me dis que ça dépend beaucoup des gens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, cela dépend de la nature de ta paupière! ceci dit, avec ma base Nars je n'ai jamais de souci de tenue avec les fards des marques comme dior, ysl, laura, bobbi, ça tient toute la journée sans problème donc j'etais assez étonnée de ce fard mais bon, disons que côté chutes à priori je suis loin d'être la seule à signaler le souci ...

      Supprimer
  11. ah pas de chance pour toi, de mon côté je n'ai jamais été déçue d' Urban Decay, sur moi les fards tiennent toutes la journée =)
    mais bon comme tu as dit chacun est comme il est! ^^
    En tout cas je trouve cette couleur vraiment superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que cela dépend vraiment des fards aussi! il est fort possible que si je testais une couleur plutôt nacrée, j'aurais probablement eu un autre ressenti car, à priori, les pailletés de cette marque chutent pas mal et pas que sur moi ... je vais essayer de tester une autre couleur pour ne pas m'arrêter à une expérience moyennement concluante

      Supprimer
  12. J'ai la Naked 1 et chez moi pareil : chutes chutes chutes et migration même sur base. Je viens de commander le fard Mushroom dans cette nouvelle version, je croise les doigts pour ne pas avoir la même blague :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah j'espere vraiment pour toi que tout ira bien!!

      Supprimer
  13. J'adore les fap de cette marque : la pigmentation est top et la tenue aussi ! ok il est vrai que j'utilise une base .... et honnêtement ça fait toute la différence (et pourtant au départ j'étais vraiment sceptique !) et j'utilise la primer potion de UD : la normale et la SIN !!!
    En ce qui concerne "gravity"... désolée mais je me retire du jeu car c'est vraiment une teinte que je fuis (oui oui !!!) : tout ce qui touche au parme ne m'attire pas du tout ... bien au contraire !
    En parlant de UD j'ai hâte de voir en "live" la dernière palette qui devrait arriver chez nous à l'Automne... à croire que tous les nouveaux produits arrivent à la nage... surtout dans le Sud !! ;)))
    c'est une des raison où j'envie les "Parisiennes"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais moi aussi j'utilise toujours une base :) et c'est bien pour cela que je suis autant étonnée de la tenue aussi médiocre

      Supprimer
  14. Ah je suis étonnée! C'est grâce à UD que je suis tombée dans le make up! J ai 5 palettes et quelques fards et je les aime d'amour! Sur moi pas de migration (mais e n ai jamais testé les nouveaux fards... la formule a changé?), quelques chutes mais ca dépendait des couleurs (genre les fards pailletés c est juste no way! On se retrouve avec des paillettes partout!!!) mais alors leur couleurs... elles sont dingues!

    Mais bon on ne peut pas tous tout aimer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. honnêtement je ne sais pas s'il y a eu un changement de formule mais comme ce fard est pailleté, je pense que ça confirme ce que tout le monde a dit : les chutes sont "normales" dans ce cas et la formule est plus "sèche" et friable par rapport aux fards nacrés ou mats de cette marque!

      Supprimer
  15. J'ai le problème de fards qui filent dans les plis avec les palettes Naked et je trouve ça dommage. Mais pas de problème de chutes. La couleur de ce fard-ci reste tout de même magnifique et je serais capable de craquer dessus malgré ses défauts. C'est vrai que de la part d'une marque d'aussi bonne réputation, on s'attend quand même à mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, ça confirme donc bien que je ne suis pas la seule à constater ces soucis et qu'en plus le problème ne vient pas de la nouvelle gamme ... probablement la qualité varie fortement par type de couleur (les nacrés, les mates, les pailletés)

      Supprimer
  16. elle est bien jolie cette couleur!
    par contre pour ton souci de migration, as tu pensé à tester d'autres bases?
    perso j'utilise la base PP d'urban decay et je ne la quitte plus
    j'ai testé la too faced mais elle ne tiens pas sur moi.

    bon toutes façons ça dépend des gens ;)
    bisous!
    ps ma palette ysl est expédiée, youhou!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'utilise depuis quelques mois la base de Nars et elle est excellentissime! Je l'ai déjà mis à l'épreuve avec quasi tous les fards que je possède et aucun ne migre ... donc j'en déduis que ce n'est très certainement pas le souci de ma base (sinon au moins l'un de mes autres fards aurait eu le même comportement) mais vraiment de ce fard UD

      Supprimer
  17. Tu es sublime ma belle, superbe résultat.

    RépondreSupprimer
  18. Mise a part la texture, la couleur est canon. Et le résultat sur tes yeux, dément ! Comme toujours :)

    RépondreSupprimer
  19. Quel dommage que la texture ne "colle pas" car cette couleur te va à ravir ! je suis fan d'UD et ai ...ouh la la mieux vaut ne pas compter, donc j'ai "pas mal "de palettes ( pas de mono ). J'ai constaté que certains FAP tiennent mieux que d'autres sur mes paupières , base ou pas base, par exemple ceux de la palette 15e anniversaire sont plus "crémeux", les plus pailletés pourtant drôlement beaux comme copper , half baked etc eux tiennent bien moins (et la saga des Midnight pas du tout) ça se voit quand je les prends sur le pinceau. Du coup j'utilise le fard en fonction de la longévité attendue du MU.. côté couleur ..ouah, je ne connaissais MAC que de nom,j'ai découvert les couleurs avec UD surtout que dans les palettes il y a des neutres et il y a des trucs fous tels que des roses ou bleus pétards que je ne porte pas plus que 10 min pour faire un essai.
    Sur moi, ils tiennent toutefois mieux que DIOR globalement ou certains de mes CHANEL.
    En ce moment j'accroche drôlement avec mon amour de palette capri d'Estee Lauder et les fards de Make up geek qui me conviennent bien côté texture et tenue, j'en ai reçu de tout beaux tout nouveaux ce matin, ohhh...je ne mets plus que ça depuis quelques semaines.
    Bon encore un pavé pour dire "UD, wouah ..mais" , comme pour pas mal de marques en tout cas en ce qui me concerne (je n'ai pas de NARS ni Guerlain )...
    En tout cas c'est bien ( et je n'en attendais pas moins de toi ) que tu dises que chez toi bof c'est pas terrible puisque c'est le cas, je reconnais ton soucis de l'impartialité. Et c'est courageux parce que des fois dans la blogosphère MUesque, les réactions sont drôlement vives concernant des marques ou thèmes justement bien investies par les fans (ce que je peux comprendre aussi: si tu n'aimes pas Coldplay et que tu fais un article dessus en les pourrissant, je vais bouder un peu, voire beaucoup, quelques temps ...mais heureusement même s'il met de la couleur et des crayonnages partout, Chris Martin ne produit pas encore de MU! ouf nous sommes sauvés).

    RépondreSupprimer
  20. Je trouve la couleur splendide! Mais la tenue...c'est effectivement très décevant, surtout de la part d'une marque comme UD!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...