DIOR Palette 5 Couleurs Designer : 308 Khaki Design

DIOR Palette 5 Couleurs Designer, n°308 Khaki Design

Je vous ai promis les revues "automne 2012", les voilà! Et si hier nous avons parlé du kaki sur nos doigts (Dior Vernis N°605 Amazonia), aujourd'hui je vous le propose sur nos paupières. Décidément cette It Couleur de la rentrée ne s'arrête pas qu'à nos ongles. Vous avez sans doute deviné, nous continuons avec la collection Golden Jungle de Dior. 






DIOR DESIGNER PALETTE : 308 KHAKI DESIGN


La palette 5 Couleurs Designer 308 Khaki Design est, selon moi, l'une des pièces les plus intéressantes de cette collection. En effet, je vous ai déjà avoué apprécier tout particulièrement les Designer pour le résultat très délicat sur les paupières (un vrai jeu d'ombres et de lumières) et le côté très complet de la palette qui contient :


une base, un liner, 2 couleurs de fard et un glitter compact pour apporter les touches de lumière. J'utilise ces palettes pour un maquillage de jour quand je veux quelque chose de chic et discret qui permet de mettre les yeux en valeur sans l'effet over-makeuped (d'accord, la notion de too much varie fortement selon les goûts de chacun mais pour mon maquillage quotidien j'aime des choses pas trop criardes, surtout sur les paupières). 

Comme son nom nous l'indique, la palette Khaki Design est une harmonie autour du vert kaki :


En voici les swatches : 

Liner, glitter, base, fard n°2, fard n°3

Côté intensité, tenue et texture c'est ce que l'on connait à Dior : les couleurs ne bougent pas une fois appliquées et l'intensité est parfaite pour réaliser un maquillage de jour (si vous aimez des choses très intenses ou si vous souhaitez réaliser un charbonneux avec cette palette, c'est tout à fait possible à condition de poser une base de crayon noir au préalable). Mais passons aux démonstrations!







DIOR 5 COULEURS 308 KHAKI DESIGN : MON TEST

Pour ce test j'ai réalisé un maquillage de jour classique que l'on peut facilement obtenir avec cette palette :


j'ai simplement posé la couleur indiquée comme "base" (attention, ce n'est pas une base à paupières classique mais la couleur-base! ce n'est pas la même chose et cela signifie simplement que vous la posez sur l'ensemble de la paupière comme la couleur la plus claire. Elle ne remplace pas une vraie base à paupières que je vous conseille de poser avant de vous maquiller les yeux) 


Après la pose de ma couleur de base, j'ai posé le fard du milieu (fard n°2) sur toute la paupière mobile. Puis la couleur la plus foncée (fard n°3) dans le coin externe de l'oeil et sous les cils inférieurs. J'ai fini par poser une touche de glitter dans le milieu de ma paupière mobile et un peu de couleur "base" sous l'arcade sourcilière. Du mascara et puis le tour est joué!













RESUME

Ce que j'aime avec les palettes Designer c'est la simplicité ultime de leur utilisation et le tout-en-un parfait pour réaliser un joli maquillage "en relief" (cela évite d'avoir 5 différents fards sous la main)! Rajoutez à cela le fait que les harmonies proposées sont toujours très délicates et sobres, et voilà devant vous des parfaits petits "nécessaires" d'une femme moderne :)

Son Prix : 50€ chez Sephora


26 commentaires:

  1. Le résultat est très joli, mais je t'avouerai m'être attendue à plus de "pigmentation". Les couleurs sont un peu fades pour moi!

    Mais le make up te va superbement bien comme toujours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais bien que tu aimes quand c'est un peu plus pigmenté / pepsy :) mais chez Dior c'est la signature de la maison, les couleurs restent toujours discrètes et sobres. Je t'avoue que je tiens vraiment à ce que cela reste ainsi puisque de mon côté c'est tout à fait ce que je recherche pour mon maquillage quotidien et si jamais j'ai envie de quelque chose plus prononcé et "colorée", j'opte pour un duo de Nars ou pour les nouveaux compactes de Bareminerals. Donc disons que je trouve chez dior ce que je ne trouverai jamais chez UD (et l'inverse). Pour moi les deux types de pigmentation ont tout à fait leur place et servent à des fins différents :)

      Supprimer
  2. Super! Une palette de base qui te va enormement! j'adore.

    RépondreSupprimer
  3. Alors en plus du vernis, ma liste se rallonge et en plus la pigmentation (dont j'avoue avoir eu peur de l'intensité) me ravie. Merci pour cette présentation des collection d'automne, il n'y a que sur ton blog où l'on peut suivre une collection entière et faire son choix grâce à de belles photos. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis ravie de te rendre service alors ;)
      Bizz

      Supprimer
  4. Bon ben je crois que je vais embarquer le vernis et la palette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les deux font un joli ensemble, c'est vrai ;)

      Supprimer
  5. Moi aussi elle me plaît beaucoup cette palette (tout-à-fait mes couleurs:-)et j'aime bien aussi trouver des couleurs pas trop pigmentées pour la journée au travail...
    L'important c'est d'avoir le choix dans différentes marques..finalement!Merci pour ces revues automnales:-)

    RépondreSupprimer
  6. Très chic !!!! j'aime beaucoup et avec le vernis... que du bonheur !
    merci !
    bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. la folie du khaki ! mais je vais me limiter à 1 palette de khaki !!!
    Alors je vais voir cette palette dior qui semble très belle et la comparer à celle de ysl chromatics 10.... le choix est dur selon toi ?
    une préférence ?
    des bises
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est assez dur de choisir entre les deux puisque la palette designer propose les différents types de textures pour un maquillage complet et en relief tandis que celle d'YSL peut s'utiliser à sec ou à l'eau ... bref, je dirai que c'est en fonction de tes coups de coeur pour les nuances!

      Supprimer
  8. Très joli maquillage ! Le khaki te va à ravir :-)
    Est ce que c'est mon ordi qui me fait paraître la palette plus grise que verte ?!?
    Moi aussi je vais me limiter à une seule palette de khaki, car c'est une jolie couleur, mais c'est pas non plus celle qui me va le mieux ! Je pense aussi laisser tomber le vernis de la même couleur... Dans le passé j'ai achété des marrons et des gris-marron et à chaque fois j'ai tout jeté à la poubelle :-(
    Il me semblait que sur les photos de la collection de Dior il y avait aussi une deuxième palette sur le marron-doré ... est-ce que j'ai rêvé ?!??? Par contre, en magasin elle n'y était pas ...
    Encore merci pour toutes ces belles choses !!! Et bizzz ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, ce n'est pas ton ordi car moi aussi les kaki je les "vois" gris sur les écrans :) Sinon c'est la seule designer dispo pour cette collection ... il y a aussi les 2 palettes Smoky Trio + les deux palettes Jungle mais c'est tout à ma connaissance
      Bizz

      Supprimer
  9. Bonjour, merci bcp pour l'info. Ca vous va très bien! Mais, par contre, je suis plus intéressée par le nouveau palette Chromatics chez YSL (# 10, Khaki). Que pensez-vous de ce palette? Et aussi le Golden jungle palette de Dior en Khaki (en leopard). Merci bcp.
    Poupée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors perso je préfère cette palette à la palette "leopard" tout simplement puisque je la trouve plus fonctionnelle et facile dans la vie quotidienne (pour séparer les couleurs dans la palette "leopard" c'est assez galère. de plus, je préfère acheter un rouge plutôt qu'utiliser le gloss fourni dans la palette car il a un rendu un peu trop light pour l'automne à mon gout). En revanche, pour la comparaison entre le Khaki Design et la palette n°10 d'YSL je ne pourrai pas trop vous aider car je n'ai pas testé les couleurs de celle d'YSL. L'avantage de Designer ce sont les 5 couleurs contre 4 dans pure chromatics + le fait d'avoir le liner / glitter / fard de base (différents textures). Le plus d'YSL c'est la possibilité d'usage à l'eau. Voilà :)

      Supprimer
    2. Merci bcp pour ton avis. Vous avez très bien expliqué ^_^ je vais me limiter à un palette khaki, donc je dois décider plus tard. Bisouss.

      Supprimer
  10. Je préfère l'autre palette Dior sortie dans cette collection, la 5 Couleurs classique, les teintes sont plus chaudes et riches, et me séduisent plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends, c'est une question de préférences :) moi j'aime mieux les couleurs froides mais même au delà de ça, je préfère la palette désigner à la classique

      Supprimer
  11. Bonsoir,
    L'effet est très joli sur toi, le kaki est décidément la couleur star de cette saison! Mais je crois que je vais attendre la sortie de la palette 5 Couleurs 774 Golden Savannah qui semble reprendre le kaki en un peu plus doré; histoire de comparer pour ne pas se tromper. Et il y a deux palettes 3 couleurs en Ivory et Nude : peut-être pas mal quand on est pressée le matin... Dior fait encore très fort cette saison! Gare à la CB!
    Bises.
    Hélène

    RépondreSupprimer
  12. Dior nous sort encore une superbe palette, ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Kleo !
    Que de kaki !! C'est une bonne nouvelle pour moi qui suis blonde. Ca te va très bien à toi aussi, je trouve que c'est très raffiné.
    biiiiiz ;)

    RépondreSupprimer
  14. coucou!!!
    en lisant ton post je m'étais dit "non merci je passe mon tour!"
    quenini!!
    ce matin, une folie me prend, je vais à mon marionnaud pour voir la nouvelle collection Chanel!!
    là je me dis "rhooooooo le ral caractère est trop beau!!"
    ma conseillère préférée arrive, me dit de tester et je me rends compte que cette couleur n'est pas pour moi (trop mate de peau, trop brune bref!!)
    du coup je succombe au rouge laque troublant et un cdl pour aller avec!!
    et là vient le moment fatidique!!elle me dit "vous n'avez jamais tenté le khaki sur vos yeux, ça vous irait très bien" moi assez dubitative, je lui dis que non car je trouve que cela risque de me rendre terne ect...

    elle m'essaye cette palette, et là la magie a opéré, je suis repartie avec ;))

    heureusement y'a l'offre 3 pour le prix de 2!!

    là je garde en tête: le vernis (car chez chanel ils ne tiennent pas sur moi) et à voir si je trouve un mascara et liner pour assortir à cette palette!!

    bref fini mon longggggggggggggggggggggg discours, ne jamais dire jamais comme dit ma maman!!

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie, ravie que tu ais changée d'avis car c'est vraiment une palette universelle qui s'adapte à toutes les carnations!
      Bisous

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...