IT VERNIS AUTOMNE 2012 : Serait-il Khaki?

YSL Vernis La Laque Couture, Khaki Arty n°31

Aujourd'hui je vous propose une petite rétrospective de ce qui nous attend côté vernis à la rentrée prochaine. Quelle sera la couleur de l'automne? Quelle marque se démarquera des autres? Enfin, quel sera le It Vernis Automne 2012? Allez, on zoome!






IT VERNIS AUTOMNE 2012

Pour les avoir déjà vus pour la plupart, je dois vous avouer que mon grand coup de coeur va à l'Arty Khaki d'YSL :


La marque a parfaitement bien réussi la texture de ses nouveaux vernis dont la qualité reste pour le moment inégalée! Rajoutez à cela que la couleur Arty Khaki est assez singulière et bien automnale et voilà que tous les ingrédients sont là pour qu'YSL décroche la place du It Vernis tant convoitée. Mais ça serait sans compter sur DIOR qui depuis quelques saisons se bat farouchement sur le terrain vernaisque! Avec son n°605 Amazonia :


rien n'est joué d'avance! Puis, puisque l'on parle du khaki, il ne faudrait pas faire l'impasse sur la collection Automne 2012 d'OPI. Avec sa très belle Germany :



et plus précisément son Nein Nein Nein, Ok Fine :


la bataille de plus beau khaki 2012 sera rude! A moins que vous ne décidiez de les acheter tous pour éviter les maux de tête dûs à ce choix cornélien. Chose que je vous déconseille puisque le khaki ne sera pas la seule couleur à s'installer sur nos doigts à l'automne prochaine et il faudrait laisser la place pour les jolis chocolats également :



Le Chocolat Noir de la collection automne 2012 de Shu Uemura et le n° 615 Bengale de DIOR seront les deux rivaux de taille!

Mais certaines n'oublieront-elles pas les chocolats et les khaki au vue de la sublime nouvelle gamme de vernis Pure Color qu'Estee Lauder s'apprete à lancer :


je vous avoue que j'ai un gros faible pour la couleur smached, 3eme en haut en partant de deux côtés. Un sublime violet pailleté qui risque fort de devenir mon chouchou de la rentrée au même titre que l'Arty Khaki d'YSL (qui a dit que l'on a droit qu'à un seul coup de coeur?! :). 

Mais on continue puisque beaucoup de belles choses attendent encore leurs tour. Par exemple, Lancôme et son nouveau Vernis in Love! Deux nouvelles teintes verront le jour à l'occasion de la collection Midnight Roses :


Et si j'aime beaucoup la qualité de ce produit (avec les nouveaux vernis YSL, Lancôme fait partie des marques de vernis que je préfère), j'avoue que les couleurs me laisse un peu froide. La même chose avec Chanel :

chanel vernis automne 2012

pourtant habituellement leader absolu des It Vernis saisonniers! Suspicious, Frenzy et Vertigo ne m'inspirent pas plus que cela ... 

Essie et sa nouvelle collection automne - hiver 2012 ne fait pas non plus partie de mes favorites : 


les couleurs assez "déjà vu" bien que j'avoue que le vert et le beige clair me plaisent fortement. A l'inverse, je suis très attirée par la nouvelle collection de Sally Hansen :


quasiment toutes les couleurs me plaisent énormément. Seront-elles me convaincre de donner une nouvelle chance à cette marque qui m'a pourtant deçue lors de mon premier test  (Vernis Sally Hansen : Bilan Mitigé




RESUME

Le khaki et le chocolat, deux It Couleurs de la rentrée avec une bataille annoncée entre YSL et DIOR qui proposent chacun leur version de cette couleur en vogue. La toute jolie nouvelle gamme pleine de peps d'Estee Lauder et les belles couleurs de Germany d'OPI tenteront la porte-monnais de plus d'une d'entre nous. Quant à Chanel je dois vous avouer que j'attendais un peu plus de cette marque qui a pourtant lancé la mode du It Vernis saisonnier et qui est habituellement très forte sur ce segment (comme quoi, les surprises et les rebondissements il n'y a pas qu'aux Jeux Olympiques :)). 


22 commentaires:

  1. Cool ! Un billet sur les vernis ! Je me demandais justement à quelle sauce on allait être mangées cet automne. Le Arty Khaki d'YSL me tente fort et le vertigo de Chanel aussi. biz ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bizarrement je ne suis pas trop attirée par les chanel cette saison mais bon, tout se verra au moment du test :)
      Bisous

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup les "chocolats", et le "vertigo" de Chanel à l'air ultra élégant !

    didou

    ps: j'aime d'amour mon nouveau sac Furla !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui est sur c'est que le choix est vaste, va falloir trancher :)
      P.S.: ah je suis ravie qu'il te plait le sac!! je me demandais justement si tu l'avais reçu et si t'es bien contente :)

      Supprimer
  3. Ah pour ma part, cet automne, les vernis Firenze, Vertigo et le duo craqueleur effet "cuir de croco" de Dior rejoindront ma collection! Les autres ne m'attirent pas plus que cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part je suis déjà très refroidie par les craquelés (je pense que j'ai eu ma dose :)) Concernant le Vertigo, je pense que je vais plutôt aller vers les dupes de chez OPI mais bon, c'est pas encore sur car peut-être que je vais tomber amoureuse au moment du test de Chanel, sait-on jamais :))

      Supprimer
  4. ... Mouai. Bof. Je suis un peu perplexe vis a vis de ces couleurs. Pour l'instant je n'aime rien de tout ça! Le seul qui a attiré mon attention ( et qui est dors et deja dans ma trousse!) c'est le sublime " bronze aztec" de ysl !! Juste sublime. Pour le kaki je passerai mon tour!! En hiver je prefere un beau rouge classique!! Dailleur je pense agrandir la famille des laque pure couture que je trouve exeptionnelles tant par leur qualité que par leur couleur!!! Et tant pis si je prefere des couleurs " has been" ! Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais il n'y a pas de "has been" chez la nouvelle gamme YSL, je te l'accorde bien volontiers, leurs qualité et leurs couleurs sont tout bonnement exceptionnelles! Mon dernier amour de folie c'est le n°22 beige léger, splendide!!

      Supprimer
    2. oh si ce Bronze est celui que j'ai essayé samedi chez Sepho, il vaut à lui tout seul tous les vernis ci dessus , il est très beau (mais une purge à enlever si mis sans base...). J'ai tenté de lui trouver (sans réussir) un dupe dans les petits Sephora sans les essayer et du coup je me retrouve avec une sorte de or-argenté mat (que j'aime pas trop )et un vague kaki marron doré (plus joli déjà).
      La couleur beige me fait des mains de cochon comme dit Hélène, c'est dommage, elle est jolie. Pour les autres couleurs, damned, je regardais chaque vernis de ton article en me disant " je crois que j'ai quelque chose qui approche ..." fichtre ma collection est plus grande que je ne le croyais!! Chez Lauder, j'adore les petits cubes, ils mettent si bien les couleurs en valeur mais pas de coup de coeur. C'est vrai que c'est curieux que Chanel n'aie pas eu THE inspiration (je laisserais une petite chance à celui du milieu sur la photo pour être swatché...) OUh la tout ça est bien décousu, allez je me reprends un petit café avant d'aller bosser!!! TRès belle journée à toutes

      Supprimer
    3. coucou Miss, pour les vernis beiges c'est comme avec les rouges "nudes", il faut trouver SA nuance! moi aussi, je remarque que certains beiges ne me vont pas du tout, cela dépend de la couleur de la peau. Faut essayer de faire le max de swatch pour voir la quelle te correspond. Pour moi, celle d'YSL est parfaite! peut-être que pour toi il faudrait des beiges plus chaudes (si t'aimes le bronze d'YSL!
      Bisous

      Supprimer
  5. je suis comme toi assez déçue par les chanel, je m'étais dis que je craquerai éventuellement sur le beige pour avoir quelques choses de discret pour l'automne mais les 2 vernis beiges essie ont l'air encore plus jolis!
    Merci pour cette belle revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien Lucie :) je vais essayer de me procurer des swatches des Essies dès que possibles (moi aussi je trouve leurs beiges tout simplement sublimes)

      Supprimer
  6. Le marron et le kaki sur les ongles ne sont pas trop pour moi ...
    Je n'arrive vraiment pas à les porter :-(
    Mieux un joli beige, un beau rouge ou même le beau violet d'Estée Lauder !
    Aussi la collection de Sally Hansen me plaît bien. C'est facile à porter.
    En plus, j'ai toujours eu des bonnes expériences avec leurs produits.
    J'ai eu l'occasion de voir Vertigo en vrai et je le trouve excessivement foncé. C'est presque noir ...
    Bizz et bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, j'adorais Sally Hansen mais en version américaine que je trouve très différente de la notre ... Mais, pour être tout à fait objective, je dois avouer que j'ai essayé qu'une seule couleur de Hansen "française" et je ne vais bien sur pas m'arrêter à une seule déception :) Cette marque mérite une deuxième chance! :)

      Supprimer
  7. Pour ma part je suis toujours a la recherche du vernis
    Opi dans la gamme New York Ballet, que tu nous avait presenté il y a quelque temps
    Sais tu s'ils sortent bientôt en France?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me permets de te répondre car j'ai commandé cette collection il y a 15 jours sur le site de Asos.
      Les prix sont corrects et il n'y a pas de frais de livraison. Toutes les couleurs sont disponibles et même le set complet. Bizz :-)

      Supprimer
    2. @Sally : merci miss, j'avais complement oublié où je les avais vu il y a 2 jours et là tu me sauves :))

      @Yla : comme a très justement dit Sally, tu les trouves sur Asos que je ne peux que te recommander très chaudement puisque j'achète très souvent sur ce site qui offre les frais de port sans minimum d'achat. Si tu ne le connais pas encore, il est dans l'onglet "shopping" tout en haut de la page (je ne peux pas laisser de lien cliquable dans le commentaire)

      Supprimer
    3. Merci les filles pour ce precieux renseignement, je vais de ce pas passer ma commande!
      Bises à toutes les deux:)))

      Supprimer
  8. Je dois dire que le khaki est très chouette en hiver donc pourquoi pas! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celui de Laurent est magnifique et plus beau en vrai que sur les photos! :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Pour moi, le Khaki est incontestablement la it couleur de l'automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je suis de même avis que toi :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...