CLARINS Skin Illusion : Fond de Teint Poudre Libre

clarins skin illusion fond de teint mineral 108 snad
Clarins Skin Illusion 

Je vous l'ai déjà dit et redit, l'automne 2012 est très riche en jolis lancements "teint". Après le nouveau fond de teint Longue Tenue de Bobbi Brown voici donc une autre pépite, le Skin Illusion signé Clarins!





CLARINS SKIN ILLUSION 


Contrairement à la majorité des lancements, le Skin Illusion de Clarins joue dans un autre registre. De par sa galénique bien entendu. C'est une poudre libre. A la couvrance d'un fond de teint. Ca vous rappelle quelque chose? Et oui, le fameux fond de teint minéral! Mais une marque experte dans le domaine des soins n'en serait pas une si elle s'arrêtait à la dimension purement "maquillage" de son produit. Voici la parole officielle :

Skin Illusion puise ses bienfaits aux sources de la nature pour illuminer le teint d'un nouvel éclat, tout en respectant et sublimant la peau jour après jour. Sa texture d'origine minérale et végétale associe la couvrance d'un fond de teint à la légèreté et la finesse d'une poudre libre pour créer l'illusion d'une peau nue parfaite. Un cocktail d'oligo-elemenets minéraux et végétaux assure une action complémentaire : la poudre d'opale rose, reconnue pour son pouvoir de diffraction de la lumière, apporte au teint un éclat incomparable. L'extrait d'algue rose, connu pour son action stimulante, tonifie la peau. Une double protection anti-radicalaire et anti-pollution en plus 

Un fond de teint - soin, s'il vous plait!


Mais ce qui mérite une attention toute particulière c'est son ergonomie et le design :


un pinceau intégré dans le couvercle. Attention, pour une fois un vrai (!) pinceau utile qui sert réellement et non pas un faux-applicateur que vous jetez aussi tôt le produit déballé :


Bonne nouvelle donc, en achetant votre fond de teint minéral vous n'avez pas besoin d'acheter le pinceau en plus. Côté texture, couvrance, odeur et autres détails techniques, les voici : 

  • la finition : mat
  • la couvrance : légère à moyenne
  • l'odeur : divine, celle du maquillage Clarins
  • oil free (normal, c'est une poudre libre :))
  • type de peau : positionné comme "tous types de peau" 

Cette nouveauté est disponible en 10 teintes, chaque carnation trouvera son bonheur! Alors, prêtes pour le test?





CLARINS SKIN ILLUSION 108 SAND : MON TEST

Je n'ai pas pu vous faire un swatch de ma couleur pour une bonne et simple raison, on voit rien! La texture est tellement fine qu'elle se fond littéralement avec ma peau. Ce n'est pas grave, voici mon "avant / après"  :

Peau Nue

et après le passage de Skin Illusion de Clarins :

Clarins Skin Illusion, n°108 Sand

Il atténue très bien mes rougeurs, unifie et matifie le teint sans effet "masque" :

Clarins Skin Illusion, 108 Sand

Pour son application c'est très simple : on dévisse le couvercle, on sort le pinceau, on tourne le pinceau à l'intérieur du pot, on le pose sur le visage en effectuant des mouvements circulaires. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels : 

J'AIME
  • le résultat maquillage : très naturel, sans effet matière
  • la facilité d'application : rapide & facile
  • l'odeur : divine
  • sa formule oil free 
  • son côté "soin" même s'il ne faut pas s'emballer non plus, cela reste un produit de maquillage avant tout
  • ne dessèche pas la peau, ce qui vaut de l'or avec un fond de teint poudre 


J'AIME MOINS
  • pas grand chose à signaler si ce n'est son pouvoir matifiant pas trop performant mais bon, au même niveau que d'autres produits que j'ai pu tester 





RESUME

Vraiment, un très bon produit! Mais attention ce fond de teint ne s'adresse, à mon sens, pas à tout le monde. Il conviendra d'avantage à celles qui cherchent la couvrance légère, qui n'ont donc pas beaucoup d'imperfections. Les peaux jeunes normales à mixtes l'apprécieront d'avantage.  

Son Prix : 39€ 




56 commentaires:

  1. Un joli test. Cette poudre-fond de teint donne un beau résultat. Le pinceau est pour une fois un outil de beauté et non un faux ami dont on se sépare vite.
    Généralement, ce genre de fond de teint n'est pas mon ami(je parle du côté poudre), car on dirait que ma peau semble plus sèche avec, mais là... ce produit vient de Clarins, marque très sympa. Donc, forcément, quelque chose me dit que le résultat doit être impeccable.
    Encore une fois, merci !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nathalie, une poudre sur la peau nue c'est toujours un peu desséchant ... normal, c'est l'effet "buvard" de cette dernière. Cela dit, ce produit de Clarins est très doux et soyeux comparé à d'autres fdt dans le genre donc tu peux toujours tester! :)
      Bises

      Supprimer
  2. Tu nous fait encore rêver là !!
    Chaque soir en rentrant du boulot j'ai hâte de découvrir ton nouvel article !!
    Merci pour ce magnifique blog !! sinon je crois que je vais me laisser tenter par ce fond de teint, Clarins est ma marque chouchoute :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly, merci beaucoup pour tes gentils mots!! :) C'est ça qui me motive quand j'ai la flemme tu vois ;))
      Bises

      Supprimer
  3. trop drole je l'ai swatché chez sepho tout à lheure ... j'ai longuement hesité mais j'ai préféré attendre les 20% .. comparé au diorskin poudre minerale ( que j'aime d'amourrr) qu'en penses tu ? des bizz
    ps n°1: le florabotanica est une merveille olfactive <3 jattends donc les 20% ^_^
    ps n°2: les highlighter YSL de cet hiver ne seront pas dispo en france ??!!!! WTF??? bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors celle de Dior est un toout petit peu irisée alors que celle de clarins est complément matte. Au niveau de la texture c'est assez identique. Je pense que DiorNude donnera plus de lumière au visage alors que Skin Illusion sera plus matifiant
      P.S.: ah je ne suis pas la seule à succomber à la florabotanica alors :)
      P.S.2: tu parles de la collection automne? les 3 highligters en tube?

      Supprimer
    2. oki oki je vais me le prendre je pense ce fameux fond de teint !! oui je parles de ces fameux hightlighter en tube :(((( ils me fesaient trop envie !!

      Supprimer
    3. trop bizarre alors car ils devaient être dispo en France, j'en suis certaine ... il s'est passé quelque chose je pense, le retard de la prod ou un truc dans le genre

      Supprimer
    4. c'est super etrange car je ne les ai vu nulle part !!! genre dans les presentoirs il ny a meme pas l'emplacement pour le mettre ...ils ont l'air topissimes en plus ..

      Supprimer
    5. moi je les ai vu (pas trop emballée car trop irisés à mon gout) mais je ne comprends en effet pas pourquoi ils ne sont finalement pas commercialisés. Mais les soucis de prod ça arrive, bien plus souvent que l'on pense d'ailleurs :)

      Supprimer
    6. arf .. c louche cette affaire...
      ps: tu as reçu mon pti mail? ;) des fois mon portable merde un peu alors jsuis pas sure que tu l'aies reçu..

      Supprimer
    7. Ah mince, je ne t'ai pas répondu! Je vais le faire de ce pas :)

      Supprimer
  4. que de nouveautés teint !
    as-tu besoin de re-poudrer en journée pour garder le teint "mat" ou en tous cas pas brillant/luisant.
    j'attends tes revues teint éclat ysl et dior nude poudre compact (si tu les fais bien entendu) pour me faire une idée définitive sur celui que je vais acquérir :)))
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je passe une - deux papiers matifiantes en début d'après-midi mais pas vraiment besoin de re-poudrer. C'est toujours pareil pour moi, peu importe le fond de teint
      P.S.: oui, je vais faire ces revues ;)

      Supprimer
  5. Joli test ! Le packaging m'attire beaucoup *_*
    J'adore Clarins, c'est une excellente marque... Cela dit, j'ai une poudre qui matifie vraiment bien et que j'adore, elle ne coûte que 9€ les 17g, c'est la "Booster" de Eyes lips face :-)

    Bonne soirée ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, alors ce n'est pas du tout la même chose en fait, une poudre matifiante et un fond de teint poudre libre servent à des fins distincts : la poudre matifiante pour des retouches en journée et en finition après le fdt liquide, le fdt minéral pour unifier le teint (c'est un fdt à part entière). Voilou :)

      Supprimer
  6. A chaque fois je ne crois jamais aux fond de teint poudres, et à chaque fois je suis stupéfaite, j'adore le résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au début j'étais pareille que toi, je me souviens quand j'ai vu pour la première fois la pub du fdt bareminerals :)) je me suis dit "nain, c'est quoi cette histoire? comment ils peuvent nous vendre de la poudre libre pour faire un travail d'un fond de teint?". Je pense que j'étais parmi les premières à acheter le fameux get started kit quand il a débarqué chez sephora, l'histoire de voir :)) Et beh 1 mois plus tard toutes mes collèges en ont acheté et me remerciaient au passage :)) Ce fut l'époque où le fond de teint classique se voyait encore assez bien sur la peau alors qu'avec un fdt minéral c'était vraiment spectaculaire. J'suis vielle dis donc! :)

      Supprimer
  7. Coucou, j'ai parfois la flemme d'intervenir le soir mais je continue à lire tes articles tous les jours!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah la flemme je connais!! :)) Mais merci beaucoup de faire signe, on ne pense pas forcement mais je m'attache à vous réellement et des fois je me demande "mais elle est passée où pitchoune77" :))) Je me souviens toujours de mes fidèles commentatrices ;)
      Bises

      Supprimer
    2. Pour parler de ce fond de teint, il a l'air bien pratique et surtout rapide quand on est pressée le matin! J'ai ai encore pas mal en stock, je vais sans doute peut-être encore en acheté un cette saison, je suis en train de passer au peigne fin les nouveautés pour bien choisir :o) J'ai eu l'occasion de tester Le HR anti-âge, qui est vraiment pas mal aussi!
      Bonne journée!

      Supprimer
    3. le prodigy dont j'ai parlé ou un autre chez HR? j'aime cette marque, quel dommage qui se sont retirés des parfumeries!

      Supprimer
    4. Oui le prodidy dont tu avais fait un article, j'aime bien aussi son côté soin anti-âge :o)

      Supprimer
  8. Ahhhh bien bien bien, il a l'air d'être à la hauteur de mes espérances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais vraiment surprise de son côté soyeux et non desséchant, très bon boulot de la part de clarins!

      Supprimer
  9. Hello !
    Je viens de craquer pour le touche éclat de YSL. Il est superbe ! L'as-tu testé ? J'ai une petite question teinte. On m'a déconseillé le beige rosé afin de ne pas accentuer les rougeurs. Je pensais au contraire que cela resterait davantage dans ma carnation... Si ce n'est pas le cas, pour qui est destiné les teintes rosées ? Les teints ternes ? Du coup, j'ai pris le n°40 - beige doré. Il se fond bien sur ma peau, donc je suis contente. Mais j'aimerais tout de même comprendre ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors concernant les teintes il y a deux écoles en effet, celles qui disent qu'il faut choisir en fonction de ta carnation naturelle et celles qui disent qu'il faut la contrebalancer / neutraliser. Donc les fdt rosés seraient pour les peaux jaunes & ternes (teins méditerranéens). Les fdt "jaunes" (beiges) seraient pour celles qui ont des rougeurs. Cela dit, il m'arrive d'acheter les couleurs des deux camps et les deux me vont. Il y a une légère différence au niveau rendu et ça dépend aussi de l'état des rougeurs. J'en ai pas beaucoup donc quand j'utilise un fdt un peu rosé ça me va. En revanche, il y a des marques (souvent dans le mass) et chez eux quand c'est rosé ... c'est bien rosé quoi! je ressemble à peggy la cochonne :) A l'inverse, il y aussi des fdt "beiges" qui sont beaucoup trop jaunes (chez Chanel par exemple) et ça ne me va pas du tout. Bref, cela dépend vraiment de chaque marque et la meilleure solution c'est de tester et de prendre la teinte qui se fond le plus naturellement avec ta peau!

      Supprimer
  10. Coucou Alina!
    Tu ne déroges pas à la règle en faisant une revue sur un produit de ma wishlist!
    J'ai le skin illusion en fluide et waou!!!
    Donc j'avais hâte d'avoir des échos sur le poudre. Mais bon couvrance légère... donc même si ma prau va mieux j'ai encore pas de cicatrices et qq indésirables :(
    bientôt peut être!!!

    ps: as-tu un super mascara qui definit et donne du volume! En fait la même brosse que le effet faux cils de Ysl mais qui ne sèche pas au bout d'un mois!

    Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons légère à moyenne mais sur des cicatrices visibles ça ne serait peut-être pas suffisant en effet ... si tu peux tester, fait le car un fond de teint minéral c'est très bien pour laisser la peau respirer dessus et favoriser la réparation justement.

      Pour le mascara équivalent des faux cils d'YSL ... je pense à Eyes to Kill d'Armani, puis à DiorShow. Il y a aussi le tout nouveau mascara Effet Faux Cils de Laura Mercier, très bien mais il s'imprime sur les paupières ...

      Supprimer
  11. Cette poudre me plait bien! Unifier sans couvrir ça me plait! Je mets cette poudre dans un coin de ma tête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle donne vraiment l'impression d'une peau nue, il faut en mettre très peu en plus!

      Supprimer
  12. bonjour,
    le packaging est superbe, le pinceau à l'ai dément et l'effet semble naturel en effet sur toi; ça me donne envie !!!
    rhaaaa ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'effet reste très naturel (au point que je n'ai même pas pu prendre en photo le swatch!). Cela dit, avec les poudres minérales, il faut faire très attention au dosage et en mettre peu, éviter de passer plusieurs fois sur la même zone du visage ou re-poudrer plusieurs heures après sur la peau qui a déjà sécrété le sébum (passer un papier matifiant au préalable). En respectant ces règles simples, le visage reste frais et naturel toute la journée!

      Supprimer
    2. j'ai pas l'habitude de ces textures: à tester. Peur de ne pas savoir bien faire et passer plusieurs fois.
      Mais le prix est intéressant et ça me donne vraiment envie ... et sephora arrive avec ces -20%

      Supprimer
  13. Coucou Kleo !
    Il me fait envie ce fdt. Bien que je n'ai jamais été satisfaite avec un fdt poudre (j'aime mieux le rendu naturel et glowy des fluides), je trouve ton résultat très naturel. En plus, le prix me semble fort honnête, ce qui est un sacré atout. En ce moment j'essaie le nouveau YSL et je l'adore ! J'en ai encore pour quelques jours et puis il faudra que je me décide.. J'aimerais bien essayer le Maestro aussi. Ah là là.. il y a tellement de choix et toutes les marques ont tellement mis le paquet sur les produits teint que je ne sais plus où donner de la tête ! Il faudra bien en choisir un pourtant :) bisou et merci pour ce billet teint qui m'aide à m'orienter. (super hâte de lire les suivants !!!!! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, cette saison c'est vraiment la folie des fonds de teint! les uns plus beaux que les autres! donc je te comprends parfaitement, c'est très difficile de se lancer :) j'espère que mes revues t'aideront dans cette lourde tâche :))
      Bises

      Supprimer
  14. Bonjour!
    J'adore clarins depuis que je suis ado, et ce fond de teint je l'attends avec impatience! Je l'achète dès que je le trouve.
    Depuis que j'ai arrêté de fumer ma peau est magnifique, donc je peux me permettre un fdt à couvrance légère. Celui-là a l'air génial, je n'ai jamais essayé de fdt minéral, mais j'adore le principe de la poudre et du gros pinceau. En plus le packaging est superbe donc je vais sauter dessus! Merci pour ton avis, c'est toujours intéressant. Heureusement que tu trouves le courage d'écrire, car tu fais partie de mes 5 blogs favoris que je lis toutes les semaines!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Julie, merci pour tes gentils mots qui me motivent d'avantage! :)) tu as bien raison d'arrêter de fumer, en plus d'une belle peau avec les économies ainsi réalisées tu peux te permettre des petits plaisirs compliques qui ne partent pas dans la fumée ;))

      Supprimer
  15. J'ai déjà le skin illusion en fluide (topissime pour l'application, la couvrance etc.). Mais il a un petit plus que n'a pas la poudre : un SPF ! Quand arriveront-ils à mettre un spf dans un fdt poudre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est très délicat en effet d'intégrer un SPF dans la poudre! De mon côté je ne suis pas vraiment en recherche de ce point étant donné qu'on entre en hiver et que je suis assez peu dehors finalement

      Supprimer
  16. La boîte est superbe !
    J'aimerais bien savoir s'il donne des boutons car j'ai déjà eu des problèmes avec le Bare Minerals.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. se sont des boutons d'une réaction cutanée (des boutons "allergiques") ou des boutons classiques? cela m'étonnerait beaucoup que ça soit la deuxième option (les minéraux ne peuvent pas boucher les pores) ... et si c'est la première il est fort probable que vous faites une réaction à certains types de minéraux et dans ce cas il vaut mieux éviter en effet (mais bien démêler avant à quoi vraiment est dû cette réaction!)

      Supprimer
  17. je connaissais le fdt clarins ski illusion mais je ne connaissais pas cette version qui a l'air pas mal du tt ! beau résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la version "poudre libre" est plus légère quant à la finition et surtout plus "matte" :)

      Supprimer
  18. Coucou!

    Merci pour cette revue très intéressante, le résultat sur ta peau est super naturel! J'aimerais avoir ton avis sur le fait d'utiliser ce genre de fond de teint poudre en finition, par dessus un fond de teint liquide pour plus de couvrance... Penses-tu que cela peut faire trop pour la peau et l'étouffer?

    Par ailleurs comptes-tu faire une revue sur le fdt Maestro d'Armani?

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Monika, alors je ne pense pas que c'est une bonne idée de superposer car malgré la galénique cela reste un fond de teint! du coup tu vas superposer deux fond de teint ça risque de faire bouger la première couche et faire too much. Pour le Maestro d'Armani je vais essayer de me le prendre mais c'est pas évidant ce mois ci ... On verra bien mais bon, pas sur à 100%

      Supprimer
    2. Merci du conseil :-) J'avais entendu certaines filles procéder de cette manière et c'est vrai qu'il vaut mieux éviter l'effet too much, le naturel avant tout! :-)

      En ce qui concerne le Maestro, c'est vrai qu'il n'est pas donné... heureusement qu'il y a des nouveautés plus abordables. Quant à tes revues, c'est toujours un plaisir de les lire!

      Bisous

      Supprimer
  19. Merci pour tes articles toujours très intéressants que je suis depuis peu mais avec assiduité!
    Une petite question par rapport à ce fond de teint minéral (je débarque dans le monde minéral) est ce le même principe que ceux de Lilly lolo? As-tu eu l'occasion de les tester et de les comparer?
    J'aimerais me lancer j'ai lu beaucoup de retours positifs sur les fdt Lilly lolo mais j'affectionne les produits Clarins et je n'ai trouvé nul part un comparatif, alors peut être pourras-tu m'éclairer?
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Valérie, très honnêtement je ne suis pas du tout fan de produits Lilly Lolo. Oui, c'est minéral mais la qualité n'est vraiment pas comparable (rien que le packaging que je trouve atroce et pas pratique sans parler de la finesse de la poudre qui n'est pas là).
      Voilou :)

      Supprimer
    2. Merci pour ton conseil, je vais de ce pas orienter le Père Noël, mon choix est tout fait;)

      Supprimer
  20. Coucou ! Tout d'abord, je voulais te dire que j'adore ton blog ! C'est mon premier commentaire mais j'y vais très régulièrement !
    J'ai acheté dernièrement le Diorskin forever et il convient pas du tout. J'ai la peau déshydratée et c'est un fond de teint matifiant il me semble ! Il montrait encore plus mes zones de sécheresse !
    J'en peux plus du fond de teint liquide ! Enfin, j'aimerais essayé le fond de teint Clinique anti blemish solutions, tu l'as déjà essayé ?
    Mais ce fond de teint poudre m'intéresse beaucoup ! est ce qu'il convient vraiment aux peaux déshydratés ?
    Bonne soirée !
    Continue ! Blog au top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laura, alors tout d'abord est-ce que tu as un souci de déshydratation ou de sécheresse ou les deux en même temps? Se sont des choses bien différentes! Puis, il est très important de régler ce souci puisque les fonds de teints, meilleurs qu'ils soient, ne pourront pas totalement camoufler les problèmes de peau. Puis, pourquoi tu parles de fdt blemish solutions de Clinique alors que c'est un produit pour les peaux grasses aux imperfections (et ta peau est sèche / déshydratée ...?)

      Dans tous les cas, si ta peau est sèche / déshydratée il vaut mieux éviter les fonds de teint poudre (prévus pour les peaux mixtes à grasses) et les matifiants, sans parler de ceux qui s'adressent aux peaux acneiques.

      Supprimer
  21. bonjour ,
    j'adore tes revues ,mais pour ce tuto t'as utilisé quelle teinte ?

    RépondreSupprimer
  22. bonjour,

    j'utulise le fond de teint guerlain parure gold numero 01 beige ,sa couleur est parfaite ,elle convient à 100% à ma couleur de peau naturel ,ma question est :qsq je prends comme numero de cette poudre clarins pour mon fond de teint ,j'hesite entre le 107 et le 108 ET J' ai peur que le 107 sera visible et clair pour moi (d'aprés la phot de la femme j'ai pas une peau plus clair qu'elle) qsq vous en dite?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Imen,
      la "femme sur les photos" c'est moi même et je peux donc vous dire que je suis d'origine slave et ma peau est vraiment très claire. C'est pour vous dire qu'attention, sur les photos on ne se rend pas forcement compte mais en hiver, par exemple, guerlain parure gold est trop jaune et un peu foncé pour moi ... Pour vous donnez d'autres references, Shiseido I00 c'est ma couleur qui correspond à porcelaine rosé. Je ne peux pas conseiller de couleur car il faut de toute façon tester mais d'après vos description je pense quand même plutôt à 108 qu'à 107

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...