Estee Lauder Violet Underground : 05 Violet Crush

Estee Lauder Pure COlor Rouge Velours 05 Violet Crush 

Je suis une fille d'hiver. Sans aucun doute! J'avoue trouver beaucoup de charme au temps gris et détester la canicule. Côté maquillage, une armée des couleurs froides envahit mes tiroirs même si quelques rayons de soleil arrivent à percer de temps à autre. En automne je me réjouis de retrouver les températures en baisse et les couleurs profondes qui nous tiendront compagnie les mois à venir. 

Violet Undeground, la toute nouvelle collection automne 2012 d'Estee Lauder est faite pour moi! Violet électrique, cerise noire, bleu nuit, les nuances que j'apprécie et que je trouve intemporelles. Aujourd'hui, pour notre lipstick friday qu'on aime tant, je vous propose du Violet Crush à volonté! Et ... matte s'il vous plait!





ESTEE LAUDER PURE COLOR ROUGE VELOURS 


Nous avons l'habitude de voir fleurir des couleurs en édition limitée que les marques lancent pour les collections saisonnières. Nous en avons moins de voir les nouvelles textures les accompagner! Pourtant c'est ce qu'Estee Lauder nous propose avec l'édition Pure Color Rouge Velours. Un rouge à la fois matte et onctueux, longue tenue et confortable. Seulement deux couleurs sont disponibles mais elles sont mythiques : 05 Violet Crush et 04 Black Cassis. Certes, pour celles qui osent mais si c'est votre cas vous ne serez pas déçue! Côté packaging c'est du Pure Color :


très beau rouge qui enjolivera les trousses les plus exigeantes :


L'odeur est celle que l'on connait aux rouges de cette marques (j'a-d-o-r-e), du pur Estee Lauder! Mais passons sans plus tarder au vif du sujet car je suppose que vous brulez d'impatience de découvrir ce Violet Crush en action. 




PURE COLOR ROUGE VELOURS 05 VIOLET CRUSH : LE TEST


En voilà son joli raisin qui je mangerais et le swatch qui en dit long sur l'intensité de la bête :

estee lauder pure color rouge velours 05 violet crush matte

Et le voici sur les lèvres sans crayon ni base bien entendu (pour la pureté du test) :


Ce rouge souligne et galbe naturellement le contour des lèvres, ne bave pas et laisse la sensation du confort vraiment étonnante pour un rouge matte. J'ai beaucoup (à vrai dire énormément) galéré pour le prendre en photo de manière à obtenir le rendu 100% fidèl à la réalité et j'ai fini par réussir :


Pas flashy mais fatal, c'est comme ça que je le definis. C'est une petite star qui ne supporte pas la concurrence et qui vous obligera de rester totalement nue du côté de votre regard (enfin, à mon sens!). Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels : 

J'AIME

  • le rendu : sublime! galbe naturellement le contour des lèvres, c'est un très joli matte pas "sèc" mais légèrement satiné
  • la tenue : étonnante! après un bon déjeuner mes lèvres restent colorées et sans aucun effet "contour marqué" 
  • le confort : malgré sa connotation "matte" il ne dessèche pas mes lèvres 
  • la couleur : pure et profonde, comme je les aime 
  • rapport qualité prix : l'un des rares rouges de luxe à ne pas encore avoir dépassé la barre de 30€, j'apprécie 
  • le packaging : j'aime :)
  • la possibilité de le mettre soit en une fine couche pour l'effet plus naturel et poudré, soit en une couche "appuyée" pour l'effet beaucoup plus prononcé et satiné 


J'AIME MOINS
  • j'en suis entièrement satisfaite!





RESUME

Très honnêtement le rendu de ce rouge me plait tout autant que le rendu des nouveaux rouges L'Extrait de Guerlain pour le prix qui est presque 2 fois moins élevé. Quel dommage que seulement deux couleurs sont disponibles!

Son Prix : 25,50€ chez Sephora 




37 commentaires:

  1. oups voilà encore une belle création Estee Lauder ; j'ai hésité entre la belle palette de la collection autome-hiver et celle de Givenchy et c'est cette dernière qui l'a emporté (un peu aidée par le fait que la première n'était pas dispo dans mon sepho..) Ta peau te rend caméléon : toutes les couleurs de rouge te vont, c'est fou ça, tu passes du rose poudré au rouge en passant par le marron. ça doit bien compenser un peu "le poil rare" comme tu dis ? non ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol "le poile rare" aura ma peau, tu verras! :)) sinon j'avoue que j'ai un phototype qui "accepte" pas mal de couleurs sauf ... les marrons justement! bon, ça passe les marrons mais disons que sur moi c'est nettement moins joli que les rouges vifs. Du coup, j'en profite de cette nature "caméléon" comme tu dis pour vous faire plein de tests ;)

      Supprimer
  2. Whaouu, j'avais un doute en voyant le raisin mais sur toi il est magnifique!

    RépondreSupprimer
  3. hihi...ben moi je suis totalement dubitative sur les couleurs proposées par lauder dans cette collec !!! moi qui n'aime pas du tout le violet..et le rouge...il est juste fluorescent !!! pourtant j'aime les couleurs...mais la c'est trop trop rose/violet ... ça me désespère qu'ils n'en sortent pas dans d'autre couleurs!!! c'est pas donné à tout le monde de pouvoir bien porter du violet comme toi!!! snniiiiffff dommage pour moi qui aime tant les vrais rouges ou fushias ou les corails...par contre j'ai vu qu'ils allaient sortir des nouvelles ombres à paupieres pure color ( le bleu cian/roi me fait de l'oeil !!! ) et j'attends leurs nouveaux blushs avec impatience !!! bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi, quelques couleurs plus neutres aurait été les bienvenues mais je pense que la marque a tout simplement décidé de rester dans le thème "violet undeground" d'où l'absence des beiges, marrons, corails etc. Je te comprends très bien, si tu ne portes pas de couleurs froides cette collection n'est pas vraiment adaptée :(

      Supprimer
  4. Je trouve la packaging un peu vieillot mais alors la couleur est SU-BLIME et va vraiment bien à ta carnation! puis un rouge à lèvre mat qui ne déssèche pas les lèvres c'est un exploit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que ces rouges n'ont subi aucun relooking depuis des années mais bon, moi j'aime bien :) et je partage ton avis sur la couleur ;)

      Supprimer
  5. Moi j'aime tout dans ce rouge...sur toi et sur le papier...mais j'attendrai qu'ils créent une couleur que je puisse porter...je la trouve sublime mais j'ai peur qu'elle ne rende pas très bien sur moi...ceci dit, comme je n'ai peur de rien, je crois que je vais essayer quand même car un mat hydratant, c'est juste fabuleux:-)J'adore les packagings aussi c'est la signature de la marque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement essaie-le! sait-on jamais, peut-être que toi même tu seras surprise du résultat ;) sinon il n'est pas hydratant (ça serait le comble!) mais plutôt pas desséchant, disons que je ne ressens pas d'inconfort en le portant comme ça peut être le cas avec certains rouges mattes
      Bisous

      Supprimer
  6. Tu as lu dans mes pensées eh ?!!!
    Je viens juste d'achéter la palette d'Estée Lauder... je suis littéralement tombée sous le charme !!!
    La combinaison de couleurs est, de premier abord, originale et assez forte. Cependant, la maquilleuse d'EL m'a montré que ces couleurs se melangent parfaitement entre eux en créant une multitude de variations, des plus fortes au plus sobres. Toute seule je n'aurais jamais pensé à le faire ;-)
    J'ai hésité à acheter ce rouge tout simplement car je n'arrive pas à me décider entre le violet et le rouge foncé !!!! J'adore le violet, mais je n'ai aucun rouge foncé ... Est-ce que le rouge en question est adapté à une fille qui n'a pas les lèvres pulpeuses ??? Je ne voudrais pas ressembler à une sorcière eh, eh ... XD
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je ne me considère pas du tout comme "une fille à lèvres pulpeuses" :)) et je dirais même qu'au contraire les rouges mattes augmentent visuellement le volume des lèvres donc pour les lèvres minces c'est top!
      gros biz

      Supprimer
  7. D'accord avec vous,mais la couleur....waouh! pas simple à porter , de plus,elle nécessite des dents bien blanches et de belles lèvres,sans compter une peau bien soignée et maquillée .P.S: en ce qui concerne instagram,ce n'est pas l'Occitane dont je souhaiterais avoir des nouvelles mais du joli chien....lol.Bonne soirée et caresses au toutou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce rouge nécessite en effet une "base" bien préparée, ce n'est pas un stick passe-partout c'est certain!
      P.S.: le petit toutou n'est pas le mien! lol pourtant je suis prête à le kidnapper ce petit :)))

      Supprimer
  8. ce rouge à lèvre te va merveilleusement bien, mais ce que je remarque c'est surtout ton blush, c'est le shu uemura ? l'ensemble est magnifique.

    RépondreSupprimer
  9. Je me suis procurée la palette à sa sortie car j'ai de suite adorée les couleurs par contre je n'avais pas fait attention à ce RàL (comme en ce moment j'ai fait le plein de mat rouge, juste une parenthèse le nouveau MUFE mat avec les 2 embouts m'a fort déçu car hyper desséchant et ne tient pas ses promesses concernant la tenue!). Donc je pense faire un tour encore "grâce" à toi pour me le procurer pour changer de ton car je n'ai jamais oser me diriger vers ces couleurs sublimes. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah il faut oser, on vit qu'une fois! ;) tu peux toujours l'essayer dans la boutique pour voir ce que cela donnera sur toi

      Supprimer
  10. Réponses
    1. the true mat color and amazing quality as well! :)

      Supprimer
  11. j'ai hesité entre celui la et la couleur FORBIDDEN APPLE (le rouge ROUGE!!!) que porte le mannequin sur le visuel de la collection automne 2012. j'ai acheté le forbidden apple qui est une tuerie, mes copines de bureau etait admirative aujourd'hui devant ma bouche rouge "Blanche Neige"!
    mais vu tes photos, je crois que je vais aussi craquer pour le VIOLET car le rendu est magnifique ! youhou, Sephora me revoilà... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais te confier un petit "secret", j'ai aussi la deuxième couleur ;))) et j'adore également!

      Supprimer
  12. La couleur ne passe pas inaperçue mais elle est superbe!!! Et ça te va super bien! :)

    RépondreSupprimer
  13. Il est splendide sur toi mais les couleurs froides et moi, c'est pas la peine. Le rouge foncé me tente bien par contre ;) Je n'ai encore jamais porté de couleur pareille. Biiiz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah faut se lancer pour un vrai rouge profond, y rien de plus féminin en maquillage! :)

      Supprimer
  14. Un mot : sublime! Je ne m'attendais pas du tout à ce résultat.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà, une vraie petite pépite ce rouge :)

      Supprimer
  15. Il est magnifique!! Mais sur mes lèvres je n'aime pas les couleurs froides. Par contre les rouges lauder sont mes préférés avec les chanel... En cette fin d'été j'utilise le bois de rose et le blushing rose va suivre!
    Est-ce que tu nous montreras aussi le forrbidden apple puisque tu l'as aussi? Et que penses-tu des nouveaux rouge dior nude? Car l'autre jour chez marionnaud, j'ai profité de la promo 2 achetés le 3ème gratuit, et la vendeuse m'a fait la pub du nouveau dior, j'ai hésité mais je n'ai pas pu résisté au nouveau rouge allure!!! Malgré le prix, avec cette promo j'ai craqué. Je l'ai pris dans la teint coromandel, et je le trouve magnifique et assez facile à porter. Question nouvelle texture j'ai pas trop vu de différence, mais la tenue est peut-être encore meilleure, elle était déjà pas mal.
    Bref j'ai hate que tu nous le montres en action celui-là aussi!!
    Ah, au fait, moi aussi je suis une fille hivernale, née en décembre et heureuse emmitouflée dans un cachemire avec des tons de maquillage chauds. L'automne arrive et je me réjouis car en été tout manque d'allure! Je me maquille avec ce qui me tombe sous la main, je fais des essais ratés, et en vêtement l'été est vite débraillé... Vive l'automne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est drôle, j'ai trouvé une copine d'hiver alors ;) en générale les gens préfèrent l'été :) Sinon je partage tout à fait ton avis sur les nouveaux rouges Allure de Chanel, je m'attendais à bien plus niveau texture mais la tenue est exceptionnelle, vraiment! J'aime aussi les dior nude et oui, je vais vous montrer les autres teintes de Lauder, c'est prévu :)
      Gros bisous

      Supprimer
  16. Il est superbe, je note la référence, d'ici là, je tiens bon avec le vernis à lèvre violet :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en revanche fais gaffe car c'est une ed limitée et je ne sais pas si ça va rester longtemps en boutiques ...
      Gros bisous

      Supprimer
  17. Ce violet est magnifique! Par contre pourrais-tu nous dire comment tu maquilles tes yeux (léger j'imagine?) quand tu le portes? En ce qui me concerne je pensais peut-être la palette Dior 3 Couleurs Ivory Glow de cet automne.
    Enfin, j'essaye de tenir jusqu'en octobre pour craquer car la rentrée scolaire de mon petit loulou pompe un peu le budget...
    Bises, bonne journée!
    Hélène

    RépondreSupprimer
  18. Cet après-midi, en allant à Sephora, j'ai regardé cette nouvelle collection Lauder et je la trouve simplement sublime !! Les fards de la palette sont beaux et bien pigmentés comme j'aime ! Evidemment, cette collection s'articule autour du violet et du pourpre/prune et il faut aimer les porter mais pour celles qui aiment, c'est magnifique !!! Le gloss le plus sombre est sublime, une couleur profonde et laquée mais les ral mats sont tout aussi beaux !!!! Enfin bref, vive Lauder ! Seul bémol: le prix de la palette mais on se dit qu'il y a quatre couleurs tout de même...

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Kleo,

    Tout d abord j adore ton blog, je suis une vrai de fan!! Depuis que je te suis, j ai craqué pour un bon nombres de maquillage!!!olala mon portemonnaie!!!
    Tout sa pour te dire, que j ai craqué pour la palette de la meme collection et la j ai envie de craquer pour le rouge mais j hesite entre les deux couleurs quelle dileme!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Elo, alors pour te conseiller la couleur ... c'est dut dur! les deux sont sublimes :) disons que le rouge foncé est peut-être plus conventionnel!
      Bisous

      Supprimer
    2. Ou c est ce que je pense, je vais craquer pour celui ci!!
      merci pour tes conseils et bonne continuation!!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...