YSL Rouge Pur Couture Mat : 202 Rose Crazy

YSL Rouge Pur Couture Mat, 202 Rose Crazy

Dur dur de ne pas tomber raide dingue de Rose Crazy, la teinte la plus peps de la toute nouvelle version Rouge Pur Couture Mat. Comme toujours Yves Saint Laurent excelle en matière de maquillage des lèvres et nous propose un rouge mat qui frôle la perfection.





YSL PUR COUTURE MAT : 202 ROSE CRAZY


Après le sublime Rouge Madras que je vous ai présenté il y a quelques mois, mon coeur a été de nouveau touché par la magnifique création rouge-à-lèvresque d'Yves Saint Laurent. Cette fois c'est la version mate, un must have absolu de toutes les beautystats pour cette rentrée 2012, qui a fait chavirer mon coeur. Et bien que la présentation de produit reste la même (on retrouve l'habituel sobre et élégant tube doré), la texture et le rendu sont en effet légèrement différents :


et si je dis "légèrement" c'est parce que la formule reste tout de même assez proche de la version que l'on connait déjà (et qui par ailleurs a beaucoup de succès auprès des consommatrices donc on comprend l'envie de la marque de la préserver au maximum). On retrouve notamment le même touché soyeux, le même confort incroyable et un léger effet satiné que vous pouvez voir sur ce swatch :


voici le rendu sur les lèvres :


contrairement au Rouge G l'extrait de Guerlain la texture du Rouge Pur Couture Mat ne sèche pas sur les lèvres et garde son aspect légèrement satiné :


la différence quant à elle réside, à mon sens, dans le rendu forcement un peu plus mat de la nouvelle version et dans la texture un peu plus "beurre" par rapport à l'original. Néanmoins je dois avouer que les deux rouges restent très proches et on devine très facilement qu'ils appartient à la même famille :


Quant à la couleur, le fameux n°202 Rose Crazy, bizarrement elle tire sur moi plus vers un rouge pur que vers le rose fuchsia :


Côté tenue et l'application la nouvelle version mate et l'originale sont également au pied d'égalité, cela reste donc un très bon rouge à lèvres même si je vous conseille l'application bien minutieuse pour ne pas déborder sur le contour des lèvres dans le cas où vous n'utilisez pas de crayon. 





RESUME

Les rouges à lèvres YSL est une valeur sure et c'est encore une fois testé et approuvé par le nouveau Rouge Pur Couture Mat. J'espère que la marque va garder cette version et pourquoi pas y ajouter quelques nouvelles teintes!

Son Prix : 29,90€ chez Sephora





27 commentaires:

  1. Réponses
    1. je suis d'accord avec toi, je l'aime d'amour :)

      Supprimer
  2. Ohhh merci pour cet article que j'attendais impatiemment!Je pense craquer dès demain mais pour une couleur disons moins "flashy"...un grenat ou brun (je suis brune au teint mat)...
    Conseilles-tu de l'appliquer au pinceau?

    Petite question:j'aime que mon RAL soit longue tenue...aurais-tu un fixateur de RAL à conseiller ou préconises-tu tout simplement la bonne vieille retouche???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors de mon côté je pratique la pose au pinceau mais plutôt avec les rouges satinés, avec les mates je préfère la pose au raisin à cause de leurs texture un peu plus dense. Pour réussir parfaitement l'application et éviter que ça déborde sur le contour, je fais un petit massage des lèvres au préalable : j'humidifie ma brosse à dent à l'eau chaude et je masse par des petits mouvements circulaires (sans trop appuyer). Cela permet de repulper les lèvres et raffermir un peu le contour. La pose est beaucoup plus nette et facile!

      Sinon je n'utilise pas de fixateurs pour les rouges, ce que je fais pour prolonger la tenue c'est l suivant : je pose la première couche de rouge, "j'embarsse" un kleenex et puis je pose une deuxième couche par dessus. Ca marche très bien! :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour les conseils!!!!
      J'appliquerai la technique du massage..
      Concernant le mouchoir je suis déjà une adepte ;-)
      MERCI ENCORE

      Supprimer
  3. salut!il est joli...mais pour un rose, il tend vers le rouge orangé non? ou est ce que je me trompe...
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors sur moi il tire clairement vers le rouge et la couleur rose ressort uniquement quand il commence à s'estomper. Mais je ne dirais pas que c'est un rouge orangé, c'est un vrai rouge-rose mais des fois avec les photos c'est difficile à s'en rendre compte ...

      Supprimer
  4. je l'ai et je l'aime d'amour...la tenue est dingue !!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tout bonnement superbe...il donne envie de craquer sans retenue...ce que je vais faire!:-)
    Bon courage et mes souhaits les plus chaleureux à Lolotte qui doit approcher de la date de son intervention, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon shopping alors ;)

      P.S.: oui je crois que c'est en ce moment même, elle m'avait laissé un message mercredi dernier en disant qu'elle parfait. Croisons les doigts!!!

      Supprimer
  6. Yahouuu !! On est vendredi et justement, je me disais "pourvu qu'elle nous parle des nouveaux YSL !!
    Il est juste slendide ce rouge. J'adore tous les rouges d'Yves Saint Laurent de toute façon, je leur trouve toutes les qualités. Ils n'arriveront dans ma parfumerie que dans quelques jours.. Ils n'avaient même pas les testeurs :(( Encore un peu de patience ! Merci pour ton billet, la couleur est magnifique! biiiz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol je ne t'ai pas déçue tu vois :)) Et bon courage pour attendre ces quelques jours supplémentaires, je sais à quel point c'est terrible quand on est une vraie beauty addict ;)
      Bises

      Supprimer
  7. Ah, magnifique et il te va tellement bien!
    Moi pour l'instant je vais tester mon Paul&Joe qui vient d'arriver.
    Par ailleurs, les pure chromatics n°10 sont enfin disponibles à Bxl, je me suis ruée dessus et je ne suis pas déçue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon beh tu vois! je ne conseille pas n'importe quoi ici :)))
      Bises

      Supprimer
  8. Très beau rouge à lèvres, je trouve aussi qu'il tire plus sur le rouge que sur le fuschia mais il n'en est que plus beau à mon avis (j'ai un problème avec le fuschia à lèvres, je déteste ça, ça doit me rappeler les poupées mannequin de mon enfance...). Du coup je me dis que je devrais essayer les rouges YSL et même DIOR, au lieu d'être monomanique. Chez moi c'est Chanel, voire Estée Lauder. A suivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allez, une rupture avec les habitudes ça ne fait pas de mal :)) Et je te garantie que tu ne vas pas être déçue!!

      Supprimer
  9. Moi c'est la teinte Rouge rock qui me fait de l'oeil... Merci pour cette démonstration toute en beauté :)

    RépondreSupprimer
  10. Il est absolument subliiiime sur toi!!
    Je trouve que ce type de couleurs te va super bien !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime les rouges prononcés, c'est vrai ;)

      Supprimer
  11. Il est MA GNI FI QUE !!!!!
    et là tu t'adresses (comme tu le sais) à une RAL Addict (sérieux... je suis limite acheteuse compulsive pour les RAL) et ce qui est rare (mais aussi parce que la photo est super !) on se rend compte de la texture crémeuse ... de plus l'hiver j'adore les "mats" contrairement à l'Eté où je suis plus "glossy" !!!
    et hop ... encore un prétexte pour aller chez Sepho !!! lol .... et puis ça me consolera de ne pas trouver Laura Mercier !!! ;))
    merci ;))
    bon dimanche ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une jolie consolation un rouge YSL ;)

      Supprimer
  12. Ca y est, j'ai le Grenat satisfaction, je suis stupefaite par la tenue, ça a resisté à la pause café, même pas de trace sur le verre, et ça tient encore 3 heures après!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je suis ravie que tu es ravie, c'est un très bon rouge :)
      Bises

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...