Les Must de ma Trousse de Soins


Dans la quête d'une belle peau nous cherchons sans cesse un soin idéal, celui qui transformera nos défauts en qualités, celui qui nous transformera tout court. Les marques en jouent avec beaucoup de succès et nous font rêver en découvrant (une fois par an environ) une n-eme "molécule révolutionnaire". Et pourquoi pas après tout! Les soins d'aujourd'hui ont fait un sacré chemin comparé à ceux d'il y a 10 ans et même si certaines grandes promesses (les rides estompées, la peau plus jeune etc.) sont à prendre au deuxième degrés, les résultats sont souvent au rendez-vous.

A côté de ces "neo-tech" brevetés et ultra médiatisés il y a aussi des basiques. Ces petites crèmes monopromesse ne vont pas au delà des "simples" hydratation, anti-imperfections, réparateur. Certes, ça laisse moins rêveur mais c'est vers elles qu'on se tourne en cas de pépin. Aujourd'hui je vous propose de découvrir ces vieilles amis de longue date qui m'accompagnent depuis des années et dont l'efficacité a été prouvée non pas sur le papier mais sur ma peau.





MES MUST : HYDRATATION


Côté hydratation pour les peaux sensibles et fragilisées j'opte pour Avène, La Roche Posay ou Uriage. Une petite cure de quelques jours et ma peau retrouve sa santé! En général j'ai recourt à ces crèmes d'une manière occasionnelle, soit quand ma peau est fragilisée par un traitement aux AHA (ça la rebooste en un rien de temps), soit quand ma routine ne contient pas de crèmes 100% hydratantes et que je ressens un besoin de l'alimenter un peu de temps à autre en attendant de changer de routine. 

Hydrance Optimale d'Avène et Hydreane de La Roche Posay sont peu chers et parfaitement efficaces!




MES MUST : ANTI-IMPERFECTIONS


Vous savez sans doute que ma peau réagit à la vitesse de la lumière à des soins trop occlusifs pour la peau. Je me couvre de boutons en espace de deux jours. C'est pour cette raison que je n'imagine pas ma trousse de "secourt dermatologique" sans la gamme Effaclar de La Roche Posay. Elle m'accompagne depuis plus de 10 ans et c'est grâce à elle que je me suis sortie de plusieurs galères. Parmi mes must absolu l'Effaclar A.I. que j'applique localement, sur les zones enflammées. Quelques jours plus tard ma peau retrouve son apparence. 




MES MUST : REPARATION


Le baume de 8 heures d'Elizabeth Arden fait réellement des miracles! Il répare les petites blessures :

  • le duvet arraché trop violemment
  • les micro-gerçures dont mes mains souffrent souvent en hiver
  • les lèvres abimées
  • les ongles en pietre état
  • etc.

Mais attention, cela reste une solution de repli et je vous mets en garde d'utiliser ce baume en tant que votre crème de nuit (je l'utilise occasionnellement en application locale). Par ailleurs, ce baume magique est décliné en versions "baume à lèvres" et "crème pour les mains" qui font partie intégrante de ma trousse de maquillage nomade.

Et si jamais j'ai besoin de donner un coup de réparation à mon visage tout entier, je compte sur le Cicaplast Baume B5 de La Roche Posay. Excellent produit pour apaiser et réparer la peau en une nuit. Sa texture n'est pas grasse et très confortable!



De plus être terriblement efficaces, ces grands classiques ont des prix tout à fait abordables! 


15 commentaires:

  1. Je conviens parfaitement de tes indispensables et l'on voit bien que seuls les produits de pharmacie sont adaptés en cas de bobos superficiels :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, se sont des meilleurs!

      Supprimer
  2. Nous avons quelques points en commun:l'hydrance, la crème de 8 heures auxquels je rajoute le triacnéal car j'ai une peau mixte (et toujours des boutons!enfin,moins quand même),en démaquillant , banalement,la créaline de Bioderma et en masque,le masque hydratant apaisant de Avène.Voilà pour les basics,bref, je suppose,comme la plupart des françaises.Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je pense que ces basiques sont largement plébiscités par la plupart des filles même en dehors de la France ;)

      Supprimer
  3. Bonjour. Je découvre ton blog qui a l'air bien sympa. Personnellement je suis accro aux produits la roche posay, les meilleurs selon moi pour les peaux mixtes à grasses et à imperfections. J'ai rarement été déçue et même si aujourd'hui j'ai retrouvé une belle peau, je continue avec la gamme effaklar et ma peau m'en remercie (ma routine depuis 4 ans c'est gel moussant effaklar matin et soir, effaklar M en journée (le top du top, je ne brille presque plus en fin de journée), effaklar H le soir, un gommage surfin physio de temps en temps puis masque intense puis crème tolériane riche, effaklar K est génial pour resserrer les pores de mon nez et de mon front mais je l'utilise 1 soir sur 3 car il agresse un peu la peau). Le maquillage est bien aussi : le blush, le rouge à lèvres, le démaquillant respectissime. Et pour les bobos comme toi j'utilise cicaplast (adapté aussi à mon bébé de 6 mois en cas de peau sèche). J'ai tellement été déçue par d'autres produits super chers que maintenant je ne m'amuse plus à changer ma routine beauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la gamme effaclar fut ma première vraie routine de soins que j'ai acheté il y a ... une éternité :)) et comme toi, depuis j'y reviens régulièrement

      Supprimer
  4. on a la meme trousse de soins SOS point par point c'est dingue!!! je rajoute en plus cicafalte d'avène que j'adore !!! ( equivalent cicaplast ) des bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la belle preuve que les produits de qualité ressortent, même sans des budgets marketing faramineux!

      Supprimer
  5. Moi aussi j'aime bien Avène. La crème que j'utilise dès que ma peau fait des siennes, c'est celle pour peaux intolérantes. Et leur eau thermale, tous les jours, matin et soir en geste final de démaquillage. Je n'ai jamais essayé le Baume Huit heures mais il le faudrait car c'est un produit terriblement efficace à ce qu'il parait. bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des fois, quand mes mains sont vraiment au bout de leurs force, je me pose une couche épaisse du baume de 8 heures, je mets des gains de nuit (que j'ai récupéré je ne sais plus où :) et le lendemain j'ai des mains de bébé, c'est vraiment dingue!

      Supprimer
  6. Je suis aussi partisane de Laroche Posay cependant Effaclar AI ne m'a pas convenu ça me laissait des cicatrices! Je te conseille hexomedine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est drôle, je n'ai aucun souci avec AI que j'utilise depuis plusieurs années ... ça doit être une affaire de sensibilités personnelles (c'est vrai qu'il est costaux le petit)

      Supprimer
  7. Je suis tout-à fait d'accord, ces produits de parapharmacie (sauf Arden) sont des indispensables.
    Avec ma peau plutôt sèche et sensible, je suis plus Avène que LRP et j'aime énormément Uriage qui fait de super produits hydratants à petits prix aussi. La Cicafalte d'Avène et la Crème de 8h d'E Arden, je les utilise depuis tellement longtemps que je les trimballe partout où je vais et je suis sûre de pouvoir faire à n'importe quoi!!! Tous ces produits ont un petit côté doudou qui fait qu'on ne peut s'en passer, en tout cas c'est comme ça que je le sens! Bonne soirée! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que La Roche a une image plutôt "peaux mixtes à grasses" mais sa dernière crème, Hydreane version extra riche, pourrait tout à fait plaire aux peaux sèches à très sèches. Moi je l'utilise comme un "pansement dermatologique" à la place d'un baume de nuit :)

      Supprimer
  8. La crème des 8 heures je l'ai en baume, en crème pour les mains, en RàL, en gros et petits pots bref de toute sorte : ce que je fais en ce moment, c'est l'appliquer sur la cicatrice de mon visage et mon mari n'en revient pas de l'amélioration car je cicatrise mal et là aucun problème notamment sur la face, la cicatrice est devenue toute fine (comme une chirurgie esthétique, je compte en parler à mon chirurgien lors de mon rendez-vous car incroyable ; moi qui est des cicatrices atroces). Mes proches sont incroyablemnt surpris pourtant cela ne fait que 15j dans 2j. Bref, elle m'accompagne aussi tout l'automne et l'hiver car ma peau est sensible au froid, au vent...... et elle est très efficace (bon là je crois que je vais me taire!). Bizz

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...