DIOR Addict Lipstick : n°962 Daring

dior addict lipstick rouge à lèvres 962 darling

Chose promise, chose due! Aujourd'hui pour notre lipstick friday habituel je vous propose mon rouge à lèvres favoris dans la catégorie "crème brillant" ou "mon rouge de tous les jours". Mes chères amies, j'appelle le Dior Addict Lipstick





DIOR ADDICT LIPSTICK


Pourtant nos débuts n'ont pas été faciles. Certaines d'entre vous se souviendront peut-être du fait que dès sa sortie je n'étais pas forcement convaincue par ce stick ... Faute du mauvais choix de ma couleur : je voulais les mêmes lèvres que Kate Moss en optant pour le n°578 Diorkiss (c'est la même teinte que la "petite soeur marketing" du Karl Lagerfeld  porte dans sa campagne publicitaire) or mes lèvres sont un peu plus pigmentées, le résultat n'était donc pas vraiment convainquant. Mais comme je connaissais déjà la qualité des rouges Dior je ne pouvais pas faire autrement que de lui donner une deuxième chance. J'avais vu juste! Granville, une couleur bien plus soutenue, nous a réconcilié et depuis je file un amour parfait avec Dior Addict Lipstick (et je ne maudis plus Kate la Brindille par la même occasion). C'est vraiment mon rouge de tous les jours par excellence. Et il ne serait pas très sympa de ma part de tarder d'avantage à vous livrer la raison de cette addiction! 




DIOR ADICT LIPSTICK : MON AVIS


Bien qu'il existe plusieurs rouges à lèvres qui frôlent (selon moi) la perfection dans la catégorie "rouge crème brillant", Dior Addict s'approche le près possible de mon idéal. Il marie l'esthétique, l'efficacité avec la facilité d'utilisation et le confort sur les lèvres. C'est bien ce que je demande d'un rouge que j'appelle "un parfait passe-partout". Ce n'est ni un mat, ni un longue tenue mais juste un rouge-baume que j'aime utiliser en journée. Voici sans plus tarder ses points forts et faibles :

J'AIME
  • le design : je ne sais pas pour vous mais moi j'adore! je trouve son tube tellement craquant et vraiment unique dans son genre
  • la texture : bien crémeuse sans être sirupeuse
  • l'application : ultra facile, le raisin glisse parfaitement sur les lèvres
  • le confort : il est plus hydratant que certains baumes à lèvres!
  • la tenue : correcte pour un rouge de cette texture mais je souligne encore une fois que ce n'est pas un longue tenue
  • son depart : la disparition progressive sans la démarcation sur le contour des lèvres
  • il galbe naturellement le contour des lèvres : certains rouges ont une fâcheuse tendance à faire des petits "traits" sur le contour des lèvres, celui ci est tout simplement parfait!

J'AIME MOINS
  • sa texture est vraiment très crémeuse, je suppose que celles qui ont des soucis avec les rouges qui ont tendance à filer devront s'armer d'un bon crayon contour des lèvres
  • les couleurs claires sont moins intéressantes/ présentes sur les lèvres que les foncées 





DIOR ADDICT LIPSTICK : 962 DARING


La gamme de couleurs Dior Addict Lipstick, pourtant très large au départ, s'enrichie progressivement de nouvelles teintes que la maison lance à l'occasion des éditions limitées (pour mon plus grand bonheur bien entendu). Aujourd'hui je vous propose le n°962 Daring qui m'a valu une bonne crise de nerfs. En effet, je l'ai repéré dès sa sortie mais le jour où je suis venue le chercher ... épuisé de partout! J'ai dû faire tous les Marionnaud et Sephora du coin, il n'y était pas. Inutile de vous dire que le jour où j'ai enfin mis ma patte dessus je ne l'ai plus lâché d'une semelle! Puisque c'est parfaitement le genre de couleurs que j'adore, un prune qui tire très légèrement vers le brun :


Et voici mon "avant / après" :


Et la fameuse vue d'ensemble :








RESUME

On n'arrete plus le progrès et dans le domaine des rouges à lèvres on a affaire à de contantes ameliorations des textures. C'est d'autant plus étonnant et honorable que le Dior Addict Lipstick, sorti il y a environ 2 ans, reste toujours d'actualité. Dans mes "rouges-baumes" préférés il reste sur le top de ma liste! 

Dior Addict Lipstick est disponible en plusieurs coloris au prix de 28,90€ chez Sephora 



35 commentaires:

  1. J'ai le même (mais il s'appelle Daring) et je l'adore! La texture crémeuse me convient très bien et je trouve cette couleur passe-partout. Mon préféré après 408 d'Armani :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merci de m'avoir repris sur le nom! ma foutue myopie me joue encore des tours :)
      Bises

      Supprimer
  2. Ah le lipstick friday!! Je n'en loupe pas un ^^ J'ai eu la même mésaventure que toi avec le Diorkiss, et aussi avec un Dior Addict Extreme (le Riviera!). En fait je crois que les teintes claires de ce rouge à lèvres ne sont pas faites pour moi, elles me font à peine l'effet d'un baume teinté en plus d'être limite niveau tenue :( Je vais tenter des teintes plus foncées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui essaie les plus foncés et tu verras tout de suite la différence! :)

      Supprimer
  3. J'adore la couleur ! & j'adore les Addict Lipstick !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les couleurs il y a des vraies perles (je pense aussi à 865 Collection!)

      Supprimer
  4. Entre passionnées de rouges le lipstick friday est un événement incontournable !!!! ;-)
    Ce petit bijou m'avait échappé... mais il va très bientôt intégrer la "collection" (comme dit ma mère avec le regard dépitée, lorsqu'elle ouvre mes tiroirs de ral :D )
    J'adore cette couleur en hiver : elle est élégante et tout aussi facile à coordonner avec le reste !
    J'ai vu que YSL a sorti des nouveaux couleurs de vernis à lévres. Est-ce que tu les a déjà testés ?
    Bizzz :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut surtout pas que ta maman vient chez moi car elle va direct m'envoyer à l'hôpital psychiatrique vu l'entendu de ma collection (et elle aurait peut-être raison soyons franches :)).
      Bises

      P.S.: oui j'ai vu les nouvelles teintes des vernis YSL j'en suis dingue mais pas encore en possession :)

      Supprimer
  5. Ah enfin la revue sur le Dior Addict Lipstick, je l'attendais et bonne surprise en ce Friday Lipstick ;o) Il a l'air vraiment bien dis donc et la couleur te va à ravir, il va parfaitement avec ta tenue verte, moi qui porte aussi pas mal cette couleur cette saison, c'est une association à retenir :o) J'ai un make-up Dior prévu pour samedi prochain, je suis face à un choix cornélien pour le RAL, ça sera soit un de la colletion Nude, soit celui-ci qui reviendra à la maison rejoindre la collection qui s'agrandit vachement cette année depuis que je lis ton blog ;o)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui le choix est dur! j'aime vraiment bien ces deux rouges qui se retrouvent dans la même catégorie en plus ... bon, fais en fonction des couleurs et de ton feeling car côté texture les deux sont très proches

      Supprimer
  6. Bon allez je vais vous dégoûter un peu les filles: moi aussi j'ai une vraie addiction pour ce rouge et mon copain des testeurs me les vend à..5 euros. et ben même à ce prix je reste difficile sur le choix des couleurs. J'ai le Diorkiss que je trouve parfait sur moi ainsi que icône qui lui ressemble en moins rose, le granville qui est joli mais trop éphémère, le red carpet qui devrait te plaire( rouge rose intense), l'androgyne (un beige marron rosé)qui me fait un visage de malade au bout d'une demie heure( dommage)et les trois addict extrème: riviera, lucky et plaza. Je les aime d'amour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grrr la vilaine! :) je te loue ton copain tu veux? lol à ce prix là c'est un péché de se refuser un dior!
      Bises

      Supprimer
    2. Oui, tu vois toi tu me comprends! Bizarrement mon mari non! Mon copain des testeurs serait très heureux de te rencontrer; son stand est un lieu de perdition où des trésors cachés et recherchés des saisons passés ont échoué, ils me tendent leur petits mains et me disent : emmene moi, je te rendrais belle! et moi, dans ma grande générosité je ne peux refuser. (bon, je délire, ok, je sors...)

      Supprimer
    3. J'ai renoncé depuis un bon nombre d'années à convaincre mon chéri qu'un rouge à lèvres est fort important dans la vie d'une femme :))

      Supprimer
  7. il te va très bien et est trés joli.Ah moi aussi au début j'ai eu du mal avec les dior addicts à cause de leur forme, mais à force je m'y suis faite,et j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je te comprends, je préfère moi aussi la forme "raisin" mais je me suis très vite fait aussi à cette forme là :)

      Supprimer
  8. Sympa comme couleur, parfait pour la saison ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'adore les Dior Addict et s'ils font foncés dans le tube, en réalité ils ne le sont pas tant que ça....donc les teintes claires ne servent pas à grand chose...et il y en a plusieurs pour lesquels je ne vais pas tarder à craquer!!!! thanks pour ce lipstick friday:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon on est toutes d'accord sur le fait que la pigmentation de ces rouges fait que les teintes claires ne sont en effet pas très intéressantes! Pourvu que la marque nous gâte encore avec de belles teintes foncées!
      Bises

      Supprimer
  10. Quelle superbe couleur !!
    dans la collection Eté 2012 j'avais pris le "jet set" qui a été dans mon "top 5" estival !!
    un grand merci !!!!
    bonne soirée !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'avais vu ce petit Jet Set :) très joli en été en effet!

      Supprimer
  11. Tu sais que je ne suis pas adepte des couleurs foncées mais là j'adore!
    Ca te va très bien!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) moi j'adore les rouges vifs même si je sais que ça ne plait pas à tout le monde (faut que j'essaie de faire plus de revues sur les neutres d'autant plus que je les utilise très souvent aussi!)
      Bises

      Supprimer
  12. Très beau résultat ! Essaye le 872 ARTY à l'occasion...superbe rouge prune reçu la semaine dernière qui a désormais un concurrent sérieux...le 40 Chanel allure Velvet :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je rode autour de cette couleur tu sais :)) un jour il sera miens!

      Supprimer
  13. Aah le lipstick friday, mon petit plaisir de lecture du vendredi soir :) Je n'avais pas du tout repéré cette couleur, mais elle est absolument superbe, et elle te va à ravir ! Il faudrait que tu nous montres une photo de l'étendue de ta collection un jour, juste pour nous faire rêver !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est typiquement la couleur dont tu passes à côté puisque dans le tube elle te parait assez sombre et banale mais comme ces rouges ne sont pas opaques du coup les couleurs ne ressortent pas pareil sur les lèvres, dans cette gamme les vraies merveilles sont celles que tu n'aurais pas forcement remarquées dans une gamme dis "couvrante" :)
      P.S.: jamais, jamais, jamais l'étendu de la collection sinon on m'interne de force! :)

      Supprimer
  14. Les claires ne sont peut-être pas les plus intéressantes, il n'empêche que pour un nude ou un babydoll, elles sont parfaites. J'ai la Basic, un rose transparent qui convient aux deux styles. En un peu plus soutenu, j'ai Bobo. Et quand je mélange les deux au pinceau (oui pour certaines ce sera une hérésie, l'effet est juste fantastique. Cette gamme est ma préférée de tout ce qui se fait en rouge à lèvre pour son confort absolu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, c'est pas du tout de l'hérésie! :) j'adore mélanger moi aussi et pour la couleur de "base" rien de mieux qu'un joli beige, tiens ça fait des mois que je me dis qu'il faut que je fasse un article dessus, tu mets de l'eau dans mon moulin :)
      Bises

      Supprimer
  15. oh oui, l'ensemble de la collection, je suis sûre que ça ressemble à un magasin ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, non, non :))) j'ai peur moi-même!! :)

      Supprimer
  16. ahhh j'adore ces lipstick, je n'en ai qu'un seul ( un orange flashy de la collection été 2011) mais je l'adore!!! c'est sur que les couleurs foncées ou tres peps ont de l'interet dans cette gamme contrairement au nude " qui n'ont pas assez de "consistance". ce que j'adore c'est qu'ils colorent tres bien les lèvres sans effet de matière... nos levres, mais en mieux, en plus colorées. ;) des bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tout à fait! certaines couleurs peps sont ultra belles en plus et très très bien pigmentées (je pense toujours à la Collection qui est splendide, dommage que je l'ai presque terminé, ça méritait un article!)
      Bises

      Supprimer
  17. Cette couleur est vraiment très jolie!! Je ne possède pas de rouge à lèvres Dior mais j'en ai très envie!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...